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Brake Ralliart 2009 Sportback

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Brake Ralliart 2009 Sportback Empty Brake Ralliart 2009 Sportback

Message par Brass Ven 29 Juin 2012 - 10:27

Bonjour à tous, je voudrais avoir vos suggestion pour des un set-up de brake en avant pour mon RA.

J'ai passer au travers des pad et des discs après 42,000 km. J'ai remis un set up d'origine (env. 650$) et je suis aller au garage hier et mes pads sont déjà fini ayant même scrappé mes disques après 9 mois et 23,000 km. Je ne suis pas nécessairement doux avec les brakes, mais j'ai jamais un char aussi peu endurant la dessus.

Actuellement, je suis pogner et je vais devoir mettre des freins «jobber», parce que le char est sur le lift et que j'en ai de besoin, mais pour le prochain set, j'aimerais bien avoir de quoi de solide qui va toffer plus longtemps.

Ironiquement, les freins en arrière sont ceux d'origine et son encore bon ?

Avez-vous des suggestions ?
En passant, je ne fais de course et je fais beacoup d'autouroute, route secondaire (80% du temps) et je ne roule pas tant que ça en fou, je dois gérer les points sur mon permis...
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Message par upforspeed Ven 29 Juin 2012 - 12:05

Salut,

si tu veux quelque chose de durable mais pas nécessairement performant tu as des bons pads chez NAPA pour environ 110 $ qui font très bien la job. Si tu veux de quoi de plus agressif, alors Hawk HPS avec des disques EBC ou même des disques genre OEM ferait l'affaire.

tu peux facilement trouver tout ça chez Perry Performance et Compétion au 450-662-8886 et demande Alex ou Carl.

bonne chance
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Message par Norac Ven 29 Juin 2012 - 13:57

J'ai Prit sur mon RA Ebc slotter en avant avec Hawk HPS Rien a redire sa freine 2x mieu que d'origine mais le bruit des slot me tannais a longue par exemple mais il y en a surement sans les Slot j'ai eu le Tout pour 400$ tax in.
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Message par Brass Sam 30 Juin 2012 - 10:35

Disque + pad par 400$ ?

Si c'est meilleur que ceux d'origine, c'est assurément un bon deal, c'est pas mal moins que ceux d'origine.

Est-ce que je suis le seul à démolir ses freins aussi rapidement ?
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Message par Norac Sam 30 Juin 2012 - 10:49

Les mien sa prit environ 60 000 kilo et c'est a cause que je roulais souvent a 200 et je devais freiner j'ai voiler mes disque
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Message par talon666 Sam 30 Juin 2012 - 11:21

disque brembo plein ou EBC plein ou slutté ou powerslot plein ou slutté ca va bien faire la job, par contre évite a tout prix les disques drillé.

pour les pad, prend des hawks HPS, ou des EBC green ou des PBR ceramique

avec ca tu va avoir de quoi de bien qui ne te coutera pas une fortune mais serieux tu semble assez raide sur tes brake
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Message par Brass Sam 30 Juin 2012 - 14:12

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les freins arrières sont encore très bon en arrière (5/12) ?

Est-ce que le système de freinage est calibré pour freiner plus en avant ?
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Message par Norac Sam 30 Juin 2012 - 14:27

Le poids de ton véhicule est a 70% en avant avec le moteur donc plus de freinage en avant donc c'est logique.
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Message par talon666 Sam 30 Juin 2012 - 14:27

oui, toute les auto sont calibré pour freiné plus en avant, parce que le transfert de poid fais que c'est les freins avant qui travaillent plus, tu remarquera aussi que les disques-plaquettes avant sont plus gros qu'en arriere, pour la meme raison.

par contre, c'est bien de faire nettoyer-graisser tes freins arriere une fois par année, ca évite qu'ils collent donc ils durent plus longtemps, vu qu'ils travaillent moin, ils chauffent moin donc restent plus humide et saisissent plus facilement et ca c'est valable pour toute auto a freins a disque arriere.
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Message par talon666 Sam 30 Juin 2012 - 14:29

Norac a écrit:Le poids de ton véhicule est a 70% en avant avec le moteur donc plus de freinage en avant donc c'est logique.

eee j'ai tres rarement vu des chars dont le ratio de poid est 70-30, c'est normalement autour de 50-50 a plus ou moin quelques % c'est juste en transfert de poid en freinage que ca change, le poid du moteur n'est pas si énorme que ca, surtout les moteur en aluminium...
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Message par Norac Sam 30 Juin 2012 - 15:14

Pourtant ya pas grand chose en arriere sauf suspension vs moteur transmission sur un traction dépendant du véhicule surtout je regarde le vieux chars dmon amis ak un v8 vs diff en arriere c'est impossible d'atteindre plus ou moin 50/50 c'est une des raison pk ça tien pas le chemin
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Message par talon666 Sam 30 Juin 2012 - 15:37

les vieux V8 c'est une autre game mais meme a ca, c'est pas 70-30. sur les char moderne c'est tres pres du 50-50, tsé mon vieux moteur en fonte, je le leve a bras et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas hulk Razz
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Message par Norac Sam 30 Juin 2012 - 16:48

Ah win va falloir jvoye sa :p
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Message par Raptord Sam 30 Juin 2012 - 16:55

La repartition de poids des evo/ralliart est dans le coin du 60/40 si je ne me trompe, donc on est quand meme pas si proche que ca du 50/50.
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