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Outlander 2011 V6 ---conseils, gaz et consommation---

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Message par ryckyml Mar 10 Jan 2012 - 9:30

Salut la gang, comme souligné dans un autre post, je viens d'acquérir un Outlander 2011 LS V6 restant dans la cour du concessionnaire. Pour ceux qui sont propriétaire de ce modèle, j'ai lu dans le manuel du proprio que l'essence ordinaire octane 87 est toléré, mais pour des performances optimale le super 91 est recommandé. Même chose sur le p'tit sticker dans la trappe à gaz. On ne m'avait pas mentionné ca en l'achetant Rolling Eyes .

Comme la consommation est quand même un facteur à considérer dans mon cas (je fais beaucoup de grande route), quelle essence vous mettez? Est-ce que ca vaut la peine de gazer tout le temps au super et est-ce la consommation/performance s'en ressentent vraiment avec de l'ordinaire?

En tous cas, je viens de faire environ 2 rides de grandes routes avec (plus de 700km), souvent sur le 4WD à cause des conditions, et j'ai obtenu une moyenne de 10.5L/100 @ 110 km/h environ + quelques dépassements. Je trouve ca vraiment bon comparé à mon ancien Suzuki Grand Vitara, jamais je n'était en bas du 12.5L\100 et plus en étant pépère!

C'est dur de ne pas avoir le pied pesant, j'aime pas mal le V6 du Outlander, il est vraiment plus performant que mon ancienne cochonnerie! Ca ne parait pas qu'on roule 120 km/h et plus avec ce truck-là !!! Twisted Evil
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Message par talon666 Mar 10 Jan 2012 - 9:39

au super, ca va moin consommer un brin et tirer plus donc ca devrait etre rentable de mettre du super et serieux, du super c'est 3-6 cents/litre, c'est pas une affaire dramatique, ca te dérange tant que ca sur un char de ce prix qui consomme comme ca?
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Message par ryckyml Mar 10 Jan 2012 - 10:56

Non, pas que ca me dérange vraiment, je ne suis pas cassé t'inquiète ;-).

Je suis juste curieux de savoir l'opinion des propriétaires d'Outlander qui ont fait l'essai entre les deux sortes d'essence sur plusieurs milliers de km. Simplement histoire de savoir si ca vaut vraiment la peine et si ca peut fucker de quoi à la longue mettre de l'ordinaire (O2 sensor etc..)
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Message par SimZx3KGT Mar 10 Jan 2012 - 11:06

Les seul différence coté moteur pour un 2008 vs les nouveau 2009-2011 c'est le taux de compression du moteur, il est passé a 9:0:1 au lieu de 8:5:1,si je me trompe pas, ce qui donne environ 10 hp de plus.

Le fait que tu mette de l'ordinaire n'endommageras pas ton moteur, par contre tu peux voir une différence un peu sur la performance.

Avec les ecu d''aujourd'hui, si ton moteur pink a cause d'un gaz trop pauvre en octane il va juste reculé le timing pour que ca arrete. Donc tu peux roulé de l'ordinaire sans problème.

J'ai essayé du super, meme du 94 dans mon 2008 et ca change absolument rien, j'ai pas eu l'impression de lui avoir donné un red bull et ca faite le même mileage.


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Message par ryckyml Mar 10 Jan 2012 - 11:42

Merci beaucoup SimZx3KGT! c'est exactement le genre de réponse que je cherchais! Headbanger
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Message par slegris Mar 10 Jan 2012 - 14:53

Salut! Pour avoir échangé ma Lancer pour le Outlander XLS 2011 depuis 2 mois environ, j'arrive de temps en temps à m'en tirer dans les 9 avec du super (93 et des fois 91) si je suis la majorité du temps sur l'autoroute.

Pour aller travailler, je fais de l'autoroute et des routes secondaires à 90km/h, 70km/h et 50km/h incluant aussi quelques stop ce qui me prend environ 45 minutes (même trajet pour revenir). Je te dirais que je fais au moins la moitié sur l'autoroute et je fais attention de ne pas dépasser 120km/h. Je n'ai jamais essayé de rouler à l'ordinaire donc je ne peux comparer mais si moindrement tu fais attention et que tu n'écrase pas trop la pédale aux feux de circulation ou après un stop, tu pourrais te rapprocher un peu plus du 10 que du 10.5 Bad) Si je te dis ça, c'est parce que je suis capable de le faire hehe
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Message par deschnes2006 Mar 10 Jan 2012 - 15:26

J'ai un XLS 2008 et je l'ai toujours gazer à l'ordinaire. Je roule environ un tiers autoroute/route secondaire/ville et dépasse rarement 120 km/h, mais je n'ai pas de millage constant au environ de 1000km/semaine. Depuis que je suis chaussé en hiver et que je roule majoritairement sur le 4wd, je fais entre 9.5 et 11.5 L/100km, tout dépend si je fais plus d'autoroute ou plus de ville. En été, j'ai souvent réussi à atteindre du 8,5L/100km.
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Message par Frank_LaZ Mar 10 Jan 2012 - 17:29

deschnes2006 a écrit:J'ai un XLS 2008 et je l'ai toujours gazer à l'ordinaire. Je roule environ un tiers autoroute/route secondaire/ville et dépasse rarement 120 km/h, mais je n'ai pas de millage constant au environ de 1000km/semaine. Depuis que je suis chaussé en hiver et que je roule majoritairement sur le 4wd, je fais entre 9.5 et 11.5 L/100km, tout dépend si je fais plus d'autoroute ou plus de ville. En été, j'ai souvent réussi à atteindre du 8,5L/100km.

Tu as un 2008, l'essence recommandé est l'ordinaire.

2010 et + = Super

2009 et - = Ordinaire

Ça coûte 3$ de plus pour "fuller" au super, donc si tu sauves 2 litres sur ta tank tu vas rentrer dans ton argent. En plus, ton ordi ne retardera pas ton timing comme quand tu roules à l'ordinaire, donc tu vas avoir les pleines performances du moteur en tout temps.

Juste pour vous donner une idée... en pleine tempête le 29 Décembre j'ai fais Rimouski - Gaspé en passant par Murdochville (montagnes) et j'ai fais une moyenne de 8.6l/100km à 105-120km/h sur le AWD tout le long avec notre Outlander LS 2010. C'est dans le très économique!!

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Message par ryckyml Mar 10 Jan 2012 - 18:15

Frank_LaZ a écrit:
deschnes2006 a écrit:J'ai un XLS 2008 et je l'ai toujours gazer à l'ordinaire. Je roule environ un tiers autoroute/route secondaire/ville et dépasse rarement 120 km/h, mais je n'ai pas de millage constant au environ de 1000km/semaine. Depuis que je suis chaussé en hiver et que je roule majoritairement sur le 4wd, je fais entre 9.5 et 11.5 L/100km, tout dépend si je fais plus d'autoroute ou plus de ville. En été, j'ai souvent réussi à atteindre du 8,5L/100km.

Tu as un 2008, l'essence recommandé est l'ordinaire.

2010 et + = Super

2009 et - = Ordinaire

Ça coûte 3$ de plus pour "fuller" au super, donc si tu sauves 2 litres sur ta tank tu vas rentrer dans ton argent. En plus, ton ordi ne retardera pas ton timing comme quand tu roules à l'ordinaire, donc tu vas avoir les pleines performances du moteur en tout temps.

Juste pour vous donner une idée... en pleine tempête le 29 Décembre j'ai fais Rimouski - Gaspé en passant par Murdochville (montagnes) et j'ai fais une moyenne de 8.6l/100km à 105-120km/h sur le AWD tout le long avec notre Outlander LS 2010. C'est dans le très économique!!

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Donc la question est réglée, ca va être du super no problemo. Comme tu le souligne on ne s'astinera pas pour 3$ du plein! Mr. Green J'ai hâte d'avoir fait quelques milliers de km histoire de roder le moteur comme il le faut, mais drette là en partant je suis bien satisfait de mon achat. Plus économe sur grande route et j'ai vraiment plus d'espace pour transporter tous le stock que je dois apporter à toutes les semaines à la job. Si effectivement cet été je roule dans le 9L/100 sur grande route c'est effectivement très bon!

Merci pour vos réponses! beer
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Message par ryckyml Mar 10 Jan 2012 - 18:34

Ah oui et en passant, faites-vous vos changement d'huile aux 5000km? Selon le guide c'est 8000km. Nous la Lancer (de ma blonde), le concessionnaire exige aux 5000km quand même.
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Message par deschnes2006 Mar 10 Jan 2012 - 18:54

Sur mon feu lancer je faisait les changement d'huile au 5000km, mais sur le outlander je le fais au 6000km et jamais je vais faire sa chez dealer .
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Message par ryckyml Mar 10 Jan 2012 - 19:08

Pareil pour moi, avec toute la grande route que je fais j'ai toujours fait ca aux 6000km à peu près.
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Message par Brass Mar 10 Jan 2012 - 22:03

+1 pour le super si vous roulez des voitures où c'est recommander par le manufacturier. Habituellement tu feras plus de distance avec un plein de super vs régulier, en plus de bénéficier de meilleurs performances.

Pour l'huile, Mitsubishi recommande maintenant du 8,000 km, donc je vois pas pourquoi on devrait continuer à les faire au 5-6,000 km, il y a plein d'autre manufacturier qui sont à 8,000 km ou plus.

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Message par badboy287 Mar 10 Jan 2012 - 23:00

a quel endroit vous prenez votre super a 3 cenne de plus le litre ??

le moins cher dans mon coin cest un ultramar a 7 cenne de + le litre

sinon j'ai un pétro canada a 11 cenne du litre de plus ....

le jeudi ultramar offre la promotion du super a 3 cennes de rabais

sinon pétro-canada offre des cartes de 5 cenne de rabais



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Message par Brass Mar 10 Jan 2012 - 23:59

Ultramar est environ à 6 cennes de différence avec l'ordinaire habituellement et si tu enlèves le 3 cennes du jeudi, tu obtiens ton super pour 3 cennes.

Honnêtement, ça fait un bout que j'ai pas été Ultramar, donc probable qu'il soit a 7 cennes d'écart.

Pour Pétro, d'accord avec toi que c'est encore plus cher... Si tu as leur carte de crédits, tu sauves 2 cennes...

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Message par SimZx3KGT Mer 11 Jan 2012 - 8:34

moi je fais le changement au 6000-8000km, et je le fais moi meme

Je le roule a la royale purple 5w20

Quelle huiles vous mettez?


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Message par RTB98 Mar 24 Jan 2012 - 14:24

Le CONcessionaire exige au 5000km parce que c'est TRES payant des changement d'huile !

le manuel de l'utilisateur est écrit pas mitsubishi canada .... mitsubishi canada assume la garantie. alors suis bien les "conseils" de qui tu veux.

un changement d'huile au 5000km c'est carément du vol en 2012 avec les moteur qu'on as.

en 2002, mon grand prix GT demandais un changement d'huile au 12 de 17 000km (ordinateur de board). sur de l'huile normale
(moteur V6 3.8L à pushrod...)
depuis l'achat de mon civic 2005 je fais des changement d'huile au 10-12 000km à la syntétique et c'est impécable.

audi, BMW et mercedes c'est 25 000km entre les changements d'huile syntétique. (le manufacturier paye pour tout l'entretiens jusqu'a 80 000km) alors il font les changements d'huile lorsque c'est néssésaire. connaisez-vous beaucoup de moteur BMW, mercedes ou audi qui lache avant 200 000 km ou plus ??? non. Meme sur une BMW M3 c'est le meme milleage

Alors un changement d'huile au 5000km .... BULLSHIT monétaire

mon outlander est du pour un changement d'huile à transmission au 40 000km .... WOW je connais AUCUN camion HD ou auto sport qui demande ca.... Sois la transmission est royalement de la merde sois c'est le meme principe que les changement d'huile au 5000km ($$$)

Surprenament, mutsubishi se vante d'avoir la meilleur garantie ... si tu calcul vite, avec toute la maintenance qui reviens 2 fois plus vite que les autres constructeur tu la paye en batinse ta garantie !!!!! penser à ca...

(désolé pour ma monté de lait héhé)

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Message par ryckyml Mar 24 Jan 2012 - 14:56

En tous cas, je peux te dire que sur mon Suzuki Grand Vitara c'était également aux 5000km, et mon CONcessionnaire qui a depuis fermé exagérait vraiment sur l'entretient "préventif" obligatoire aux 10 000km = 250$ avec le changement d'huile....&?%$# de crosseur. L'autre concessionnaire chez qui j'allait avant de changer c'était juste un changement d'huile bin normal recommandé.

Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi, avec les moteurs actuels on pourrait vraiment faire plus longtemps. Avec ma Civic 94 à l'époque je faisais beaucoup de route et je la roulais à la synthétique aux 10 000km, jamais eu de trouble moteur en 100 000km avec.

Vu la garantie et vu également que mon truck est neuf, je vais suivre les changements d'huile aux 6000km tel que recommandé dans le guide pour "usage intensif". Rolling Eyes pas bin le choix.
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