Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Meilleur prix nokian hakka 8

+9
gf
blacktab
beldy2009
JeFFrr
hevi19
lepape17
CL8i
talon666
antho1392
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Meilleur prix nokian hakka 8

Message par antho1392 Dim 5 Oct 2014 - 21:52

Je m'informais pour voir c'est quoi le meilleur prix des hakka 8 225/40/18
antho1392
antho1392
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Ste-Marie
Véhicule : Evo X MR 2008
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par talon666 Dim 5 Oct 2014 - 22:01

regarde avec les vendeurs du club Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par CL8i Dim 5 Oct 2014 - 22:05

antho1392 a écrit:Je m'informais pour voir c'est quoi le meilleur prix des hakka 8 225/40/18
J'avais du 225 sur ma MR aussi et j'avais choisi le un ratio différent pour être plus proche de la taille d'origine.
225/45/18

Tu ne crois pas que ça serait mieux ? (je le dis en l'air)

Des calculateurs de ratio/taille :

www.tacomaworld.com/forum/tirecalc.php
http://tire-size-conversion.com/tire-size-comparison/
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par lepape17 Dim 5 Oct 2014 - 22:39

moi aussi j'avais opter pour du 225/45r
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par antho1392 Lun 6 Oct 2014 - 18:47

hum simplement pcq le gars qui l'avais avant avait mis du 225/40/18 je me suis pas vraiment posé la question
antho1392
antho1392
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Ste-Marie
Véhicule : Evo X MR 2008
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par CL8i Lun 6 Oct 2014 - 19:13

antho1392 a écrit:hum simplement pcq le gars qui l'avais avant avait mis du 225/40/18 je me suis pas vraiment posé la question
Les tailles standards pour la EVO X, à ce que je sache, 225/45R18 ou 245/40R18
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par antho1392 Lun 6 Oct 2014 - 19:17

ouai j'ai du 245/40/18 pour l'été mais pourquoi il avait du 225/40/18 l'hiver je sais pas peut-etre pcq les clou frote dans les ailes avec des 225/45/18?
antho1392
antho1392
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Ste-Marie
Véhicule : Evo X MR 2008
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par CL8i Lun 6 Oct 2014 - 19:21

antho1392 a écrit:ouai j'ai du 245/40/18 pour l'été mais pourquoi il avait du 225/40/18 l'hiver je sais pas peut-etre pcq les clou frote dans les ailes avec des 225/45/18?
Bonne question, j'aimerais bien savoir la raison, il est possible que ça soit sa crainte.
Il est certain que sur du 225/40R18, tu vas avoir une vitesse moins rapide que ce que tu vois sur ton gauge.
Tu peux toujours demander l'avis de certains membres qui ont des cloutés, tel que Cyclone.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par talon666 Lun 6 Oct 2014 - 22:30

les clou ca sort a peine, ca n'est pas ca qui va faire la différence entre frotté ou non
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par CL8i Lun 6 Oct 2014 - 22:45

talon666 a écrit:les clou ca sort a peine, ca n'est pas ca qui va faire la différence entre frotté ou non
J'ai la même idée à moins que ça soit plus que flush et rendu là, l'hiver c'est la pire connerie, la neige va jammer directement...
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par antho1392 Lun 6 Oct 2014 - 23:18

CL8i a écrit:
talon666 a écrit:les clou ca sort a peine, ca n'est pas ca qui va faire la différence entre frotté ou non
J'ai la même idée à moins que ça soit plus que flush et rendu là, l'hiver c'est la pire connerie, la neige va jammer directement...
je sais pas pour toi mais moi je trouve que sa passe assez flush dans fausse aile meme pas droper tout stock seul truc que j'ai c'est des spacer et je vais les enlever pour l'hiver mais bon en se moment mon conteur donne 120 quand en réaliter je roule 118 donc je devrais aller dans le 225/40/18 pour me raprocher le plus possible logiquement?
antho1392
antho1392
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Ste-Marie
Véhicule : Evo X MR 2008
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par CL8i Lun 6 Oct 2014 - 23:22

antho1392 a écrit:
CL8i a écrit:
talon666 a écrit:les clou ca sort a peine, ca n'est pas ca qui va faire la différence entre frotté ou non
J'ai la même idée à moins que ça soit plus que flush et rendu là, l'hiver c'est la pire connerie, la neige va jammer directement...
je sais pas pour toi mais moi je trouve que sa passe assez flush dans fausse aile meme pas droper tout stock seul truc que j'ai c'est des spacer et je vais les enlever pour l'hiver mais bon en se moment mon conteur donne 120 quand en réaliter je roule 118 donc je devrais aller dans le 225/40/18 pour me raprocher le plus possible logiquement?
Les compteurs de Lancer sont toujours au dessus de la vitesse réelle.
3-4 voir 5 Km/h de plus que la vitesse réelle.
Si tu frottes presque dans les ailles, arranges-moi ça avant l'hiver sinon tu auras aucun jeu pour la neige.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par antho1392 Lun 6 Oct 2014 - 23:32

CL8i a écrit:
antho1392 a écrit:
CL8i a écrit:
talon666 a écrit:les clou ca sort a peine, ca n'est pas ca qui va faire la différence entre frotté ou non
J'ai la même idée à moins que ça soit plus que flush et rendu là, l'hiver c'est la pire connerie, la neige va jammer directement...
je sais pas pour toi mais moi je trouve que sa passe assez flush dans fausse aile meme pas droper tout stock seul truc que j'ai c'est des spacer et je vais les enlever pour l'hiver mais bon en se moment mon conteur donne 120 quand en réaliter je roule 118 donc je devrais aller dans le 225/40/18 pour me raprocher le plus possible logiquement?
Les compteurs de Lancer sont toujours au dessus de la vitesse réelle.
3-4 voir 5 Km/h de plus que la vitesse réelle.
Si tu frottes presque dans les ailles, arranges-moi ça avant l'hiver sinon tu auras aucun jeu pour la neige.
En fait il manquais des clip dans la fausse aile j'ai est mis mais en fait moi je trouve c'est quand je tourne qu'il reste pas beaucoup d'espace mais je supose que c'est normal et pour se qui est des tire je vais appeler demain voir les quels sont les moins chère
antho1392
antho1392
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Ste-Marie
Véhicule : Evo X MR 2008
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par hevi19 Mar 7 Oct 2014 - 8:47

Je sais que c'est des sapristi de bon tires... mais pourquoi foutre des clous sur un EVO!?!? À moins que tu reste vraiment calme toute l'hiver et que tu fasses pas de drift... je trouve ça inutile d'acheter ça .. Vous devez vous amuser dans neige c'Est sure.. et du coup.. vous bruler vos clous à une vitesse fénomènale et c'est du coup, plus dure à faire drifter! J'Ai un outlander et j'Ai pas mis de clou parce que je m'énarve avec et que je voulais pas les brulé à faire de la drift! Anyway, à la base vous êtes AWD ...Pk des clous? Vous prévoyez monter une montagne de glace?

Tk, peut-être allez-vous me donner une explication logique à ça.. mais pour le moment, je ne vous comprend pas! Question

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par JeFFrr Mar 7 Oct 2014 - 8:58

hevi19 a écrit:Je sais que c'est des sapristi de bon tires... mais pourquoi foutre des clous sur un EVO!?!? À moins que tu reste vraiment calme toute l'hiver et que tu fasses pas de drift... je trouve ça inutile d'acheter ça .. Vous devez vous amuser dans neige c'Est sure.. et du coup.. vous bruler vos clous à une vitesse fénomènale et c'est du coup, plus dure à faire drifter! J'Ai un outlander et j'Ai pas mis de clou parce que je m'énarve avec et que je voulais pas les brulé à faire de la drift! Anyway, à la base vous êtes AWD ...Pk des clous? Vous prévoyez monter une montagne de glace?

Tk, peut-être allez-vous me donner une explication logique à ça.. mais pour le moment, je ne vous comprend pas! Question

As-tu déjà essayé un AWD avec clous?
Avec un evo tu veux avoir le plus de traction possible...c'est assé facile à comprendre. Les clous offrent une meilleur traction que sans clous. Y'a rien qui va bruler à faire de la drift sur la neige ou la glace... De plus, avec des clous, le freinage sur la glace devient vraiment intéressant.

En passant, c'est pas plus dur faire drifter un Evo avec des clous...surtout en considérant que la plupart des Evo sont modifié...ca drift sur l'asphalte sec au gaz, donc imagine sur la glace ou neige...
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par hevi19 Mar 7 Oct 2014 - 9:47

Non j'ai jamais essayer car comme je l'ai mentionné, je ne voyais pas l'intérêt! J'avais effectivement pas pensé au freinage! La différence doit être notable à ce point! Et pour le reste, tu le sais surement mieux que moi.. donc tu dois avoir raison! Je cherchais justement à comprendre pourquoi.. Mais faut tout de même pas se mettre la tête dans le sable.. c'est sure que tes clous s'usent plus vite et que ça doit être plus dure à faire décrocher!non?

J'avouerais que mes prochains pneus d'hiver, je vais peut-être essayé avec des clous pour le freinage et le mordant sur glace.. mais je vais limité les folies sur toutes les coins de rues, histoire de pas passer un set de clous par hiver!

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par JeFFrr Mar 7 Oct 2014 - 9:53

J'ai des pneus sans clous sur mon X présentement et, l'hiver passé, j'ai été faire un couple de ride avec Blacktab qui, lui, a des hakka 7. C'est ridicule comment j'étais incapable de le suivre. Les clous sont vraiment utiles quand le fond est en glace ou sur la neige vraiment tappé. Si tu roule majoritairement sur l'asphalte et tu n'as jamais à rouler sur la glace...je crois qu'un bon pneu à neige sera mieux.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par beldy2009 Mar 7 Oct 2014 - 15:15

Aussi l'avantage d'avoir des clous c'est que les tires s'use beaucoup moins vite qu'a l'habitude.
beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par blacktab Mar 7 Oct 2014 - 20:12

J'ai testé les deux .
- Mon ancien evo 9 de 360whp, j'avais des gislaved nordfrost pas cloutés .
- Sur mon evo 9 actuel , l'hiver passé à 370whp , j'avais des hakka 7 cloutés .

Les gislaved sont d'excellent pneus , mais la différence est énorme avec les hakka cloutés . la traction est incroyable , meme sur la neige , et sur la glace ... ca arrache.

Ca use pas plus vite qu'autre chose , tu drift pas sur l'asphalte l'hiver , et a la limite ya p-e 1 ou deux clous qui vont arraché . Les miens sont encore neuf apres un hiver .

Et ces pas des petits clous qui vont te nuire a faire de la drift . Si tu pese le moindrement sur le gaz , tes 4 pneus perdent leur traction
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par gf Mar 7 Oct 2014 - 23:36

beldy2009 a écrit:Aussi l'avantage d'avoir des clous c'est que les tires s'use beaucoup moins vite qu'a l'habitude.
Salut par experience sur mon evox et mes autres vehicules la traction avec clous vraiment extra et vrai aussi sa use beaucoup moin rapidement,G.F.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par Atomasse Mer 8 Oct 2014 - 20:47

Moi J'ai toujours eu des nokian à clous sauf les derniers sur le outlander j'avais des toyo g02 plus... calinne que j'ai détesté ces tires... Je viens de me réservé des hakka 8 à clous pour le outlander.. c'est tout que des pneus

sur mon ram 2500 jai des nokian hakka lt2 cloutés
sur ma mazda 6 des hakka 7 cloutés....


Juste comme ça, je ne sais pas si tout le monde sont au courant du principe de nokian avec ses pneus cloutés... car les clous sont incrusté dans le pneus et il y a un genre de rubber entre le clou et le pneus pour que quand tu roules sur l'asphalte le clou rentre dans le pneu et quand tu est dans la glace ou la neige le clou sort pour mieux adérer... étant donné que la densité est moins haute que l'asphalte. Par le fait même tu ne fais pas juste user les clous les deux premières années mais aussi la gomme.

C'est certain que je suis vendu Nokian, mais j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ne jurent que par des nokian cloués depuis que je leur en ai fait acheter!

Ça me décourage telement qu'il y ait des gens qui ménage pour des pneus quand ces le seul point de contact entre ta voiture et la route... Notre sécurité et celles des autres automobilistes est primordiale tant qu'à moi. J'ai un ami qui c'est fait heurter par un autre char qui avait des rubber de marde usés... il est décédé! Alors je ne vous parle même pas comment ça me pu au nez de voir du monde sauver 200$ pour des pneus où rouler avec des pneus usés...

Désolé ça fait du bien ce vider le coeur des fois.... hahahaha


En tout cas vas-y fort avec les hakka 8 à clous ;-)
Atomasse
Atomasse
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 36
Ville : Forestville
Véhicule : Outlander SE Touring 2016 & RVR GT Premium 2015
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par antho1392 Mer 8 Oct 2014 - 20:59

Atomasse a écrit:Moi J'ai toujours eu des nokian à clous sauf les derniers sur le outlander j'avais des toyo g02 plus... calinne que j'ai détesté ces tires... Je viens de me réservé des hakka 8 à clous pour le outlander.. c'est tout que des pneus

sur mon ram 2500 jai des nokian hakka lt2 cloutés
sur ma mazda 6 des hakka 7 cloutés....


Juste comme ça, je ne sais pas si tout le monde sont au courant du principe de nokian avec ses pneus cloutés... car les clous sont incrusté dans le pneus et il y a un genre de rubber entre le clou et le pneus pour que quand tu roules sur l'asphalte le clou rentre dans le pneu et quand tu est dans la glace ou la neige le clou sort pour mieux adérer... étant donné que la densité est moins haute que l'asphalte. Par le fait même tu ne fais pas juste user les clous les deux premières années mais aussi la gomme.

C'est certain que je suis vendu Nokian, mais j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ne jurent que par des nokian cloués depuis que je leur en ai fait acheter!

Ça me décourage telement qu'il y ait des gens qui ménage pour des pneus quand ces le seul point de contact entre ta voiture et la route... Notre sécurité et celles des autres automobilistes est primordiale tant qu'à moi. J'ai un ami qui c'est fait heurter par un autre char qui avait des rubber de marde usés... il est décédé! Alors je ne vous parle même pas comment ça me pu au nez de voir du monde sauver 200$ pour des pneus où rouler avec des pneus usés...

Désolé ça fait du bien ce vider le coeur des fois.... hahahaha


En tout cas vas-y fort avec les hakka 8 à clous ;-)
J'ai la même vision le tire est un des truc les plus importants qui peux te sauver la vie. T'aura beau avoir les meilleurs brakes sur ton char si ta des tires de marde sa brakera pas.
antho1392
antho1392
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Ste-Marie
Véhicule : Evo X MR 2008
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par beldy2009 Mer 8 Oct 2014 - 21:08

D'Accord Aussi pour ma sécurité et celle des autres je ne ménage pas moi non plus.
beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par CL8i Mer 8 Oct 2014 - 21:33

Atomasse a écrit:ça me pu au nez de voir du monde sauver 200$ pour des pneus où rouler avec des pneus usés...
C'est très facile comprendre ta réaction, surtout que si les gens magasinent un peu, il n'y aura probablement pas 200$ de différence.

Sinon, j'aimerais ton avis sur l'asphalte sèche ou humide.
Je vois tellement de tests qui montrent les cloutés moins intéressant dans cette situation.

Pour le reste, c'est clair que les 8 cloutés semblent merveilleux et les R2 une très bonne alternative sans clous.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par Atomasse Mer 8 Oct 2014 - 21:48

CL8i a écrit:
Atomasse a écrit:ça me pu au nez de voir du monde sauver 200$ pour des pneus où rouler avec des pneus usés...
C'est très facile comprendre ta réaction, surtout que si les gens magasinent un peu, il n'y aura probablement pas 200$ de différence.

Sinon, j'aimerais ton avis sur l'asphalte sèche ou humide.
Je vois tellement de tests qui montrent les cloutés moins intéressant dans cette situation.

Pour le reste, c'est clair que les 8 cloutés semblent merveilleux et les R2 une très bonne alternative sans clous.


Le R2 est un très bon choix pour des pneus studless, moins bruillant malgré que les hakka cloutés sont beaucoup moins bruillants que leurs compétiteurs.

Comme je disais avec les clous qui rentrent la gomme des pneus travaillents donc pour ma part je les aiment beaucoup!
Atomasse
Atomasse
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 36
Ville : Forestville
Véhicule : Outlander SE Touring 2016 & RVR GT Premium 2015
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur prix nokian hakka 8 Empty Re: Meilleur prix nokian hakka 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum