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Message par nodiaque Ven 20 Avr 2012 - 12:42

Bonjour à tous!

Je me suis dit que pour bien monter mes pneus, un torque wrench ne ferait pas de tord. Par contre, en visitant le site de cacantire, je suis tomber sur 12 modèles (liens). Alors là, je sais plus trop quoi prendre!

Pouvez-vous m'aider?

Remarquez que ce n'est pas obligez d'être ceux là non plus

Merci!

edit: je sais pas si c'est le monde qui les utilises mal mais semblerait que pas mal de monde ce rende avec un wrench qui ne clique pus et n'arrete plus au moment désiré. Garantie à vie peut-être mais me semble que C'est pauvre)
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Message par patate12358 Ven 20 Avr 2012 - 12:50

En faite y'en a 6, les 2 derniers ca a pas l'air yable. Les torque wrench t'as ca en 1/2 ou en 3/8 pour la grosseur des box que tu mets dessus. Ca vient en spécial aux 2 semaines à 50% chez canadian tire et la semaine passé y,ent avait une a 45$ en spécial. Sinon ca dépend de la qualité que tu veux. T'as la mastercraft normal, et la Maximum. Les maximum c'est tjrs plus de qualité, t'as un case pour la mettre pis d'autres caractéristiques. Selon moi, attend la prochaine qui tombe en spécial pis achète la! Wink
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Message par talon666 Ven 20 Avr 2012 - 13:15

moi j'ai le mastercraft 1/2 je l'ai payer 60$ en spécial, il marche tres bien.

pour ce qui est des bris, ca dépend pas mal de l'utilisation et de l'utilisateur aussi, on déserre le moin possible avec ca, en fait moi je serre avec un ratchet et je finalise seulement avec le torque wrench... il faut éviter de le cogner et l'entreposé comme in faut

si tu veux un fiable a vie, tu peux toujours aller te chercher un snap on a 300$-800$ (oui il y en a a 800$ Razz ) Wink
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Message par nodiaque Ven 20 Avr 2012 - 13:59

ouch 800$lol. mais non moi jai pas besoin daussi hot, juste pour mettre 4-8 pneu par annees.

je vais donc attendre les speciaux.

pour ce qui est du 1/2 ou 3/8, stock ces quoi? genre j'ai un locknut et les noix oem.

merci
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Message par srobidoux Ven 20 Avr 2012 - 15:27

Canadian tire en spécial fait la job en masse.
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Message par talon666 Ven 20 Avr 2012 - 15:45

nodiaque a écrit:ouch 800$lol. mais non moi jai pas besoin daussi hot, juste pour mettre 4-8 pneu par annees.

je vais donc attendre les speciaux.

pour ce qui est du 1/2 ou 3/8, stock ces quoi? genre j'ai un locknut et les noix oem.

merci

3/8 ou 1/2 ca n'est pas la grosseur des nut de don char mais la grosseur de la prise qui tien le box du ratchet, check dans ton manuel pour la grosseur du box a prendre mais ca doit etre autour de 21mm
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Message par 2JZ_Supra Ven 20 Avr 2012 - 16:24

Comme l'as dit Jim quand on dit un ratcher 1/2, un torque wrench 3/8 ou un impact 1 pouce on parle du drive et non la grosseur du box Razz

Pour se qui est des torque oui snap on tu peu payer jusqua 10000$ pour un torque mais on as pas besoin d'un torque aussi sofistiquer que sa!

Un mastercraft maximum fait la job EN MASSE!!!

Un petit avertissement pour ceux qui utilise un torque wrench. Quand vous arriver au torque désirer SURTOUT NE PAS CONTINUER!!! C'est sa qui les brise et apres il ne donne plus le bon torque
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Message par Boushard Ven 20 Avr 2012 - 16:41

2JZ_Supra a écrit:Un petit avertissement pour ceux qui utilise un torque wrench. Quand vous arriver au torque désirer SURTOUT NE PAS CONTINUER!!! C'est sa qui les brise et apres il ne donne plus le bon torque

Pis ne le laisser pas dans votre valise de char pendant 3ans comme j'ai faite, la y me fais chier et il déclanche pas tlt!!

Mais une fois le déclic fais c'est pas si grave, pcq quand tu torque une tête, il demande souvent un torque x + ¼ de tour, donc ca doit pas être si pire!!
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Message par nodiaque Ven 20 Avr 2012 - 17:23

donc que je prenne 1/2 ou 3/8, ça change rien dans ma vie, c'est la grosseur de la poignée genre.
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Message par 2JZ_Supra Ven 20 Avr 2012 - 17:32

Boushard a écrit:
2JZ_Supra a écrit:Un petit avertissement pour ceux qui utilise un torque wrench. Quand vous arriver au torque désirer SURTOUT NE PAS CONTINUER!!! C'est sa qui les brise et apres il ne donne plus le bon torque

Pis ne le laisser pas dans votre valise de char pendant 3ans comme j'ai faite, la y me fais chier et il déclanche pas tlt!!

Mais une fois le déclic fais c'est pas si grave, pcq quand tu torque une tête, il demande souvent un torque x + ¼ de tour, donc ca doit pas être si pire!!


non c'est exactement se que je voulais dire! Une foi que le "Déclic" se fait il faut arreter la! Si tu continue c'est la que ut risque de le désajuster! Pour torquer les tete comme tu dit il existe un autre outil qui sappelle un torque a angle que tu met sur un ratchet standard!
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Message par Frank_LaZ Ven 20 Avr 2012 - 17:43

nodiaque a écrit:donc que je prenne 1/2 ou 3/8, ça change rien dans ma vie, c'est la grosseur de la poignée genre.

Non, c'est la grosseur de la "tête" du torque wrench qui se fixe à tes box.

Prends-en un 1/2".

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Message par nodiaque Ven 20 Avr 2012 - 17:50

wow j'ai vraiment mal compris lol. Mes box, c'est la douille ça?

En gros, le 1/2 c'est l'espèce de carré arondie qu'il y a sur un wrench normal auquel tu fix les douilles?
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Message par 2JZ_Supra Ven 20 Avr 2012 - 18:03

nodiaque a écrit:wow j'ai vraiment mal compris lol. Mes box, c'est la douille ça?

En gros, le 1/2 c'est l'espèce de carré arondie qu'il y a sur un wrench normal auquel tu fix les douilles?


Tu as tout compris! Douille est le mot francais pour un box Razz Et oui le bout carrer arrondie comme tu dit c'est de sa qu'on parle quand on dit un torque 1/2, sa veux dire que ton carrer a 1/2 pouce de large.

Prend un torque 1/2 c'est les plus standard! Mais informe toi au vendeur avant pour savoir quel son les specs de du torque pour etre sur qu'il soi dans le bon range
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Message par patate12358 Ven 20 Avr 2012 - 19:01

Prend un 1/2 si tas des box 1/2 Pcq si tas pas un gros set de box et que yest en 3/8 tu vas trouver ça tannant quoi que peu probable ; )
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Message par Answer Ven 20 Avr 2012 - 19:38

Attention les gars! Les 1/2 et 3/8 n'ont pas les mêmes capacités! Ça te prend une 1/2 dans ton cas!

Clé dynamométrique de 3/8 po, couple de 30 à 250 lb-po (4,5-29,4 Nm)
VS
Clé dynamométrique de 1/2 po, couple de 50 à 250 lb-pi

Notez bien la différence, on parle de pouces pour la 3/8, et pieds pour la 1/2! Si tu serres tes nuts à 85 lb-po, ça va lâcher tusuite!

C’est ça que tu veux, elle vient en spécial aux 2-3 semaines: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/Wrenches/SpecialtyWrenches/PRD~0588562P/Cl%E9+dynamom%E9trique+Mastercraft+Maximum%2C+1%2B2+po.jsp?locale=fr_CA
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Message par Answer Ven 20 Avr 2012 - 19:40

P.S. Toujours remettre la clé à son plus bas setting lorsque tu ne l'utilise pas pour conserver sa précision!
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Message par 2JZ_Supra Ven 20 Avr 2012 - 20:52

Answer a écrit:P.S. Toujours remettre la clé à son plus bas setting lorsque tu ne l'utilise pas pour conserver sa précision!


Tres juste! Il faut penser que se qu'il permet a un torque wrench d'etre préci est un ressort a l'intérieur donc si vous ne le remetais pas zero vous étirer le ressort et il perd de sa force! C'est le meme chose qui se passe si vous continuer a torquer une foi que le déclic c'est fait.
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Message par nodiaque Ven 20 Avr 2012 - 22:00

ah good, merci a tous, je l'ai ajouter dans la liste de fete
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Message par patate12358 Dim 22 Avr 2012 - 10:50

Answer a écrit:Attention les gars! Les 1/2 et 3/8 n'ont pas les mêmes capacités! Ça te prend une 1/2 dans ton cas!

Clé dynamométrique de 3/8 po, couple de 30 à 250 lb-po (4,5-29,4 Nm)
VS
Clé dynamométrique de 1/2 po, couple de 50 à 250 lb-pi

Notez bien la différence, on parle de pouces pour la 3/8, et pieds pour la 1/2! Si tu serres tes nuts à 85 lb-po, ça va lâcher tusuite!

C’est ça que tu veux, elle vient en spécial aux 2-3 semaines: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/Wrenches/SpecialtyWrenches/PRD~0588562P/Cl%E9+dynamom%E9trique+Mastercraft+Maximum%2C+1%2B2+po.jsp?locale=fr_CA

Shocked J'ai une 1/2 pcq c'était celle là qui était en spécial quand je l'ai achetée, mais j'avais JAMAIS remarqué que c'était lb/po. T'imagines si ca avait été la 3/8 qui avait été en spécial! hahaha Razz
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Message par Lizzard Mar 24 Avr 2012 - 10:15

patate12358 a écrit:
Shocked J'ai une 1/2 pcq c'était celle là qui était en spécial quand je l'ai achetée, mais j'avais JAMAIS remarqué que c'était lb/po. T'imagines si ca avait été la 3/8 qui avait été en spécial! hahaha Razz

lb/pi et non po Razz

N'empeche que, c'est vrai que vite comme ca, on porte pas trop trop attention a la différence d'une seule lettre. Qui fait toute la différence.

La semaine passé, les 2 clefs mastercraft étais en spécial.


Vite comme ca, quelqu'un peut me donner une idée de pièces qui sont torquer aux pouce Question Question Question Interne moteur possiblement Question
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Message par lepape17 Mar 24 Avr 2012 - 11:07

lisez les descriptions

Clé dynamométrique de 1/2 po, couple de 50 à 250 lb-pi

Pour les gros travaux automobiles comme la pose et la dépose de roues
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Message par 2JZ_Supra Mar 24 Avr 2012 - 11:12

Lizzard a écrit:Vite comme ca, quelqu'un peut me donner une idée de pièces qui sont torquer aux pouce Question Question Question Interne moteur possiblement Question

effectivement beaucoup de piece interne des moteur/transmission sont en lb-po sinon toute les bolt plus petite que 1/4 en general vont etre en lb-po
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Message par Lizzard Mar 24 Avr 2012 - 11:23

2JZ_Supra a écrit: effectivement beaucoup de piece interne des moteur/transmission sont en lb-po sinon toute les bolt plus petite que 1/4 en general vont etre en lb-po

Donc on s'entend que pour 95% du monde une clef 3/8'' ca serv a rien.

J'ustement, quand elles étais en spécial l'autre jour je me posait la question entre les 2. Sans avoir remarquer la différence entre le i et le o. C'est justement un certain, hum hum Tallon666 qui ma fait porter attention.
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Message par lepape17 Mar 24 Avr 2012 - 11:27

et pour ceux qui ont des guns impacts, snap-on vend un outils extraordinaire pour 40$

accutorque 21mm 80 lb/pi


torque wrench 5Nd5Fd5P53Kc3M93H9c31c4c2b0ccaf111f91
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Message par nodiaque Mer 25 Avr 2012 - 21:44

je viens de recevoir le magazine "ca roule" printemps-ete de canadien tire. Beaucoup d'information dedans pour monsieur madame tout le monde en couvrant autant l'esthétique que la mécanique.

Bien sur il plug leur stock a vendre, malgré qu'ils ont pas mal tous mis, du cheap au meilleur, un vrai catalogue.

Tous ca pour dire que dans la section des pneus, il conseil la clef dynamometrique 1/2 avec un range de 50 a 250 lb-pi. En dessous, c'est marquer que la clef est aussi disponible en 3/8 de range 50 a 250 lb-pi.

Je ne sais pas si c'est un erreur sur le site, mais il semblerait que les 2 sont en lb-pi.
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