Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

+5
rankinx
2JZ_Supra
Frank_LaZ
nordentipwel
Spooky Neo
9 participants

Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par Spooky Neo Lun 1 Aoû 2011 - 9:58

Salut à tous,

J'ai une Lancer 2010 SE, mais je n'ai pas pris le kit Bluetooth à l'achat de ma Lancer. On avait jugé cela inutile pour nos besoins lors de l'achat, mais finalement on se rend compte que ça serait tout de même utile pour nous. Je sais que certains d'entre vous ont le module Bluetooth de série, alors je me demandais si vous pouviez m'aider en répondant à ces questions ?

- J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous se plaignaient que le module Bluetooth pouvait droppé le pairing des téléphones des fois; qu'il fallait refaire le pairing de temps en temps. Dans un de ces topics, j'ai aussi lu qu'il y avait une mise-à-jour disponible chez le dealer pour le module Bluetooth qui règlait potentiellement ce problème. Est-ce qu'il y en a qui ont fait cette m-a-j et n'ont plus le problème de perte de pairing ?

- Dans tous les videos YouTube que je vois, le gars dit Dial 4505559874 (numéro fictif). Si je connais pas le numéro d'un de mes contacts que j'ai dans mon téléphone, est ce que je peux simplement dire Dial "Le Nom du contact" ? Parce que la logique veut que oui vu que je parle à mon téléphone en fait...mais pas sur si le module de Mitsubishi est considéré comme un headset ou un device intermédiaire.

- J'ai vu que l'afficheur s'affichait au niveau de la radio. Est-ce que ça affiche uniquement le numéro de téléphone ou le nom du contact s'il est entré dans mon cell ?

- Savez-vous c'est combien pour l'install/config chez le dealer ? Je peux surement en trouver des usagers sur Internet (ou ici même) alors je ferais installer et configurer par le dealer. Car si je me souviens bien de ce que j'ai lu, même si j'installe le module moi meme, faut quand meme passer chez le dealer pour l'activer.

- Comment est la qualité sonore pour l'interlocuteur au bout ? Est-ce que le micro dans le Lancer sonne bien ou c'est hyper cacan ?

- Et la question la plus générale, est-ce que ça vaut son prix ? J'aime beaucoup le faut que tout soit intégré dans le véhicule (contrôles au volant, afficheur sur la radio, speakers et micro), mais je veux tout de même que ce soit une bonne qualité et aussi que ce soit fiable. En fait, est-ce que vous me le recommenderiez, considérant que module + install je doute m'en sortir en bas de 250$.

J'ai validé sur le site web de Mitsubishi et mon téléphone (iPhone 4) et celui de ma blonde (LG Shine Plus - Ally aux USA) sont complètement supportés.

Merci de vos commentaires,

Neo.

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par nordentipwel Lun 1 Aoû 2011 - 10:30

J'ai réussi à faire marcher le system avec mon nouveau téléphone une seule fois... J'sais pas si c'est mon smartphone le problème ou le systeme en soit. Avec mon ancien cell c'était parfait.

Il faut que tu configure tes contact avec le systeme. Un coup que c'est fait, tu peux juste dire le nom de ton chummey et ça va marcher

L'affichage sur la radio c'est le # qui t'appel. J'ai jamais configuré de contact donc peut-être que le nom peut s'afficher si ton systeme reconnait la personne.
nordentipwel
nordentipwel

Le joueur de chaise
Le joueur de chaise

Nombre de messages : 6819
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer SE 2010 S&S
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par Frank_LaZ Lun 1 Aoû 2011 - 10:53

Moi ça fonctionne très bien. Le son est bon et j'ai pas encore eu de difficultés à faire le pairing du téléphone et du module.

Quand tu veux appeler quelqu'un sur ta liste de contact, tu fais juste dire "appeler *nom du contact*"

Si un de tes contacts t'appèle, c'est son nom qui est affiché sur l'écran de la radio et non son numéro de téléphone.

Pour le prix au dealer, je doute que ça te coute juste 250$ installé.... Étant donné que le module lui même est près de 280$.

Pour la qualité sonore, il semble que c'est bien. C'est arrivé une seule fois que ça avait tendance à couper, mais il y avait de TRÈS gros orages à l'extérieur et je me suis dis que c'était p-e relié.

Frank_LaZ
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 114
Age : 40
Ville : Rimouski
Véhicule : Outlander LS 2010
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par 2JZ_Supra Lun 1 Aoû 2011 - 10:59

Pour le probleme de "désaparaillage" si tu as été vérifier la compatibilité de ton telephone et qu'il est dans ceux qui son a 100% compatible tu ne devrais pas avoir se probleme!
Moi jai un samsung Galaxy S Captivate et il n'est pas dans la liste alors jai se probleme....Je peu etre 1ans, 1 moi, 1 semaine ou 1 journée sans avoir a me reconnecter sur ma voiture se n'est jamais pareil....

Pour la qualité, c'est quand meme tres bien! C'est sur que la personne qui est a l'autre bout peu sen rendre compte que tu est sur ton main libre mais pas au point de ne rien comprendre de se que tu dit! Le micro, meme si il est placer entre tes 2 lumiere de plafonier en avant, est configurer pour capter la voix du conducteur beaucoup mieux que les autres passager.

Si tu veu pouvoir composer le numero de telephone en disant le nom du contact, il faut que tu les entres dans le véhicule. Si ton contact n'est pas entrer dans le systeme main libre tu ne pourras pas composer le numero et lorsque tu vas recevoir un appel se n'est pas le nom du contact qui vas etre afficher mais son numero de telephone. Un petit point négatif que jai trouver est que la reconnaissance vocal est plutot ordinaire.... Si tu ne fait pas lexercice "entrainement a la parole" il est tres difficile de se faire "comprendre" par le systeme... Exemple lors de laparayage il te demande un code de 4 chiffre, je lui dit 1, 2, 3, 4 et lui comprenais toujours 1, 1, 3, 4 comme si il ne comprenais pas mon 2, apres lentrainement a la parole (qui dure environ une 20aine de minutes cars tu as environ 50 phrase a lire) Mais une foi cette configuration fait le probleme est relativement bien résolue!

Donc en générale c'est un systeme qui est vraiment agréable a avoir et est d'une tres bonne qualité! Si tu est indéci car tu te demandais si c'étais un bon produit moi je te dirais que tu nas pas a hésiter! Peut-etre que dautre personne te dirons le contraire, mais en général c'est un produit asser fiable!

Jespere avoir un peu répondu a tes questions, si tu en as dautre tu peu menvoyer un mp et sa va me faire plaisir de te répondre! Wink
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par Spooky Neo Lun 1 Aoû 2011 - 11:33

Merci de vos réponses les gars, c'est vraiment gentil.

@Frank_LaZ : je parlais de 250$ avec un module usagé. J'en ai vu voila quelques mois ici pour 150-180$ used alors j'ajoutais la main d'oeuvre du concessionnaire pour arriver à 250$.

Donc si je comprends bien, le module bluetooth de Mitsubishi n'est pas considéré comme un headset pour le téléphone, puisque le module de Mitsubishi a son propre "carnet d'addresse". Est-ce qu'on peut importer les contacts de notre téléphone ou on doit les créer manuellement ?

Si je ne me trompe, le module peut avoir 7 téléphones de pairer avec des priorités. C'est intéressant comme feature car quand je suis dans la voiture, c'est toujours moi qui conduit alors mon iPhone sera #1, tandis que celui de ma blonde sera #2.

2JZ_Supra: Ton truc sur l'entrainement de la parole est intéressant. C'est en Français ou en Anglais ça ? Est-ce que chaque personne peut entrainer le système (moi et ma blonde) ou c'est un entrainement seulement ?

Encore merci !

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par 2JZ_Supra Lun 1 Aoû 2011 - 12:20

c'est un entrainement seulement (francais ou anglais les 2 son disponible) mais je te dirais que peu importe qui le fait sa va aider beaucoup!

Et le systeme n'est pas un head set c'est un hand free
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par Frank_LaZ Lun 1 Aoû 2011 - 18:52

Tu peux importer ta liste de contact directement à partir de ton cellulaire, pas besoin de les entrer 1 par 1.

Frank_LaZ
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 114
Age : 40
Ville : Rimouski
Véhicule : Outlander LS 2010
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par Spooky Neo Lun 1 Aoû 2011 - 20:26

Frank_LaZ a écrit:Tu peux importer ta liste de contact directement à partir de ton cellulaire, pas besoin de les entrer 1 par 1.

À moins que je me trompe, le système Bluetooth des Evo 2011 est différent de ceux dispo des 2010. Je crois que vous c'est le système "Fuse", que tu peux faire pas mal plus que notre système Sad

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par 2JZ_Supra Lun 1 Aoû 2011 - 22:12

Ouais sa se peu bien pcq je pense pas etre capable dentrer mes contact au complet sans les rentrer un par un.... Si on peu le faire jaimerais bien savoir comment
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par rankinx Lun 1 Aoû 2011 - 23:09

je comprend pas, moi j'ai pas les noms qui affiche sur l'ecran, c'est toujours les numeros, peut importe si c'est un contact de mon telephone ou non.

Lancer SE 2011
rankinx
rankinx
Langue pendue

Nombre de messages : 370
Age : 37
Ville : Montreal / Lery
Véhicule : WW Lancer SE 2011
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par FastVinny Jeu 6 Oct 2011 - 9:53

Je remonte ce vieux post car je regarde également pour ajouter le module bluetooth.

Je voulais savoir si on peut également écouter de la musique?

Je sais que sais possible avec d'autre marques mais j'en ai aucune idée pour les Mitsubishi. Ça évite de brancher le téléphone à chaque fois sur le radio.
FastVinny
FastVinny
Nouveau

Nombre de messages : 12
Age : 45
Ville : Candiac
Véhicule : Lancer Ralliart 2010
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par 2JZ_Supra Jeu 6 Oct 2011 - 11:53

Une foi que ton telephone est syncroniser avec ta voiture tu n'as plus besoin de le faire a chaque foi! Pour se qui est de la radio, elle vas fonctionner normallement et lorsque tu vas recevoir un appel, si tu écoutias un CD il vas se mettre sur pause automatiquement et le telephone vas embarquer sur les haut parleur de la radio!

Pour se qui est de connecter ton telephone par bluetooth (pour écouter de la musique de ton telephone) tu peu le faire seulement avec les 2011 et plus car il on le bluetooth 2.0 si je ne me trompe pas!

Le systeme est vrm agréable et je le recommende fortement! Le seul petit détail serasi daller voir sur le site de mitsubishi si ton telephone est dans la liste des telephone compatible! Si il ne l'est pas se que sa peu faire c'est que ton telephone peu se désyncroniser tout seul.

Jespere avoir répondu a tes questions!
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par SanMitsu Ven 7 Oct 2011 - 21:15

Moi je suis intéressée à le faire installer aussi.. Mais je me demande quel est le coût ?
SanMitsu
SanMitsu
Nouveau

Nombre de messages : 50
Age : 39
Ville : Chicoutimi
Véhicule : Lancer SE 2009
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Module Bluetooth usagé

Message par Pierre_L Jeu 11 Juin 2015 - 14:15

À quel endroit as-tu trouvé ces modules usagés? J'en cherche un pour remplacer le mien sur ma Ralliart 2009.

Pierre_L
Nouveau

Nombre de messages : 11
Age : 73
Ville : Montréal
Véhicule : Mitsubishi Lancer Ralliart Sportback
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par FSSHT Ven 30 Oct 2015 - 10:53

Salut Pierre,

J'ai toujours une a vendre. Vient d'un ralliart 2011

FSSHT
Nouveau

Nombre de messages : 12
Ville : Montreal
Véhicule : iMiev
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par Pierre_L Ven 30 Oct 2015 - 16:12

Je te remercie, mais j'ai déjà trouvé un et tout fonctionne bien.

Pierre_L
Nouveau

Nombre de messages : 11
Age : 73
Ville : Montréal
Véhicule : Mitsubishi Lancer Ralliart Sportback
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi Empty Re: Questions sur le module Bluetooth de Mitsubishi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum