Garantie Mitsubishi
+8
EvoXSly75
talon666
tmacno1
Marca
DUMB
Answer
DJEllipse
SanMitsu
12 participants
Page 1 sur 1
Garantie Mitsubishi
Êtes vous capable de me dire pourquoi un concessionnaire Mitsubishi va être porté à ne pas vouloir honorer la garantie si le véhicule a été acheté dans un autre concessionnaire d'une autre ville. Et ce, sous prétexte qu'on leur coûte cher... Ils mentionnent qu'ils sont porté à vouloir dédommager si le client a fait affaire directement là.. Donc ils ne veulent pas les décevoir... Mais, normalement la garantie du manufacturier ça s'applique partout il me semble. La marque, c'est la marque.. Trouvez vous cela normal ou êtes vous en mesure de m'expliquer pourquoi ?
SanMitsu- Nouveau
- Nombre de messages : 50
Age : 40
Ville : Chicoutimi
Véhicule : Lancer SE 2009
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Garantie Mitsubishi
Tu achète au concesionaire de ton choix. Et tu fait faire la maintenance ou tu veut ! Si l'endroit ou tu fait faire ta maintenance veut pas, tu appel Mitsubishi Canada et tu porte plainte.
Anyway, c'est pas la vente du char qui est payante, mais l'entretien ! =)
Anyway, c'est pas la vente du char qui est payante, mais l'entretien ! =)
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Garantie Mitsubishi
Exact, la garantie devraient être honorée partout et c'est pas une histoire de "dédommager". C'est la loi tout simplement.
Porte plainte ou change de dealer!
Porte plainte ou change de dealer!
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Garantie Mitsubishi
Vouela!!! Y'ont pas l'droit de refuser un client parce qu'il n'a pas acheté son véhicule chez eux!! Etre a ta place, j'y retournerais et j'leur dirais en pleine face que je vais porter plainte a Mitsubishi Canada et qu'il ne risque pas de me revoir chez eux!
Re: Garantie Mitsubishi
C'est quoi exactement qu'ils t'on refuser ?
Marca- Langue pendue
- Nombre de messages : 353
Age : 48
Ville : On verra ou ça me mène
Véhicule : Outlander ES Premium 2012
Date d'inscription : 15/11/2009
Re: Garantie Mitsubishi
Ah, et pour ajouter à ma réponse, on leurs coute pas cher parce que ça leurs coute absolument rien les jobs de garantie, c'est remboursé par Mitsubishi Canada!
Donc, pour répondre à ta question primaire: Parce que c'est des potentiels crosseurs!
Donc, pour répondre à ta question primaire: Parce que c'est des potentiels crosseurs!
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Garantie Mitsubishi
J'aime bien vos réponses... en fait c'est parce que je vais me chercher une lancer 2009 à 5 heures de chez moi parce que chez le concessionnaire de ma ville ils n'ont pas la couleur que je veux dans l'usagé... Alors j'appelle Mitsubishi de ma ville pour une question et il me dit : Pourquoi tu vas la chercher aussi loin ta voiture, on en a plein dans la cour ici. Je lui répond qu'ils n'ont pas ma couleur alors ça ne m'intéresse pas.. Croyez le ou non il me répond sur un ton très sec : Ah bien écoute, c'est ça !! Si tu veux aller te chercher une poubelle à Montréal c'est ton problème.. !! il va être de la bonne couleur par exemple !!.. J'ai écrit un petit e-mail à ce concessionnaire pour leur mentionner qu'ils manquent de professionnalisme et le monsieur m'a téléphoné personnellement pour s'excuser au nom de la personne qui m'a dit ça et il m'a dit : C'est parce qu'il faut que tu comprennes que nous, on est pas intéressé aux gens qui vont à l'extérieur se chercher des voitures bourrés de problèmes et après ils viennent chez nous pour passer sur la garantie. Étant donné qu'ils n'ont pas acheté ici, on leur refuse les réparations et ça crée plein de conflits.. et ceux qui par contre ont acheté ici, même si c'est un peu ambigü comme problème, on accepte de les réparer pour les remercier d'avoir acheté chez nous...
Ça m'inquiète un peu d'entendre un commentaire de la sorte.. alors je me questionnait à savoir c'est quoi le problème quand on ne fait pas réparer dans le même concessionnaire qu'on a acheté...
Ça m'inquiète un peu d'entendre un commentaire de la sorte.. alors je me questionnait à savoir c'est quoi le problème quand on ne fait pas réparer dans le même concessionnaire qu'on a acheté...
SanMitsu- Nouveau
- Nombre de messages : 50
Age : 40
Ville : Chicoutimi
Véhicule : Lancer SE 2009
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Garantie Mitsubishi
Un seul commentaire... C'est n'importe quoi!!! Y'a juste les autos de leur concessionnaire qui sont bons... J'appelle ça du chantage moi! Vraiment pas professionnel de leur part!
Re: Garantie Mitsubishi
plainte direct a mitsubishi canada s'ils refusent de réparer le trouble, ils sont payer pour le faire, point final... t'es en colombie britanique avec ton char, il brise, tu le fais réparer sous garantie labas, ca fini la, pas de niaisage...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Garantie Mitsubishi
wow, j'en reviens pas.. si c'est bel et bien vrai, c'est vraiment pas fort venant d'un dealer!!! Y peuvent bien se demander pourquoi on les traite de si et ca et qu'ils n'ont pas de bonne réputation!!!
Mais juste une chose, meme s'il n'ont pas la couleur que tu veux, tu peux tout de meme acheter chez eux!!! Ils peuvent faire un transfert de véhicule avec l'autre dealer pour t'accomoder... c'est ce qui était arrivé quand j'ai acheté ma RA en 2004... il n'en restait qu'une blanche au Quebec et elle était a Blainville... j'ai tout de meme acheté a Granby. Ils ont envoyé une Lancer ES en échange de la RA!!!
Mais a ta place, je ne retournerais plus jamais la!!! Ca mérite une plainte aussi...
Mais juste une chose, meme s'il n'ont pas la couleur que tu veux, tu peux tout de meme acheter chez eux!!! Ils peuvent faire un transfert de véhicule avec l'autre dealer pour t'accomoder... c'est ce qui était arrivé quand j'ai acheté ma RA en 2004... il n'en restait qu'une blanche au Quebec et elle était a Blainville... j'ai tout de meme acheté a Granby. Ils ont envoyé une Lancer ES en échange de la RA!!!
Mais a ta place, je ne retournerais plus jamais la!!! Ca mérite une plainte aussi...
Re: Garantie Mitsubishi
@DUMB, cela ce fait dans le neuf, pas dans le usagé le transfert de véhicule. Dans l'usagé, ça peut se faire, mais tu ajoute un intermédiaire $$$ dans ta transaction.
@SanMitsu , Ça ressemble a des parole de vendeur frustré que d'un gars de service, panique pas avec ça
@SanMitsu , Ça ressemble a des parole de vendeur frustré que d'un gars de service, panique pas avec ça
Marca- Langue pendue
- Nombre de messages : 353
Age : 48
Ville : On verra ou ça me mène
Véhicule : Outlander ES Premium 2012
Date d'inscription : 15/11/2009
Re: Garantie Mitsubishi
le département des ventes n'est pas associé avec celui du service...
Pour ce qui est de la politique d'honorer la garantie ou non, juste une petite note qui demeure à la discrétion du convessionnaire. Si ton véhicule a été abusé ex. transimssion avec fourchette cassé, on ouvre et on constate que la flywheel est bleue (surchauffe), le disque d'emrayage est parti en poussière, c'est clair que c'est de l'abu et que mitsubishi n'honore pas leur garantie, du même coup, le service s'en tiendra à la politique sans te donner un petit push-back pour aider ta cause. C'est là qu'acheter un véhicule chez le même concessionnaire peut changer la donne.
Sinon, ils ne peuvent te refuser une job de garantie. C'est frustrant de voir les clients faire entretenir leur véhicule ailleur et seulement se pointer pour la garantie, mais faut faire avec. Ça s'appelle du professionnalisme.
Pour ce qui est de la politique d'honorer la garantie ou non, juste une petite note qui demeure à la discrétion du convessionnaire. Si ton véhicule a été abusé ex. transimssion avec fourchette cassé, on ouvre et on constate que la flywheel est bleue (surchauffe), le disque d'emrayage est parti en poussière, c'est clair que c'est de l'abu et que mitsubishi n'honore pas leur garantie, du même coup, le service s'en tiendra à la politique sans te donner un petit push-back pour aider ta cause. C'est là qu'acheter un véhicule chez le même concessionnaire peut changer la donne.
Sinon, ils ne peuvent te refuser une job de garantie. C'est frustrant de voir les clients faire entretenir leur véhicule ailleur et seulement se pointer pour la garantie, mais faut faire avec. Ça s'appelle du professionnalisme.
EvoXSly75- Nouveau
- Nombre de messages : 60
Age : 48
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : 2008 Evo X
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Garantie Mitsubishi
C TU SAGUENAY MITSUBISHI QUE TU PARLE ?
MAD- Langue pendue
- Nombre de messages : 217
Age : 41
Ville : Les Bergeronnes (Cote-Nord)
Véhicule : Outlander xl 2010 blanc
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Garantie Mitsubishi
Marca a écrit:@DUMB, cela ce fait dans le neuf, pas dans le usagé le transfert de véhicule. Dans l'usagé, ça peut se faire, mais tu ajoute un intermédiaire $$$ dans ta transaction.
ouais, mon erreur, j'avais pas remarqué que c'était un 2009 au départ!
Re: Garantie Mitsubishi
Comme EvoXsly75 a dit, l'avantage d,acheter un vehicule a un endroit et d,en faire la maintenance c'est qu'en cas de situation ''special'' le dealer va souvent pousser un peu plus pour son client.
Comme plusieurs l'on dit, une garantie c'est une garantie et ca s'applique partout, dans n'importe quel concessionnaire.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les choses qui font ''chier'' un dealer c'est un client qui achete un auto dans un autre concessionnaire (A) et qu'ensuite le client veut se faire expliquer des trucs sur l'auto, EX : comment ca marche le bluetooth etc etc. Donc il se presente au concessionnaire (B). L'explication du fonctionnement du bluetooth n'est evidament pas couvert par la garantie, donc le garage absorbe le temps (Main d'oeuvre) du technicien qui prend le temps d'expliquer au client. Ca fait plaisir de l'expliquer que tu lui a vendu la voiture et que le client a encourager ton garage. Par contre, quand ce client n'a pas pris l'auto chez vous, ne fait pas ses entretiens chez vous... ya plusieurs dealer que ca enerve... et avec raison.
Comme plusieurs l'on dit, une garantie c'est une garantie et ca s'applique partout, dans n'importe quel concessionnaire.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les choses qui font ''chier'' un dealer c'est un client qui achete un auto dans un autre concessionnaire (A) et qu'ensuite le client veut se faire expliquer des trucs sur l'auto, EX : comment ca marche le bluetooth etc etc. Donc il se presente au concessionnaire (B). L'explication du fonctionnement du bluetooth n'est evidament pas couvert par la garantie, donc le garage absorbe le temps (Main d'oeuvre) du technicien qui prend le temps d'expliquer au client. Ca fait plaisir de l'expliquer que tu lui a vendu la voiture et que le client a encourager ton garage. Par contre, quand ce client n'a pas pris l'auto chez vous, ne fait pas ses entretiens chez vous... ya plusieurs dealer que ca enerve... et avec raison.
thrice- Nouveau
- Nombre de messages : 87
Age : 38
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Lancer Ralliart
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Garantie Mitsubishi
si vous n etes pas au courant un dealer a besoin de respecter un pourcentage de garantie vs job non garantie, vous dites on met plein d argent en entretien et bien c est tres rare, la plupart qui acheter ailleur ,ne font jamais leur entretien chez ,nous il vienne juste pour les probleme et souvent tres bete en plus dans leur attitude, on nous dit c est tu comment ca me coute mon char moi, je l entends souvent moi celle la,
eux
si te pas capable de la payer ben vends la ,tu va pas etre bete ak moi parce que tu es casse!!!!
alors un client polie qui investi un peu dans le dealer va avoir un meilleur service c est sur!!!! et oui y a des dealer plus bete que d autre aussi c est sur!!!
eux
si te pas capable de la payer ben vends la ,tu va pas etre bete ak moi parce que tu es casse!!!!
alors un client polie qui investi un peu dans le dealer va avoir un meilleur service c est sur!!!! et oui y a des dealer plus bete que d autre aussi c est sur!!!
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Garantie Mitsubishi
Note au dealer : Si t'as pas confiance en ta marque et en ton produit, quel qu'il soit et peut importe sa provenance, change de marque...et limite, change de métier.
J'trouve sa ridicule. M'semble qu'en temps que vendeur / employé d'un concessionaire auto, tu te doit d'au moins ''respecté'' la marque et al compagnie pour laquel tu travail. De dire a quelqu'un que d'aller s'acheté une ''poubelle ailleur'' quand c'est exactement la même chose que ce que tu a dans ta cours, c'est pas fort pour l'estime de la marque, et sa n'incite pas vraiment la personne a acheté une auto de la marque, POINT.
Et ce qu'ils semble oublier, c'est que le service est plus payant que la vente en elle même, parce que veut, veut-pas, un char bien vendu, avec une marge ''raisonable'' te rapporte quoi ?? 2000$ ?? moins la comission du vendeur !, donc metton 1600$....alors que juste en changement d'huile (@20K km/an) sa fait 50$x4 (2000/an) X10 ans (temps de la garantie) sa donne 2000$......juste en changement d'huile, et sa ne compte pas tout ce qui peut arriver après les 5 première année, quand la garantie ''normal'' est terminer.......
J'trouve sa ridicule. M'semble qu'en temps que vendeur / employé d'un concessionaire auto, tu te doit d'au moins ''respecté'' la marque et al compagnie pour laquel tu travail. De dire a quelqu'un que d'aller s'acheté une ''poubelle ailleur'' quand c'est exactement la même chose que ce que tu a dans ta cours, c'est pas fort pour l'estime de la marque, et sa n'incite pas vraiment la personne a acheté une auto de la marque, POINT.
Et ce qu'ils semble oublier, c'est que le service est plus payant que la vente en elle même, parce que veut, veut-pas, un char bien vendu, avec une marge ''raisonable'' te rapporte quoi ?? 2000$ ?? moins la comission du vendeur !, donc metton 1600$....alors que juste en changement d'huile (@20K km/an) sa fait 50$x4 (2000/an) X10 ans (temps de la garantie) sa donne 2000$......juste en changement d'huile, et sa ne compte pas tout ce qui peut arriver après les 5 première année, quand la garantie ''normal'' est terminer.......
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Garantie Mitsubishi
lol ch huile c est 39 .95
15 $ huile
10 filtre
2 recyclage huile
reste 12 $ temps pour le mecanicien coute 20 min 12$
sans compter frais csst du tech et autre plus utilisation garage
ch huile equale perte enorme a ch fois!!!
15 $ huile
10 filtre
2 recyclage huile
reste 12 $ temps pour le mecanicien coute 20 min 12$
sans compter frais csst du tech et autre plus utilisation garage
ch huile equale perte enorme a ch fois!!!
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Garantie Mitsubishi
mitsevolution a écrit:lol ch huile c est 39 .95
15 $ huile
10 filtre
2 recyclage huile
reste 12 $ temps pour le mecanicien coute 20 min 12$
sans compter frais csst du tech et autre plus utilisation garage
ch huile equale perte enorme a ch fois!!!
fac tu met pas de synthetique ..
Je m'suis fait dire la meme genre de chose que toi par rapport d'acheter dans un autre ville ..
''ah bin la ca ne sera pas si simple de faire tes entretiens .. on priorise nos client dabord ... '' sur un ton choqué ..
pas graves j'irai ailleur pour mes entretiens
Re: Garantie Mitsubishi
mitsevolution a écrit:lol ch huile c est 39 .95
15 $ huile
10 filtre
2 recyclage huile
reste 12 $ temps pour le mecanicien coute 20 min 12$
sans compter frais csst du tech et autre plus utilisation garage
ch huile equale perte enorme a ch fois!!!
J'pas certain de sa moi !
4L d'huite pour 15$.....a la quantité qu'il achète ?? Haha, non, sans moi, dsl =)
10$ pour le filtre...plausible, mais c'est surement pas sa que sa coute au cost.
12$ pour le mécano...naa, et encore, @ 100$/h....même pour 15 min, le garage payé pas son garagiste 25$ de l'heure....metton 18, 20....y fait quand même 5$ pour 15 minute...moi dans ma tête, sa donne 20$/h de profil....
DC a écrit:
Je m'suis fait dire la meme genre de chose que toi par rapport d'acheter dans un autre ville ..
''ah bin la ca ne sera pas si simple de faire tes entretiens .. on priorise nos client dabord ... '' sur un ton choqué ..
pas graves j'irai ailleur pour mes entretiens
Exactement :
Si on prend pas notre char chez eux, y'as une raison pour sa. Mais souvent ils ont pas l'air de comprendre. Si tu veut un blanc, et qu'il n'en a pas...bah tu changera pas ce que tu veut en fonction du dealer...tu l'fait en fonction de ce que tu veut ! =)
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Garantie Mitsubishi
Oui c'est Saguenay Mitsubishi....
SanMitsu- Nouveau
- Nombre de messages : 50
Age : 40
Ville : Chicoutimi
Véhicule : Lancer SE 2009
Date d'inscription : 07/09/2011
Sujets similaires
» La fameuse garantie mitsubishi (conspiracy theory!)
» Garantie Mitsubishi ?
» Garantie Mitsubishi
» Garantie
» Dealer mitsubishi laval et garantie
» Garantie Mitsubishi ?
» Garantie Mitsubishi
» Garantie
» Dealer mitsubishi laval et garantie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|