L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
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beldy2009
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L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
BonjourS,
J'aimerais avoir votre avis ....pour mon Ralliart 2012 ..pour son Premier changement d'huile
J'ai en mains un 4.73 L de Full Synthetic Quaker State Ultimate Durability SAE5W-30 production de l'année 2010::prix 24.88 $ chez Walmart
(Respecte ou dépasse les exigences des normes ILSAC GF-5, ACEA A5-02, GM 6094M, GM 4718M,
Chrysler MS-6395 et Ford WSS-M2C946A ainsi que la classe API SN) = 40$ a peut près
Ainsi que Un Filtre TG9688 aftermarket FRAM Touchguard 6Xengine protection 99% impureté capté.:prix 13.00$
Est-ce que c'est dla gorsse marde ou bien c'est parfait ..???.
J'ai vue un bidon de Mobil 1 full synthetic production de l'année 2008 juste a coté et les norme était (ILSAC GF-4) ... une coche de moins que le Quaker
a un Prix de 48$ et +
Je c'est très bien qu'il y a des sujet :sur le forum sur les huiles et filtre a utiliser..et la gang va dire va lire sur le forum.
Mais je vous pose la question Aujourd'hui le 8 Juillet 2012
pour le rapport qualité prix est-ce POTABLE pour mon RA-12
ou je retourne au magasin me faire rembourser ????
J'aimerais avoir votre avis ....pour mon Ralliart 2012 ..pour son Premier changement d'huile
J'ai en mains un 4.73 L de Full Synthetic Quaker State Ultimate Durability SAE5W-30 production de l'année 2010::prix 24.88 $ chez Walmart
(Respecte ou dépasse les exigences des normes ILSAC GF-5, ACEA A5-02, GM 6094M, GM 4718M,
Chrysler MS-6395 et Ford WSS-M2C946A ainsi que la classe API SN) = 40$ a peut près
Ainsi que Un Filtre TG9688 aftermarket FRAM Touchguard 6Xengine protection 99% impureté capté.:prix 13.00$
Est-ce que c'est dla gorsse marde ou bien c'est parfait ..???.
J'ai vue un bidon de Mobil 1 full synthetic production de l'année 2008 juste a coté et les norme était (ILSAC GF-4) ... une coche de moins que le Quaker
a un Prix de 48$ et +
Je c'est très bien qu'il y a des sujet :sur le forum sur les huiles et filtre a utiliser..et la gang va dire va lire sur le forum.
Mais je vous pose la question Aujourd'hui le 8 Juillet 2012
pour le rapport qualité prix est-ce POTABLE pour mon RA-12
ou je retourne au magasin me faire rembourser ????
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
Renseigne toi à ton dealer avant si tu aimes ta garantie. Y'en a qui sont très teteux la dessus... Surtout avec un filtre non OEM. Pour l'huile, perso, j'ai jamais aimé Quaker State, mais je pourrais pas t'en dire plus.
Pour ma X, c'est filtre OEM et 0w40 Mobil 1 seulement!
Si tu veux te renseigner sur la best huile pour ton RA, va sur BITOG, ça parle yinque de ça!
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
Answer a écrit:Renseigne toi à ton dealer avant si tu aimes ta garantie. Y'en a qui sont très teteux la dessus... Surtout avec un filtre non OEM. Pour l'huile, perso, j'ai jamais aimé Quaker State, mais je pourrais pas t'en dire plus.
Pour ma X, c'est filtre OEM et 0w40 Mobil 1 seulement!
Si tu veux te renseigner sur la best huile pour ton RA, va sur BITOG, ça parle yinque de ça!
Ok jvais voir a cela
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
tu perd ta garentie assuré si tu met pas le filtre oem !!! en plus framm ARKK
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
J'ai toujour utilisé un Fram X6 avec de la syntétique dans mon GTS 2009 et jamais eu de trouble avec 154 000 km au comteur....je pence pas perdre la garantie a cause de sa ... un changement d'huile reste un changement d'huile... c'est ma vision de voir cela.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
beldy2009 a écrit:J'ai toujour utilisé un Fram X6 avec de la syntétique dans mon GTS 2009 et jamais eu de trouble avec 154 000 km au comteur....je pence pas perdre la garantie a cause de sa ... un changement d'huile reste un changement d'huile... c'est ma vision de voir cela.
temps que tu garde la Facture c'est supposé etre correcte
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
alors pourquoi tu nous demande des conseilles ????! je te jure que la journée que ta ralliart va brisé y payerons pas ! je te parie 1000$ que la journée que tu a un bris moteur il v'ont te contester ! meme avec tes factures ! Meme si ton vendeur ou le gars qui s'ait toute deriere le comptoir te dit y'a pas de troubleee.... certaine membre peuve meme te le confirmer! pi ton huile ses loin d'etre une bonne huile
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
Eu non y contestera pas dutout lie bien ton livre 2011 la brique
la page 7-10 dans le Carré ATTENTION (marqué huile completement synthetique)pour protegé le turbocompresseur ....(Page 7-11) Il y a pas De marque d'huile moteur spécifique d'identifier genre (mobil 1 -ou autre...)
seulement faut que se sois une huile avec les norme écrite dans le livre ...
Apres je te donne le point pour se qui est du filtre OEM c'est selon eu le meilleur filtre de remplacement (C'est écrit dans la brique) faut qu'il resiste a 1.8Mpa ou 256psi
Donc si mon fram résiste a ses chiffre je vois pas ou est le probleme.
Anyways je vais voir ce soir un bon ami
Je vais lui demandé conseil.
Il a un Bac a l'Université en génie mécanique et enseigne a Chicoutimi. il va surement m'en dire + ....
la page 7-10 dans le Carré ATTENTION (marqué huile completement synthetique)pour protegé le turbocompresseur ....(Page 7-11) Il y a pas De marque d'huile moteur spécifique d'identifier genre (mobil 1 -ou autre...)
seulement faut que se sois une huile avec les norme écrite dans le livre ...
Apres je te donne le point pour se qui est du filtre OEM c'est selon eu le meilleur filtre de remplacement (C'est écrit dans la brique) faut qu'il resiste a 1.8Mpa ou 256psi
Donc si mon fram résiste a ses chiffre je vois pas ou est le probleme.
Anyways je vais voir ce soir un bon ami
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Il a un Bac a l'Université en génie mécanique et enseigne a Chicoutimi. il va surement m'en dire + ....
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
Pour garantie je fais tout moi même mais c'est le filtre est de compagnie c'est meilleur que le Fram et c'est 2x moin chers c'est 7$ le filtre ya pas a discuté la dessu et ça garde au pire une trace dans leur ordinateur que tu fait ton changement d'huile si on veux. ( Qui acheterais un filtre sans changé l'huile de toute maniere sa coulerais pendant le swap du filtre lol )
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
je mettrais l'huile mais irais m'acheter un filtre OEM, les frame ont pas tres bonnes réputation.
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
Bon finalement j'ai eu des réponces a mes questions
Les filtre OEM de Mitsubishi son fait par la compagnie Fram et cela est
Pareil pour les compagnie Toyota et Honda ...la seul differance c'est le code qui change.
Il ma aussi dit que la plupare des Compagnie d'huiles fond du marketing pour vendre leur produit ex : (plus durable que les autre marque) Ou mettre leur Marque d'huile example MOBIL 1 sur le block Moteur .... pour encouragé les gens a acheté le produit le +plus chere (grosse gamique entre Constructeur Automobile et l'industrie de l'huile et du Petrole en général.... en fait c'est l'additif qui a dans l'huile qui peut faire une differance .. comme lui il met Mobil 1 turbo-diesel dans son Char juste a cause qu'il y a un additif spécial expres pour son auto... et il Gaz au supreme .... VOILA
Les filtre OEM de Mitsubishi son fait par la compagnie Fram et cela est
Pareil pour les compagnie Toyota et Honda ...la seul differance c'est le code qui change.
Il ma aussi dit que la plupare des Compagnie d'huiles fond du marketing pour vendre leur produit ex : (plus durable que les autre marque) Ou mettre leur Marque d'huile example MOBIL 1 sur le block Moteur .... pour encouragé les gens a acheté le produit le +plus chere (grosse gamique entre Constructeur Automobile et l'industrie de l'huile et du Petrole en général.... en fait c'est l'additif qui a dans l'huile qui peut faire une differance .. comme lui il met Mobil 1 turbo-diesel dans son Char juste a cause qu'il y a un additif spécial expres pour son auto... et il Gaz au supreme .... VOILA
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
A oui j'oubliais il ma dit de regardé le filtre OEM et mon Fram a l'interieur dans le trou au moment de les switchés si c'est la meme chose pour verifier sais dire... il ma expliqué ce qu'on peut y voir et toute les sortes EX... Metal plein avec trou et carton en W..Grillage en metal avec carton en W ...Etc... en comparant 2 filtre a l'huile K&N il ma dit le quel tu pence que je met sur mon Auto moi je dit il y en a un de +pesant que l'autre (le plus petit etais + pesant et le gros moins pesant). Il me dit plus le filtre est long et gros + la capacité de filtrage est bonne donc je met le gros. Moi je dit :et pour le petit .il dit sa fait la job pareille sauf que il est plus compacte (le petit) que l'autre le Gros.et plein d'autre affaire aussi ..
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
je c pas si ca changer mais le filtre de tram de remplacement pour notre evo na pas de soupape de bypass qui empeche la tete de moteur de manquer dhuile
et le gros filtre est pour les lancer de base et le peiti pour RA et evo
et le gros filtre est pour les lancer de base et le peiti pour RA et evo
cyclone- Grande gueule
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
cyclone a écrit:je c pas si ca changer mais le filtre de tram de remplacement pour notre evo na pas de soupape de bypass qui empeche la tete de moteur de manquer dhuile
et le gros filtre est pour les lancer de base et le peiti pour RA et evo
Faudrait regardé voir si elle est la ...
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
Pour ceux qui recommandent Mobil 1 allez lire les recommandations de Forced performance en lien avec ça. C'est pas parce c'est écrit Mobil 1 "Factory fill" sur le bouchon que ça veux dire de mettre ça. Ça veux juste dire que à l'usine ils l'ont rempli avec ça.
Dans les bonnes huiles on peux oublier Mobil, Castrol, Quaker state, Valvoline et tout ce qui se vend à large échelle.
La mobil 1 High mileage et la German Castrol possèdent un ZDDP beaucoup plus acceptable.
Les vrais huiles éprouvées selon BITOG, et plusieurs test d'huile Blackstone démontrent que seul quelques marques d'huile possèdent assez des diverses métaux (Zinc et autres) qu'ont besoin tous les bearings de notre moteur: Eneos, Elf, Amsoil (très utilisée), Motul et j'en oublie. En passant Amsoil se trouve chez Canadian Tire au litre. Eneos 5w40 chez Carquest, c'est ce que j'utilise.
On voit souvent ça sur les forums :sur EvoM: "I run mobil 1, 100kmiles and still running stong!" .......Bravo mon gars. Même avec de l'huile non synthétique de la même viscosité tu verrais même pas la différence. C'est une question de durée de vie du turbo et des bearing du moteur. Ça se voit à la longue et par des tests d'huile.
Il faut aussi considérer le fait que 75% des propriétaire d'evo vont upgrader leur turbo bien avant que les dommages soit faits par une mauvaise huile..
Dans les bonnes huiles on peux oublier Mobil, Castrol, Quaker state, Valvoline et tout ce qui se vend à large échelle.
La mobil 1 High mileage et la German Castrol possèdent un ZDDP beaucoup plus acceptable.
Les vrais huiles éprouvées selon BITOG, et plusieurs test d'huile Blackstone démontrent que seul quelques marques d'huile possèdent assez des diverses métaux (Zinc et autres) qu'ont besoin tous les bearings de notre moteur: Eneos, Elf, Amsoil (très utilisée), Motul et j'en oublie. En passant Amsoil se trouve chez Canadian Tire au litre. Eneos 5w40 chez Carquest, c'est ce que j'utilise.
On voit souvent ça sur les forums :sur EvoM: "I run mobil 1, 100kmiles and still running stong!" .......Bravo mon gars. Même avec de l'huile non synthétique de la même viscosité tu verrais même pas la différence. C'est une question de durée de vie du turbo et des bearing du moteur. Ça se voit à la longue et par des tests d'huile.
Il faut aussi considérer le fait que 75% des propriétaire d'evo vont upgrader leur turbo bien avant que les dommages soit faits par une mauvaise huile..
domyz- Langue pendue
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
Avant de dire que tout ce qui se vend à grande échelle est pas bon, faut relativiser... Quelque qui fait du lapping/drag/course quelconque, ok, c'est pas l'idéal, mais quelqu'un qui utilise sa voiture comme daily driver et qui est pas un mongol au volant, les huiles grande échelle font amplement la job. L'important, c'est de changer l'huile et le filtre fréquemment.
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
Answer a écrit:Avant de dire que tout ce qui se vend à grande échelle est pas bon, faut relativiser... Quelque qui fait du lapping/drag/course quelconque, ok, c'est pas l'idéal, mais quelqu'un qui utilise sa voiture comme daily driver et qui est pas un mongol au volant, les huiles grande échelle font amplement la job. L'important, c'est de changer l'huile et le filtre fréquemment.
C'est ça, il y a des bonne huiles, et il y en a des excellentes. À vous de choisir.
domyz- Langue pendue
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Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
domyz a écrit:Answer a écrit:Avant de dire que tout ce qui se vend à grande échelle est pas bon, faut relativiser... Quelque qui fait du lapping/drag/course quelconque, ok, c'est pas l'idéal, mais quelqu'un qui utilise sa voiture comme daily driver et qui est pas un mongol au volant, les huiles grande échelle font amplement la job. L'important, c'est de changer l'huile et le filtre fréquemment.
C'est ça, il y a des bonne huiles, et il y en a des excellentes. À vous de choisir selon l'utilisation de votre voiture.
FIXED
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
moi je change sa au canadian tire depuis 130 000km ek lhuile la plus chip pi le filt le plus cheap ( motomaster) pi mon lancer roule #1
marky- Nouveau
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Re: L'HUILE QUAKER STATE 5W30 100% SYNTHETIQUE
a 130 000km c'est normal... il n'y a rien la se rendre la...
comme ca a été dit, ca dépend de l'utilisation, met de la walmart a 1$ le litre dans un 4 cylindres turbo de 400hp et tu verra que ca va briser vite... par contre un lancer SE stock ca va faire la job.
comme ca a été dit, ca dépend de l'utilisation, met de la walmart a 1$ le litre dans un 4 cylindres turbo de 400hp et tu verra que ca va briser vite... par contre un lancer SE stock ca va faire la job.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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