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Combien ça vaut RALLIART 2010 ?

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Message par Geronymo Lun 6 Aoû 2012 - 22:13

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de Mitsubishi... en fait, je ne le suis pas encore. Sauf que je regarde pour m'en acheter une. J'aimerais avoir l'avis de connaisseur SVP.

Combien ça vaut une Mitsubishi LANCER RALLIART 2010 - avec 68 000 km au compteur ? Rien de particulier qui vient avec (comme des pneus ou autre cossin). c'est le modèle Ralliart "stock" comme on dit. Suite à des recherches très rapide (les pacs), je dirais environ 20 000 $, tout au plus. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le nombre de km est un peu élevé pour une 2010 me semble, mais je roule tout au plus 12 000 km \ année alors, je vais rapidement compenser.

Merci


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Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 10:25

ton prix semble bon ou du moins a l'entour de ca, je viens de lire une 2010 40 000km pour 21 000$

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Message par PRoVyDer Mar 7 Aoû 2012 - 10:46

J'ai acheté mon RA 2010 avec 45K Km au mois de Juin 2012 et après négociation je l'ai eu a 25 500$, il avait les HID, Recaro, Bluetooth, pneus d'hivers sur rims et vitres teintées comme ''option'' c'est tout. avec les taxes + démarreur a distance que j'ai fait posé il me revient a 28 000$. C'était pas le deal du siècle, mais c'était dans les prix d'après ce que j'avais vue sur le net a ce moment la.

A 20 000$ pour 68K Km, c'est quand même pas cher, mais la garantie 3 ans/60 000 est terminé, donc ca vaut quand même un peu moins.

21 000$ pour 40K Km semble beaucoup mieux mais Il doit pas en avoir une tonne dans ces prix là...
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Message par DC Mar 7 Aoû 2012 - 13:27

dit toi que tu sauves 50% de son prix initial !!!
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Message par Geronymo Mar 7 Aoû 2012 - 16:28

Son prix de départ n'est pas d'environ 33 000$. 33 \ 2, ça ne fait pas 20-21...

Anyway... peu importe. Est-ce qu'un RA a ce que vous appellez un SST ? J'ai aucune idée c'est quoi et l'auto est "stock" et je compte la garder comme ça. Mais de ce que je comprends, ça semble fragile et c'est extrêment couteux faire réparer ça. Je dois le considérer ?

Et c'est quoi HID et Recaro. Ça semble être important pour connaître le prix du véhicule en question.

Merci encore

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Message par DC Mar 7 Aoû 2012 - 16:34

Geronymo a écrit:Son prix de départ n'est pas d'environ 33 000$. 33 \ 2, ça ne fait pas 20-21...

Anyway... peu importe. Est-ce qu'un RA a ce que vous appellez un SST ? J'ai aucune idée c'est quoi et l'auto est "stock" et je compte la garder comme ça. Mais de ce que je comprends, ça semble fragile et c'est extrêment couteux faire réparer ça. Je dois le considérer ?

Et c'est quoi HID et Recaro. Ça semble être important pour connaître le prix du véhicule en question.

Merci encore

RA 2011-12 de base (banc ordinaire, lumiere ordinaire, pas de toit ouvrant, pas de wiper automatique, pas de ventilation automatique ..34000
RA 2011-12 premium : avec hid(projecteur) , banc recaro, system de son 9 speak, toit ouvrant, ect .. bref tout ce qui a de l'fun sur le char .. c'est environ 39 000 ...plus tx ... 45k ...

TC-SST .. c'est la transmission twinclutch 6 vitesses
AWC .. c'est un system integrale

entretien est plus couteux qu'un corolla .. mais plaisir et confort de conduite est TRES dur a battre ...!!!!!!
le monde ont peur de la transmission car il y a beaucoup de technologie .. c'est une transmission manuel que les changement de rapport sont géré automatiquement par 2 embrayages .. pour l'instant rare ceux qui sont capable de les reparer .. mais plusieurs marque differente sortent avec ce genre de transmission .. alors ca va finir par etre moins épeurant dans quelques annees ... !!
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Message par Geronymo Mar 7 Aoû 2012 - 16:56

Un projecteur ?? C'est un petit écran intérieur ça ?? Est-ce qu'il y a ça la SST sur un modèle automatique 2010 ? Désolé, je ne connais pas grand chose aux voitures en général... c'est exactement pour ça que je veux voir avec vous avant de faire des démarches plus sérieuses et pour éviter de me faire avoir.

Je comprends que l'entretien coûte plus cher qu'un Corolla par exemple, je m'y attends et ça me va.

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Message par DC Mar 7 Aoû 2012 - 17:13

les ralliart 2009 et plus n'ont pas de pedal a clutch ... c'est controlé électroniquement .. ca se conduit comme un automatique mais avec les sensation d'un auto manuel ... (pas d'effet élastique)

un projecteur dans le monde automobile c'est ca (la bulle dans la lumiere)...

Combien ça vaut RALLIART 2010 ? Mitsubishi-lancer-ralliart-2010-medium-439_11

les lumiere sur les basse ca éclaire comme ca .. (puissant en bas et rien en haut)
Combien ça vaut RALLIART 2010 ? Images?q=tbn:ANd9GcRrfSxrstGVyE01lyKoC3C2OaXyk1QJz1uq76CMEg7ywEwRgKGZvrg2VLtvqA

les hautes sont surprenante !! je n'ai jamais eu de voiture avec une telle puissance d'éclairage.. !!
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Message par DC Mar 7 Aoû 2012 - 17:25

tu peux aussi faire quelques recherches sur youtube ..

comme cella qui represente bien la transmission

https://www.youtube.com/watch?v=BZrM3oTjPs8

cella qui parle du systeme integrale

https://www.youtube.com/watch?v=BB_IRFnOf_Q

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Message par DC Mar 7 Aoû 2012 - 17:29

Coté entretien ...

-c'est une voiture qui prend seulement de l'huile synthetique .. et non de l'huile normal .. env 90$/changement d'huile

-C'est aussi TRES important de mettre au MINIMUM du gaz a 91 d'indice d'octane ..

le reste c'est les meme soins qu'un auto normal..

** fait toi certifier que le changement d'huile de transmission a bien ete fait .. car ca coute env 1000$ cette etape la ...!
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Message par Norac Mar 7 Aoû 2012 - 17:56

On dirais tout le monde oublie le 48 000 kilo qui coute un Bras et une couille.
A prévoir a tout les changement d'huile au 5 ou 8000 kilo ( tout dépendant comment tes pointilleux ) au 8000 kilo ta besoin de mettre de coté environ 200$ pour le changement d'huile a tranny plus autre cossin au 48 000 kilo qui coute 1200$ et + dépendammant de stealer.

Mais bon 2010 en descendant comme c'est écrit Banc Recaro / hid et c'est tout pour le "de base " Avec tout le groupe électrique.
Au dessu de 2010 ( ou fin 2010 ) tout est en option mais tu peux avoir surement des recaro sans le kit premium.
Pour te dire mon 2010 a 80 000 kilo c'est vendu 22 ou 23 000$ avec Mags flanbant neuf plus ligne d'exhaust 3" au dealer.

SST= Transmission a double embrayage ( Paddel shift ) Très performante mais quelque fois pointilleuse.
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Message par Geronymo Mar 7 Aoû 2012 - 19:09

Wow... merci infiniment messieurs !! Je ferai peut-être partie du groupe des priopriétaires RA !! Je serai sans doute fixé demain soir.

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Message par mitsevolution Mar 7 Aoû 2012 - 22:49

umm tu devrais plus en regarder un sous 60 000 km encore garantie, moi je pense que passer 60 000 km tu dois pas payer cher..... je payerais 4000 de plus pour un 2011 as ta place ... a toi de choisirs....
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Message par Brass Mer 8 Aoû 2012 - 11:50

Tel que mentionné par les autres, c'est une super machine, incroyable l'hivers et la TC-SST est vraiment hot quand tu es habitué avec elle.

C'est vraiment le coût de rouler une RA qui est incroyablement élevé et pas nécessairement à la porter de toute les bourses pour une voiture de ce prix.
Consomation de gaz élevé au super :
- je fais rarement plus de 380 km avec une tank de 45L.
- Changement d'huile synthétique
- Tune up de 48,000 km à plus de 1000$ (huille de TC-SST + différentiel arrière) qui sera à répéter à 96,000 km
- Pneu 18 pouces qui fondent assez vite

De plus, de mon côté, les freins avant sont fragile à mon avis, je suis déjà à mon 3e set de brake en avant après 65,000 km.

Pour te donner une idée, je viens de sortir mes factures et j'ai pour de 4,500$ d'entretiens sur le char en 2 ans (acheté neuf en juillet 2010). Cette somme inclus, deux sets de brake avant (disc + pad) (650$ x 2), un set de pneus d'été (800$), l'entretien et les changements d'huile. À cette somme je n'inclus pas mon set de pneus d'hivers (env. un autre 1000$ avec les roues de 16 pouces).

Ça l'air que c'est le prix à payer pour avoir de la performance.

Au niveau de la garantie en haut de 60,000 km, ça ne m'inquièterait pas trop, j'ai seulement fait changer la radio (problème fréquent sur les Lancer) et les vitres de mes fogs light sur la garantie. C'est plus la transmission qui tombe sans garantie à 100,000 km qui inquiète plus les gens sur le forum, mais pas de problème à date de mon côté à ce sujet.

En résumé, c'est vraiment une machine le fun à posséder, mais il faut être conscient du coût d'entretien de cette voiture, surtout si tu dois aller chercher des gros paiements en prime pour l'acquérir.

Bonne nouvelle, au niveau des assurances, ça me coûte 650$/an, ce qui est très raisonnable selon moi.

Au niveau du prix, un 2009-2010 autour de 65,000 km vaut autour de 20-21,000$, donc ton prix est raisonnable. Dans les faits, c'est vrai que c'est presque moitié prix, parce qu'une voiture de 33K$ neuve coûte près de 39K$ à sortir du dealer un coup les taxes, les frais de transport et autre frais liée à l'acquisition d'un char neuf.

Bon magasinage.
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Message par ralph Mer 8 Aoû 2012 - 14:37

je suis a 1 ans et demi et je suis a environ 450$ en entretion regulier chez le dealer


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Message par Brass Mer 8 Aoû 2012 - 18:57

ça dépend de ton millage, moi je fais 35,000 km / année...

Au début j'avais les changements d'huile au 5000 km à 85$/changement, juste la première année tu en as pour 600$ juste là.

Attend d'avoir ton entretien de 48,000 km + les freins, c'est là que ça coûte une fortune.
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Message par JeFFrr Jeu 9 Aoû 2012 - 7:19

Brass a écrit:ça dépend de ton millage, moi je fais 35,000 km / année...

Au début j'avais les changements d'huile au 5000 km à 85$/changement, juste la première année tu en as pour 600$ juste là.

Attend d'avoir ton entretien de 48,000 km + les freins, c'est là que ça coûte une fortune.

La problème est de faire tes changements d'huile au dealer. Ca t'en couterais la moitié le faire au garage du coin en apportant ton huile.
Encore pire, tu dois avoir acheté tes brakes directement au dealer. 650$ pour le kit de brake en avant? Rolling Eyes
Mon kit de brake pour mon Evo m'avait couté 750$ pour 4disques et 4paires de pads...(powerslot et Hawk HPS)
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Message par ralph Jeu 9 Aoû 2012 - 7:25

j'avoue qui ses fait fourrer un petit peut si ces juste pour en avant

quand ta eu le top des brake pour avant arriere pour un peut plus

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Message par Louch Jeu 9 Aoû 2012 - 10:34

Ici: En Juin 2011, Ralliart 2010 (l'auto avait 8 mois à l'achat) de base mais avec Recaro et HID, 15 000km, 26 000$

Si on la vendrait, ont demanderais plus que 21k$ certain, du aux fait qu'elle est toujours garantie bumper à bumper...

T'es dans les prix!

Ce qui va faire varier le prix: Kilométrage et garantie surtout...

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Message par Brass Jeu 9 Aoû 2012 - 12:06

JeFFrr a écrit:
Brass a écrit:ça dépend de ton millage, moi je fais 35,000 km / année...

Au début j'avais les changements d'huile au 5000 km à 85$/changement, juste la première année tu en as pour 600$ juste là.

Attend d'avoir ton entretien de 48,000 km + les freins, c'est là que ça coûte une fortune.

La problème est de faire tes changements d'huile au dealer. Ca t'en couterais la moitié le faire au garage du coin en apportant ton huile.
Encore pire, tu dois avoir acheté tes brakes directement au dealer. 650$ pour le kit de brake en avant? Rolling Eyes
Mon kit de brake pour mon Evo m'avait couté 750$ pour 4disques et 4paires de pads...(powerslot et Hawk HPS)

à 650$, les brakes sont posés et ça inclus les taxes, c'est p-e même 620$...

J'ai su après qu'on pouvait avoir mieux dans un speed shop. Tes brakes à 750$ au coin vont te coûté un bon 200$ de labors si tu fais poser ça dans un garage. Sinon, bien ça te prend les connaissance et les outils pour les faires toi même (chose que je ne possède pas).

Même affaire pour de l'huile, même si tu peux acheter ton 4L autour de 40$ + taxe au Canadian Tire + ton filtre à 7-8$ , tout le gossage de courrailler ton huile, te débarassé de ton huile usée et gosser à jacker ton char pour aller faire ton changement d'huile toi même coucher en dessous vale amplement les 35$ à 40$ payés au dealer selon moi qui te règle ton problème en moins de 20 minutes habituellement.

Je ne me plain pas vraiment du coût d'entretien du char, parce que m'en attendait à l'acquisition et que j'avais eu besoin de très peu de financement pour l'acheter.

Par contre, ceux qui achète le char sur 4 ans et plus, devront tôt ou tard assumé les entretiens et ça peu risquer de chambouler leur budget, surtout s'ils font beaucoup de milage

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Message par JeFFrr Jeu 9 Aoû 2012 - 12:16

Brass a écrit:
JeFFrr a écrit:
Brass a écrit:ça dépend de ton millage, moi je fais 35,000 km / année...

Au début j'avais les changements d'huile au 5000 km à 85$/changement, juste la première année tu en as pour 600$ juste là.

Attend d'avoir ton entretien de 48,000 km + les freins, c'est là que ça coûte une fortune.

La problème est de faire tes changements d'huile au dealer. Ca t'en couterais la moitié le faire au garage du coin en apportant ton huile.
Encore pire, tu dois avoir acheté tes brakes directement au dealer. 650$ pour le kit de brake en avant? Rolling Eyes
Mon kit de brake pour mon Evo m'avait couté 750$ pour 4disques et 4paires de pads...(powerslot et Hawk HPS)

à 650$, les brakes sont posés et ça inclus les taxes, c'est p-e même 620$...

J'ai su après qu'on pouvait avoir mieux dans un speed shop. Tes brakes à 750$ au coin vont te coûté un bon 200$ de labors si tu fais poser ça dans un garage. Sinon, bien ça te prend les connaissance et les outils pour les faires toi même (chose que je ne possède pas).

Même affaire pour de l'huile, même si tu peux acheter ton 4L autour de 40$ + taxe au Canadian Tire + ton filtre à 7-8$ , tout le gossage de courrailler ton huile, te débarassé de ton huile usée et gosser à jacker ton char pour aller faire ton changement d'huile toi même coucher en dessous vale amplement les 35$ à 40$ payés au dealer selon moi qui te règle ton problème en moins de 20 minutes habituellement.

Je ne me plain pas vraiment du coût d'entretien du char, parce que m'en attendait à l'acquisition et que j'avais eu besoin de très peu de financement pour l'acheter.

Par contre, ceux qui achète le char sur 4 ans et plus, devront tôt ou tard assumé les entretiens et ça peu risquer de chambouler leur budget, surtout s'ils font beaucoup de milage


Le but de mon post était de montrer que le coût de l'entretien depend aussi du propriétaire. Toi tu as choisis de pas te donner le moindre trouble et tout faire faire par ton dealer. J'ai rien contre ca, mais tu paye plus chère. Alors quand tu avance tes chiffres en disant qu'un RA ca coûte chère en donnant comme exemple les changements d'huiles et les brakes...c'est vraiment pas la réalité pour tout le monde. Y'a moyen de sauver pas mal de $$ en magasinant ses pièces et en faisant ses entretiens sois-même ou par un garage indépendant à 70$/h au lieu du 110$/h du dealer.

La seul chose où tu va payer plus chère comparativement à d'autres chars dans sa catégorie, c'est les changements d'huiles de la transmission.
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Message par Brass Jeu 9 Aoû 2012 - 13:33

D'accord avec toi JeFFrr, mais personnellement, je crois que la majorité du monde ne sont pas en mesure de faire leur réparation eux même (ici c'est un forum de char, donc tu risques évidemment d'avoir plus de mécanicien du dimanche).

D'accord pour l'huile à transmission, si tu l'as compare avec des WRX et Mazdaspeed, mais je suis convaincu que c'est deux modèles là sont aussi coûteux entretien.

En résumé, plus ton char performe, plus ça coûte cher à acquérir et à entretenir.
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Message par Norac Jeu 9 Aoû 2012 - 15:01

Effectivement mais faire un changement d'huile me prenais 30 minute et sa me coutais 30$ d'huile syntec en rabais c'est souvent a la porté des gens d'au moin faire le changement d'huile sauve + de 60% de la facture même ma blonde sais faire un changement d'huile lol.. et le temps que tu perd a le porté au dealer est considérable c'est la seule raison que je le fais moi même car je travaille la semaine et mon dealer est a au moin 40 minute de cher nous en comptant le traffic et que j'ai pas le temps la semaine.
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Message par Brass Jeu 9 Aoû 2012 - 17:53

Encore là, même à 30$ pour ta syntech avec ton filtre et les taxes tu t'en sort pas ben ben en bas de 40 à 45$.

Perso, pour ne pas me salir les mains, avoir à acheter un jack, des chandelles + autre outil et évité le risque d'avoir une trace d'huile dans mon driveway, dans mon esprit ça ne vaut pas le trouble. (en passant je sais très bien faire un changement d'huile, j'ai déjà travaillé comme laveur dans dealer et je faisais des changements d'huile à l'occasion).

C'est vraiment une question personnel de comment dépenser tes $.
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Combien ça vaut RALLIART 2010 ? Empty Re: Combien ça vaut RALLIART 2010 ?

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