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Changement d'huile synthétique

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Message par Jigger 745 Sam 9 Nov 2013 - 10:19

Salut,

Je suis propriétaire d'un RVR GT 2012. J'essai de savoir ce qu'il en est avec la garantie par rapport à la fréquence des changements d'huile synthétique. Je trouve exagéré que les concessionnaires demandent de le faire à tout les 8000km ou 5 mois. Il me semble que l'huile synthétique est plus durable que ça.

Le spécialistes disent de suivre les recommandations du manuel d'entretien du fabricant. Je ne possède pas ce manuel, je n'ai que les recommandations des concessionnaires qui je pense en mettent plus que moins.

Quelqu'un a une opinion (officielle) là-dessus Question

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Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 10:57

Les changements d'huile au 8000km c'est l'entretien intensif. L'entretien régulier est beaucoup moins exigent et ta garantie sera tout aussi valide. Je te conseil de demander un livre à ton concessionnaire car personne va te le recopier à la main sur un forum et le concessionnaire va toujours te faire suivre l'entretien intensif car c'est payant. Tout ce que tu veux savoir est dans ce livre.

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Message par Lizzard Sam 9 Nov 2013 - 12:13

En fouillant a peine tu peut le trouver en PDF via Google. Tan que tu garde tes factures et suis le bon grade ca te donne des munitions pour te défendre en cas de litige.

Présentement je sais pas ce que Mitsubishi demande. Chaque compagnie est différente, chez infiniti c'est 12 000Km.
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Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 12:42

Mitsubishi c'est 6000km pour l'intensif et 12 000km pour le régulier. Avec le programme intensif tu te ramasse avec un changement d'huile à transmission à 48 000km alors que le régulier c'est 96 000km.

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Message par Lizzard Sam 9 Nov 2013 - 15:37

Selon l'usage y a du prendre et a laisser. Quand tu brasse très souvent ta machine, certain point de l'intensif peuvent être utile. Si c'est toujours molo ou rarement clancher, le plus long terme est suffisant.
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Message par GTS_2k9 Sam 9 Nov 2013 - 22:04

Moi on m'avait dit chez Québec Mitsubishi que au Québec on devait utiliser l'entretiens intensif à cause de nos changement de climat et que s'était obligatoire.
 
P-e à vérifier pour être certain.
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Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 22:10

On parle quand même d'un concessionnaire qui voulait me vendre ma Lancer 5000$ de plus que chez Ste-Foy et qui charge 2X le prix pour la programmation des TPMS donc derriere 

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Message par Nordman Dim 10 Nov 2013 - 7:21

J'ai un lancer 2013, quelqu'un sais quel marque d'huile le concessionnaire met lors des changement d'huile?

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Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 7:28

Gulf

Tu peux mettre de la Mobil 1 qui tombe souvent en spécial chez Canadian Tire, l'important c'est de mettre le bon grade soit de la 0W20 et d'utiliser un filtre Mitsubishi. Les filtres coutent 10.00$ chez le concess donc ça vaut même pas la peine de se tourner vers d'autres marques.

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Message par xperience89 Dim 10 Nov 2013 - 16:57

zedawg a écrit:Gulf

Tu peux mettre de la Mobil 1 qui tombe souvent en spécial chez Canadian Tire, l'important c'est de mettre le bon grade soit de la 0W20 et d'utiliser un filtre Mitsubishi. Les filtres coutent 10.00$ chez le concess donc ça vaut même pas la peine de se tourner vers d'autres marques.
Je me suis fait dire que dans mon RA 09, je pouvais mettre de la 5w30, ce que j'ai fais. Mais si c'était une année sup (dans le post en question, RA 12), la 5w30 était déconseiller. Quelqu'un peit confirmer svp? Si ce n'est pas le cas, je ferais un changement pour de la 0w20 cet été!

Et filtre aftermarket, des possibilités de problèmes?

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Message par JeFFrr Dim 10 Nov 2013 - 17:04

xperience89 a écrit:
zedawg a écrit:Gulf

Tu peux mettre de la Mobil 1 qui tombe souvent en spécial chez Canadian Tire, l'important c'est de mettre le bon grade soit de la 0W20 et d'utiliser un filtre Mitsubishi. Les filtres coutent 10.00$ chez le concess donc ça vaut même pas la peine de se tourner vers d'autres marques.
Je me suis fait dire que dans mon RA 09, je pouvais mettre de la 5w30, ce que j'ai fais. Mais si c'était une année sup (dans le post en question, RA 12), la 5w30 était déconseiller. Quelqu'un peit confirmer svp? Si ce n'est pas le cas, je ferais un changement pour de la 0w20 cet été!

Et filtre aftermarket, des possibilités de problèmes?

Pour un RA, 0w40 ou 5w30 ca fait la job. Je prefere la mobil 1 0w40. Garde le filtre OEM. Ya aucun avantage a acheter autre chose.
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Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 17:56

Si tu met un filtre autre que OEM c'est le meilleur moyen de te faire annuler ta garantie...des mods de intake et exhaust tu peux toujours négocier mais le filtre oublie ça c'est la base à respecter.

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Message par lepape17 Dim 10 Nov 2013 - 20:05

Vous faites rire. Vous payer un véhicule entre 15 et 60 000$ mais vous voulez pas mettre un petits 50$ une fois de temps en temps pour l'entretenir.
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Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

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Message par xperience89 Lun 11 Nov 2013 - 9:01

Perso, si je peux éviter le dealer le plus souvent possible, et que ça peut me faire sauver une couple de $, ça me dérange pas... (et même là, filter aftermarket coute le même prix que le OEM). Si j'ai pas le choix, j'ai pas le choix... C'est juste qu'à shawinigan (où j'étais quand j'ai fais mon changement d'huile), y'a juste pas de concess Mitsu... donc on fait avec s'quon à...

Côté garanti, j'en ai pu (VGA), donc ça ne me cause aucun problème d'aller aftermarket si je peux...

Perso :
Huile normal : changement au 5000km
Huile synthétique : changement au 10000km
Huile synthétique+ (meilleur perfomance) : changement entre 12000 et 15000km


Dernière édition par xperience89 le Lun 11 Nov 2013 - 10:47, édité 1 fois
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Message par bostssgt Lun 11 Nov 2013 - 10:14

4 cyl outlander lancer rvr 2011 et + c'est 5 mois 8000 km
les moteurs sont bon, l'huile est bonne, mais tant qua moi c'est pas une raison de faire 12000km avec la meme huile..., le climat est rough ici, l
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Message par talon666 Lun 11 Nov 2013 - 12:54

lepape17 a écrit:Vous faites rire. Vous payer un véhicule entre 15 et 60 000$ mais vous voulez pas mettre un petits 50$ une fois de temps en temps pour l'entretenir.
Ils la mette l'argent c'est juste qu'ils ne payent pas quelqu'un pour faire la job... je fais pareil, mis a part les grosses job, je ne paye pas quelqu'un pour ca quand je suis capable...

Mon char est aussi bien entretenue qu'au garage, ca ne me stress pas une secondes...
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Message par DJEllipse Lun 11 Nov 2013 - 13:06

xperience89 a écrit:
Si ce n'est pas le cas, je ferais un changement pour de la 0w20 cet été!
Tu devrait justement le faitre au PC, la 0W40 va être plus fluide a froid que la 5W30, donc moins dure pour le moteur
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Message par xperience89 Lun 11 Nov 2013 - 13:12

DJEllipse a écrit:
xperience89 a écrit:
Si ce n'est pas le cas, je ferais un changement pour de la 0w20 cet été!
Tu devrait justement le faitre au PC, la 0W40 va être plus fluide a froid que la 5W30, donc moins dure pour le moteur
Dac, mon prochain changement d'huile se fera à la 0W40... Mon bébé passe la plupart de l'hiver dans un garage chauffé, donc ça ne me stress pas trop! Smile
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