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outlander : huile minérale ou synthétique

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Message par Pgaudet Ven 26 Nov 2010 - 0:08

Bonjour,

Je dois faire mon premier changement d'huile (6 000Km) de mon Outlander ES AWD et je me demandais simplement s'il y avait un avantage de mettre de l'huile synthétique. En somme, c'est un VUS acheté et en général, j'ai un bon suivi sur l'entretien. Est-ce vraiment nécessaire de payer 40 $ de plus ?

Merci

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Message par Flagman101 Ven 26 Nov 2010 - 7:55

Non
Mais il y a comme 2 ecoles de penssées dans ca.
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Message par DUMB Ven 26 Nov 2010 - 7:59

voila... moi, dans ma tete, la minérale fait tres bien la job.... j'ai commencé a mettre de la syntec dans mon RA parce que j'la poussais pas mal dans les début. On sait que la syntec résiste mieux aux grands changements de température.

Mais pour un usage normal, j'crois pas que ce soit nécéssaire... c'est un peu comme mettre du super quand l'auto n'en a pas besoin!
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Message par thenatureboyjs Ven 26 Nov 2010 - 13:22

tout depend moi sur le outlander v6 je mets du synthetik mobil1 pcq on el pouse bcp, tirage de charge et pour le fun. et surtotu que je fais mes changement moi même sa me reviens pas trop chère (jatemps les rabais et je vais acheter plsuieur 4.4 litre), mais sinon si tu le fait faire par le garage et que tu le pouse pas ben sa donne pas grand chose
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Message par talon666 Ven 26 Nov 2010 - 14:59

tout a pas mal été dit Razz
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Message par RTB98 Jeu 2 Déc 2010 - 9:24

pense tu le gardé plus longtemp que 10 ans ou 160 000km ?

parce que si non, ca vaux pas la peine. ton moteur est garantie.

Si tu pense le gardé plus longtemp, oui ca vaux la peine. l'huile syntétique est en tout point supérieur à de l'huile minéral.

d'ailleur, BMW, porsche, audi et les autre ne roulerais pas ca si c'était moin bon que de la minéral.

voila,

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Message par lepape17 Jeu 2 Déc 2010 - 10:27

Meilleur démarrage a froid aussi
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Message par DUMB Jeu 2 Déc 2010 - 11:41

RTB98 a écrit:pe
Si tu pense le gardé plus longtemp, oui ca vaux la peine. l'huile syntétique est en tout point supérieur à de l'huile minéral.

d'ailleur, BMW, porsche, audi et les autre ne roulerais pas ca si c'était moin bon que de la minéral.

voila,

Personne n'a jamais mentionné que c'était moins bon, lui non plus... mais ca vaut pas toujours la peine de payer plus cher pour de la syntec.
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Message par SimZx3KGT Sam 4 Déc 2010 - 15:38

syntech dans tout se qui bouge.

C'est pas juste de l'huile , cest de la technologie.

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Message par Lizzard Dim 5 Déc 2010 - 4:15

SimZx3KGT a écrit:syntech dans tout se qui bouge.

C'est pas juste de l'huile , cest de la technologie.

Je pense de la mème facon, char, bike, mème une soufleuse.

C'est démontré, et la personne peut dire le contraire, que mème la plus cheap des Synthétiques est mieu qu'une huille minérale ( résistance aux température, viscositée, détérioration.....). Personnellement, je met de la synthétique partout avec les vidanges régulières aux KM, mais quand mème, j'amais que je cherche a mettre le meilleur a 4X le prix, je n'y voit pas d'intéret.

A quelque part aussi, y a une question de mentallitée. Je voit mon vieux qui, dans le temps le Summit 1992 4 portes Sédans ( un Mitsu. déquisé) qu'on a fait plus de 300 000Km avec 3 vidanges d'huile minérale bien basic. Le char, a eu la vie dure pas a peut près, on ai 2 a avoir apris a conduire avec. Pourtant, y s'est jamais lamenté. Aujoud'hui, c'est une accent, y fait les vidanges régulièrement mais juste minérale et le Km y le fait plus que 8 000Km. Cependant, le bike lui (Goldwing 1500), il est traité aux petit oignon. Y fait tout aux Km exact et quand il la sort de l'hivert il la flush tout suite.

Des exemples, y en a des tonnes des deux bords, ca vaut tu vraiment la peine Question

- La top du top synthétique = clairement non
- Minérale = C'est sur que c'est capable de faire la job.
- Synthétique = C'est sur que ca fait mieux.

C'est dure de donnée une réponse exact, vue que c'est pas le seul facteur qui vas faire en sorte que le moteur vas durer ou crevé. Tu peut choisir ton huile, ta facon de conduire mais la conception /qualitée des pièces..... puis mème a ca. Y a beaucoup de Saturn dans les années 95 qui étais des prenneux d'huilles, malheureusement j'en avais un. Quelque années plus tard, j'en ai vue qui prennais j'amais une goute. Certain, moteur se lamente quand y manque un peut d'huile et d'autre mème en roulant a sec ne veule pas crevé, a un moment il stall mais 10 minutes après il en redemande. donno

Résultat finale, faite comme bon vous semble. Généralement, la synthétique vas ètre en fonction du long terme, cela augmente les chances mais malheureusement ca te garentie pas que ton moteur aura jamais de trouble.

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Message par SimZx3KGT Dim 5 Déc 2010 - 9:43

je met de lhuile minerale dans les moteur neuf seulement pour laissé les rings se limé, Cest pas recommandé de mettre de la syntech dans un moteur neuf.

Aussitot le break period fini, on flush tout et on tient sa a la syntech.

Royale purple ta vie!

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Message par Eric Lancer 2K10 Dim 5 Déc 2010 - 12:46

Si c'est pour toffer plus longtemps entre tes changements d'huile le choix de mettre de la syntec, tu es mieux de mettre de l'huile normal et de faire tes changements d'huile plus souvent.

Il en à beaucoup de monde qui me disent qui fond leur changement d'huile au 7000-8000km dans leur bazou au lieu de 5000km à cause qu'il ont mit de l'huile syntec ...

Autrement dit, ton moteur roule plus souvent dans de l'huile propre.
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Message par RTB98 Dim 5 Déc 2010 - 13:09

un point relatif au changement d'huile ....

Si vous ne le saviez pas, les changement d'huile au dealer sont la raison du profit du service.

il y as quelque mois, mitsubishi avais envoyé un communiqué de faire les changement d'huile au 12 000km au lieu de 6000km. ca pris quelque semaines que tout les départements de service se plaignais qu'il perdais énormément d'argent. Il ont remis le tout à 6000km.

il y as plein de mythe sur les changement d'huile suntétique. le premier étant de les faire au meme intervale que ceux recommandé par le manufacturier pour de l'huile normal... Quel idiotie.

la seul et unique facon de savoir quand exactement faire votre changement d'huile est de faire analysé votre huile. lors de l'analise, vous saurez si elle est encore bone / sale et vous pourrez alors ajusté vos frequence en conséquence.

tranche de vie;

en 2002, j'ai eu un pontiac grand-prix GT neuf avec l'optione ordinateur de board.

dans cette option, il y avais une fonction qui disais quand changé l'huile.

apres 17500km, (j'ai eu la voiture neuve) il indiquais encore 10% avant le changement d'huile !!! je suis passé chez pontiac et il m'on répondu d'écouté ce que ca disais et de pas payer pour rien ... apres 130 000km, je changais l'huile minérale au 15 000km environ !

drolement, pontiac n'ont presque aucun entretiens recommandé et ca coute presque rien les faire. eux, il font le profit sur la voiture et non sur le service.

2e tranche de vie.

audi et BMW fournissent l'entretiens avec leur garantie de base (4 ans ou 80 000km) vu qu'il paye les entretiens ce n'est pas à leur avantage de faire des changement d'huile inutilement ... right ? et bien il font leur changement d'huile au 25 000km !!!! et drole à dire, mais des moteur bmw ou audi c'est la fine pointe de la technologie et ca brise jamais. alors quand j'entend un aviseur technique me faire la morale parce que je fais mon changement d'huile syntétique au 10 000km sur mon civic ..

voila,

pour un outlander avec le moteur 3.0 mivec, les teste d'huile montre que dans le pire des cas, l'huile suntétique est bonne pour 12 000km.

alors, avec des frequence 2 fois plus longue que l'huile normale, un prix d'achat de 20 à 30$ pour 5l, ne pas faire ses changement d'huile à la syntétique est illogique.

souvent, chez wallmart, la pensoil synthec 4.4l est à 18.88$ ...

faite en vos conclusion

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Message par Brass Dim 5 Déc 2010 - 23:18

RTB98 a écrit:

drolement, pontiac n'ont presque aucun entretiens recommandé et ca coute presque rien les faire. eux, il font le profit sur la voiture et non sur le service.


Selon toi, pourquoi GM a flushé la division Pontiac et pourquoi tu penses que GM n'a pas fait de profit pendant plus de 10 ans.

Un des mes amis à un S2000 et lui aussi il a un ordinateur de bords pour les changements d'huile. Il fait plus de 10,000 km avec un changement à la synthétique. Évidemment, la S2000 ne va pas à la track à toute les semaines, mais elle n'est pas conduite en grand-mère non plus.

Pour ton Outlander, moi j'opterais pour la minéral au 5-6000 km, il serait surprenant que tu es des problèmes avec ça.

Toutefois, j'en profite pour mettre en doute à nécessité de changer à toute les 5000 km mon Ralliart 2009, sachant que mon char est rarement battu en utilisation daily drive. Mais il est très difficile de se faire une opinion sur le forum, car les gens semblent assez unanime sur la nécessité d'être aussi discipliné sur les changement d'huile d'un moteurs turbo.
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Message par thenatureboyjs Lun 6 Déc 2010 - 0:33

moi personnelement je les fais au 5000 kilo maximum au syntec tout simplement pcq je le bat et que je fais dla track avec, et surtout que je paye tjs mon huile en rabais donc sa me coute pas si chere que sa faire des changement, pour le outlander jis vais comme le fabriquant le conseil
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Message par RTB98 Lun 6 Déc 2010 - 8:24

une chose qui est selon moi, aussi important que l'huile choisi est le filtre !!

ils y as plusieurs analyse sur le net démontrant que des filtre comme la majorité des FRAM sont presque dangereux pour les moteurs.

En gros, moi, j'utilise 3 marques de filtreur

WIX et purolator sont les 2 marques les mieux coté coté filtre à huile.

et WIX fais les filtreur NAPA GOLD. (seulement les napa gold)

principalement, les seul facilement disponible au canada sont ceux chez napa. mais tu paye la différence.

environ 12/13$ pour un napa gold VS 6$ pour un FRAM ...

aller voir le site bob the oil guy ... c'est instructif et il à tres bien documenté sont affaire.

http://www.bobistheoilguy.com/cms/


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Message par talon666 Lun 6 Déc 2010 - 10:25

RTB98 tu dit bien des vérité dans ce topic thumleft

1-2 semaines avant que tu le dise, je parlais (pas sur le forum) aussi des ordinateurs de bord GM qui disent aussi quand changer l'huile, mon pere sur son sierra V8, apres 12 000km, il est encore a environ 30% d'utilisation avant de devoir faire le changement, on est loin du 5000km...

pour les filtres, je connais WIX et ils sont tres souvent utilisé chez les DSM, purolator eux, je ne les connaissais pas, c'est bon a savoir, le napa gold, je ne les ai jamais essayer, les filtres OEM mitsubishi sont aussi tres bon, encore la, souvent utilisé chez les DSM.

pour ma part, j'utilise les filtres a huile K&N, ils ont fait leur preuves depuis longtemps.
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