Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Garantie Mitsubishi

+7
Lizzard
SpyderGuy
SebM
talon666
SONIC
mhoude
Danickam
11 participants

Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Garantie Mitsubishi

Message par Danickam Ven 18 Juin 2010 - 13:30

Je me pose la question sur la garantie Mitsubishi. J'ai eu plusieurs commentaires différents de la part des dealers ainsi que de propriétaires de Mitsubishi. Que faut-il faire exactement afin que mon véhicule soit garantie durant les 10 ans, sans pépin. Certains disent qu'en faisant bien tes changements d'huile est suffisant, tandis que d'autres proclament les services en suivant ceux-ci à la lettre. Nous savons tous que c'est un bien nécessaire d'entretenir nos véhicules,mais leur délais pour changer liquide de refroidissement,par exemple sont ridicules. Je me demande s'il ne veulent pas récupérer leurs argents plus tôt. Qu'est-ce que ça fait si je change mon huile au 80 000 km au lieu de 40 000 km. Je sais pas quoi penser. Oui, je veux bien prendre soin de mon bazou et j'ai l'intention de suivre un bon processus afin que mon auto sois toujours en bonne condition. Bref, j'aimerais des opinions,commentaires ou fais vécu. Je ne parle pas de modifications, juste en ce qui attrait à la garantie elle-même.
OMG
Danickam
Danickam
Nouveau

Nombre de messages : 29
Age : 48
Ville : St-Jean-Sur-Richelieu
Véhicule : Outlander LS (WD) 2010
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par mhoude Ven 18 Juin 2010 - 14:01

Ouin bin même si tu changes ton huile aux 40 000km, je suis pas sûr que ton dealer va t'aimer Razz

tu devrais pas être obligé de devoir aller faire tes entretiens chez le dealer de toute façon pis c'est vrai qu'à chaque fois que je vais là-bas y me sortent un entretien X de nettoyage d'injecteur après 20 000km pis des ré-alignement 3 fois par année ou des cossins de-même que je refuse tout simplement de faire...

peut-être que les gars de Ste-Foy pourraient nous éclairer là-dessus parce qu'un de mes chum s'est fait dire que si y fait pas ses changements d'huile chez son concess et si il dépassait les avertissements du dash ça pouvait annuler sa garantie (un peu n'importe quoi mais bon y en a qui s'essayent pour faire la cenne...)
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par SONIC Ven 18 Juin 2010 - 14:08

le secret: bonne relation avec ton dealer.

Entretien ton char, changement d'huile regulier au 5-6000km, tien le propre et soit honnete avec des modifications, et parle en avec avant d'installer quoi que ce soit savoir si ca void ta garantie.

Il sont pas con non plus, si tu passe ton temps a torcher ton char pis a le conduire en colon, aussitot que t'auras un bris mecanique il vont passer ca sur de l'abus (Parle en au proprio d'EVO et de RA lol)

Je le redis: Bonne relation avec ton dealer et va lire ca:
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/general-f1/trucs-et-conseils-relation-avec-votre-concessionnaire-t9715.htm?highlight=trucs+conseils
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par talon666 Ven 18 Juin 2010 - 14:16

le changement d'huile c'est pas obliger de se faire chez le dealer, comme tout les entretiens non plus mais il faut que ca soit fait aux intervale demandé, si tu fais faire ca en dehors du dealer, assure toi qu'ils prenent des pieces et produit équivalent du dealer, garde tes factures et note les dates et killometrage des entretiens.

si tu ne fait pas exemple le changement d'huile a transmission demandé et que par malheur, tu a un bris de transmission, tu a des chances que ca ne soit pas garantie ce qui est tres logique Wink

mais oui la compagnie mere mitsubishi font des programmes d'entretiens tres couteux, on ne se le cachera pas, ca doit bien aider a payer la grosse garantie un peut Razz
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par SebM Ven 18 Juin 2010 - 14:43

tu peux faire tes changements d'huile ailleurs mais garde juste tes factures..sinon entretien au minimum ta voiture et comme les autres ont dit..garde une bonne communication avec ton dealer...ils vont t'Aimer:) haha

SebM
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : OUTLANDER 2014
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par Danickam Ven 18 Juin 2010 - 16:25

Merci pour le lien,il faut vraiment yummie le c* de son dealer...lol
C'est correct pour moi, mon dealer est aussi un collègue de travail dans une autre job. Mais comme c'est un dealer et qu'il a des patrons, je ne lui fais tout de même pas confiance.
Pour les changements d'huile,oui j'étais déjà au courant. Mon problème se situe vraiment aux autres maintenances, tel que injecteurs et tout le tralala....

En conclusion, je vais suivre les indications des entretiens, même si je suis un peu en désaccord. Tout compte fait, vaut mieux ça que se débattre en vue de...

Je vais quand même essayé de soutirer plus d'infos de mon dealer, j'ai justement rendez-vous avec, mardi prochain. Je vais lui flatter le poil du dos comme on dit.

Je vous reviens avec ça.
Danickam
Danickam
Nouveau

Nombre de messages : 29
Age : 48
Ville : St-Jean-Sur-Richelieu
Véhicule : Outlander LS (WD) 2010
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par SebM Ven 18 Juin 2010 - 16:35

toute facon la garantie couvre déja plus que toutes les autres marques, alors pk s'en faire avec quelques entretiens mineur quand nos majeurs sont couvert par la garantie...?

SebM
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : OUTLANDER 2014
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par SpyderGuy Ven 18 Juin 2010 - 16:38

Je te suggere de regarder dans le livret d'entretien & de Garantie Mitsubishi qui devrait etre dans la boite a gants de ton Outlander, ce qui est demander par Mitsu est clairement ecrit, alors si le dealer t'offre quelquechose qui n'est pas ecrit la dedans, tu as le droit de refuser et tu respecte quand meme l'entretien requis par Mitsu afin de proteger la Garantie.
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par SpyderGuy Ven 18 Juin 2010 - 16:39

SebM a écrit:toute facon la garantie couvre déja plus que toutes les autres marques, alors pk s'en faire avec quelques entretiens mineur quand nos majeurs sont couvert par la garantie...?

Faut faire attention lala... y'a aucun entretien, ni mineur ni majeur, qui est "couvert" par la garantie
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par Lizzard Ven 18 Juin 2010 - 17:30

SpyderGuy a écrit:Je te suggere de regarder dans le livret d'entretien & de Garantie Mitsubishi qui devrait etre dans la boite a gants de ton Outlander, ce qui est demander par Mitsu est clairement ecrit, alors si le dealer t'offre quelquechose qui n'est pas ecrit la dedans, tu as le droit de refuser et tu respecte quand meme l'entretien requis par Mitsu afin de proteger la Garantie.

Garantie Mitsubishi Thumbs Ca fait un bon guide.

Mais des choses comme l'alignement, on sentend que 3 fois par anné c'est de l'arnaque pur. Si le char roule droit ca sert a rien. Le mien 1 fois en 4 ans et ca c'est en cause de l'hivert.

Mème chose pour les injecteur a 20 000 Km Garantie Mitsubishi Dunno cela n'a pas de sens.

Huile a transmission a 48K dans mon cas, ca ce n'étais pas du luxe mais bien raisonnable.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par Danickam Ven 18 Juin 2010 - 17:53

Ouin, pas l'huile,mais le liquide de refroidissement

banghead
Danickam
Danickam
Nouveau

Nombre de messages : 29
Age : 48
Ville : St-Jean-Sur-Richelieu
Véhicule : Outlander LS (WD) 2010
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par Lizzard Ven 18 Juin 2010 - 18:14

Tu las écrit juste la, fait lerreur décrire huile la ligne d'après. Ceux qui ont bien lus on comprit. Puis changer le prestone a 40k Km Garantie Mitsubishi Dunno , touve ca exagéré aussi.

Danickam a écrit:Je me pose la question sur la garantie Mitsubishi. J'ai eu plusieurs commentaires différents de la part des dealers ainsi que de propriétaires de Mitsubishi. Que faut-il faire exactement afin que mon véhicule soit garantie durant les 10 ans, sans pépin. Certains disent qu'en faisant bien tes changements d'huile est suffisant, tandis que d'autres proclament les services en suivant ceux-ci à la lettre. Nous savons tous que c'est un bien nécessaire d'entretenir nos véhicules,mais leur délais pour changer liquide de refroidissement,par exemple sont ridicules. Je me demande s'il ne veulent pas récupérer leurs argents plus tôt. Qu'est-ce que ça fait si je change mon huile au 80 000 km au lieu de 40 000 km. Je sais pas quoi penser. Oui, je veux bien prendre soin de mon bazou et j'ai l'intention de suivre un bon processus afin que mon auto sois toujours en bonne condition. Bref, j'aimerais des opinions,commentaires ou fais vécu. Je ne parle pas de modifications, juste en ce qui attrait à la garantie elle-même.
OMG
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par Marca Ven 18 Juin 2010 - 20:10

SpyderGuy a écrit:Je te suggere de regarder dans le livret d'entretien & de Garantie Mitsubishi qui devrait etre dans la boite a gants de ton Outlander, ce qui est demander par Mitsu est clairement ecrit, alors si le dealer t'offre quelquechose qui n'est pas ecrit la dedans, tu as le droit de refuser et tu respecte quand meme l'entretien requis par Mitsu afin de proteger la Garantie.

+1000

Toutes les réponses a tes questions sont la juste a coté dans le coffre a gant Wink le fameux livre que personne ne lit lol

Marca
Langue pendue

Nombre de messages : 353
Age : 48
Ville : On verra ou ça me mène
Véhicule : Outlander ES Premium 2012
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par Marca Ven 18 Juin 2010 - 20:13

faut savoir faire la distinction entre entretien requis et entretien suggérer Wink

Marca
Langue pendue

Nombre de messages : 353
Age : 48
Ville : On verra ou ça me mène
Véhicule : Outlander ES Premium 2012
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par Danickam Ven 18 Juin 2010 - 20:53

Pas fou, pas fou!!!
et oui,,je vais commencer par lire cette fameuse bible. La logique quoi...
Merci à tout le monde.
beer
Danickam
Danickam
Nouveau

Nombre de messages : 29
Age : 48
Ville : St-Jean-Sur-Richelieu
Véhicule : Outlander LS (WD) 2010
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par Myritchi Sam 19 Juin 2010 - 15:16

Marca a écrit:
le fameux livre que personne ne lit lol

Lolll Moi je l'ai lu Razz j'avais rien a faire cette journée la XD (vraiment une foule d'infos pratiques quoi que bien des infos sont plutot ridicules !! surtout sur les avertissement sur la conduite hivernale.. -_- ou bien comment se désembourber.. LOL
Myritchi
Myritchi
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1245
Age : 37
Ville : Matane
Véhicule : Eclipse 07 GT
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par talon666 Sam 19 Juin 2010 - 16:04

Myritchi a écrit:
Marca a écrit:
le fameux livre que personne ne lit lol

Lolll Moi je l'ai lu Razz j'avais rien a faire cette journée la XD (vraiment une foule d'infos pratiques quoi que bien des infos sont plutot ridicules !! surtout sur les avertissement sur la conduite hivernale.. -_- ou bien comment se désembourber.. LOL

les info ridicules pour nous sont souvent tres utiles pour plusieurs, il y a aussi le faut que le constructeur se back en mettant le plus d'info possible, question de ne pas se faire dire, haaa je ne savais pas.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty à propos de la garantie 10 ans

Message par totokat Dim 16 Nov 2014 - 15:42

présentement mon auto est au garage pour le meme bruit qu'il faisait ce printemps un genre de claquement... ce printemps ils ont ouvert monh moteur remplacer la timing chaine et mon auto n'a que 4ans, ils ont remplacé plusieurs pi`ces dans mon moteur et ils l'ont passé sous la garantie... et présentement il est au garage ça fait un mois pour le meme problem mais là ils veulent remplacer le moteur au complet mais il faudrait que c'est moi qui paie parce que là ça ne passerait pas sur la garantie....il manquerait 6 changements d'huile dans leur système mais je sais que j'ai toujours effectuer mes changements d'huile là bas je ne peux pas passer 20000km sans changer mon huile... bref tout ça pour dire que je ne comprends pas que ça passer sur la garantie au printemps quand ils ont travailler dans mon moteur mais que là vue qu'il faut le remplacer ils ne veulent pas.... (ah oui j'oubliais le directeur m'a dit qu'ils ont passé sur la garantie ce printemps à cause qu'il n'avait rien qui baignait dans l'huile...Bizarre) J'ai un lancer SE 2010 en passant!

Besoin de votre aide!! banghead DONE

totokat
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 37
Ville : Sept-Iles
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par fat_lemon Dim 16 Nov 2014 - 16:23

as-tu tes factures des 6 changements d'huiles manquant ? en fait sort toutes tes factures de tes entretiens puis vérifie s'il manque quoi que ce soit....
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Mitsubishi Empty Re: Garantie Mitsubishi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum