Timing chain
+14
jons
Renaud2005
Eric Lancer 2K10
martgsr
hecubus
Guillaumelacroix
julralliart
simonblais212
kasander
PRoVyDer
MagicMax
JeFFrr
Answer
Evo_MR_2008
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Timing chain
Bonjour tout le monde,
Je me suis fait dire que la timing chain du evo x avait tendance a étiré et devrait donc être changer après un certain temp.
Personnelement je ne bas pas le char a mort mais c'est sur que je le pèse une fois de temp en temp mais sans exagération.
Le mode de conduite doit certainement jouer un role pour l'usure de la timing chain.
Je suis rendu a 97 000km sur l'auto et jusqu'a maintenant je n'ai rien a dire mais est ce que je devrai quan meme la faire changer ?
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui l'on déja fait, si oui de quoi avait l'air vorte chaine et à combien votre facture s'est monté ?
J'ai fait faire une évaluation pour faire la job et je suis rester assé surpris.. le gars m'as di que si il changait la chaine il fallait qu'il change les gears alentour et etc.. ce qui s'élevait au alentour de 3400$ avec main d'oeuvre..
Dite moi ce que vous en penser, Merci !
.
Je me suis fait dire que la timing chain du evo x avait tendance a étiré et devrait donc être changer après un certain temp.
Personnelement je ne bas pas le char a mort mais c'est sur que je le pèse une fois de temp en temp mais sans exagération.
Le mode de conduite doit certainement jouer un role pour l'usure de la timing chain.
Je suis rendu a 97 000km sur l'auto et jusqu'a maintenant je n'ai rien a dire mais est ce que je devrai quan meme la faire changer ?
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui l'on déja fait, si oui de quoi avait l'air vorte chaine et à combien votre facture s'est monté ?
J'ai fait faire une évaluation pour faire la job et je suis rester assé surpris.. le gars m'as di que si il changait la chaine il fallait qu'il change les gears alentour et etc.. ce qui s'élevait au alentour de 3400$ avec main d'oeuvre..
Dite moi ce que vous en penser, Merci !
.
Evo_MR_2008- Nouveau
Véhicule : Evo X MR Premium 2008
Re: Timing chain
3400$, sont malades.
Mais c'est vrai que avant 2010, elles sont faibles. Fait la vérifier et tu verras après.
Mais c'est vrai que avant 2010, elles sont faibles. Fait la vérifier et tu verras après.
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
À 97000km, tu devrais la faire vérifier. Si elle est étirer, change là.
Pour le prix, c'est effectivement élevé.
Pour le prix, c'est effectivement élevé.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
Véhicule : Money Pit
Ok je vais la faire vérifié avant.. c'est bien ce que je me disait pour le prix.. Dans quel prix est-ce que sa devrait normalement jouer alors ?
Evo_MR_2008- Nouveau
J'ai fait changé la mienne par précaution à 65 000km
Sur les nouvelles Evo à partir de 2011 ou 2012 la chaine a une double maille, donc beaucoup plus solide
Mon mécano m'a dit que j'était vraiment dû, qu'elle était étirer presque au maximum. Pourtant je ne suis pas du genre à battre mon char, je me trouve très doux au contraire.
Et sérieusement.. Je ne crois pas que changer les gears soient nécéssaire.
La nouvelle à gauche
http://roadraceengineering.com/blog/?p=3687
grosse différence
Sur les nouvelles Evo à partir de 2011 ou 2012 la chaine a une double maille, donc beaucoup plus solide
Mon mécano m'a dit que j'était vraiment dû, qu'elle était étirer presque au maximum. Pourtant je ne suis pas du genre à battre mon char, je me trouve très doux au contraire.
Et sérieusement.. Je ne crois pas que changer les gears soient nécéssaire.
La nouvelle à gauche
http://roadraceengineering.com/blog/?p=3687
grosse différence
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
Véhicule : Evo X GSR
Tu as changer la chaine seulement et rien d'autre alors ?
Evo_MR_2008- Nouveau
Oui juste la chaîne. Je vois pas l'intérêt de changer les gears si elle ne sont pas abîmé
D'après moi c'est juste pour gonfler la facture.
D'après moi c'est juste pour gonfler la facture.
Dernière édition par MagicMax le Jeu 22 Mai 2014 - 6:55, édité 1 fois
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
Véhicule : Evo X GSR
Et en temps, on parle de combien d'heure car moi aussi je suis à 97 000 km... et je pensais acheter la chaîne et la faire installé...
y a une méchante différence pareil...
PRoVyDer- Langue pendue
Véhicule : Ford Focus ST 2014
PRoVyDer a écrit:Et en temps, on parle de combien d'heure car moi aussi je suis à 97 000 km... et je pensais acheter la chaîne et la faire installé...
Serge fait ca, appel le et tu va avoir l'heure juste
moi sa ma couter 800$ pis sa pris 4h, j'ai changé les guids et le tensionneur. Sa se sentais quand je pesait dedans la puissance était irrégulière, pis des fois au idle le char virait croche, pis 1 mois après a 111000k la lumière de timing chain a allumer mais la chaine avais déjà sauter une dent et j'étais capable de la débarquer sans défaire le tensionneur. Faq niaiser pas avec sa et aller la faire checker sa va p-e vous sauvez 7000$ pour un moteur.
simonblais212- Nouveau
Véhicule : ra2009
De 1 oui tu la change au PC et de 2 Non tu va pas la ses des Crosseurs ! Et ses 4h !!
julralliart- T'es un accro du CMQ
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Okk good thanks les gars.. j'ai appeler un conscessionaire juste pour le fun pour voir leur prix ! Effectivement c'est 800$ main d'oeuvre comprise feik c sur que l'autre avec sont 3400$ i vien de se mettre un doigth dans l'oeuil solid !! Jvais lui faire changer ce qui est abimer s'il y a lieu et bingo !! Sa fait du bien de baisser une facture dememe !!
Evo_MR_2008- Nouveau
A 97000 km tu dois y pensé serieusement
Comme mentionné plus haut, c'est Serge Turcotte qui me la changé et seulement la chaine, pas besoin du reste et ca ma couté environ 400-450$ je ne suis pas certain
Comme mentionné plus haut, c'est Serge Turcotte qui me la changé et seulement la chaine, pas besoin du reste et ca ma couté environ 400-450$ je ne suis pas certain
Guillaumelacroix- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
Véhicule : evo gsr 2008
Je viens d'avoir cette semaine le code p0012 avec le triangle rouge et point d'exclamation avec 77000km.
Je l'ai fait vérifié chez le concessionnaire et ils disent qu'elle est étirée et doit être remplacée.
Par contre ma garantie vient de finir y'a 10 jours :(Mon estimé est de 300$ de pièces et 775$ (8h!) de main d'oeuvre.
Ca me semble long et je ne sais pas trop s'ils vont découvrir d'autre probs une fois ouvert.
Je l'ai fait vérifié chez le concessionnaire et ils disent qu'elle est étirée et doit être remplacée.
Par contre ma garantie vient de finir y'a 10 jours :(Mon estimé est de 300$ de pièces et 775$ (8h!) de main d'oeuvre.
Ca me semble long et je ne sais pas trop s'ils vont découvrir d'autre probs une fois ouvert.
hecubus- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
Véhicule : Evo X 2008 RR MR
Lache un coup de telephone a Serge et fait toi faire un prix, ta pu de raison d'aller au dealer a moin que Serge sois plus cher.
hecubus a écrit:Je viens d'avoir cette semaine le code p0012 avec le triangle rouge et point d'exclamation avec 77000km.
Pour 10 jours, as tu essayé de le faire passé sur la garantie quand même?
J'ai essayé mais le concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait pas faire la démarche pour moi, qu'il fallait que je call Mitsubishi Canada.
Ce que j'ai fait ce matin et on m'a dit que c'est juste étiré et non brisé donc que ce n'est pas un défaut de manufacture.
Et que faudrait que je prouve c'est quoi la cause, si ce n'est pas de l'abus ou autre.
Je vais peut-être voir avec un autre concessionnaire avant d'appeler Serge pour plaider ma cause.
Ce que j'ai fait ce matin et on m'a dit que c'est juste étiré et non brisé donc que ce n'est pas un défaut de manufacture.
Et que faudrait que je prouve c'est quoi la cause, si ce n'est pas de l'abus ou autre.
Je vais peut-être voir avec un autre concessionnaire avant d'appeler Serge pour plaider ma cause.
hecubus- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
Véhicule : Evo X 2008 RR MR
hecubus a écrit:J'ai essayé mais le concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait pas faire la démarche pour moi, qu'il fallait que je call Mitsubishi Canada.
Tellement compliqué pour rien avec mitsu..découragent.
En effet, c'etait le premier j'avais et ses le dernier. J'ai clairement jamais eu besoin de la garantie, chu tuner anyways et tout le monde le sait donc j'essaye pas de fourrer le dealer par contre chu content en maudit d'avoir jamais eu affaire a eux car ca fait vraiment dure.
Je peut comprendre que plein de gens essayer de les fourrer et qu'un moment donner faut qui mette des limites mais on dirait que ca fait tout blanc ou toute noir. Y a des dealers qui comprenne gris mais ses pas la majeur partie.
Je peut comprendre que plein de gens essayer de les fourrer et qu'un moment donner faut qui mette des limites mais on dirait que ca fait tout blanc ou toute noir. Y a des dealers qui comprenne gris mais ses pas la majeur partie.
Je comprend pas que ce type de problème n'est pas considérer dans un rappel ? Si ton moteur explose en roulant c'est dangereux autant que si ton master cylindre casse ... tu perd le contrôle de la motricité de la voiture ...
Est-ce que la nouvelle chaine est bonne pour 200 000km ? ou est à changer aux 100 000 comme les vieille timing belt de rubber ?
Est-ce que la nouvelle chaine est bonne pour 200 000km ? ou est à changer aux 100 000 comme les vieille timing belt de rubber ?
martgsr- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
Véhicule : Evolution X / Time Attack Integra Type R
martgsr a écrit:Je comprend pas que ce type de problème n'est pas considérer dans un rappel ? Si ton moteur explose en roulant c'est dangereux autant que si ton master cylindre casse ... tu perd le contrôle de la motricité de la voiture ...
Ouin mais rendu la ça revient à dire que si tu exploses un pneu en roulant sur l'autoroute, tu peux te tuer ou tuer du monde...
J'ai déjà exploser une timing belt en roulant, le pire qui arrive (autre que endommager le block) c'est que ton moteur arrête, tu mets ça sur le N et tu te colles sur le côté avec les 4 flacheurs. Ça revient au même que d'éteindre ton moteur en roulant.
Eric Lancer 2K10 a écrit:martgsr a écrit:Je comprend pas que ce type de problème n'est pas considérer dans un rappel ? Si ton moteur explose en roulant c'est dangereux autant que si ton master cylindre casse ... tu perd le contrôle de la motricité de la voiture ...
Ouin mais rendu la ça revient à dire que si tu exploses un pneu en roulant sur l'autoroute, tu peux te tuer ou tuer du monde...
J'ai déjà exploser une timing belt en roulant, le pire qui arrive (autre que endommager le block) c'est que ton moteur arrête, tu mets ça sur le N et tu te colles sur le côté avec les 4 flacheurs. Ça revient au même que d'éteindre ton moteur en roulant.
Je comprend, mais si mitsubishi ont déduit que les premières timing chain étaient trop faible (la preuve en 2010 et plus elle est plus grosse et solide) c'est que les premières avaient une faiblesse ... dans cette logique, ils ont décidé que les premier master cylindre de clutch étaient à risque de briser, et la raison de faire un rappel est que l'usager perd le controle de la motricité de la voiture (oui il peut dans les 2 cas d'un moteur sauté ou master cylindre brisé, freiner et diriger la voiture)
martgsr- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
Véhicule : Evolution X / Time Attack Integra Type R
Ouin mais il y à une différence entre perdre ses brake et risquer de se tuer/tuer quelqu'un et simplement avoir une timing chain qui dure moins longtemps
Ta timing chain ne va pas exploser du jour au lendemain, tu vas avoir un cel tandis que ton master cylindre, y marche ou y marche pas du tout!
Ta timing chain ne va pas exploser du jour au lendemain, tu vas avoir un cel tandis que ton master cylindre, y marche ou y marche pas du tout!
Les evo construite après février 2011 ont la timing chain avec les maillons double. Niaise pas sinon sa va te coûter une tête si non plus !
Renaud2005- Tu commences à être un habitué !
Véhicule : Fiesta ST 2014
c'est tu sur la garantie 3ans/60k ou 5ans/100k ?
PRoVyDer- Langue pendue
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3