Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

trouvaille sur le net

+23
blacktab
patate12358
mhoude
DarkLancer84
lalexl
lepape17
Lizzard
cyclone
2JZ_Supra
Bongomen
ralliart26
n1ghtmar3
lVlaxXx
TarmacGTS2010
pome
talon666
tallulah
Kmorrt
KingJacKQc
ApexSilver
thenatureboyjs
Elben
eibach08
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

trouvaille sur le net Empty trouvaille sur le net

Message par eibach08 Mer 25 Mai 2011 - 18:13

voici ce que j'ai trouver via un ami

http://saaq.gouv.qc.ca/permis/acces_conduite/points_inaptitude.php
eibach08
eibach08
Langue pendue

Nombre de messages : 351
Age : 35
Ville : Granby
Véhicule : RVR SE LIMITED 2014
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par Elben Mer 25 Mai 2011 - 18:48

Perso, je trouve que c'est une bonne chose. Espérons juste que ça va donner quelque chose même si ça risque de faire comme avec l'attribution des contraventions pour des excès de vitesses et que le monde vont s'en foutre.
Elben
Elben
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 464
Age : 35
Ville : Matane
Véhicule : Mitsubishi Lancer DE 2009
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par thenatureboyjs Mer 25 Mai 2011 - 18:52

pas pour faire mon rabat-joie, mais c est mettre tous les jeunes dans le même panier. t k sa l'air qu'on aime sa au Quebec un régime simili totalitaire.
thenatureboyjs
thenatureboyjs
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 35
Ville : Laval
Véhicule : lancer Ozrally 2006 + outlander 2008
Date d'inscription : 29/05/2009

http://jsde.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par ApexSilver Mer 25 Mai 2011 - 20:21

Ben tant qu'a moi on sans fou du meme panier ou pas, eu qui respect les vitesses ne perde pas de point...
Ca c'est pas mettre toute les jeune dans le meme panier
C,est justement ceux qui roule vite ET SEULEMENT EUX qui vont perdre leurs points

Le cout des assurances sa oui, les jeunes paies pour toutes les autres
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par KingJacKQc Mer 25 Mai 2011 - 20:26

mais pour la deuxieme parti c'est une vrai joke de refaire passé un examen théorique. C'est juste pour faire du cash
KingJacKQc
KingJacKQc
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 604
Age : 38
Ville : La Ville Du Bonheur
Véhicule : 1st Bagged Ev0 X MR 2010
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par Kmorrt Mer 25 Mai 2011 - 20:32

bonne alternative...comme Apex le dit...seul les mauvais conducteur sont pinalisé, ils vont juste etre retiré de la route plus rapidement...sinon les bon ne perdent pas de point... donc reste tout de même avec un casier vierge.

pis même a sa...un mois apres cette reforme la je retouve mes point perdu car je vais avoir mes 25 ans

puis pour en rajouter..ceux qui on perdu leur permit devrai oui refaire le théorique ET AUSSI LE PRATIQUE...puis cela devrai etre bon pour tout le monde...même les vieux récidiviste
Kmorrt
Kmorrt
Grande gueule

Nombre de messages : 920
Age : 37
Ville : Granby
Véhicule : Lancer SE 2009
Date d'inscription : 26/02/2009

http://la-marge-a-kmorrt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par tallulah Mer 25 Mai 2011 - 20:34

KingJacKQc a écrit:mais pour la deuxieme parti c'est une vrai joke de refaire passé un examen théorique. C'est juste pour faire du cash

Moi je trouve qu'il était a peu pret tant... Si tu es rendu a 15 points c'est qu'il y a un bout que tu as pas saisi. C'est un peu comme une amende...
Ça va peut-être en faire réfléchir quelques-uns qui on tendance a oublier ...
tallulah
tallulah
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par thenatureboyjs Mer 25 Mai 2011 - 20:36

ApexSilver a écrit:Ben tant qu'a moi on sans fou du meme panier ou pas, eu qui respect les vitesses ne perde pas de point...
Ca c'est pas mettre toute les jeune dans le meme panier
C,est justement ceux qui roule vite ET SEULEMENT EUX qui vont perdre leurs points

Le cout des assurances sa oui, les jeunes paies pour toutes les autres
tu parleras de sa avec le policier qui ma arrêter a 115 kilo surt l autoroute....
thenatureboyjs
thenatureboyjs
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 35
Ville : Laval
Véhicule : lancer Ozrally 2006 + outlander 2008
Date d'inscription : 29/05/2009

http://jsde.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par talon666 Mer 25 Mai 2011 - 21:13

thenatureboyjs a écrit:
ApexSilver a écrit:Ben tant qu'a moi on sans fou du meme panier ou pas, eu qui respect les vitesses ne perde pas de point...
Ca c'est pas mettre toute les jeune dans le meme panier
C,est justement ceux qui roule vite ET SEULEMENT EUX qui vont perdre leurs points

Le cout des assurances sa oui, les jeunes paies pour toutes les autres
tu parleras de sa avec le policier qui ma arrêter a 115 kilo surt l autoroute....

la limite c'est 100km/h... oui c'est zelé donner un ticket a 115 mais c'est pas de l'abus et pour le quebec (ton post plus haut) on reste quand meme une des province les plus tolérante. ceux qui conduisent dans les limites, n'ont pas a avoir peur de ces nouveaux reglements, oui c'est mettre les jeunes dans le meme panier mais ils ne font rien pour s'aider, donc les prudents se font surveiller plus.

je ne vois pas de mal a ces reglements
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par thenatureboyjs Mer 25 Mai 2011 - 22:20

talon666 a écrit:
thenatureboyjs a écrit:
ApexSilver a écrit:Ben tant qu'a moi on sans fou du meme panier ou pas, eu qui respect les vitesses ne perde pas de point...
Ca c'est pas mettre toute les jeune dans le meme panier
C,est justement ceux qui roule vite ET SEULEMENT EUX qui vont perdre leurs points

Le cout des assurances sa oui, les jeunes paies pour toutes les autres
tu parleras de sa avec le policier qui ma arrêter a 115 kilo surt l autoroute....

la limite c'est 100km/h... oui c'est zelé donner un ticket a 115 mais c'est pas de l'abus et pour le quebec (ton post plus haut) on reste quand meme une des province les plus tolérante. ceux qui conduisent dans les limites, n'ont pas a avoir peur de ces nouveaux reglements, oui c'est mettre les jeunes dans le meme panier mais ils ne font rien pour s'aider, donc les prudents se font surveiller plus.

je ne vois pas de mal a ces reglements
province dans les plus tolerante, spa nous qui interdie les importation d auto pour des raison dison douteuse, spa nous qui on essayer d interdire les hood en carbon,et etc etc je sais c con dire sa, mais sté moi le gourvenement sois qui nous laise libre sois qui nous obrime mais qui fase pas du milieu
thenatureboyjs
thenatureboyjs
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 35
Ville : Laval
Véhicule : lancer Ozrally 2006 + outlander 2008
Date d'inscription : 29/05/2009

http://jsde.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par pome Mer 25 Mai 2011 - 22:51

C'est une bonne chose, 15 points c'était énorme, si t'en perd 8 t'as déjà un gros problème alors à 15 fallait vraiment pas avoir compris, et un 3 mois de marche ne peut que faire du bien.

Pis pour le permissif, y'a une différence entre être permissif au niveau du code de la Sécurité routière et les règlements par rapport à ce qui est légal ou non sur une voiture. Vitesse et Hood en Carbone ne se compare pas tant qu'à moi pour dire si on est permissif ou non sur les routes. On parle de conduite.

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par TarmacGTS2010 Mer 25 Mai 2011 - 23:38

pome a écrit:C'est une bonne chose, 15 points c'était énorme, si t'en perd 8 t'as déjà un gros problème alors à 15 fallait vraiment pas avoir compris, et un 3 mois de marche ne peut que faire du bien.

Pis pour le permissif, y'a une différence entre être permissif au niveau du code de la Sécurité routière et les règlements par rapport à ce qui est légal ou non sur une voiture. Vitesse et Hood en Carbone ne se compare pas tant qu'à moi pour dire si on est permissif ou non sur les routes. On parle de conduite.

J'suis totalement d'accord avec ça ! J'ai jamais pogné 1 ticket en 8 ans donc que j'aille 15 ou 12 ou 8 points de démérite j'en ai absolument rien à foutre ! Comme tout le monde le dit, si t'as plus que 8-10 points de démérites tu devrais pas avoir de permis. Tu peux pas pogner 10-15 points de démérite uniquement à cause des zélés, un moment donné, faut prendre ses responsabilités !
TarmacGTS2010
TarmacGTS2010
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 437
Age : 37
Ville : Rive-sud de Montréal
Véhicule : Lexus IS 250 AWD F-Sport Premium 2014
Date d'inscription : 02/06/2010

https://facebook.com/SIM007N

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par lVlaxXx Jeu 26 Mai 2011 - 0:49

C'est pas une mauvaise idée mais sa va rien changer a ceux qui ont une mentalité de coureur pis de botchage
lVlaxXx
lVlaxXx
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1232
Age : 35
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par n1ghtmar3 Jeu 26 Mai 2011 - 0:53

lVlaxXx a écrit:C'est pas une mauvaise idée mais sa va rien changer a ceux qui ont une mentalité de coureur pis de botchage
tellement vrai....!!!
Gardez sa pour la track!


Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par ralliart26 Jeu 26 Mai 2011 - 1:09

tallulah a écrit:
KingJacKQc a écrit:mais pour la deuxieme parti c'est une vrai joke de refaire passé un examen théorique. C'est juste pour faire du cash

Moi je trouve qu'il était a peu pret tant... Si tu es rendu a 15 points c'est qu'il y a un bout que tu as pas saisi. C'est un peu comme une amende...
Ça va peut-être en faire réfléchir quelques-uns qui on tendance a oublier ...

+1 ben daccord avec toi
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par Bongomen Jeu 26 Mai 2011 - 1:24

C fou srx ! j'ai mon probatoire et j'ai encore mes 4 points! j'niaise pas prudent respect les limite on s'entend en bas de 120 sur l'autoroute on suis le traffic pas fou non plus mais en assurance O.O!!!! sa me coute 2500$ pour mon lancer 0z 05 premier conducteur pis la police par chez nous ...fatiguante j'me suis faite collé deux fois dans meme soirée a 1h d'intervalle 2 vérification ! jeune au volants d'un auto sport...MORTEL!!!
Bongomen
Bongomen
Nouveau

Nombre de messages : 35
Age : 31
Ville : ste-anne-des-plaines
Véhicule : lancer oz-rally 05
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par 2JZ_Supra Jeu 26 Mai 2011 - 1:26

Javou que c'est pas une mauvais idée! Sa va p-e ouvrir les jeunes qui vienne tout juste davoir leur permit et quils pense qu'il son des pilotes professionnel....
Jai déjas eu ma dose de tiket quand jai commencer a conduire et jai apris a lever le pied !!

Je croi que cette nouvelle loi vise justement les nouveau conducteur imprudent et téméraire!
C'est pas comme le tolérance zero pour les jeune alors quon sais tres bien que ceux qui son le plus susceptible de conduire saoul ou de récidiver sont les gens qui sont dans la 40aine dépasser

et pour ceux qui comme moi on pas 25 ans et quil on déjas leur 15 points je ne croi pas qu'on vas perdre des points pour avoir un permit d'apprenti ! Je pense que sa va s'appliquer seulement a ceux qui on on probatoire ou un temporaire
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par talon666 Jeu 26 Mai 2011 - 2:46

thenatureboyjs a écrit:
talon666 a écrit:
thenatureboyjs a écrit:
ApexSilver a écrit:Ben tant qu'a moi on sans fou du meme panier ou pas, eu qui respect les vitesses ne perde pas de point...
Ca c'est pas mettre toute les jeune dans le meme panier
C,est justement ceux qui roule vite ET SEULEMENT EUX qui vont perdre leurs points

Le cout des assurances sa oui, les jeunes paies pour toutes les autres
tu parleras de sa avec le policier qui ma arrêter a 115 kilo surt l autoroute....

la limite c'est 100km/h... oui c'est zelé donner un ticket a 115 mais c'est pas de l'abus et pour le quebec (ton post plus haut) on reste quand meme une des province les plus tolérante. ceux qui conduisent dans les limites, n'ont pas a avoir peur de ces nouveaux reglements, oui c'est mettre les jeunes dans le meme panier mais ils ne font rien pour s'aider, donc les prudents se font surveiller plus.

je ne vois pas de mal a ces reglements
province dans les plus tolerante, spa nous qui interdie les importation d auto pour des raison dison douteuse, spa nous qui on essayer d interdire les hood en carbon,et etc etc je sais c con dire sa, mais sté moi le gourvenement sois qui nous laise libre sois qui nous obrime mais qui fase pas du milieu

tu confond 2 sujet, toute maniere, fait des recherches et compare... tu va voir que le quebec c'est loin d'etre sévere comparé a plusieurs autres...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par cyclone Jeu 26 Mai 2011 - 5:57

just ee n ontario si tu te fait pogner a course il ecrase ton char et tenvois un video pour te montre quils lont bien ecrase , je nest jamais vue une police ontarienne decendre une vitesse pour que tu sauve des points et du cash ,

japrouve totalement leur approche pour les points de dinaptitude
cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par Lizzard Jeu 26 Mai 2011 - 8:24

Comme la plupart, C'EST A PEU PRET TEMPS qui concientise un minimum. Les permis automobile, ils les donnes depuis belle lurette. 70% avec bien des choix de réponse complètement stupide. Tout ce que cette nouvelle réglementation vas faire, est que si vous vous faite donner un ticket, vous allez faire plus attention rapidemment pour réagir. Contrairement a avant que l'on attendais d'avoir 6 points pour rouler plus molo.

Refaire un examen théorique...... ca fait juste enlever les cas vraiment stupides. Après avoir perdu ton permis, ils devrais faire repasser un exament pratique. Ces la qu'ils pourrais enlever certain danger public. Quelque chose de bien innocent comme les flashers, combien de personnes on peut voir en 10 minutes qui savent pas s'en servir comme du monde et ca ces quand ils savent que ca existe.

Aumoin pour les chars les pénalitées de plaque vons avec les points d'inaptitude. Cette année une moto c'est minimum 625$, mème pour quelq'un de 55 ans avec un historique vierge.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par pome Jeu 26 Mai 2011 - 11:55

Ce que je me demande: Est-ce que ceux qui ont en bas de 25 ans pourront encore perdre 15 points ou ça va baisser, ce n'est pas seulement pour les nouveaux conducteurs?

De ce que je lis, on dirait qu'on va en perdre ( 3 je m'en fou lol).

Et, ceux qui vont tomber à 8 points maximum d'inaptitude et qui en ont déjà 9 ou 10 de perdus se feront enlever leur permis?

Si c'est le cas, y'a des gens que je connais qui vont devoir marcher cet été...

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par tallulah Jeu 26 Mai 2011 - 12:11

pome a écrit:Ce que je me demande: Est-ce que ceux qui ont en bas de 25 ans pourront encore perdre 15 points ou ça va baisser, ce n'est pas seulement pour les nouveaux conducteurs?

De ce que je lis, on dirait qu'on va en perdre ( 3 je m'en fou lol).

Et, ceux qui vont tomber à 8 points maximum d'inaptitude et qui en ont déjà 9 ou 10 de perdus se feront enlever leur permis?

Si c'est le cas, y'a des gens que je connais qui vont devoir marcher cet été...

Je sais pas comment ils vont appliquer ca.. Si cest comme les grand exces de vitesse et notre merveilleux systeme quebecois... Les deux lois vont etre en fonction en meme temps et applicable encore et le tout va etre contestable en cour...
Mais bon... Souhaitons que ca va rester comme tel. Il y en a beaucoup qui ont besoin dune grande correction... 3 mois de transport en commun pour certain ca aiderais...
tallulah
tallulah
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par pome Jeu 26 Mai 2011 - 15:17

Bongomen a écrit:C fou srx ! j'ai mon probatoire et j'ai encore mes 4 points! j'niaise pas prudent respect les limite on s'entend en bas de 120 sur l'autoroute on suis le traffic pas fou non plus mais en assurance O.O!!!! sa me coute 2500$ pour mon lancer 0z 05 premier conducteur pis la police par chez nous ...fatiguante j'me suis faite collé deux fois dans meme soirée a 1h d'intervalle 2 vérification ! jeune au volants d'un auto sport...MORTEL!!!

Je veux pas te décevoir, mais 120hp c'est pas ce qui cadre dans ma définition d'une voiture sport. Les nouvelles Accent en ont 138...


Dernière édition par pome le Jeu 26 Mai 2011 - 16:01, édité 1 fois

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par lepape17 Jeu 26 Mai 2011 - 15:39

tallulah a écrit:
Mais bon... Souhaitons que ca va rester comme tel. Il y en a beaucoup qui ont besoin dune grande correction... 3 mois de transport en commun pour certain ca aiderais...


Oui a québec ya du transport en commun, mais par chez nous si t'attend l'autobus tu va l,attendre longtemps en shit!!!
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par lalexl Jeu 26 Mai 2011 - 16:04

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peux me confirmé cecié

Est-ce que cet loi s'applique au NOUVEAUX détenteur de permis ou a TOUS le détenteurs de permis.

Je me suis fais dire que c'était seulement pour les nouveaux...

Je trouverais sa bizare aussi que la SAAQ m'enlève 7points de mon permis d'une claque parce que la nouvelle loi s'applique.
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

trouvaille sur le net Empty Re: trouvaille sur le net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum