Tuning Moteur 2.0L
+11
n1ghtmar3
GTS_2k9
blacktab
Jown3r
Eric Lancer 2K10
talon666
valik123
SMR
shortcast
kasander
DJEllipse
15 participants
Club Mitsubishi Quebec :: GÉNÉRAL :: LANCER 2008 & + DE,SE,GT,GTS :: Mécanique / Transmission / Intake / Exhaust
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tuning Moteur 2.0L
Si sa vous intéresse :
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t24426-tune-moteur-20l
Et maintenant les Dyno
Voiture stock (en bleu)
VS
Voiture avec :
CAI
Catback Magnaflow
Tune
Donc environ 20HP et 10lbs de torque
avec plus de mod, plus de power, j'aimerait le Hi-flow cat cet été
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t24426-tune-moteur-20l
Et maintenant les Dyno
Voiture stock (en bleu)
VS
Voiture avec :
CAI
Catback Magnaflow
Tune
Donc environ 20HP et 10lbs de torque
avec plus de mod, plus de power, j'aimerait le Hi-flow cat cet été
Dernière édition par DJEllipse le Mar 25 Mar 2014 - 20:15, édité 1 fois
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Tuning Moteur 2.0L
Go go go les gars et filles, tout ceux qui m'ont demander ca mainte et mainte fois!
Faite comme vous avez fait avec moi y a 4 ans deja de cela et donner lui une chance, la seul facon de savoir ses de l'essayer. En plus ses baser sur une tune faite par une compagnie tres reputer si je me fit a ca signrature qui est RRE. Y la peut-etre pas inventer a 100% mais y a jamais personne qui tune qui a toute inventer a 100%, on rassemble de bride d'info a gauche et a droite pour finir par avoir notre propre recette
Y peut toute vous passer ca dans Virtual Dyno comme je le fait et vous aller exactement voir ce que vous payer pour, l'important ses pas le chiffre ses le gain a toutes les RPM!
Faite comme vous avez fait avec moi y a 4 ans deja de cela et donner lui une chance, la seul facon de savoir ses de l'essayer. En plus ses baser sur une tune faite par une compagnie tres reputer si je me fit a ca signrature qui est RRE. Y la peut-etre pas inventer a 100% mais y a jamais personne qui tune qui a toute inventer a 100%, on rassemble de bride d'info a gauche et a droite pour finir par avoir notre propre recette
Y peut toute vous passer ca dans Virtual Dyno comme je le fait et vous aller exactement voir ce que vous payer pour, l'important ses pas le chiffre ses le gain a toutes les RPM!
Re: Tuning Moteur 2.0L
Merci pour le petit push Kass ^_^
On va essayer de faire sa comme un pro, et qui sais, j'aurait p-e un nom aussi bon que toi dans le futur !
On va essayer de faire sa comme un pro, et qui sais, j'aurait p-e un nom aussi bon que toi dans le futur !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Tuning Moteur 2.0L
J'ai passé le mot à un ami qui vient de faire l'acquisition d'une lancer SE et qui cherche un peu de gains et je passerais le mot également à ceux que je croiserai. Je suis persuadé qu'il y a quand même un peu de fun à se faire même pour ceux qui ne sont pas turbo !
btw, je te souhaites une bonne continuation. J'ai pas mal hâte de voir la réaction des gens qui vont oser
btw, je te souhaites une bonne continuation. J'ai pas mal hâte de voir la réaction des gens qui vont oser
shortcast- Nouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 31
Ville : Terrebonne
Véhicule : Lancer RA 2013 WW
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Tuning Moteur 2.0L
Merci pour les mots ! =)
J'ai bien l'intention de donner un très bon service ! ^_^
J'ai bien l'intention de donner un très bon service ! ^_^
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Tuning Moteur 2.0L
shortcast a écrit:
btw, je te souhaites une bonne continuation. J'ai pas mal hâte de voir la réaction des gens qui vont oser
Je l'ai fait, très satisfait des changements +1 reputation haha
SMR- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1169
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Lancer DE 2009
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: Tuning Moteur 2.0L
Je serais partant pour aseiller sa ! Mais jai des petite question .. Jai une lancer sportback se 2013 .. Penser vous que mitsubishi pourrais savoir sa quand je vais au garage ..? Et sa jou tu avec la vie du moteur ..? Le conccessionaire ma toujours dit qu'ils n'etais pas la police et n'allais pas m'empecher de rien faire sur mon auto et si j'installais quelque chose et que javais des probleme , je n'avais qua remettre stock et revenir les voir ..
valik123- Nouveau
- Nombre de messages : 29
Age : 31
Ville : saint-jean-sur-richelieu
Véhicule : sportback 2013
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: Tuning Moteur 2.0L
valik123 a écrit:Je serais partant pour aseiller sa ! Mais jai des petite question .. Jai une lancer sportback se 2013 .. Penser vous que mitsubishi pourrais savoir sa quand je vais au garage ..? Et sa jou tu avec la vie du moteur ..? Le conccessionaire ma toujours dit qu'ils n'etais pas la police et n'allais pas m'empecher de rien faire sur mon auto et si j'installais quelque chose et que javais des probleme , je n'avais qua remettre stock et revenir les voir ..
SMR ci haut est pratiquement stock sur son moteur, il n'as qu'un drop-in et il a vu une différence.
Le tuning comme je le fait ne devrait pas réduire la vie du moteur. C'est pas comme un turbo qu'on pousserait au double de PSI. On ne fait qu'optimiser les timing pour que le moteur travail mieux.
Et effectivement, si je ne modifie pas le RPM, sa devrait être pratiquement transparent pour le dealer. Sinon, j'peut remettre la rom d'origine (j'en fait une copie dès la première lecture)
Sinon, même si je joue sur le RPM, on parle de 500 tour, donc c'est pas extrème
Laisse le moi savoir ! ^_^
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Tuning Moteur 2.0L
En fait, jouer avec le timing peut etre dangereux si mal fait, tant que ca knock pas, effectivement ca n'affecte pas la vie du moteur, par contre, le knock peut détruire un moteur assez vite.
Donc un tuning du genre bien fait, ca n'est pas stressant pour un moteur, moi ca ne me ferait pas peur (fait par quelqu'un qui connait ca)
Donc un tuning du genre bien fait, ca n'est pas stressant pour un moteur, moi ca ne me ferait pas peur (fait par quelqu'un qui connait ca)
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Tuning Moteur 2.0L
Ce qui m'intrigue c'est de repousser le "cut off" plus loin, ça donne quoi sur un 2L ? Ça tire encore rendu la ou bien ça flotte?
Re: Tuning Moteur 2.0L
Pour les timing, c'est RRM qui m'as fait la base, donc je suis confiant qu'il n'y aie pas de knock (j'vous ferait un Virtual Dyno)
Pour le RPM, dépendant de l'utilisation.
L'an passé j'ai fait du drag quelque fois, et le 250 RPM de plus que j'avais fait que j'avais pas besoin de rentré la 4e avant d'arriver au bout du quart de mile, donc je perdait moins de temps quun autre en Lancer qui devais passer en 4e. C'est certain que c'est pas la ou le moteur est le plus fort, mais sa fait quand même une différence.
Sinon, c'est certain que....sa crie beaucoup avec un intake (et moi j'aime sa)
Pour le RPM, dépendant de l'utilisation.
L'an passé j'ai fait du drag quelque fois, et le 250 RPM de plus que j'avais fait que j'avais pas besoin de rentré la 4e avant d'arriver au bout du quart de mile, donc je perdait moins de temps quun autre en Lancer qui devais passer en 4e. C'est certain que c'est pas la ou le moteur est le plus fort, mais sa fait quand même une différence.
Sinon, c'est certain que....sa crie beaucoup avec un intake (et moi j'aime sa)
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Tuning Moteur 2.0L
tu monitor le knock en tunant toute manière j'imagine? et un Q, assure toi de refaire un log en été aussi, parce que pas de knock a -10 deg n'est pas un gage de pas de knock a +25 deg.
fait su des tune qui demandent du 91 octane? j'imagine que pour avoir du loose sur le timing tu fait ca sinon au 87 ca doit être asez limité.
lean tu le mélange air/gaz un peut (pour un client qui a un wideband évidement) sinon c'est risqué.
je suis curieux des paramètres que tu tune, ca m'intéresse, j'aime les sujets de tuning du genre
fait su des tune qui demandent du 91 octane? j'imagine que pour avoir du loose sur le timing tu fait ca sinon au 87 ca doit être asez limité.
lean tu le mélange air/gaz un peut (pour un client qui a un wideband évidement) sinon c'est risqué.
je suis curieux des paramètres que tu tune, ca m'intéresse, j'aime les sujets de tuning du genre
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Tuning Moteur 2.0L
Exactement, avec evo scan j'ai le knock count. Évidament, les tune sont plus adapté au 91, mais même optimiser au 93.
La tune lean un peut la courbe en load, mais pas assé pour que sa devienne dangereux, a un point x, Y on passe de admetton 11.9 @ 12.4. même chose avec les timing, on parle pas de -12 degré, mais bien 3-4.
C'est certain que J'suis encore en apprentissage, mais J'utilise beaucoup les bases que j'ai eu avec WORKS et RRm pour être capable de batir une tune vraiment plus personalisé, que je devrait offrir d'ici la fin de l'été, voir seulement l'été prochain avec la tune du 2.4L.
La tune lean un peut la courbe en load, mais pas assé pour que sa devienne dangereux, a un point x, Y on passe de admetton 11.9 @ 12.4. même chose avec les timing, on parle pas de -12 degré, mais bien 3-4.
C'est certain que J'suis encore en apprentissage, mais J'utilise beaucoup les bases que j'ai eu avec WORKS et RRm pour être capable de batir une tune vraiment plus personalisé, que je devrait offrir d'ici la fin de l'été, voir seulement l'été prochain avec la tune du 2.4L.
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Tuning Moteur 2.0L
c'est pas stressant, quand tu monitor avec de quoi du genre evoscan, tu y va molo et le tour est jouer, ma t'apporter mon accent hahaha
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Tuning Moteur 2.0L
Update premier post avec Dynosheet
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Tuning Moteur 2.0L
Ah 1 ans a attendre pour les 2.4
Jown3r- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 112
Age : 30
Ville : St-catherine
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 29/01/2013
Re: Tuning Moteur 2.0L
Sa va dépendre de certaines personnes, sa peut etre plus rapide si j'ai de bon résultats.
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Tuning Moteur 2.0L
Eric Lancer 2K10 a écrit:Il vient d'ou ce dynosheet?
De mon PC avec Virtual Dyno, mon premier log avec mon char stock, et mon log d'hier avec auto modifier
Dernière édition par DJEllipse le Mer 26 Mar 2014 - 8:56, édité 1 fois
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Tuning Moteur 2.0L
bon de voir un résultat du genre ca donne de la viande mais... oui il y a un mais les 2 tests doivent avoir été fait dans des conditions similaires, je m'explique: un char 100% stock fait une passe de dyno avec une température de -10 degré C et refait une passe a +25 degré C, il peut y avoir facilement 10-15 HP de différence, pourtant c'est le même char 100% stock...
Le pourquoi je dit toujours de prendre les résultats dyno avec un grain de sel.
Mais serieux, j'aime des tread du genre, c'est du concret, pas juste du bla bla (comme on voit souvent ici) lache pas et continue a nous montrer des résultats comme ca
Le pourquoi je dit toujours de prendre les résultats dyno avec un grain de sel.
Mais serieux, j'aime des tread du genre, c'est du concret, pas juste du bla bla (comme on voit souvent ici) lache pas et continue a nous montrer des résultats comme ca
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Tuning Moteur 2.0L
Ouais, je sais, on est comme obliger de faire avec ce qu'on a, mais mes premier log ont été fait l'automne, et il fe3sait pas plus de 5 degré...... et la je les ai fait @ -8...donc la différence est pas énorme !
PS : Premier essai avec le 2.4 en FDS, résultats a venir !
PS : Premier essai avec le 2.4 en FDS, résultats a venir !
Dernière édition par DJEllipse le Sam 29 Mar 2014 - 0:24, édité 1 fois
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Tuning Moteur 2.0L
talon666 a écrit:bon de voir un résultat du genre ca donne de la viande mais... oui il y a un mais :Ples 2 tests doivent avoir été fait dans des conditions similaires, je m'explique: un char 100% stock fait une passe de dyno avec une température de -10 degré C et refait une passe a +25 degré C, il peut y avoir facilement 10-15 HP de différence, pourtant c'est le même char 100% stock...
Le pourquoi je dit toujours de prendre les résultats dyno avec un grain de sel.
Mais serieux, j'aime des tread du genre, c'est du concret, pas juste du bla bla (comme on voit souvent ici) lache pas et continue a nous montrer des résultats comme ca
J'en parlait justement à kasander tantot . Sur virtual Dyno tu peux mettre la temperature et la pression atmosphérique en ligne de compte (SAE correction ) . Sans oublier de mettre la bonne grandeur de pneu et le bon poids du conducteur .
Je trouvais que mes dernier pull sortait des gros chiffre plus ou moins réel alors je lui ai demandé si il mettait les SAE correction sur ses dynosheet VD . Je sais pas si c'est un consensus universel, d'apres moi c'est plus selon ses expériences , mais en bas de 10 degré il met les SAE , et en haut de ca non .
Donc mes log à -10 faisait beaucoup plus de sens avec SAE que sans .
Faut bien l'utiliser Virtual dyno, sinon on peut lui faire dire n'imprte quoi .
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Tuning Moteur 2.0L
En effet en general tout ce qui est en bas de 10 degree dehors j'utilise le SAE et en haut de ca non. Je vais aussi utiliser le SAE quand je fait des tunes a distance et que ses spliiter sur plusieurs jours de meme ca amene toute mes resultats sur un pied de comparaison egale.
Comme Dave a dit, non ses pas un concensus ses vraiment baser seulont mon experience en comparant avec un vrai dyno. Ses vrai que tu peut y faire dire n'imprte quoi donc j'ai appris avec le temp a identifier ce qui faisait pas de sens et j'ai trouver comment le ramener dans le droit chemin. Ses ce qui fait que bien utiliser j'ai pleinement confiance dans cette outils la.
Le faite de metre toujours SAE en bas de 10 ses baser simplement sur le fait que dans un chambre de dyno ses ben rare qui va faire plus froid que ca donc faut compenser pour le fait qu'on fait ca dehors et ca ramene les chiffres vers de quoi qui a beaucoup plus de sens.
Comme Dave a dit, non ses pas un concensus ses vraiment baser seulont mon experience en comparant avec un vrai dyno. Ses vrai que tu peut y faire dire n'imprte quoi donc j'ai appris avec le temp a identifier ce qui faisait pas de sens et j'ai trouver comment le ramener dans le droit chemin. Ses ce qui fait que bien utiliser j'ai pleinement confiance dans cette outils la.
Le faite de metre toujours SAE en bas de 10 ses baser simplement sur le fait que dans un chambre de dyno ses ben rare qui va faire plus froid que ca donc faut compenser pour le fait qu'on fait ca dehors et ca ramene les chiffres vers de quoi qui a beaucoup plus de sens.
Re: Tuning Moteur 2.0L
kasander a écrit:En effet en general tout ce qui est en bas de 10 degree dehors j'utilise le SAE et en haut de ca non. Je vais aussi utiliser le SAE quand je fait des tunes a distance et que ses spliiter sur plusieurs jours de meme ca amene toute mes resultats sur un pied de comparaison egale.
Comme Dave a dit, non ses pas un concensus ses vraiment baser seulont mon experience en comparant avec un vrai dyno. Ses vrai que tu peut y faire dire n'imprte quoi donc j'ai appris avec le temp a identifier ce qui faisait pas de sens et j'ai trouver comment le ramener dans le droit chemin. Ses ce qui fait que bien utiliser j'ai pleinement confiance dans cette outils la.
Le faite de metre toujours SAE en bas de 10 ses baser simplement sur le fait que dans un chambre de dyno ses ben rare qui va faire plus froid que ca donc faut compenser pour le fait qu'on fait ca dehors et ca ramene les chiffres vers de quoi qui a beaucoup plus de sens.
je pense que c'est une bonne manière d'utiliser ca,
toujours setté selon les températures et pression ambiante comme font les pro c'est trop, on est des amateurs quand meme
DJEllipse a écrit:Ouais, je sais, on est comme obliger de faire avec ce qu'on a, mais mes premier log ont été fait l'automne, et il fe3sait pas plus de 5 degré...... et la je les ai fait @ -8...donc la différence est pas énorme !
PS : Premier essai avec le 2.4 en FDS, résultats a venir !
ca fait une différence mais en effet, l'écart est pas trop gros, la différence de densité de l'air n'est pas si pire donc les chiffres sont quand meme réaliste je pense
P.S. attend toi à te faire questionner sur le plan technique des fois, ne prend pas mal ca, prend plus ca comme des manières d'apprendre, le but de te poser des question n'est pas de chercher à te planter, bien au contraire.
blacktab a écrit:talon666 a écrit:bon de voir un résultat du genre ca donne de la viande mais... oui il y a un mais :Ples 2 tests doivent avoir été fait dans des conditions similaires, je m'explique: un char 100% stock fait une passe de dyno avec une température de -10 degré C et refait une passe a +25 degré C, il peut y avoir facilement 10-15 HP de différence, pourtant c'est le même char 100% stock...
Le pourquoi je dit toujours de prendre les résultats dyno avec un grain de sel.
Mais serieux, j'aime des tread du genre, c'est du concret, pas juste du bla bla (comme on voit souvent ici) lache pas et continue a nous montrer des résultats comme ca
J'en parlait justement à kasander tantot . Sur virtual Dyno tu peux mettre la temperature et la pression atmosphérique en ligne de compte (SAE correction ) . Sans oublier de mettre la bonne grandeur de pneu et le bon poids du conducteur .
Je trouvais que mes dernier pull sortait des gros chiffre plus ou moins réel alors je lui ai demandé si il mettait les SAE correction sur ses dynosheet VD . Je sais pas si c'est un consensus universel, d'apres moi c'est plus selon ses expériences , mais en bas de 10 degré il met les SAE , et en haut de ca non .
Donc mes log à -10 faisait beaucoup plus de sens avec SAE que sans .
Faut bien l'utiliser Virtual dyno, sinon on peut lui faire dire n'imprte quoi .
bon point et bonne option à utiliser, tu a raison comme tout dyno, il faut apprendre à l'utiliser, c'est en partageant des informations du genre que tout le monde s'améliorent
en passant, tu questionne tes chiffres, c'est quelque chose de rare, plusieurs se seraient contenté de dire les chiffres sans se poser de questions
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Club Mitsubishi Quebec :: GÉNÉRAL :: LANCER 2008 & + DE,SE,GT,GTS :: Mécanique / Transmission / Intake / Exhaust
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|