Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

probleme demarrage par temps humide

+3
GTS_2k9
mysticfac3
vince_08
7 participants

Aller en bas

probleme demarrage par temps humide Empty probleme demarrage par temps humide

Message par vince_08 Mer 20 Fév 2013 - 0:27

Bonjour a tous
ma ralliart de 2011 a maintenant + de 20.000 kms et j'en suis tres content
seulement je remarque que par temps tres humide , elle ne demarre par toujours du premier coup
je dois parfois lancer le demarreur 2-3 fois avant qu'elle commence a tousser et pour une voiture quasi neuve c'est pas cool ...
est ce que cela pourrait venir d'un relai défectueux ?
j'ai deja d'origine les fameux relais remplace par des relais verts et j'ai moi meme change le relai de la pompe a essence par un vert (horn relay)

avez vous une idee ??

Merci a tous !

vince_08
Nouveau

Nombre de messages : 43
Age : 42
Ville : France
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage par temps humide Empty Re: probleme demarrage par temps humide

Message par mysticfac3 Mer 20 Fév 2013 - 9:33

Les nouveaux relais sont noirs non?

mysticfac3
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 33
Ville : longueuil
Véhicule : 2012 rg RA
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage par temps humide Empty Re: probleme demarrage par temps humide

Message par GTS_2k9 Mer 20 Fév 2013 - 9:57

mysticfac3 a écrit:Les nouveaux relais sont noirs non?

Je seconde les nouveaux relais doivent tous ètre noir. Je vois que tu es de la France, p-e c'est différent?

http://www.sspperformance.com/product/ssp---relay-package/
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage par temps humide Empty Re: probleme demarrage par temps humide

Message par kasander Mer 20 Fév 2013 - 19:22

Non ses pareille, les nouveau relais son noir Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage par temps humide Empty Re: probleme demarrage par temps humide

Message par vince_08 Jeu 21 Fév 2013 - 4:02

en fait en France ils ne sont au courant de rien dans les garages ....
a votre avis avec ce kit de relais , je devrais etre tranquille ?
si il n'y a que ca a faire , je commande mais je viens de regarder pour les frais de port , y en a quand meme pour 84 $ Sad
ca me revient a 149 $ le tout , c'est pas donne . enfin si ca solde le probleme
Merci pour vos reponses

vince_08
Nouveau

Nombre de messages : 43
Age : 42
Ville : France
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage par temps humide Empty Re: probleme demarrage par temps humide

Message par vince_08 Sam 23 Fév 2013 - 0:20

juste pour savoir avant de commander, croyez vous que ca solderait le probleme de mauvais demarrage ?
la ce que je comprends pas trop c'est que sur le site est ecrit que ca a ete mis au catalogue en mars 2010 , il n'y a pas eu des relais verts puis bleus depuis ?
enfin si c'est vraiment la derniere generation, je vais les commander la je ne trouve pas ailleurs

vince_08
Nouveau

Nombre de messages : 43
Age : 42
Ville : France
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage par temps humide Empty Re: probleme demarrage par temps humide

Message par Lizzard Sam 23 Fév 2013 - 12:49

Le relais a fait l'objet d'un rappel, donc s'il n'est pas changé vas voir ton dealer pour qu'il honore ce rappel.

Règler problème, ca vas règler celui qui a fait en sorte du rappel. Pour ton démarage a l'humidité je suis pas convaincu. Mon Éclipse et Ra en 8 ans ces arrivé a quelque reprise qu'il ne démarais pas du tout. Ferme le contact, atend 30sec et tout étais beaux. Le trouble vient de ou exactement Rolling Eyes aucune idée. Chose certaine, est que parfois y a une composante qui fais pas sa job, calcul mal le ration air/ fuel, allumage ou peut importe.

Tant qua moi, ca fait partie des défauts de conception chez Mitsubishi. Ca reste un trouble chian, aumoin il ne se produit pas très souvent.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage par temps humide Empty Re: probleme demarrage par temps humide

Message par vince_08 Dim 24 Fév 2013 - 15:46

Merci de ta reponse Lizzard
mon dealer est au courant de rien, et quand je lui parle de ce relai , il dit que cela ne concerne que votre pays "plus froid"
je suis bon pour en acheter moi meme

juste une derniere question : sur le lien donne par GTS 2k9 , ce kit de relais est bien celui de la derniere generation ? si oui je commande celui la tant pis pour les frais de port qui sont tres chers

Merci

vince_08
Nouveau

Nombre de messages : 43
Age : 42
Ville : France
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage par temps humide Empty Re: probleme demarrage par temps humide

Message par talon666 Dim 24 Fév 2013 - 15:58

Lizzard a écrit:Le relais a fait l'objet d'un rappel, donc s'il n'est pas changé vas voir ton dealer pour qu'il honore ce rappel.

Règler problème, ca vas règler celui qui a fait en sorte du rappel. Pour ton démarage a l'humidité je suis pas convaincu. Mon Éclipse et Ra en 8 ans ces arrivé a quelque reprise qu'il ne démarais pas du tout. Ferme le contact, atend 30sec et tout étais beaux. Le trouble vient de ou exactement Rolling Eyes aucune idée. Chose certaine, est que parfois y a une composante qui fais pas sa job, calcul mal le ration air/ fuel, allumage ou peut importe.

Tant qua moi, ca fait partie des défauts de conception chez Mitsubishi. Ca reste un trouble chian, aumoin il ne se produit pas très souvent.

c'est un rappel au canada, p-e pas dans tout les autres pays
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage par temps humide Empty Re: probleme demarrage par temps humide

Message par BBQMAN Jeu 28 Fév 2013 - 13:46

On garde les kits relais SSP en stock. J'ai changer les miens- Evo X 2010 et il etait verte OE.

Pas de trouble, 100, 000km.
BBQMAN
BBQMAN
Langue pendue

Nombre de messages : 203
Age : 57
Ville : montreal
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 23/11/2010

http://www.perryautolaval.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage par temps humide Empty Re: probleme demarrage par temps humide

Message par vince_08 Mar 5 Mar 2013 - 15:42

ca y est , je viens de remplacer ces 5 relais par ceux de SSP (noirs avec ecriture tres blanche)
SSP m'ont en meme temps envoye le bulletin de rappel et appremment ca ne concerne que les states
pourant apres lecture il s'avere que j'avais exactement le meme probleme que dans le bulletin : par temperature tres froide et apres un court trajet (environ 10 kms) le char ne demarrait plus ou plutot tres mal
dommage que ce rappel ne concerne pas aussi la france car meme si on a pas des -30 °C dans la region ou je suis l'hiver tourne assez souvent a des -10 / -15 °C et surtout c'est tres humide

on verra bien si mon trouble disparait

Merci pour votre aide Smile

vince_08
Nouveau

Nombre de messages : 43
Age : 42
Ville : France
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage par temps humide Empty Re: probleme demarrage par temps humide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum