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Transmission de ma Ralliart 2009

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Transmission de ma Ralliart 2009 Empty Transmission de ma Ralliart 2009

Message par bbudes Mar 6 Déc 2011 - 7:25

Bonjour à tous!

Il semble y avoir beaucoup de connaisseurs de Mitsubishi sur ce site (d'où le titre du site... Smile!

Voilà, j'ai un problème avec la transmission de ma Ralliart depuis quelques mois...

J'ai réalisé l'été dernier que le mode Sport prenait un certain temps avant de fonctionner lorsque la voiture était à froid...

Je sais qu'il est mieux d'attendre que le moteur soit chaud avant d'activer le mode Sport, mais il demeure que ce n'est pas normal!

Le concessionnaire a réinitialisé l'ordinateur en octobre et ça a réglé le problème pour un temps, mais le problème est revenu.

Aussi, lors des changements de vitesses, la tranmission cogne un peu parfois...

La voiture n'a pas 41 000 km encore; elle devrait normalement « subir » un changement d'huile à transmission au printemps, mais le concessionnaire me suggère de le fait tout de suite... à 600 $ le changement d'huile, je trouve que c'est un peu prématuré.

Bref, je suis plutôt inquiet, surtout depuis que je connais le prix d'une transmission neuve pour une Ralliart!

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Message par kasander Mar 6 Déc 2011 - 9:29

Ses pas bon de clancher le char a froid que ce soit sur normal ou sport, SST ou pas Smile

Je comprend pas trop le mode sport qui embarque pas?
Faudrait detailler ce que tu fait et ce que tu t'attend qui ce produise pour que quelqu'un d'autre avec un RA fasse le meme test et voir si vos deux char font pareille. Si y font pareille t'a pas de probleme.

Pour ce qui est des changement de vitesse brusque / cogne, ses normale, les transmission des 2009 son plus rough sur les changement de vitesses, certain aime ca et d'autre non. Ton changement d'huile va p-e aider un peu.
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Message par bbudes Mar 6 Déc 2011 - 9:35

Ce que j'entends pas « n'embarque pas », c'est que les changements de vitesse s'effectuent comme en mode normal (à environ 2 000 tours).

Je ne crois pas que ce soit normal puisque le problème est récent... Comme les changements de vitesse : la transmission était beaucoup plus douce avant!

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Message par P-Luc Mar 6 Déc 2011 - 10:28

Moi j'ai une 2010 et je peux te dire que je prend toujours le temps été comme hivers de laisser la voiture chauffé environ 2 minutes avant de partir avec. Je c'est pas si c'est trop mais je me dit que je vais mettre tous les chance de mon coté. Je conduit toujours en mode sport manuel et je m'arrange pour ne pas pousser l'auto avant la température moteur normal. Le probleme que tu parle j'ai jamais observé cela jusqu'a présent. Le mode sport qui ne pousse pas plus que 2 000 rpm. Peut etre une protections que l'ordinateur...Deuxièmement pour se qui est des coup brusque lors des changements de vitesses cela est normal (Quand je dit brusque je dit pas que le char veut se déffaire mais que sa donne un petit coup). Tout dépend tu rpm que tu passe les vitesse et du rpm que tu rétrograde aussi. Moi en mode sport j'éssaie toujours de passer les vitesse à au moins 3 000 3 500 rpm. Je la trouve beaucoup moins violente dans se temps la...

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Message par bbudes Mar 6 Déc 2011 - 10:44

Merci pour les conseils! Je laisse aussi tourner le moteur un peu avant de partir et avant de l'éteindre.

Il reste que c'est un problème et que ça m' inquiète...

Je songe même à la vendre avant que la garantie finisse! Je ne pourrai pas me payer une transmission neuve à tous les 50 000 kilomètres.

Pour ce qui est des changements de rapport, ça cogne même en mode automatique!

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Message par kasander Mar 6 Déc 2011 - 10:53

En theorie si ses reelement un probleme et ca ce deteriore, ses ton dealer et ta garantie qui devrais justement t'aider pour ca.

Demontre leur le probleme et suit leur recommendation, en bout de ligne si ca change rien apres le changement d'huile ben bat toi pour fait changer la transmission sous garantie.

Il est tout a fait normale que l'auto ce protege a froid et p-e meme que les rpm des changement sois plus bas jusuq'a ce que la temperature moteur atteigne temperature d'operation.

Pour le savoir fait le test, laisse l'auto parker et laisse la ce rechauffer jusqu'a temperature d'operation normale (La bar indiquant la temperature etant presque rendu au milieu) Engage le mode sport et va te promener. Si a shift a plus que 2000rpm ses pcq ses une protection lier a la temperature. T'aura au moin ce bout la clair dans ta tete.

L'auto a beaucoup de comportement varier seulont la temperature moteur mais je n'ai pas vue de table concernant cela mais cela ne veut pas dire que ca existe pas, je vois pas toute.
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Message par bbudes Mar 6 Déc 2011 - 11:26

C'est vrai que ce serait logique que la voiture se protège elle-même, mais il reste que ça ne le faisait pas avant...

Par curiosité... Est-ce que la transmission me coûtera réellement entre 7 000 et 8000 $ si elle brise après les 5 ans de garantie?

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Message par RalliartQc69 Mar 6 Déc 2011 - 12:29

bbudes a écrit:C'est vrai que ce serait logique que la voiture se protège elle-même, mais il reste que ça ne le faisait pas avant...

Par curiosité... Est-ce que la transmission me coûtera réellement entre 7 000 et 8000 $ si elle brise après les 5 ans de garantie?

Tu peut rajouter le double facilement!!! expérience véçu j'ai su le vrai prix que j'ai faite changer la mienne quand j'avais ma ralliart et on parlais de près de 15000$

certains pourront me corriger mais sa ressemblais beaucoup a sa
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Message par Diamond_4g64 Mar 6 Déc 2011 - 12:30

Cest normal que sa change un peu depuis que tu la acheter. Cest le rodage et les coups aussi cest normal et la protection aussi mais meme si tattend que le char atteigne sa temperature de moteur pour voir le probleme avec la transmission a froid parce que taurrais pas rouler avec, sa marchera pas parce que la temperature des 2 restent quasiment egale tout le temps. Ya pas de variations importantes et je les check tres souvent vue que je sais que avec une conduite sportive la transmission risque de surchauffer un peu vue un cooler a transmission un peu trop petit. Inquiete toi pas.
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Message par Diamond_4g64 Mar 6 Déc 2011 - 12:31

Cest sa Vince environ 17 k
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Message par GTS_2k9 Mar 6 Déc 2011 - 12:34

bbudes a écrit:Par curiosité... Est-ce que la transmission me coûtera réellement entre 7 000 et 8000 $ si elle brise après les 5 ans de garantie?


Pis oui les coût de changement son très cher. + de 10 k. Mais tu peux la faire refaire, yen as ici (aspirow1) qui la fais faire par Solution mécanique à Scott et ya jamais eu de problème après.


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Message par bbudes Mar 6 Déc 2011 - 12:38

La garantie du groupe motopropulseur est de 5 ans, non?

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Message par JJL911 Mar 6 Déc 2011 - 12:40

Messemble que oui. 3 ans c'est la garantie Bumper à Bumper

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Message par marcob Mar 6 Déc 2011 - 13:01

La trasmission est garantie 5 ans 100 000km!
Un petit conseil, ne jamais mettre le D Sport et ne pas faire monter le RPM haut avant que ton prestone soit a pleine température car même rendu la ton huile n'est pas encore à sa pleine température!
J'ai la pression de l'huile dans ma RA et on peux parler de 125 lbs a 2500 tours froid contre 75 lbs chaud, donc l'huile ne vas pas partout car elle est trop épaisse!
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Message par bbudes Mar 6 Déc 2011 - 13:05

Ouf! Ça me rassure; j'étais déjà prêt à la vendre!

Je ne me vois pas payer pour une transmission qui vaut le prix de la voiture dans un an...

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Message par Diamond_4g64 Mar 6 Déc 2011 - 13:27

De toute maniere taurais acheter quoi?!?! Pour le prix ta une mechante machine ma te dire
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Message par bbudes Mar 6 Déc 2011 - 13:44

Diamond_4g64 a écrit:De toute maniere taurais acheter quoi?!?! Pour le prix ta une mechante machine ma te dire

Je l'adore, mais au prix de la transmission...

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Message par Diamond_4g64 Mar 6 Déc 2011 - 15:37

Ta 100000kilos pour lessayer et si tu joue pas trop au tuner tu devrais avoir une bonne experience de garantie. Anyways avec la puissance de ce char tu peux facilement tuffer 5 ans stock. Just saying
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Message par Ibiza Mer 7 Déc 2011 - 1:55

Je te conseil de changer l'huile a transmission maintenant. La mienne commençait a faire des siennes aussi vers 40k alors je l'ai fait changer et j'ai eu l'impression de ravoir une tranny neuve. Croit moi, ça vaut la peine!

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Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 7:09

je viens de faire le gros changement d'huile a 48k et oui ca fait du bien quand y change l'huile. bien plus smoot quand ca change vitesse. mais bon est-ce que ca va réglé ton problème, bonne question ?

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Message par Diamond_4g64 Mer 7 Déc 2011 - 12:12

Nop. Pis jsuis sur que sa changera rien.
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Message par Norac Mer 7 Déc 2011 - 17:17

Sur la mienne j'ai aucun probleme de changement de vitesse brusque sauf Downgrade sur la première ce qui est normal je pense... Mais oui c'est un pensez s'y bien pour avoir changer de transmission a 65 000 Kilo je pense aussi la vendre !

Mais trop de paiement on a beau avoir une belle machine aussi bien allé sur une Evo MANUEL qui va pas prendre un 15 000 du 80 000 Kilo qui revien a 5.33333 .... $ de réparation du kilomètre.

Même la Balloune vaut moin cher que de roulé le véhicule comme ça mais bon c'est trop fréquent comme problème sur cet auto la c'est aussi pire qu'un mazdaspeed. Mais changer l'huile ça vaut la peine même si tu ne sauve pas 8000 Kilo c'est mieu sa et que si quelque chose arrive au moin la compagnie pourra pas astiner pour usage abusive etc.
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Message par ApexSilver Ven 9 Déc 2011 - 10:23

Moi aussi je n'aime pas les changements brusque de vitesse de la sst. Mais je me dit qu'elle est garantie, pis en bout de ligne si sa arrive avec toute les ralliart, ça doit etre normal sinon Mits vont ben sortir une nouvelle map plus douce pour régler le problème...
J'imagine que lorsque sa va leurs couter assez cher de changer les transmissions sous garantie y vont ben tanter de régler le problème non?
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Message par Norac Ven 9 Déc 2011 - 10:53

Sa ses sans compter toute celle qu'il ont voider ! lol Et la garanti yen a que pour 5 ans 100 000 et 100 000 kilo c'est pas grand chose. Il en vend probablement pas assé pour voir une grosse différence.
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Message par talon666 Ven 9 Déc 2011 - 11:16

les garantie annulé ca c'est le choix du propriétaire... faut s'assumer Razz

les SST sont TRES performantes mais aussi TRES capricieuse, les changement d'huile ne sont pas a étiré et il ne faut pas que la transmission aie chaud, donc pas trop de brake/boost ou au minimum, metez vous un cooler a huile.
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