ets manifold sur turbo stock
+3
kasander
JeFFrr
longrod
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ets manifold sur turbo stock
Je sais pas pour mes gaskets le char a 6000 km donc je présume que oui . Si non de bon gasket a bon prix jouerais dans les combiens 40$ c'est tu exagérée.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
JeFFrr a écrit:kasander a écrit:Le seul qui fit vraiment ca coche ses celui fait par Full race, par contre le prix va avec!
Le full race est juste 67$ de plus que le ETS. Méchante belle pièce leur manifold!
Boff je suis pas vraiment les prix des items, je suis plutot l'experience des clients sur le terrain et a date ses celui de full race le plus solide, comme on dit de la marde et de l'abus y est capable d'en prendre. Je pense meme qu'il est garantie a vie mais ca, j'en suis pas 100% certain.
Re: ets manifold sur turbo stock
si je me souvient bien jai payé 140 pour celui du turbo et du manifold chez mitsubishi, j'etais pas content , tu a les prix pour du jobber sur le site de dsg je crois
longrod- Langue pendue
- Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
je vais aller verifier merci.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
C'est vraiment plate pareil quand tu paye le gros prix pour une piece et qu'elle fitte pas completement à 100% .
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: ets manifold sur turbo stock
faut pas confondre la, le manifold fit bien au gasket,c'est le turbo et la tete oem qui fit mal, je suis tres satisfait du ets, jai seulement dit que le porting etais rough, j'ai mis une petite heure dessus et il est parfait
longrod- Langue pendue
- Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
resultat après tuning, un gros merci a Kasander pour la tune, ça tire egale et longtemps.j'ai hate de voir ca avec une plus grosse girouette. /graph_zpsa6993006.jpg.html][/URL][/img]
longrod- Langue pendue
- Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
Donc ton setup, c'est full bolt-ons + manifold? Tu roule au 91 ou 94?
Tu prévois quoi comme nouveau turbo?
Tu prévois quoi comme nouveau turbo?
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: ets manifold sur turbo stock
94 octane et non ses pas full bolt on, y a pas d'intercooler donc j'ai du enlever du timing car on finissait par pogner un heat soak et ce qui detonnait pas 2 pull, detonait tout le long apres a meme place sans arret.
On vois l'effet de son manifold car on conserve le torque plus longtemp, ses pas juste un peak de torque et le boost est hyper stable, d'habitude je peut reproduire le meme torque en laissant le boost remonter un peu apres ce qui egalise le torque mais dans son cas ses le manifold qui fait la job, VD smooth un peu les affaires mais ca donne 26 qui drope a 25psi et tien 25psi tres longtemp.
Si j'aurait pas eu besoin d'enlever de timing le torque aurait ete un peu plus haut et le hp aussi.
Somme toute tres bon resultat
On vois l'effet de son manifold car on conserve le torque plus longtemp, ses pas juste un peak de torque et le boost est hyper stable, d'habitude je peut reproduire le meme torque en laissant le boost remonter un peu apres ce qui egalise le torque mais dans son cas ses le manifold qui fait la job, VD smooth un peu les affaires mais ca donne 26 qui drope a 25psi et tien 25psi tres longtemp.
Si j'aurait pas eu besoin d'enlever de timing le torque aurait ete un peu plus haut et le hp aussi.
Somme toute tres bon resultat
Re: ets manifold sur turbo stock
C'est plate pour le heat soak, encore plus en considérant la température, qui ne devait pas être super élevé à l'extérieur....j'imagine pas à +30.
J'aurais aimé voir le pull jusqu'a 7500rpm. (même si on tombe dans une zone moins efficace)
J'aurais aimé voir le pull jusqu'a 7500rpm. (même si on tombe dans une zone moins efficace)
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: ets manifold sur turbo stock
Non c'etait pas elever, faisait 10 dehors donc c'etait rien d'exceptionel.
Ses sure que ca aurait continuer de monter a 7500, pe un 6-8whp de plus puisque son chiffre de HP est pille au RPM ou y a shifter et qui a pas dropper avant.
Ses sure que ca aurait continuer de monter a 7500, pe un 6-8whp de plus puisque son chiffre de HP est pille au RPM ou y a shifter et qui a pas dropper avant.
Re: ets manifold sur turbo stock
Crime c'est très enthousiasmant pour moi. J'ai pratiquement le même setup.
C'est drette pille dans les chiffre que je veux niveau power en plus.
J'ai hâte de voir ce que ça va donné sur le mien une fois fini d’être EBTuned.
C'est drette pille dans les chiffre que je veux niveau power en plus.
J'ai hâte de voir ce que ça va donné sur le mien une fois fini d’être EBTuned.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
Je suis content que ce setup spool pas plus tard que ca avec du tubing 1,9po, certain que le porting du turbo stock a aidé de ce coté. Pour l'instant jattend de voir ce que Vromo va sortir avec ef3 mais je vais surement mettre l'intercooler tout de suite, javais pas pris parceque tout le monde disait ca servait a rien stock turbo
longrod- Langue pendue
- Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
Moi pour ma par je vais roulé le setup que j'ai pendant un ou 2 ans le temps que j'achete une clutch plus solide,une air intake plus performante,un intercooler plus gros, du piping plus gros,les injecteur, la pompe a gaz, la DV synapse,une rail a gas. un turbo plus gros, rods,piston etc.Sa coute beaucoup de sou tout cela.
Mais la clutch va venir bien vite et la dv aussi ce son mes prochains achats. pour le moment je veux roulé dans les environ de 350 Whp et 350Wtq donc juste de voir ton résultat je suis super contant car je sais que sa va etre possible.
Mais la clutch va venir bien vite et la dv aussi ce son mes prochains achats. pour le moment je veux roulé dans les environ de 350 Whp et 350Wtq donc juste de voir ton résultat je suis super contant car je sais que sa va etre possible.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
longrod a écrit:resultat après tuning, un gros merci a Kasander pour la tune, ça tire egale et longtemps.j'ai hate de voir ca avec une plus grosse girouette. /graph_zpsa6993006.jpg.html][/URL][/img]
Je vais probablement recevoir mon air intake ETS donc avec un air intake plus gros j'espere avoir un résultat s'emblable pour augmenté mon Torque et mon HP vers la fin.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
Je te le souhaite mais ton manifold semble pas equal lenght et ca doit nuire a l'efficacité du twin scroll, j'ai bien hate de voir ton resultat
longrod- Langue pendue
- Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
longrod a écrit:Je te le souhaite mais ton manifold semble pas equal lenght et ca doit nuire a l'efficacité du twin scroll, j'ai bien hate de voir ton resultat
+1 , Je ne crois pas que l'intake stock soit la cause de ta chute de torque à high RPM. Je crois aussi que le manifold te cause plus de tord que de bien. J'ai bien hate de voir le avant/après avec un intake.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: ets manifold sur turbo stock
Avoir 330 Whp serais surement le max possible avec un nouvelle intake mais je dis sa comme sa. Ca va peut être plus ou etre moins mais c sur que ca va aidé.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
C'est sur ca va aider! Dommage que j'ai pas eu de vd apres l'ajout de mon intercooler parce que Éric m'a fait de quoi de vraiment torqué après, ça s'essouflait un peu plus vitte mais en shiftant un peu avant 7000 je retombais dans de quoi de vraiment le fun, honnetement pour un daily driver c'était ben en masse mais juste pour le plaisir de continuer a wrenché j'ai décidé de pousser le projet un peu plus haut
longrod- Langue pendue
- Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
longrod a écrit:C'est sur ca va aider! Dommage que j'ai pas eu de vd apres l'ajout de mon intercooler parce que Éric m'a fait de quoi de vraiment torqué après, ça s'essouflait un peu plus vitte mais en shiftant un peu avant 7000 je retombais dans de quoi de vraiment le fun, honnetement pour un daily driver c'était ben en masse mais juste pour le plaisir de continuer a wrenché j'ai décidé de pousser le projet un peu plus haut
Même bateau que moi...maudit affaire de jamais en avoir assez.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: ets manifold sur turbo stock
Jeff, a 464 c'est pas avec le meth ton setup???
longrod- Langue pendue
- Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
longrod a écrit:Jeff, a 464 c'est pas avec le meth ton setup???
91octane + meth
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: ets manifold sur turbo stock
Ok, j'ai hate de voir combien je vais sortir au 94 avec le ef4, j'espere vraiment que ca va commencer par un 5... J'y reviendrai quand j'aurai recu ma fuel pump égarée:bounce:
longrod- Langue pendue
- Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: ets manifold sur turbo stock
longrod a écrit:Ok, j'ai hate de voir combien je vais sortir au 94 avec le ef4, j'espere vraiment que ca va commencer par un 5... J'y reviendrai quand j'aurai recu ma fuel pump égarée:bounce:
De plus tu as un manifold ETS. Tu va perdre un peu de sppol, mais aller chercher du HP à haut rpm. Sans parler du 94 octane au lieu du 91.
Un des problèmes avec un EF4 et que si la tune est trop limite et bien vue la chaleur que développe le turbo après du ''spirited driving'', ca knock plus facilement. Dans mon cas si je fais beaucoup de WOT de suite, faut je surveille le knock. Ca dépend de l'usage que tu vas en faire, mais admettons que je trackerais le char, je serais obliger de faire re-tuner le char pour baisser un peu le boost.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: ets manifold sur turbo stock
En effet le commencer par un 5 me surprendrait ben gros car leur meth equivaut a du 100 d'octane et on rush avec la chaleur tout le temp....on verra bien!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Manifold Pressure GSR STOCK
» Sakura Performance Turbo Manifold
» Evo X turbo peak stock
» Evo ix 11.9 , 113 mph stock turbo garde pas son boost
» exhaust manifold evo x
» Sakura Performance Turbo Manifold
» Evo X turbo peak stock
» Evo ix 11.9 , 113 mph stock turbo garde pas son boost
» exhaust manifold evo x
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|