Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème de démarrage weird - Pas Mitsu

4 participants

Aller en bas

Problème de démarrage weird - Pas Mitsu Empty Problème de démarrage weird - Pas Mitsu

Message par nodiaque Sam 4 Jan 2014 - 8:57

bonjour à tous.

Ma blonde a un problème avec son char et le dealer, à part changer plein de chose, réussi pas à le régler. Elle a une Hyundai Accent 2009 d'environ 60 000km, donc pas un vieux char. L'entretien est so so, j'essaie de la minder le plus possible mais à part quelque changement d'huile chez Costco.....

Le symptôme est le suivant. Après une journée de froid comme hier, si le char n'a pas rouler dans la journée, il ne partira pas. Ce que cela fait est que le moteur tourne (très bien, il n'a même pas de misère) mais il ne part pas. Quand je met le booster (je suis peut-être pas assez patient sans le booster), ça fait la même chose. Je réussi normalement à le faire partir.

Aujourd'hui, quand j'ai mi le booster, le char à tournée pendant 8 coups, puis il a fait un bruit comme si le feu venait de prendre pour partir mais juste le temps d'un tour, puis 3 tours plustard, il l'a refait, puis 2 tours plustard il l'a fait mais sur 2 tours, puis 2 tours plustard il a partit.

L'année passé, le démarreur à été changé (il était brûler, je sais ben pas pourquoi) et la batterie a été changé. Problème est qu'à chaque fois, il y a un redoux pendant une longue période (genre comme aujourd'hui et la semaine prochaine) fake quand on arrive au dealer, tout va bien.

en plus, comme hyundai est un excellent dealer, il n'offre pas de service de courtoisie (ou même de navette, pratique quand tu es infirmière à domicile) et il ne sont pas ouvert le vendredi...

La batterie présentement est une 650/665 CA

Avez-vous une idée de ce que pourrais être le problème?

Petit video, ça ressemble à ça, sauf qui tourne un peu moins vite (vidéo de quelqu'un d'autre) et je le laisse tournée plus longtemps. Fait dire qu'il fait chaud dans ce vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=c-a4b3g8mes
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage weird - Pas Mitsu Empty Re: Problème de démarrage weird - Pas Mitsu

Message par talon666 Sam 4 Jan 2014 - 9:56

dans le vidéo, il le lache trop tot donc il doit noyer le char, juste tenir le gaz et il aurait parti donc dur a dire mais dans ton cas, honnetement c'est dur a dire sans le voir, peux tu faire un vidéo?

juste comme ca, change de dealer, moi je n'ai aucun trouble a aller me faire porter quelque part par mon dealer et ils ont des char de courtoisie aussi, en plus d'etre ouvert le vendredi Wink

pour l'entretien, ces char la ne demande pas grand choses, regarde dans le manuel et tu va voir que c'est loin d'etre aussi compliqué et chiant que mitsu.

par contre, de mémoire, les bougies devraient etre changé a ce KM la. j'imagine que ca n'a pas été fait? mais meme a ca, ca serait surprenant.

j'ai deja entendu parlé des coil on plug défectueux, sur eu,, quand il est chaud, il vire bien?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage weird - Pas Mitsu Empty Re: Problème de démarrage weird - Pas Mitsu

Message par nodiaque Sam 4 Jan 2014 - 10:17

Un coup partit il vire très bien. L'idée du vidéo était de faire entendre le bruit. Lui quand le char commence à partir, c'est le bruit que ça fait quand je parle de "feu qui prend".

J'ai pensée au bougie aussi, peut-être juste les faires nettoyers étant donnée qu'elle fait déjà pas les entretiens de bases (elle a fait peut-être 6 changement d'huile depuis qu'elle a le char).

On a fait les 3 dealers qu'il y a à laval. On a appeler les autres de la rive nord de mtl, sont tous comme ça. Certain sont ouvert sur rendez-vous seulement le vendredi mais aucun a un courtoisie. Il y en a un qui était prête à faire 50/50 sur un char de location, j'ai faite "eu... non".

si on l'aurait partit hier, tout aurait été correcte aujourd'hui. C'est quand il passe 24h+ dehors sans partir dans les -20, il fait ça. Je doute beaucoup la batterie parce que le char tourne bien. Une batterie faible ferait pas tourner le moteur sans faire de feu.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage weird - Pas Mitsu Empty Re: Problème de démarrage weird - Pas Mitsu

Message par talon666 Sam 4 Jan 2014 - 10:26

spécial pareil ca, quand il start pas, towing le direct chez un dealer, il vont le voir le trouble Razz

moi non plus, je ne pense pas que c'est la batterie mais quand il fait ca, essaye de le boosté, ca confirmerait que ca n'est pas la batterie.

avant de tourné la clé a start, essaye de la laisser 2-3 secondes a ACC la pompe a gaz ''prime'' et apres start le, quoi que je doute que ca soit ca mais bon, ca ne coute rien d'essayer.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage weird - Pas Mitsu Empty Re: Problème de démarrage weird - Pas Mitsu

Message par nodiaque Sam 4 Jan 2014 - 10:41

j'ai fait exactement ça, laisser la clef dedans pendant 6 secondes a On, puis je suis retourner a off, puis a ACC, puis on a attendre. Après j'ai tourné et ça pas fonctionné.

Le hick est que le tower chez le dealer, un samedi, déjà que c'est pas ouvert depuis 1 semaine... ça règle pas le problème de ma blonde qui travail aujourd'hui et demain et qu'elle doit se promener chez les patients Wink

En effet, je le boost à chaque fois, quand à moi c'est pour éviter de tuer la batterie a essayer de le partir. Il ne l'a jamais fait à chaud, et comme il a partit là, elle pourra le repartir dans 8h sans problème à la fin de son shift.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage weird - Pas Mitsu Empty Re: Problème de démarrage weird - Pas Mitsu

Message par DC Sam 4 Jan 2014 - 11:11

pis si tu avait plus que 10litres de gaz dans ta tink à -35 ca ferait tu la meme chose ?
DC
DC
Grande gueule

Nombre de messages : 915
Age : 40
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : STi sport 2015
Date d'inscription : 16/07/2011

https://www.facebook.com/DcPhotoEffect

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage weird - Pas Mitsu Empty Re: Problème de démarrage weird - Pas Mitsu

Message par nodiaque Sam 4 Jan 2014 - 11:17

le char était a moitié, donc facilement 20 litres

La vidéo n'est pas mon char, c'est un que j'ai trouvé sur le web. Problème est que reproduire le problème nécessite les conditions pour, alors j'ai toujours pas de film du problème. C'Était pour le son que je l'ai montré (surtout que le gars dans le vidéo, s,il tiendrait la clef un peu plus longtemps, possible qui partirais le char)
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage weird - Pas Mitsu Empty Re: Problème de démarrage weird - Pas Mitsu

Message par Lizzard Dim 5 Jan 2014 - 6:56

Ca fréquence de changement d'huile, ca changera pas grand chose. En dehors de Mitsubishi, les dealers  derriere  un peut moins sur les fréquences. Ca fait longtemps que Toy est au 9000Km, Hyundai et Honda ont suivi, même les Amaracains on un peut changer. Pour le commun des mortels un flush d'huile a 6000Km c'est de l'arnaque. Présentement, je vais le faire au 12000Km et c'est sous garantie.


Tenir le starteur y a une limite. Normalement un moteur par entre 3-5 coups, rendu a 8 c'est long, a 10 coups la batterie et le starteur mange une volée.


La sont trouble, le mélange a de la misère a exploser seulement a froid. Ta batterie fais virer le starteur sur le sens du monde, OK.  Donc tu as quelque chose qui gèle a quelque part:

- Au niveaux électrique, un possible fils qui fait un faux contact. Exemple sur le MAF ou une bougie.  Moi je commencerais par ca et voir l'état des bougie. Sur les immense moteurs d'Accent sont pas loin comme un V6 que tu doit enlever les papillons d'admission pour pouvoir enlever le plenum.

- Mécanique, ton système d'alimentation: Ca peut froster dans la ligne. La pompe, le primer ou un injecteur qui défect.


Chose qui paraisse innocente mais qui parfois fonctionne. Vérifier le filtre a air et parker le char au niveau ou le nez en descendant. J'ai déjà eu un char qui étais tout le temps parker le moteur plus haut que la tinke. Rendu a moins 30 la pompe étais pas capable de fournir, je devais le faire descendre dans la rue pour que la pompe fasse ca job.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage weird - Pas Mitsu Empty Re: Problème de démarrage weird - Pas Mitsu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum