Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tuning Moteur 2.0L

+11
n1ghtmar3
GTS_2k9
blacktab
Jown3r
Eric Lancer 2K10
talon666
valik123
SMR
shortcast
kasander
DJEllipse
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par kasander Sam 29 Mar 2014 - 9:47

Dans le doutte justement ses pour ca qui ma poser la question, aussitot que je doutte peut importe la temperature je vais activer le SAE et souvent je vois une difference de 3-4whp et 3-4 lbs de torque donc j'en fait pas de cas.

Si je sait que le chiffre final va etre contester car le monde vont en doutter, j'active le SAE. Exemple les chiffres de MagicMaxx, a 375 hp et 374 torque je me disait ca ferait jaser peut-etre donc son graphique a le SAE activer meme si faisait 14 degree dehors.

Ses pas arriver une fois a date que en activant le SAE j'ai eu un gain, ses toujours une perte pour replacer le chiffres donc pour moi ca ma signifier que l'option marche bien et qu'elle est realiste.

Comme Jimmy a dit tu va te faire remettre en question et analyser beaucoup Danny mais ses pas mechant. J'ai passer au cash en titi au debut et desfois j'avais le feeling que y a du monde qui m'en voulais mais j'ai realiser que les avocats du diable faisait juste que je m'ameliorait. J'y ai droit encore aujourd'hui, certain pense que je suis dieux et d'autre pense que puisque j'arrive a expliquer des choses ca veut dire j'ai la connaissance absolue.....ca changer de bord tout simplement. Ca passer dans certain cas de analytique et critique a arrogance et jalousie, encore la tu va apprendre a vivre avec et dans ses sujet la tu fait juste pas repondre ses tout Wink

Lache pas tu va l'avoir!
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par DJEllipse Sam 29 Mar 2014 - 14:56

Merci du feetback ! C'est vraiment apprécié ! ^_^

En plus que je sais que les gain sont moins évident a voir sur 20 HP vs 150 sur un evo... alors c'est de trouver la bonne recette !
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par GTS_2k9 Sam 29 Mar 2014 - 15:58

Mais éric quand tu à fais le 2.4 à sonicwave (GTS 09 bleu), tu es arrivé avec des gain significatif messemble.  C'était combien?
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par DJEllipse Sam 29 Mar 2014 - 21:42

GTS_2k9 a écrit:Mais éric quand tu à fais le 2.4 à sonicwave (GTS 09 bleu), tu es arrivé avec des gain significatif messemble.  C'était combien?

Me semble qu'il parlait d'une curve de torque plus steady.....sa ressemble pas mal a ce que j'ai sorti sur mon 2.0....y'as qu'a voir le dynosheet et tu remarquera que le torque @ 3000RPM est presque doublé !
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par kasander Sam 29 Mar 2014 - 22:39

GTS_2k9 a écrit:Mais éric quand tu à fais le 2.4 à sonicwave (GTS 09 bleu), tu es arrivé avec des gain significatif messemble.  C'était combien?

Ouais c'etait des bon gains en effet mais je me souvien plus c'etait combien faudrait retrouver le thread ou Sonic l'avait indiquer. J'ai encore la map de toute facons donc ca pourrait peut-etre lui etre utile.

Je me fierait pas trop en ton torque dans le graphique car ta ligne commence pas de la meme place donc y a de quoi de different entre les 2 log. L'autre commence plus tot donc ta ete sur le gaz avant, etre sur le gaz plus tard va faire parraitre les chiffres plus gros, pas faux mais plus gros. Faut vraiment etre comme une horloge avec VD. Je dit ca parce que meme sur un NA un gain de torque aussi significatif ca ne ce perd pas en quelque RPM, comme ta pas d'autre grosse pousser ca reste asser lineaire comme gain en general Wink

D'apres moi y a de quoi dans ton MIVEC qui pourrais etre travailler pour le garder et probablement du coter du timing aussi. (je parle du creux de 4100 a 4900 environ)
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par DJEllipse Sam 29 Mar 2014 - 23:11

kasander a écrit:
GTS_2k9 a écrit:Mais éric quand tu à fais le 2.4 à sonicwave (GTS 09 bleu), tu es arrivé avec des gain significatif messemble.  C'était combien?

Ouais c'etait des bon gains en effet mais je me souvien plus c'etait combien faudrait retrouver le thread ou Sonic l'avait indiquer. J'ai encore la map de toute facons donc ca pourrait peut-etre lui etre utile.

Je me fierait pas trop en ton torque dans le graphique car ta ligne commence pas de la meme place donc y a de quoi de different entre les 2 log. L'autre commence plus tot donc ta ete sur le gaz avant, etre sur le gaz plus tard va faire parraitre les chiffres plus gros, pas faux mais plus gros. Faut vraiment etre comme une horloge avec VD. Je dit ca parce que meme sur un NA un gain de torque aussi significatif ca ne ce perd pas en quelque RPM, comme ta pas d'autre grosse pousser ca reste asser lineaire comme gain en general Wink

D'apres moi y a de quoi dans ton MIVEC qui pourrais etre travailler pour le garder et probablement du coter du timing aussi. (je parle du creux de 4100 a 4900 environ)

C'est dans mes plan mon cher, mais depuis que j'ai posté l'annonce, je comprend un peut plus ce que tu vis, j'ai des question / thread / MP a plus savoir quoi en faire !! ^_^ A mon plus grand bonheurs par contre ! J'ai bien hâte que les gens apporte leur Feedback pour que sa puisse ne crinquer d'autre !
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par kasander Dim 30 Mar 2014 - 0:06

Ce que j'essayait de te dire ses que ta toute deja entre t'es main pour valider ton graphique et en poster un plus significatif Wink

Flash ton char stock, va sur un boutte de rue a un endroit specifique, dans une direction specifique, fait un log.
Flash ton char avec ta tune et retourne a la meme place precisement, boutte de rue et direction identique, fait un log.
Tu sacre ca au fond au meme RPM.
T'ajoute le SAE vue qu'on est en bas de 10 degree et bingo. Tu va voir un resultat tres net.
Apres ben chaque fois tu test de quoi, tu retourne la et tu refait la meme affaire et t'utilise toujours le SAE peut importe la temperature dans ce cas la bien specifique. Comparer sur ton auto bien sure.

Ses ce que j'ai repeter jours apres jours et heures apres heures tout le long du temp que j'ai developper mes basemap. J'ai ete chanceux d'avoir la RA avant l'Evo X, ca ma permis de faire de quoi pour les deux.

Apres pour ton 2.4L ben trouve toi un volontaire et prend la meme approche que ce que tu va faire pour le 2.0L avec ton auto. Ta encore beaucoup a gagner sur ton 2.0L baser sur le graphique ta poster, pour moi beaucoup ses enlever les trou et les drop autant que possible. On vois que ses commun car le HP et le torque on le meme trou donc ca ce polie avec asser de temp, prend le temp tout de suite avant que le feux pogne et que tu manque de temp car crois moi, ca va t'arriver (manquer de temp et pu savoir ou te garocher lol)
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par n1ghtmar3 Dim 30 Mar 2014 - 0:21

Kass... le volontaire pour le 2.4, c'est moi. J'vais pouvoir donner quelques feedback demain surement Wink
J'ai déjà hate :D


Mike :D
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par talon666 Dim 30 Mar 2014 - 11:13

kasander a écrit:

Flash ton char stock, va sur un boutte de rue a un endroit specifique, dans une direction specifique, fait un log.
Flash ton char avec ta tune et retourne a la meme place precisement, boutte de rue et direction identique, fait un log.
Tu sacre ca au fond au meme RPM.
T'ajoute le SAE vue qu'on est en bas de 10 degree et bingo. Tu va voir un resultat tres net.
Apres ben chaque fois tu test de quoi, tu retourne la et tu refait la meme affaire et t'utilise toujours le SAE peut importe la temperature dans ce cas la bien specifique. Comparer sur ton auto bien sure.


C'est LA méthode pour tuné dans la rue pour sortir de quoi de constant et de comparable, je fais pareil avec mon char (mis a part la correction SAE que je n'ai pas) et je revalide en faisant un LOG quand les conditions de température changent, exemple j'ai fait ma tune a 15 degré, je refait un LOG a + 25 pour m'assurer que rien ne cloche, meme si je fait flasher mon check engine quand j'ai 2 degré de knock, si ca knock je retune un peut parce que même si 2 degré de knock ca n'est pas dangereux avec mon setup, je préfère zéro.

Avec votre ECU flash, j'imagine que vous pouvez faire de quoi de semblable pour le knock?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par blacktab Dim 30 Mar 2014 - 11:33

Oui on peut le faire flasher comme on veut a tel nombre de knock , tant de seconde, flash lent ou rapide
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par kasander Dim 30 Mar 2014 - 11:39

blacktab a écrit:Oui on peut le faire flasher comme on veut a tel nombre de knock , tant de seconde, flash lent ou rapide

Je vais ajouter une petite precision, oui on peut mais ses a cause du ROM qu'on peut le faire. Avec un ROM OEM, meme en utilisant ECUFlash, on ne peut pas faire ca.

Ca prend un ROM modifier qui ajoute des fonctionnalitees qui ne son pas presente dans le fichier OEM.
Tu prend par exemple la prochaine version de TephraMOD pour la X on va avoir 9 map selectionable au la vole, le flat foot shifting et les launch map. Chose qui existe depuis un boutte pour la 8 et la 9 mais ca existait pas encore pour la X, du moin pas avoir toute cet arsenale de function.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par blacktab Dim 30 Mar 2014 - 13:14

kasander a écrit:
blacktab a écrit:Oui on peut le faire flasher comme on veut a tel nombre de knock , tant de seconde, flash lent ou rapide

Je vais ajouter une petite precision, oui on peut mais ses a cause du ROM qu'on peut le faire. Avec un ROM OEM, meme en utilisant ECUFlash, on ne peut pas faire ca.

Ca prend un ROM modifier qui ajoute des fonctionnalitees qui ne son pas presente dans le fichier OEM.
Tu prend par exemple la prochaine version de TephraMOD pour la X on va avoir 9 map selectionable au la vole, le flat foot shifting et les launch map. Chose qui existe depuis un boutte pour la 8 et la 9 mais ca existait pas encore pour la X, du moin pas avoir toute cet arsenale de function.

Hehe wais , trop habitué avec Tephra moi . C'est une bonne nouvelle pour les X cette nouvelle version !
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par DJEllipse Dim 30 Mar 2014 - 14:18

J'aimerait vraiment sa que thephraxmod soit fittable sur un 2.0, le NLS seraot vraiment Nice!
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par GTS_2k9 Dim 30 Mar 2014 - 16:14

kasander a écrit:
GTS_2k9 a écrit:Mais éric quand tu à fais le 2.4 à sonicwave (GTS 09 bleu), tu es arrivé avec des gain significatif messemble.  C'était combien?

Ouais c'etait des bon gains en effet mais je me souvien plus c'etait combien faudrait retrouver le thread ou Sonic l'avait indiquer. J'ai encore la map de toute facons donc ca pourrait peut-etre lui etre utile

Voici le thread ou il est discuté de long en large du 2.4, avec graphique etc.  Sa explique vraiment bien Smile

https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t14550-ecu-reflash-4b12

et je peux dire que pour l'avoir essayé, c'était rendu un auto très agressive.  Plus le même char pentoute.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par clamaron2 Dim 30 Mar 2014 - 18:01

valik123 a écrit:Je serais partant pour aseiller sa ! Mais jai des petite question .. Jai une lancer sportback se 2013 .. Penser vous que mitsubishi pourrais savoir sa quand je vais au garage ..? Et sa jou tu avec la vie du moteur ..? Le conccessionaire ma toujours dit qu'ils n'etais pas la police et n'allais pas m'empecher de rien faire sur mon auto et si j'installais quelque chose et que javais des probleme , je n'avais qua remettre stock et revenir les voir ..


---- non pour les natural inspiration .mais pour la rallyart oui a chaque fois que ya un probleme de moteur .ou de transmission mitsubishi demande de faire imprimer les donner de l ordinateur .

clamaron2
Nouveau

Nombre de messages : 83
Age : 41
Ville : montreal
Véhicule : lancer ralliart
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par DJEllipse Sam 19 Avr 2014 - 21:45

Un petit UP ! Déjà 3 voiture de faite ! Serez-vous le 4e ?
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par jndesign Dim 27 Avr 2014 - 18:42

fait moi essayer un lancer 2L tuner et jpourrais etre partant pour tuner le mien ci je trouve sa intéressant !

jndesign
Nouveau

Nombre de messages : 88
Age : 37
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi na pu
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par DJEllipse Dim 27 Avr 2014 - 18:56

Tu passera Mercredi, on ira faire un tour avec le mien ! =)
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par jndesign Dim 27 Avr 2014 - 19:11

haha ok, va dépendre de la f***ing température..

jndesign
Nouveau

Nombre de messages : 88
Age : 37
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi na pu
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par DJEllipse Dim 27 Avr 2014 - 20:51

Ya
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par Jown3r Lun 28 Avr 2014 - 10:11

Ca se fait tu avec mon GTS 2.4 ? Smile
Jown3r
Jown3r
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 30
Ville : St-catherine
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par DJEllipse Lun 28 Avr 2014 - 12:39

J'suis en travail avec nightmare sur le club pour justement la tune du 2.4

J'devrait pouvoir sortir quelque chose d'ici quelque mois !
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par Jown3r Lun 28 Avr 2014 - 13:48

Parfait! J'suis partant à essayer ça aussitot que ça sort Razz
Jown3r
Jown3r
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 30
Ville : St-catherine
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par boyz5etoile69 Mer 14 Mai 2014 - 11:06

vien en pv sa minteresse
boyz5etoile69
boyz5etoile69
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 31
Ville : acton vale
Véhicule : Mitsubishi Lancer 2011
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par DJEllipse Mer 14 Mai 2014 - 11:09

Envoie moi tes questions, je vais te répondre sans problème =)

Sinon: www.D2Tuning.com y'as une section contact
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Moteur 2.0L - Page 2 Empty Re: Tuning Moteur 2.0L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum