Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
+12
mitsevolution
vivac2
tony
DraXxuS
MitsunewB
orange_rally
Le_Timbré
talon666
Wolf 57
Jammo
SONIC
MiCkRoB
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
Selon TTP Engineering et AMS Performance , modifier l'intake des RalliART avec des Intake qui modifie la diametre de l'entrée d'air du char et du MAF de l'intake ( en aggrandisant son emplacement ) SANS AVOIR EU UN TUNE peut emmener des troubles graves au moteur de la Ralliart grace a un appauvrissement du gaz au moteur. A ce que j'ai lu, c'est le fait que l'aggrandissement de l'emplacement du MAF peut causer plus d'entrée d'air au véhicule sans que ca soit calculer pour le ECU. Je suis vraiment pas un expert la dedans alors les tetes fortes du forum vous pouvez venir mettre votre grain de sel sur cette avertissement fait sur Evom.
Stock les Ralliarts 2009 roule déjà beaucoup ''LEAN'' et ça l'air que modifier l'intake SANS AVOIR EU UN TUNE, va appauvrir le moteur encore plus.
Injen, AMS, Ultimate racing et HKS vont rendre l'injection de gaz plus pauvre sur vos RalliART selon eux et les résultats obtenues.
Eric de AMS
''
On an EVO X you can run an AMS intake without a tune SAFELY!
On a 2009 Ralliart you CANNOT run an AMS intake without a tune.
''
TTP Engineering
We have been saying this from the beginning... STOP buying intakes that lean out the car.
An intake system has one function, which besides filtration, to flow
air. Outside of smooth pathing of the air, filter type and location,
that is where the job of the intake should end.
We ADAMANTLY discourage the use any intake system with an enlarged MAF adapter section specifically designed to bypass unmetered air from the intake past the maf sensor. As in this case, the car ran DANGEROUSLY LEAN and catatrophic engine damage can occur over time.
Thread en question
http://forums.evolutionm.net/09-ralliart-engine-turbo-drivetrain/435184-conical-intakes-beware-ttp-tunes-2009-ralliart-fueling-problems-intake.html
faite attention les tit-namis et tuné votre RalliART dans un shop
Stock les Ralliarts 2009 roule déjà beaucoup ''LEAN'' et ça l'air que modifier l'intake SANS AVOIR EU UN TUNE, va appauvrir le moteur encore plus.
Injen, AMS, Ultimate racing et HKS vont rendre l'injection de gaz plus pauvre sur vos RalliART selon eux et les résultats obtenues.
Eric de AMS
''
On an EVO X you can run an AMS intake without a tune SAFELY!
On a 2009 Ralliart you CANNOT run an AMS intake without a tune.
''
TTP Engineering
We have been saying this from the beginning... STOP buying intakes that lean out the car.
An intake system has one function, which besides filtration, to flow
air. Outside of smooth pathing of the air, filter type and location,
that is where the job of the intake should end.
We ADAMANTLY discourage the use any intake system with an enlarged MAF adapter section specifically designed to bypass unmetered air from the intake past the maf sensor. As in this case, the car ran DANGEROUSLY LEAN and catatrophic engine damage can occur over time.
Thread en question
http://forums.evolutionm.net/09-ralliart-engine-turbo-drivetrain/435184-conical-intakes-beware-ttp-tunes-2009-ralliart-fueling-problems-intake.html
faite attention les tit-namis et tuné votre RalliART dans un shop
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
Premierement, je prendrerai le reading des o2 sensor pis du MAF et du MAP avant de la changer. tu reverifie, si ya une difference, debranche la borne negative pendant 2min, tourne la clef pour decharger completement l'ECU et rebranche. Reprendre les donner. si ca fait rien ben...Speedshop! Reprogramation dans le pire des cas. Ca me surprend car tout les ECU s'adapte automatique au bout de 20min en general. debranché la batterie cest juste un moyen plus hard de le faire.
Tk j'essairai ca avant d'aller plus loin.
Tk j'essairai ca avant d'aller plus loin.
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
le problème c'est que le ECU ne peut pas s'adapter :
he ECU can compensate for more air but only if it is metered. The problem is that when the dimensions around the MAF sensor change the ECU is not adding the required fuel to maintain a safe ratio. Even with a tune it's not the most stable way to run a car.
he ECU can compensate for more air but only if it is metered. The problem is that when the dimensions around the MAF sensor change the ECU is not adding the required fuel to maintain a safe ratio. Even with a tune it's not the most stable way to run a car.
Invité- Invité
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
Sonicwave a écrit:Premierement, je prendrerai le reading des o2 sensor pis du MAF et du MAP avant de la changer. tu reverifie, si ya une difference, debranche la borne negative pendant 2min, tourne la clef pour decharger completement l'ECU et rebranche. Reprendre les donner. si ca fait rien ben...Speedshop! Reprogramation dans le pire des cas. Ca me surprend car tout les ECU s'adapte automatique au bout de 20min en general. debranché la batterie cest juste un moyen plus hard de le faire.
Tk j'essairai ca avant d'aller plus loin.
Si t'aurais lu le thread du lien que j'ai mis le gars est arriver au speed shop avec son intake de Ultimate Racing deja posé ... et quand ils ont mis le char sur le dyno et leur ordi pluggué sur l'ECU du 13.8 AFR au maximum de son boost ce qui est vraiment trop pauvre.
Et si je comprend aussi ils ont changé la map pour avoir des reading de 7.8 AFR et le char en sort du 12 AFR a la place ...
donc ces intakes rendre la RalliART trop pauvre selon eux
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
Voila pourquoi, il est PRIMORDIAL de mettre un Wideband O2 sensor AVANT de commencer à modifier. Comme je suis présentement, de 3500 à 5000 ca se tiens à 11,2 et au dela de 5500 ca monte à 10 et plus.
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
Ok.......c'est pas de l'information nouvelle ca la, la!!!!!
Le MAF sensor a toujour eu un housing/mounting point sur un tuyau rond ou plus ou moin rond.......ce qui est deja predeterminer avec la grosseur du tuyau pour les calcul mathematique du debit d'air qu'il va enregistrer
donc volume d'air x la vitesse d' entree = DEBIT
c'est en fonction de cette donnee que l'injection des gas s'ajuste...........ya longtemps que tout le monde sais que si tu change le size du tuyau ou le maf est inserer que sa va tout chier ton char qui va rouler tout croche!!!!!
La ralliart n'est pas une exeption, 95% + de voiture sont comme ca!!!!
Vous n'avez qu'a rgarder les cold air AEM pour les accura les Z2 typhoon ou autre avec des grosse deformation....ca reste que le size du tuyau qui va se plugger au T/B est de meme grosseur et ou le conne le MAF se monte est de meme grosseur que le tuyau originale!!!!
Le MAF sensor a toujour eu un housing/mounting point sur un tuyau rond ou plus ou moin rond.......ce qui est deja predeterminer avec la grosseur du tuyau pour les calcul mathematique du debit d'air qu'il va enregistrer
donc volume d'air x la vitesse d' entree = DEBIT
c'est en fonction de cette donnee que l'injection des gas s'ajuste...........ya longtemps que tout le monde sais que si tu change le size du tuyau ou le maf est inserer que sa va tout chier ton char qui va rouler tout croche!!!!!
La ralliart n'est pas une exeption, 95% + de voiture sont comme ca!!!!
Vous n'avez qu'a rgarder les cold air AEM pour les accura les Z2 typhoon ou autre avec des grosse deformation....ca reste que le size du tuyau qui va se plugger au T/B est de meme grosseur et ou le conne le MAF se monte est de meme grosseur que le tuyau originale!!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
- Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
c'est un trouble de conception, la maniere que la piece est faite, le MAF n'est pas capable de calculer le surplus, donc se réajuste pas, s'il la calcul, il va compenser sans trouble...
bref piece mal concu sur MAF capricieux= ce résultat
vive les bon vieux MAF de DSM qui s'ajustent a tout et qui brisent pas.
bref piece mal concu sur MAF capricieux= ce résultat
vive les bon vieux MAF de DSM qui s'ajustent a tout et qui brisent pas.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
pis c'est quoi la différence entre evo et ralliart ? est-ce parce que l'evo roule plus riche ?
Invité- Invité
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
ils n'ont peut etre pas le meme maf ou le CAI de l'evo est peut-etre pas concu de la meme maniere
faudrait comparer
faudrait comparer
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
d'apres moi c'est plutot juste le MAF capricieux, je crois pas qu'AMS aurait concu une piece a ce point différent entre la EVO et la RalliART, ca reste que cé un bout de tuyau et ils doivent avoir garder les memes specs pour le concevoir
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
cris c'est rendu comme les subaru, faut retuné a la moindre gogos changé, car dans ma tete une entré d'air c'est loin d'etre une grosse modif... ca devrais ce réajuster tout seul.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
Et qu'en est - il des lancers straight? Vais-je faire exploser mon petit moteur à cause de mon sri?
Veillez prendre note que Exploser est un peu exagéré ici
Veillez prendre note que Exploser est un peu exagéré ici
Invité- Invité
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
au nombre qu'il y a qui ont des CAI ou SRI dans leur lancer ici, inquiette toi pas, ca va bien.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
LOL
Vous auriez pu poster ce poste là avant que j'achete mon cai
Vous auriez pu poster ce poste là avant que j'achete mon cai
Le_Timbré- Nouveau
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Ville : Blainville
Véhicule : Lancer Ralliart Premium OB 2009
Date d'inscription : 21/03/2009
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
ammene ca a une place qui peut tuné ton char
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
Quand on dit tuné, on dit jouer avec l'ECU. Mais quand on joue avec l'ECU on perd notre garanti. Ou le tune a pas rapport avec l'ECU. J'aimerais savoir car j'ai mon rendez-vous jeudi pour le faire installer
Le_Timbré- Nouveau
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Ville : Blainville
Véhicule : Lancer Ralliart Premium OB 2009
Date d'inscription : 21/03/2009
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
en quoi ton sri ^peux chier ton tune quand le tuyaux du sri est de la meme grosseur que celui d orrigine? a moins que notre systeme de boite a air soit fucking déficient?!?!?!
j aimerais avoir un eclaircissement la-dessus j étais pour commander le mien se soir lol de UR
j aimerais avoir un eclaircissement la-dessus j étais pour commander le mien se soir lol de UR
orange_rally- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
orange_rally a écrit:en quoi ton sri ^peux chier ton tune quand le tuyaux du sri est de la meme grosseur que celui d orrigine? a moins que notre systeme de boite a air soit fucking déficient?!?!?!
j aimerais avoir un eclaircissement la-dessus j étais pour commander le mien se soir lol de UR
Prends un vernier et mesure le diametre intérieur du MAF housing OEM et de UR. Ils DOIVENT avoir le même diamêtre.
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
ouais pis si c'est pas bon je leur renvoi ?!?!? chu confu un brin premiere fois j ai ca un maf dans un char j ai tjrs eu des map
le maf c juste un connecteur non? moi ye direct sur ma boite a air d origine je peux meme pas mettre un cone canadian pif paf a cause de ca ca me prends le sri absolument a ce que j ai vérifier
le maf c juste un connecteur non? moi ye direct sur ma boite a air d origine je peux meme pas mettre un cone canadian pif paf a cause de ca ca me prends le sri absolument a ce que j ai vérifier
orange_rally- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
orange_rally a écrit:en quoi ton sri ^peux chier ton tune quand le tuyaux du sri est de la meme grosseur que celui d orrigine? a moins que notre systeme de boite a air soit fucking déficient?!?!?!
j aimerais avoir un eclaircissement la-dessus j étais pour commander le mien se soir lol de UR
j'ai dis cé le diametre du connecteur du MAF sur les SRI et CAI aftermarket qui change et qui aide pas le MAF du RalliART...
Les lancers de base son no1 avec un aftermarket, meme les evos sont no1, ya juste les RalliART qui roule trop pauvre selon leur données
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
orange_rally a écrit:ouais pis si c'est pas bon je leur renvoi ?!?!? chu confu un brin premiere fois j ai ca un maf dans un char j ai tjrs eu des map
le maf c juste un connecteur non? moi ye direct sur ma boite a air d origine je peux meme pas mettre un cone canadian pif paf a cause de ca ca me prends le sri absolument a ce que j ai vérifier
Tu te mets un Wideband AFR AVANT de mettre ton SRI UR. Tu va voir la différence tout de suite. oui le but est de leaner le moteur mais fait pas capoter la, si UR ont fait une erreur, c'est pas aux clients de payer pour...(moteur).
moi mon accent avais un MAF (une tite X3 1998)
Le Mass Air Flow ca l'air de deux languettes de métal dans le tube d'admission d'air (MAF Housing) ca mesure la vitesse de l'air qui entre. Si le tube a un diamètre supérieur, le MAF mesureras un débit plus lent, et l'ECU va modifier le fuel trim pour appauvrir mais en réalité ca avale plus d,air vu qu'il y a moins de restriction. Danger en vue. Le but d'un SRI est de diminuer la restriction mais pas de changer les mesures du MAF. Tu devrais caller UR pour qu'il t'expliquent tout ca dans le détail et pour quoi ils ont changé le diamètre du MAF des Ralliart 09.
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
bien la je pensais que j'avais ete assez claire sur la premiere page dans mon post??????
pis pour ceux qui veulent des programme dans leur char evo ou RA dites Bye Bye garantie!!!!! les concess le voit avec le scan tool!!!!
pis pour ceux qui veulent des programme dans leur char evo ou RA dites Bye Bye garantie!!!!! les concess le voit avec le scan tool!!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
- Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: Warning à ceux qui modifie RalliART 2009
Wolf 57 a écrit:bien la je pensais que j'avais ete assez claire sur la premiere page dans mon post??????
pis pour ceux qui veulent des programme dans leur char evo ou RA dites Bye Bye garantie!!!!! les concess le voit avec le scan tool!!!!
Et oui, semblerais que y'a un log qui ne peut pas s'effacer, ca date les flash de l'ecu.
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» ATTENTION CEUX QUI ONT DES LANCER RALLIART
» prix ralliart 2009
» downpipe ralliart 2009
» 245-40-18 fit tu sur ralliart 2009
» ralliart 2009
» prix ralliart 2009
» downpipe ralliart 2009
» 245-40-18 fit tu sur ralliart 2009
» ralliart 2009
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|