Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Changer les pneus

+8
Boushard
srobidoux
Delta_x
Brass
DJEllipse
Eric Lancer 2K10
aferreir
nodiaque
12 participants

Aller en bas

Changer les pneus Empty Changer les pneus

Message par nodiaque Mar 20 Mar 2012 - 23:23

Salut a tous!

J'ai une petite question de novice. J'ai jamais changé un pneu sur mon char. Je sais comment dévisser et tout mais le probleme est ici, je n'est aucun équipement.

Ce que j'aimerais faire est d'enlever mes pneus d'hiver et mettre ceux d'été, qui sont deja sur des mags. Est-ce que le petit "crique" qui vient avec le char en cas de flat (du moins me semble qui a ca avec le pneu de spare) est suffisant? J'ai une nut qui est sécurisé, est-ce qu'il me faut quelque chose de spécial (oui j'ai le bolt qui va avec). Si je ne me trompe pas, il y a un outil avec le petit crique pour défaire les autres bolt.

Comment je sais si j'ai assez/trop serrer? Mon oncle utilise un torque qui lui disait le nombre de livre, mais c'est genre 200$ ces affaire la.

Rotation des pneus, normalement, le dealer s'occupe de faire mes changements d'huile et je change mes pneus en meme temps, mais cette année avec la température de fou, mes hakka 5 sont en train de fondre alors je vais pas attendre 2000km avant d'arrivé a mon changement d'huile pour changer mes pneus. Est-ce que je dois faire une rotation quelconque ou je peux les mettre au memes endroits et cela fait partit du programme d'entretien?

Comment je peux savoir si mes pneus sont encore bon ou mal usée?

Merci!
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par aferreir Mar 20 Mar 2012 - 23:40

Garde tes pneus dhiver un autre semaine. Il va faire froid la semaine prochaine anyway. Essaye de rouler le moins possible dans ses dernier jours.
aferreir
aferreir
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 740
Age : 35
Ville : Saint-Hubert
Véhicule : GTS 09 Black
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par aferreir Mar 20 Mar 2012 - 23:41

La temperature du sol nest pas encore assez chaud pour cuir te tires. Fais rien daggressive pi tu vas etre correct pour 2 semaines
aferreir
aferreir
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 740
Age : 35
Ville : Saint-Hubert
Véhicule : GTS 09 Black
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par Eric Lancer 2K10 Mar 20 Mar 2012 - 23:47

+1, rien ne presse de remettre les tires d'été tout de suite.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par DJEllipse Mar 20 Mar 2012 - 23:53

La question est pas de savoir si il doit les mettre, mais comment les mettre....

Sinon pour répondre a ta question : le cric pour les crevaison de ta voiture fait parfaitement le travail !

pour le serrage, quand je peut monter debout sur ma barre sans qu'elle bouge, C'est assé serré.

Vérifie toujours 2-3-4 fois chaque bolt, parce que des fois en en serrant une, une autre prend du lousse....sinon, rien de bien sorcier.

tu serre les bolt jamais a a suite non plus : 1-3-5-2-4 et tu recommence
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par Brass Mar 20 Mar 2012 - 23:56

Pour répondre à ta question, le crick et la bare fournit avec ton char son suffisant si tu veux mettre tes roues d'été.

Idéalement, tu lousses les noix de la roue que tu veux changer avant de lever la voiture, tu jack proches de la roue que tu veux changer, tu défais les noix et tu changes ta roue.

Même chose, tu resserres tes noix un coup le char remis au sol (on s'entend que tu les as serrer le plus possible avant de redescendre la voitre)

C'est quand même assez long à faire, car tu dois le faire roue par roue, mais ça peu te dépaner lorsque nécessaire, un bon 45 minutes pour les 4 roues.

Pour ta lock-nut, tu as justes à utiliser ta bolt spéciales, elle va fitter sur ta barre.

Mais final, je suis d'accord avec les autres, tu es mieux d'attendre un peu, c'est pas rare qu'il refait froid en avril.
Brass
Brass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 107
Age : 42
Ville : Montérégie
Véhicule : Sportback RA 2009 ; Outlander ES 4WD 2008
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par Delta_x Mer 21 Mar 2012 - 0:00

1-Oui le jack de secours peut faire la job.

2-La barre avec le jack a la bonne grandeur pour dévisser les nuts et avec ta douille pour tes lock, tu va pouvoir les dévisser.

3-La barre que ton oncle utilise est un torque wrench. C'est une très bonne manière pour avoir les nuts sérrer égale sur la roue, mais si tu savais combien de garage sert à l'impact... même mon concessionnaire se casse pas la tête. Donc, tu serre avec ta barre au mieu que tu peux faire avec tes bras (monte pas sur la barre, sa sert a rien) quand tu auras fini des faire tes 4 roues, va faire un petite ride et resserre/vérifie les nuts.

Bon sinon... pour ce qui est de l'usure, ça dépend gros... moins la gravure des pneu est profonde, moins que l'eau sort et tu risque de faire l'aquaplannage. Donc, si selon ton utilisation tu s'es que tu risque d'arrivé sur la fesse avant la fin de la saison... perso je les mettrais pas. Il y a la technique du 25 cennes, si tu vois le museau quand tu rentre le museau dans la gravure, c'est que les tires sont trop usée, mais je dois avouer que je les étire un petit peu plus que ça personnellement... Mais ça c'est toi qui voit...
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par Delta_x Mer 21 Mar 2012 - 0:00

C'est pas le manque de réponse qui va te manquer comment les changer lolllll
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par Brass Mer 21 Mar 2012 - 0:03

Delta_x a écrit:C'est pas le manque de réponse qui va te manquer comment les changer lolllll

Effectivement, on a tous écris en même temps lol!
Brass
Brass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 107
Age : 42
Ville : Montérégie
Véhicule : Sportback RA 2009 ; Outlander ES 4WD 2008
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par nodiaque Mer 21 Mar 2012 - 1:19

Parfait comme ca! disons que je savais quelque petit truc comme le fait de serrer un peu avant de descendre les roues, mais sinon j'étais pas sur pour le reste.

Merci a tous pour vos réponse.

Et pour la rotation des pneus? Je crois que cela fait partit du manuel d'entretien du dealer avec les changements d'huile. Si ces le cas, je les remets ou ils étaient avant? Sinon, je fais quoi?

Je ne sais pas encore quand je vais les changer, d'ici 2 semaine probablement et je me dit que le faire moi meme va faire ca de plus d'économisé, surtout avec l'entretien du 50 000km qui s'envient. Du meme coup, je veux nettoyer les mags avant de les poser.

Merci encore pour toute vos réponse

edit: oh une question que j'ai oublié. Ou je met le jack? Mon oncle, avec mon vieu switf, me disait de le mettre sur la tab de roue (ou le shock?) parce que c'était la place le plus solide et que se pogner sur le body, ces courrir apres les probleme (surtout sur les vieux char). Ensuite, il y a quelqu'un qui me disait que les nouveaux char on une place spécialement faite pour recevoir un jack, surtout le jack de secour. Alors la je sais pus quoi faire
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par srobidoux Mer 21 Mar 2012 - 6:27

Si tu veut passe chez moi, j'ai tous ce qu'ils faut, 15 a 20 minutes et c'est fait.
Contact moi par PM si tu est interesse.
srobidoux
srobidoux
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 517
Age : 62
Ville : Chateauguay
Véhicule : Lancer sportback gts 2010
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par Boushard Mer 21 Mar 2012 - 7:31

Delta_x a écrit:3-La barre que ton oncle utilise est un torque wrench. C'est une très bonne manière pour avoir les nuts sérrer égale sur la roue, mais si tu savais combien de garage sert à l'impact... même mon concessionnaire se casse pas la tête. Donc, tu serre avec ta barre au mieu que tu peux faire avec tes bras (monte pas sur la barre, sa sert a rien) quand tu auras fini des faire tes 4 roues, va faire un petite ride et resserre/vérifie les nuts.

Ceux qui ce font serré leur nut avec des torque box watcher vous!! J'ai vu des roue devenir lousse pcq le box étais fendu dans le manche et il ne serais pas au torque recommandé!! Donc attendé que ceux chez cacatire vienne en spécial et aller vous en chercher un pour revérifier au cas ou!! Ca fais 5ans que je change mes tires avec ca et ca tjrs été correct!! J'ai même revérifier avec un torque wrench qui déclic pas pour voir si mon caca tire étais correct et il étais pas loin de la vériter!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par talon666 Mer 21 Mar 2012 - 8:58

DJEllipse a écrit:

pour le serrage, quand je peut monter debout sur ma barre sans qu'elle bouge, C'est assé serré.

juste une chose a dire a ca... est tu malade??? c'est la meilleur facon de peté un stud... c'est en général conseillé 80lbs/pied, c'est vraiment pas énorme ca...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par DJEllipse Mer 21 Mar 2012 - 9:55

talon666 a écrit:
DJEllipse a écrit:

pour le serrage, quand je peut monter debout sur ma barre sans qu'elle bouge, C'est assé serré.

juste une chose a dire a ca... est tu malade??? c'est la meilleur facon de peté un stud... c'est en général conseillé 80lbs/pied, c'est vraiment pas énorme ca...

ok, on s'entend....c,est pas comme si je sautais sur ma barre a pied join pendant 20 minute la !!

J'serre comme je peut, et j'met un pied dessus pour ''l'achever'' J'met pas tout mon poids avec un swing. J'pèse pas 200 Lbs non plus !!!

J'ai toujours fait sa, jamais eu de prob
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par talon666 Mer 21 Mar 2012 - 10:00

ouais comme je dit ca prend en moyenne 80 lbs... meme si tu pese pas 200lbs, t'en pese plus que 80 c'est sur Wink

s'ils donnent des spec de torque c'est pas pour rien Wink

en plus du fait que fu fait forcer tes stud de travers, c'est pas le best.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par nodiaque Mer 21 Mar 2012 - 10:09

Ah je n'ai pas vue les spec quand j'ai regardé dans le manuel.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par Lizzard Mer 21 Mar 2012 - 12:44

nodiaque a écrit:Ah je n'ai pas vue les spec quand j'ai regardé dans le manuel.

Des roues de char ces en moyenne 80 @ 90 Lbs pieds avec une tolérence de 5 @ 8 Lbs Pieds. Les bars de serrage sont tout le temps fait en fonction d'ètre utilisé avec les bras. Mème en forcean pas avec le pied, c'est trop. A chaque fois ca fait forcer le filletage, a 80 Lbs Pieds tu as pas besoin de forcer pour les déserrer.


En passent une clef dynamométrique '' torque wrench'' ca coute 100$ aux cacan tire en spacial. Puis un impact ca ce calibre, y existe aussi des box de couleurs pour les impacts.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par nodiaque Mer 21 Mar 2012 - 13:48

Ok, je vais garder cela en tête.

Le jack je le met où? Mon oncle, avec mon vieu switf, me disait de le mettre sur la tab de roue (ou le shock?) parce que c'était la place le plus solide et que se pogner sur le body, ces courrir apres les probleme (surtout sur les vieux char). Ensuite, il y a quelqu'un qui me disait que les nouveaux char on une place spécialement faite pour recevoir un jack, surtout le jack de secour. Alors la je sais pus quoi faire.

Aussi, est-ce que je dois faire une rotation quelconque avec mes pneus où je les remet en place où ils étaient? Normalement je les change en même temps qu'un changement d'huile.

Merci!
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par Raptord Mer 21 Mar 2012 - 13:59

Juste derriere les roues avant tu va voir deux petites fentes dans un rail qui passe a 2-4 pouces du bout de l'auto. Ces dans ces fentes-là que tu mets le jack. Il y a en des pareills juste en avant des roues arrière
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par Chr0n0z Mer 21 Mar 2012 - 17:32

Autre petit chose si tu veux avoir un peux plus de faciliter pour Serrer tes nuts rajoute une barre de métal ou fer what ever a ta barre de serrage ... + tu est loin plus la pression au bout est forte ( prend pas une barre de 1 mètre la 15-30 cm de plus c bon ) petit principe de graviter ça t’évite de faire comme l'autre qui mets tout sont poids sur une barre et risque de se blesser ou de peter la nuts en donnant des coups ... encore la fait atttention si tu torque trop .. ça va casser .. pour la rotation regarde dans ton livre c marquer et habituellement le garagiste écrivent sur les pneus la position d'origine ou était tes pneus d’été
Chr0n0z
Chr0n0z
Langue pendue

Nombre de messages : 213
Age : 39
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par Chr0n0z Mer 21 Mar 2012 - 17:34

Sinon voici un lien http://www.tiresafety.com/maint/maint_content_fr.asp
Chr0n0z
Chr0n0z
Langue pendue

Nombre de messages : 213
Age : 39
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par nodiaque Mer 21 Mar 2012 - 18:19

ah, j'aime bien ton lien.

J'ai quand même un petit problème avec cela. Comme je fais tout chez le dealer normalement, incluant la pose de pneus, j'ignore si la permutation a déjà été fait. De plus, il est indiqué qu'il faut le faire toute les x km environs. Mais comme je ne prend pas en note quand je change mes pneus, est-il ok de se dire que je permute mes pneus a chaque changement de pneu?
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par talon666 Mer 21 Mar 2012 - 18:31

chaque changement d'huile, c'est tres bien, pour tes tires, cherche en arriere, c'est peut-etre écrit en encre blanche ou le tire était l'an passé sa derniere fois... un bon mecanicien indique toujours ou les tires étaient pour pouvoir faire la rotation apres

exemple:
AVD= avant-droit, tu le pose arriere droit
ARG= aarriere gauche, tu le pose avant gauche

etc...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par Chr0n0z Mer 21 Mar 2012 - 18:35

nodiaque a écrit:ah, j'aime bien ton lien.

J'ai quand même un petit problème avec cela. Comme je fais tout chez le dealer normalement, incluant la pose de pneus, j'ignore si la permutation a déjà été fait. De plus, il est indiqué qu'il faut le faire toute les x km environs. Mais comme je ne prend pas en note quand je change mes pneus, est-il ok de se dire que je permute mes pneus a chaque changement de pneu?

Dans un monde parfait .. hé si tu as bien du temps a perdre il serait bien de faire comme recommander (car l'usure des pneus va vraiment être identique) .. mais bon il faut pas être plus catholique que le pape je n'ai jamais suivi cette recommandation la et mes pneus n'en on jamais souffert .. et le changement a chaque saison est correct si bien sur tout te semble bien niveau alignement ou sinon conduite sur ta voiture . ( si ça tire a gauche c pas normal .. ni a droite Razz )

Aussi regarde régulièrement la pression d'air dans tes pneu pour quelle soit identique de
1- cela évite l'usure prématuré d'un pneu a comparer aux autres
2- en second lieu de consommer trop d'essence .
( petite note TROP remplir le pneu d'air n'est pas recommander non plus car cela va aussi affecter le rendement et la dure de vie du pneu )
http://www.pneus-online.fr/pression-conseils.html
Chr0n0z
Chr0n0z
Langue pendue

Nombre de messages : 213
Age : 39
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer les pneus Empty Re: Changer les pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum