Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Recours collectif

+10
BiGnOsE
doclefou
Gts2KX
tiben
GTS_2k9
lalexl
DJEllipse
hevi19
Boutch_Power
JJL911
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recours collectif Empty Recours collectif

Message par JJL911 Mer 27 Fév 2013 - 10:50

http://affaires.lapresse.ca/economie/automobile/201302/26/01-4625643-financement-auto-a-0-recours-collectif-autorise.php

Es-ce qu'ils en a qui en savent plus, ou comment participer a ce recours?

JJL911
Nouveau

Nombre de messages : 85
Age : 37
Ville : Boucherville
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par Boutch_Power Mer 27 Fév 2013 - 10:53

Sa c'est juste pour ceux qui ont eu du 0%?
Boutch_Power
Boutch_Power
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 443
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS 1999
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par JJL911 Mer 27 Fév 2013 - 10:58

C'est ce qui disse dans l'article, mais moi je me demande. j'ai eu du zero mais j'ai donner du cash aussi.

JJL911
Nouveau

Nombre de messages : 85
Age : 37
Ville : Boucherville
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par hevi19 Mer 27 Fév 2013 - 11:07

Et comment fait-on pour savoir si nous sommes illigible?

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par JJL911 Mer 27 Fév 2013 - 11:14

Je sais pas, c'est le but de mon post

JJL911
Nouveau

Nombre de messages : 85
Age : 37
Ville : Boucherville
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par DJEllipse Mer 27 Fév 2013 - 11:48

Même si t'as donner un cash, si t'est financer @ 0%, t'est éligible
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par lalexl Mer 27 Fév 2013 - 12:06

Si tu as acheter mais que tu n'es plus propriétaire ??
J'ai acheter ma GTS en mars 2010 à 0%
Mais je lai garder juste 2 ans
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par GTS_2k9 Mer 27 Fév 2013 - 12:11

Aussi ce n'est pas tout les compagnies et concessionnaires qui chargais des frais de plus pour donner le 0 %...

Donc sa veut pas dire que tu as eu 0% que tu es élligible.

Moi j'avais eu 0 frais de plus, après vérification.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par tiben Mer 27 Fév 2013 - 12:39

C'est écrit ou dans ke contrat si tu as eu des frais
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par Gts2KX Mer 27 Fév 2013 - 13:52

http://www.adamsgareau.com/liste.html

Sont éligibles «Tous les consommateurs qui, au Québec, ont, depuis le 12 février 2004, acheté un véhicule automobile neuf d’un des concessionnaires de l’intimée Mitsubishi et dont le contrat de financement ne divulgue et ne calcule pas toutes les composantes des frais de crédit. »

Je viens de m'inscrire.

Ça coute rien d'essayer!
Gts2KX
Gts2KX
Nouveau

Nombre de messages : 26
Age : 45
Ville : Longueuil
Véhicule : Lancer Sportback Gts 2010 S&S
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par doclefou Mer 27 Fév 2013 - 14:40

Je suis comme éligible. J'ai acheté le 28 décembre 2012 à 0% intérêt. Je crois que ca vaut la peine de fouiller vos contrat d'achat.

J'avais même un doute sur mon financement. À la fin du terme, j'ai un écart de 80$ entre l'achat et la fin du terme pour un 0%. Trop niaiseux pour parler, en plus, épais comme je suis, je me suis dit: " Bof. 80$, kossé ça peut ben faire..." Rolling Eyes Hé misère.... je vieilli, mais je ne devient pas plus intelligent. Mr. Green

Édit: Je me suis inscrit!!! Je crois que ca vaille la peine de s'inscrire, on sait jamais!!!
doclefou
doclefou
Nouveau

Nombre de messages : 33
Age : 51
Ville : Sainte-Catherine-De-la-Jacques-Cartier
Véhicule : Outlander LS V6 2012 (White Diamond)
Date d'inscription : 15/01/2013

http://quebecautoandco.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par hevi19 Mer 27 Fév 2013 - 15:14

Inscrit!

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par BiGnOsE Mer 27 Fév 2013 - 15:22

Ça mérite un révision de contrat !
BiGnOsE
BiGnOsE
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Ville : Québec
Véhicule : 2012 Lancer Ralliart
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par nodiaque Mer 27 Fév 2013 - 17:03

Je dois pas avoir lut la même chose.

Moi je lis une dame qui dit avoir acheté un char en décembre 2001 à 20 000$, et que 6 mois plus tard, soit en juin 2002, elle voit le même char annoncé à 16 000$ lorsqu'il y a un cash down.

Sans joke, je vois pas le recours collectif. Ici, ça pourrait très bien être un nouveau rabais qui vient d'apparaître (ce serait une très bonne base de défense). De plus, a-t-elle demandé s'il y avait un rabais si elle fesait un cash down? Il y a un spécial, ben 0% ou non, le prix affiché était de 20 000$ quand elle a acheté, elle a payé 20 000$ + tx sur x année sans intérêt. Elle aurait pus acheté en Juin 2002 à 16 000$ + tx à 4% d'intérêt... Les taux changes, les rabais change.

Maintenant, est-ce que le rabais était présent lors de l'achat en décembre 2001 et personne ne l'a informé? Peut-être, mais je ne connais pas de lois qui indique que les concessionnaire doive tout faire pour te donner le meilleur prix et t'informer de tous les rabais possible parce que si c'est le cas, il faut qu'on commence à poursuivre tout les vendeurs de char à travers le canada!
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par SebM Mer 27 Fév 2013 - 17:16

doclefou a écrit:Je suis comme éligible. J'ai acheté le 28 décembre 2012 à 0% intérêt. Je crois que ca vaut la peine de fouiller vos contrat d'achat.

J'avais même un doute sur mon financement. À la fin du terme, j'ai un écart de 80$ entre l'achat et la fin du terme pour un 0%. Trop niaiseux pour parler, en plus, épais comme je suis, je me suis dit: " Bof. 80$, kossé ça peut ben faire..." Rolling Eyes Hé misère.... je vieilli, mais je ne devient pas plus intelligent. Mr. Green

Édit: Je me suis inscrit!!! Je crois que ca vaille la peine de s'inscrire, on sait jamais!!!

La différence c'est les frais que la banque charge au client. Si t'es avec BMO c'est la différence (environ 80$)

SebM
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : OUTLANDER 2014
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par Gts2KX Mer 27 Fév 2013 - 17:37

L'affaire, c'est qu'elle s'est fait dire après coup que le char aurait été moins cher si payé cash au complet. C'est donc dire que si tu prend les paiements sur x mois, c'est pas réellement 0%, sinon c'est quoi la différence entte les deux prix?
C'est pas clairement écrit dans le contrat de vente ni dans celui de la banque...
Le 0% ce serait donc une pogne pour t'attirer pis après la banque et le concess te collectent par en arrière ni vu ni connu!
Si le recours est gagné, c'est cette différence qu'on recouvre +1000$ en domages et intérêts...
A suivre...
Gts2KX
Gts2KX
Nouveau

Nombre de messages : 26
Age : 45
Ville : Longueuil
Véhicule : Lancer Sportback Gts 2010 S&S
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par nodiaque Mer 27 Fév 2013 - 20:20

Justement, rien ne les oblige à te parler d'un rabais si cash down. Tout le monde sait qu'on peut dealer et le nombre de rabais caché est énorme. Dans ce cas ci ces pareil. Est ce qu'elle c'était renseigner lors de l'achat? Non. Le contrat n'a pa pas du tout besoin de parler de ce rabais. Tse rendu la, est ce marquer sur le contrat qu'elle aurait pu bénéficier d'un rabais si elle échange un véhicule, si elle a un diplôme... J'en doute ( sauf si c'était applicable).

Maintenant, pour les frais bancairesde 80$ oui il doivent être dans le contrat de vente. Mais on est loin d'un affaire de 3000$ parce qu'elle a pris à crédit.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par Gts2KX Mer 27 Fév 2013 - 21:50

On peut quand-même se demander :
1- Dans quel intérêt un concess va donner un rabais à kelkun qui paie cash?
2- Dans quel intérêt la banque te prèterait à 0%? (Pensez-vous vraiment qu'ils font ça gratuitement?)

Maintenant, c'est de prouver l'irrégularité en vertu de la Loi sur la protetion du consommateur, c'est ce qu'ils veulent faire... (frais cachés)...,


Dernière édition par Gts2KX le Mer 27 Fév 2013 - 21:57, édité 1 fois (Raison : correction)
Gts2KX
Gts2KX
Nouveau

Nombre de messages : 26
Age : 45
Ville : Longueuil
Véhicule : Lancer Sportback Gts 2010 S&S
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par SebM Mer 27 Fév 2013 - 22:21

nodiaque a écrit:Justement, rien ne les oblige à te parler d'un rabais si cash down. Tout le monde sait qu'on peut dealer et le nombre de rabais caché est énorme. Dans ce cas ci ces pareil. Est ce qu'elle c'était renseigner lors de l'achat? Non. Le contrat n'a pa pas du tout besoin de parler de ce rabais. Tse rendu la, est ce marquer sur le contrat qu'elle aurait pu bénéficier d'un rabais si elle échange un véhicule, si elle a un diplôme... J'en doute ( sauf si c'était applicable).

Maintenant, pour les frais bancairesde 80$ oui il doivent être dans le contrat de vente. Mais on est loin d'un affaire de 3000$ parce qu'elle a pris à crédit.
les frais de banque sont inscrit sur les contrats de banque (papier qui finis pu) a signer a la prise de possession

SebM
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : OUTLANDER 2014
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par lancer4ever Mer 27 Fév 2013 - 22:42

Gts2KX a écrit:On peut quand-même se demander :
1- Dans quel intérêt un concess va donner un rabais à kelkun qui paie cash?

Pour ta question no.1- Ils font ca pour inciter le monde a payer cash, car de cette facon ils peuvent bénificier de l'argent tout de suite. Met toi à leur place...si je t'achète dequoi et que je te dit que je vais le payer en 5 ans tu va devoir attendre 5 ans pour pouvoir utiliser le montant, alors que si je te le paie cash tu va être heureux et pouvoir le dépenser tout de suite comme bon te semble. En donnant le rabais ils font moins de profit sur le véhicule, mais pas au final, car ils le réinvestissent tout de suite et font de l'argent avec l'argent.



Dernière édition par lancer4ever le Mer 27 Fév 2013 - 22:45, édité 1 fois
lancer4ever
lancer4ever
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2126
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GG 09
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par nodiaque Mer 27 Fév 2013 - 22:44

C'est effectivement ce que j'ai vue sur mon propre contrat. Alors je recherche encore la validité de ce recours collectif.

Pour mettre encore plus de l'emphase sur pourquoi je trouve cela absurde (malgré mes exemples précédents). Mettons tu vas acheter un frigidaire, 0% sur 24 mois. 6 mois plus tard, le meme frigidaire est offert a 200$ de moins si tu payes cash au lieu de prendre le financement. Ben il y aura jamais de recours collectif pour ca puisque c'est un spécial. Meme si toi tu pouvais l'avoir quand tu l'as acheté, tu ne t'es pas renseigner. Je suis sur que 90% des acheteurs, quand ils arrivent dans une place pour acheter, que ce soit un char ou des électros, ils regardent ce qu'il y a d'annoncer comme gros deal présentement. Si le gros deal c'est 0%, ben ils vont pas demander s'il y a d'autre deal. Sans compter que des vendeurs, ca a des boss qui leur dicte quoi pousser comme promotion.

Pour ce qui est des banques qui ne font pas ca gratos, ca s'appel un partage des profits. Meme si toi tu payes 0 ou juste des frais d'ouverture et de gestion de dossier; le dealer verse un montant a la banque comme service.

Je suis pour trouver les crosseurs dans la vie, mais ici, on vise vraiment a la meme place.

Regarder moi, quand je suis aller acheter mon lancer, on m'a dit "combien tu veux mettre", j'ai dit 200$/2 semaine. Ben j'ai eu mon lancer sur 6 ans a 3.5% (si je me souvient bien du terme) au lieu de 5 ans a 0%, donc 5000$ d'interet. Pourquoi? parce que mon vendeur ne m'a pas proposer le montant qui dépassais un peu le 200$/mois; mais je n'ai pas plus poser la question. Qui est dans le tord? Le vendeur qui m'a pas proposer ou moi qui n'a pas demander a voir les options qui ne cadre pas avec les restrictions suggéré? Et le pire, faite les calculs. 5 ans a 0%, 28 000$, c'est 26 paiement par année * 5 ans = 156 paiements, ce qui donne 215$/2 semaine. Mais la je paye 199$/2 semaine sur 6 ans. On parle de 15$ par 2 semaine de plus.... 16$ qui me coute 1 an de paiment supplémentaire et 5000$ d'intéret... Oui je suis en crisse que le vendeur me l'ai pas proposer, mais ca reste que je lui ai pas plus demander puisque ca sortait de mes restrictions.

Pour ce qui est du rabais cash, c'est tres commun a beaucoup de place d'avoir des rabais lorsque tu payes cash, que se soit les taxes ou un pourcentage. Microbytes, cie qui vend du stock informatique, donne 10% quand tu payes cash/interract.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par Gts2KX Mer 27 Fév 2013 - 23:45

Si le financement est fait par la banque, le concess a son cash dès la vente par la banque. C'est la banque qui cours après son cash pendant x mois. C'est pour ça que je me questionne sur ce genre de "rabais". Les cas ou le vendeur préfère être payé opc, c'est quant il serait obligé de te financer lui-même.
Moi si j'ai 30 000$ dans mon compte pis qu'on me propose du 0%, je prend le financement pis je garde mon cash ben placé pour faire des intérêts pendant 60 mois. C'est l'essence même d'une vente à 0% messemble! D'apprendre après coup que la banque pis Mitsu mon chargé pour mon financement ça me fait ch... qu'ils donnent le vrai montant du financement ou qu'ils soient clairs si ya avantage à payer cash! 0% c'est suposé être la façon la plus rentable de payer un char en principe.
Gts2KX
Gts2KX
Nouveau

Nombre de messages : 26
Age : 45
Ville : Longueuil
Véhicule : Lancer Sportback Gts 2010 S&S
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par nodiaque Jeu 28 Fév 2013 - 9:31

Il ne t'on pas chargé pour ton financement, c'est la le problème. Le prix est 30 000$ pour le char. Tu as l'option d'avoir un rabais de 3000$ si tu payes cash (plusieurs raisons peuvent être évoquer, soit les frais de financement relatif à tout financement, le fait qu'il y a plus d'intermédiaire donc plus de frais administratif, etc.). C'est la même chose pour le 500$ si tu as un diplome. Tu achete le char et 6 mois après tu te rend compte que tu aurais pus bénéficier du rabais, tu n'as pas de recours, c'est à toi de te renseigner.

Sérieusement, on devient de plus en plus (scuser le nom) moron et bébé avec les années. Certes on veut toujours avoir le meilleur pour moins cher, mais c'est pas pour rien que c'est marquer "ce produit est très chaud" sur une tasse de café Tim Horton...
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par Gts2KX Jeu 28 Fév 2013 - 10:11

Chu d'accord, sauf que lesdits frais de financements sont sensés être clairement inscrits au contrat. C'est exactement l'objet du recours. Personne en ferait (à confirmer) mention dans les contrats. C'est une faute légale qui mériterais d'être étudiée selon le juge qui a autorisé le recours.
Pour le rabais des diplômés, c'est pas caché, tu peux facilement trouver l'info avant d'acheter. La preuve, j'ai eu ce rabais parce que j'était à mon affaire!
Gts2KX
Gts2KX
Nouveau

Nombre de messages : 26
Age : 45
Ville : Longueuil
Véhicule : Lancer Sportback Gts 2010 S&S
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par nodiaque Jeu 28 Fév 2013 - 18:45

Il n'est pas caché, ni le rabais pour payer cash. Tu te renseignes, il te le dise. J'ai d'ailleurs souvent vue des places indiqué qu'il y avait des rabais quand tu payais une partie ou en totalité cash.

Pour ce qui est des financements, je ne peux dire pour tous mais moi, c'est clairement indiqué les frais de financement sur mon contrat d'achat du dealer ainsi que le contrat de financement avec la banque.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recours collectif Empty Re: Recours collectif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum