Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

+13
Guillaumelacroix
rankinx
orange_rally
Lizzard
n1ghtmar3
nordentipwel
MiCkRoB
Luckyqc
2JZ_Supra
Khaostar
GTS_2k9
DJEllipse
MathRSi
17 participants

Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par MathRSi Mer 22 Aoû 2012 - 12:21

Apres un long temps d'absence, me revoici, mais avec de mauvaises nouvelles. pour ma petite accent et mon body aussi, car je suis a temps plein a present sur 4 roues... en chaise roulante.... fort heureusement, ce passage est temporaire. Explication plus bas....

Mais voici mon histoire a present....



Le tout a commencé il y a déjà 11 ans, lors de l'achat de ma rutilante accent RS 2001 (édition spéciale Hyundai Sherbrooke)

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) 005_22A

Bien de projets en tête, beaucoup de temps investit, cette voiture a bien changé au fil du temps:

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) 017_18A

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) 023_23

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) DSC00003

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_0560

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_7819


Beaucoup de plaisir a conduire cette petite bête quelle est devenu au fil du temps:

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_3385copie

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) P1020593

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) P1020575

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) P1020523

Nous y avons passé beaucoup de temps à la bichonner, et à s’y salir les mains :
Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) P1030144

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) P1030142

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) P1030621

Malheureusement, toute bonne chose doit avoir une fin. Certaines sont heureuse, d’autre sont triste. On se les souhaite tous heureuse par contre.
Mais, celle-ci se voit triste, voir très triste. Mercredi dernier, soir le 15 Aout, je partais travailler. Prend mon chemin habituel, Soit Boul. Ste-Rose, Boul. Curé-Labelle. Musique dans le tapis, lunette de soleil dans la face, la journée s’annonce très belle. En fait, il est 14h20 et il fait beau et très chaud.

On embarque sur la 15 Sud, change de chanson sur le IPod puisque celle qui joue est trop relaxe. Ça y es, on est partit. Engage la 3eme vitesse, a 100, on y met la 4, et la 5.115 Km/h, ok, bonne vitesse.

Autoroute 440 Est en vue, passe la 3 et on sort de la 15. Repasse la 4 et la 5, on est sur la 440, direction A13. BOUCHON pour entrer sur la 13 Sud, comme à l’habitude. BAH, il fait beau. Monte le son encore un peu, Green Day joue a planche…. Il fait beau, on avance lentement.
Sort finalement de la 440, on prend la bretelle pour la 13 Sud, derrière un long Camion. Voie de service, on passe le camion et on file a 80. Entrons sur la 13 maintenant et 115 encore. Ça roule tjrs bien et on est heureux.

Passe le pont de la rivière des prairies, on est sur l’ile de Mtl. Coucou, Scion Frs dans le derrière… on la laisse passer et moi aussi je dépasse l’auto devant moi. Sortie pour la 40 en vue… nous sortons tous les 2, Mais ayant pas de place sur le coup, je rentre un peu plus loin que mon nouvel ami.

Mais c’est là que tout se gâte… HEY L’IMBECILE… JE SUIS LA….Pourquoi tu me coupe…. Pas le choix… on accélère… on passe à côté du pick-up et de son trailer. Bon... ca a passé MAIS …….

CA FAIT MAL….AILLE….

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Photo

En fait, après avoir dépassé le pick-up, je perds le contrôle de l’auto et le garde-fou est venu me frapper de côté. En fait, suite à l’impact, j’étais assis SUR ce dernier. Et j’ai la baloune du volant dans la face LOLLLL…
Après plusieurs minutes d’attentes, 4 secouristes viennent à ma rescousse. Recouvrent mes plaies, essaient tant bien que mal de me calmer, de ralentir ma respiration. Puis ce sont les pompiers. Oxygène, parle, jase, demande… Finalement, après 30 minutes, d’attente infernale les pompier me sortent… après avoir eu le OK d’urgence santé, car l’ambulance, n’est tjrs pas arrivée.
Les 2 jambes et les 2 bras tout engourdis par la mauvaise posture dans laquelle j’étais, enfin le soleil… je suis en un seul morceau… fiou…mais j’ai mal à mon côté gauche…
Aller Hop, ambulance et Hôpital.

Résultat, presqu’aucun bobo…SAUF …au bassin, fractures… Pour le reste, coupures, coude ouvert, égratignures et grosse ecchymoses.

Me voici maintenant, en chaise roulante et à la maison.

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Photo2
Avec le coude ouvert, dont on voyait mon articulation :
Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Photo3


Et maintenant, cœur sensible, veuillez-vous abstenir, car les prochaines photos sont très dure à voir…même moi j’ai peine à y croire…

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_7851
Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_7853
Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_7854
Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_7861
Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_7864
Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_7859
Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_7850
Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_7866

MathRSi
MathRSi
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 43
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par DJEllipse Mer 22 Aoû 2012 - 12:28

Wow ! Vraiment chanceux dans ta malchance !

C'est toujours plate de voir tant d'effort réduit à néant !!

Bon courrage Buddy
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par GTS_2k9 Mer 22 Aoû 2012 - 12:41

Oufff très triste tout sa au moin tu va remarcher.

Je me rapel de toi dans le club hyundai, tout le temp que tu as mis sur cette auto. Dommage c'est toute envoler...

Bonne chance pour ta guérisson. On est avec toi.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par Khaostar Mer 22 Aoû 2012 - 13:22

J'te connais pas, mais c'est le genre d'histoire que je déteste voir...

Comme ça déjà été dit, tu as effectivement été chanceux malgré tout dans cette histoire. Tu t'en sortira indemne après un petit temps de réhabilitation.
Pour ton projet, c'est plate et chiant, je suis d'accord, mais au moins c'est juste le char qui est perte total, pas toi. C'est "juste de la tôle" comme on dit...

Bref, bon rétablissement!
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par 2JZ_Supra Mer 22 Aoû 2012 - 13:51

wow je suis content de voir que tu vas bien malgré tout! L'important c'est que tu n'auras pas de sequelle permanente!

Pour ton projet c'est sur que c'est plate mais dit toi que sa va te permetre de t'en starter un autre Wink
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par Luckyqc Mer 22 Aoû 2012 - 15:19

ouin bad histoire mais au moins tu tant sort quand même bien vu la situation

bon rétablissement
Luckyqc
Luckyqc
Représentant de l'Estrie

Nombre de messages : 5421
Age : 39
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Mitsubishi Lancer Gts 2009 2.4L
Date d'inscription : 29/07/2008

http://luckyqc.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par MiCkRoB Mer 22 Aoû 2012 - 15:32

Content que tu t'en ailles sortis :S, car en voyant le garde fou dans l'auto, ca aurait pu etre pire Sad
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par nordentipwel Mer 22 Aoû 2012 - 16:12

La santé, c'est tout ce qui compte. Pas mal plus qu'un gros morceau de tôle !...
nordentipwel
nordentipwel

Le joueur de chaise
Le joueur de chaise

Nombre de messages : 6819
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer SE 2010 S&S
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par n1ghtmar3 Mer 22 Aoû 2012 - 16:40

Heureux de te savoir sain & sauf. C'est plate perdre un ami, un proche, un membre dla famille (famille de char, sa reste dla famille pareil) Smile

Espérons que cela n'a pas sapé ton envie de conduire et que tu n'auras pas de séquelle "encré" dans ton subconscient a l'approche de ce type de courbes.....

Comme cela a été dit plusieurs fois, c'est de la tole, sa se récupère... une vie non... Smile


Mike Smile
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par Lizzard Mer 22 Aoû 2012 - 17:07

Aumoin tu a pas de lésions permanente.

La seulle chose, tu peut n'en vouloir qu'a toi mème. Un échapper du genre ca nous prend pas grand chose. Un peut trop vite un peut trop tard, on l'échape. crap

C'est pas un reproche, de toute facon seul toi peut ce juger,. Moi aussi j'en ai perdu un char pour une niaiserie. So maintenant, je préfère perdre 20 minutes dans le trafic que de prendre une chance.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par Khaostar Mer 22 Aoû 2012 - 17:25

Lizzard a écrit:So maintenant, je préfère perdre 20 minutes dans le trafic que de prendre une chance.
C'est tellement ce que tout le monde devrait faire! ... y'en a encore beaucoup trop qui comprennent pas ça, malheureusement...
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par MathRSi Mer 22 Aoû 2012 - 17:40

Comme j'ai déjà dit à plusieurs amis à date, le char je m'en fiche totalement...

J'avais faite une promesse à ma douce, que je me débarrassais de l'auto quand elle serais enceinte... Maintenant que c'est fait, reste juste à tomber enceinte Lolll

J'étais juste heureux d'être en vie sans trop de blessures.

Pour ce qui sera des séquelles en conduite... On verra quand je reprendrai le volant. Et ce qui est des reproches... J'en ai aucun fasse à moi même. J'ai réagit du mieu que je pouvais dans la situation.

De toute façon, peu importe ce que j'aurais tenter pour éviter le camion, il y aurais eu de la casse...

MathRSi
MathRSi
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 43
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par orange_rally Jeu 23 Aoû 2012 - 7:41

Bonne chance math lache pas frank m en avait parler qui avait vu ton char sur le towing y avait un peu de moi dans cette accent la mais c juste de la tole ca faqit tjrs mal de voir un projet quon a mis autant de temps et d argent partir comme ca en fumee mais bon au moins tu vas revenir en forme apres
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par rankinx Jeu 23 Aoû 2012 - 11:13

Shit, dommage, mais bon, tu t'en es sorti pas trop mal quand meme, c'est ca qui compte.
rankinx
rankinx
Langue pendue

Nombre de messages : 370
Age : 37
Ville : Montreal / Lery
Véhicule : WW Lancer SE 2011
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par Guillaumelacroix Jeu 23 Aoû 2012 - 11:42

prompt retablissement mec!!

Guillaumelacroix
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 147
Age : 38
Ville : montreal
Véhicule : evo gsr 2008
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par Norac Jeu 23 Aoû 2012 - 21:39

Effectivement un de mes ami aussi c'est fait maganer un peu 8 tonneaux manger dans une paille pendant 6 mois mais au moin il est toujours la ! Bon rétablissement mais j'ai aucune peine pour un accent par exemple ! ( malgré le temps passé c'est plus émotionnel que de la tole )
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par MathRSi Sam 1 Sep 2012 - 11:06

bonne nouvelle


Je revient du medecin, radiographie et test d'aptitude....

la guerison a bien commencee. la douleur a nettement diminuee, a un point tel que je peu me retourner dans mon lit... peniblement car mes muscles ne veulent pas aussi bien repondre qu'avant, mais ca progresse. mine de rien... c'est pas aussi evident qu'on voudrais le croire....

De plus,je peux me lever de ma chaise roulante, afin de faire quelques pas, dans la limite de ma capacité et de ma douleur, si présente...

MAIS, je suis encore incapable de faire plus que 10 pas... avec marchette, sans aide, 0 pas... je tomberais presque instantanément



MathRSi
MathRSi
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 43
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par Delta_x Sam 1 Sep 2012 - 11:15

Ishhh, je te souhaite un bon et rapide rétablissement, le temps est long quand on est chez soi...
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par marykely2317 Sam 1 Sep 2012 - 12:30

bon rétablissement je te connais pas mais ton histoire touche et donne nous plus de nouvelle au moins tu fais déjà des pas c parfait lâche pas!!!! on est tous avec toi Wink
bonne chance!!!!
marykely2317
marykely2317
Nouveau

Nombre de messages : 87
Age : 35
Ville : quebec
Véhicule : jen ai pu :'(
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par MathRSi Jeu 6 Sep 2012 - 10:54

Petit update sur ma condition:

J'ai commencer a me lever pour marcher...et comme un enfant, les premiers pas sont difficiles. Par contre, ca vas plus vite qu'eux...

Mais,sans bequilles, on ne peux y penser vraiment pour le moment... il me reste une douleur dans l'aine qui trouble mon equilibre et me fait boiter immanquablement

Cependant,j'avait un objectif, et je l'aiatteint Mardi Soir, monter a l'étage afin de prendre une douche... car me laver a la mitaine assis sur un tabouret dans la salle de lavage... j'etais tanner.... Et rendu la... il ne me restait que 4 marches pour me rendre a la chambre a coucher... donc dodo dans mon lit ENFIN.... Pas mal plus confortable que le petit lit simple que ma tante nous avait gentiement pretter. qui est dans le salon.... quelle intimitée quand tu as toujours de monde dans la maison pour nous aider....

maintenant, il reste a retrouver l'équilibre et aller voir la physiothérapeute.
MathRSi
MathRSi
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 43
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par MathRSi Dim 23 Déc 2012 - 15:19

Dernier update



Depuis 3 mois, bien des choses se sont passé

Premierement, j'ai fait plus de 2 mois intensif de physio, soit pres de 30-40 scéances, et maintenant, depuis mon anniversaire, j'ai terminer. Je suis remis sur pattes grace a Mylene ma physiothérapeute. Je la remercie Beaucoup. Si vous avez besoin, je vous la conseille. Elle travaille au centre Mouvement Physiothérapie sur Curé-labelle a Laval.



Ensuite, depuis la fin Octobre, retour au travail. Pénible quand tu travaille de soir, et que tu travaille debout, sur des avions... mais petit a petit, en prenant mon temps pour tout, et en ne fesant que de petite tache facile, j'ai pu reprendre a 100% mon travail original. je vous dirais que depuis seulement 2-3 semaines, je me sentais 100% fonctionnel au travail.


Ensuite, la voiture aussi a disparue de la cours... la journée de l'haloween... ca nous fesais une drole de déco pour la fete des morts...

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_0155_zpsecb24bd4

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) IMG_0156_zpsf5dab02c



Bref, a partir de maintenant, je recommence a vivre et a continuer mes projets arretter depuis le mois d'aout.

Et on se relancera a mon retour au pays en 2013 sur les pistes de ski...



MathRSi
MathRSi
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 43
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par jo gts Dim 23 Déc 2012 - 15:42

Limportant sé que tu sois saint et sauf.
jo gts
jo gts
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Age : 36
Ville : Piedmont
Véhicule : Lancer gts 2.4L 2010
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Triste fin d'une belle épopé (56K Warning) Empty Re: Triste fin d'une belle épopé (56K Warning)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum