Evo X Modifier :)
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Evo X Modifier :)
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je suis sur le forum maintenant et je suis dans un projet qui me tient beaucoup à coeur et que je voulais partager avec le club.
Depuis environ 6 mois je demande conseil à beaucoup de personnes au sujet du tuning et de pièces de performances et jai remarquer que beaucoup ne connaissaient pas certaines marques ou fabriquant. Alors, je voulais lister les pieces que j'ai présentement acheter dont j'installerai ou je ferai installer par...enfin je sais pas qui encore mais je cherche et par la suite vous faire part de mon feedback sur ces marques si sa peut aider des membres puisque moi-meme jai peser le pour et le contre et demander beaucoup de questions aux fabriquant/membres du club.
Voici une partie de la liste..
-AMS widemouth downpipe - (recu)
-AMS high flow cat (steel) - (recu)
-Speed circuit dual Exhaust smooth- (recu)
-AMS intercooler - (recu)
-AMS lower intercooler pipes - (recu)
-Injen cold air intake + upper intercooler pipe - (installé)
-SPEC clutch stage 3+ - (recu)
-SPEC Flywheel - (recu)
-Hawk hp+ pads - (en attente)
-AMS stainless steel brake lines + fluid - (en attente)
-Magnus Master cylinder (upgrade) - (recu)
-Master Cylinder EVO IX - (recu)
-Grimmspeed boost controller - (recu)
-Synapse Diverter Valve - (recu)
-AEM boost gauge - (recu)
-AEM air/fuel ratio - (recu)
La voiture est présentement remiser donc ceci nest qu'un appercu pour les prochaines pieces qui seront installer dans les prochaines semaines pour ce printemps et de certaines qui seront commander!!
Au plaisir de vous tenir informer de mon projet!
Cela fait quelques temps que je suis sur le forum maintenant et je suis dans un projet qui me tient beaucoup à coeur et que je voulais partager avec le club.
Depuis environ 6 mois je demande conseil à beaucoup de personnes au sujet du tuning et de pièces de performances et jai remarquer que beaucoup ne connaissaient pas certaines marques ou fabriquant. Alors, je voulais lister les pieces que j'ai présentement acheter dont j'installerai ou je ferai installer par...enfin je sais pas qui encore mais je cherche et par la suite vous faire part de mon feedback sur ces marques si sa peut aider des membres puisque moi-meme jai peser le pour et le contre et demander beaucoup de questions aux fabriquant/membres du club.
Voici une partie de la liste..
-AMS widemouth downpipe - (recu)
-AMS high flow cat (steel) - (recu)
-Speed circuit dual Exhaust smooth- (recu)
-AMS intercooler - (recu)
-AMS lower intercooler pipes - (recu)
-Injen cold air intake + upper intercooler pipe - (installé)
-SPEC clutch stage 3+ - (recu)
-SPEC Flywheel - (recu)
-Hawk hp+ pads - (en attente)
-AMS stainless steel brake lines + fluid - (en attente)
-Magnus Master cylinder (upgrade) - (recu)
-Master Cylinder EVO IX - (recu)
-Grimmspeed boost controller - (recu)
-Synapse Diverter Valve - (recu)
-AEM boost gauge - (recu)
-AEM air/fuel ratio - (recu)
La voiture est présentement remiser donc ceci nest qu'un appercu pour les prochaines pieces qui seront installer dans les prochaines semaines pour ce printemps et de certaines qui seront commander!!
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Dernière édition par FullThrottle le Mer 6 Avr 2011 - 13:21, édité 4 fois
FullThrottle- Langue pendue
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Re: Evo X Modifier :)
C'a l'air d'une bien belle liste ca. Bonne chance dans ton projet, j'espere te voir en action sur un circuit cet été!
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Evo X Modifier :)
Ouais je suis ben content d'avoir eu la chance de jaser beaucoup avec toi et te partager mon experience avec toi. Voir le resultat de tout ca une fois tuner ca va etre interessant pour comparer.
J'ai aussi ben hate d'entendre le son du speed circuit.
Content de faire un peu parti de ton projet qui te tien a coeur
J'ai aussi ben hate d'entendre le son du speed circuit.
Content de faire un peu parti de ton projet qui te tien a coeur
Re: Evo X Modifier :)
quand le cai va etre installé assure toi de le nettoyer au 2-3 semaines sinon sa te cause du trouble (check engine pi y buck des fois)
ralliart26- T'es un accro du CMQ
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Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Evo X Modifier :)
ralliart26 a écrit:quand le cai va etre installé assure toi de le nettoyer au 2-3 semaines sinon sa te cause du trouble (check engine pi y buck des fois)
C'tune Evo JD et ses pas un CAI, seulement vos RA avec le Injen on ce probleme la
Re: Evo X Modifier :)
je sais ben que ctune evo mais ya ben ya ben écrit injen cold air intake mais mon trouble de cai y la fait seulement au moment ou le cai commencait a etre sale et si moi sa le faisait pkoi sa le lui ferait pas
ralliart26- T'es un accro du CMQ
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Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Evo X Modifier :)
De memoire Injen en fond pas pour l'Evo mais t'a raison ca ce peut il en est sorti un ses juste le monde melange intake et cold air intake parfois, on va attende qui eclaircisse qu'elle piece qu'il a hehe
Re: Evo X Modifier :)
mais vromosilko ma dit qui en avait mis un sur sa evo (en achetant son intercooler)
ralliart26- T'es un accro du CMQ
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Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Evo X Modifier :)
De ce que j'ai vue quand j'avait la tete sous son hood ses un intake et non un cold air intake qui va dans l'aile comme le tien.
Cold air = le filtre sort en dehors du compartiement moteur.
Intake ou short ram = generalement un filtre avec du piping mais le filtre et toujours dans le compartiment moteur.
Ses pour ca desfois j'insiste sur la bonne terminolie versus les pieces, ca evite de melanger les choses quand t'a pas de photo dans face
Le terme "cold air" sert a designer generalement que l'air est prise la ou y fait plus froid donc dans l'aile, dans le bumper en avant etc....
Cold air = le filtre sort en dehors du compartiement moteur.
Intake ou short ram = generalement un filtre avec du piping mais le filtre et toujours dans le compartiment moteur.
Ses pour ca desfois j'insiste sur la bonne terminolie versus les pieces, ca evite de melanger les choses quand t'a pas de photo dans face
Le terme "cold air" sert a designer generalement que l'air est prise la ou y fait plus froid donc dans l'aile, dans le bumper en avant etc....
Re: Evo X Modifier :)
A ne pas mélanger non plus : Air Intake et Intake manifold !
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Véhicule : Rigged Evo IX GSR
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Re: Evo X Modifier :)
Exact c'est un short ram et non un cai mon erreur...J'avais juste marquer le nom de la pièce tel qu'elle était écrite lorsque je l'avais commander
FullThrottle- Langue pendue
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Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Evo X Modifier :)
ralliart26 a écrit:mais vromosilko ma dit qui en avait mis un sur sa evo (en achetant son intercooler)
Oui j'ai bien un CAI injen et j'ai une fois de temps en temps un CEL qui allume de mais c'est causé par mon High flow Cat. Mon problème est pas régulier, dès fois j'ai pas de CEL pendant un mois, pis ensuite je l'ai 5 jours en ligne. J'en ai parlé a mon aviseur chez Mitsubishi et il m'a dit que un de ses clients a eu ce problème et qu'il peux être réglé par un spacer qui ce vend chez AMS.
http://www.amsperformance.com/cart/AMS-O2-Sensor-Spacer.html
Faque je m'en suis commandé un cette semaine!
VromoSkilo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Evo X Modifier :)
VromoSkilo a écrit:
Oui j'ai bien un CAI injen et j'ai une fois de temps en temps un CEL qui allume de mais c'est causé par mon High flow Cat. Mon problème est pas régulier, dès fois j'ai pas de CEL pendant un mois, pis ensuite je l'ai 5 jours en ligne. J'en ai parlé a mon aviseur chez Mitsubishi et il m'a dit que un de ses clients a eu ce problème et qu'il peux être réglé par un spacer qui ce vend chez AMS.
http://www.amsperformance.com/cart/AMS-O2-Sensor-Spacer.html
Faque je m'en suis commandé un cette semaine!
T'aurait du en parler a ton tuner :p
Selon le code ca te donne je peut te le desactiver le code, j'ai un test pipe, aucun spacer et ca code pas, on te checkera ca si tu viens le 5 chez Perry
Ses pas celui la tu as? Si oui ses un simple intake, ils appellent ca un cold air dans leur description mais y a rien de "cold" la dedans ses encore des mauvais terme utiliser pour fourrer le monde. Eneleve ta lumiere avant gauche et la on pourras commencer a parler d'un "cold air" hehe
Voici de quoi ton hood aurait l'air avec un vrai "cold air intake":
On peut clairement voir le filtre qui s'en va dans le bas du bumper, comme j'a decrit plus haut, y a pas de filtre dans le compartiement moteur.
Je suis peut-etre difficile sur la terminoligie mais d'ou je vien une vache on appelle ca une vache et un chien s'tun chien donc je mets les bon mots au bonne place meme si les fabricant eux s'en sacre et font de la fausse pub avec ca
Comme y dise une image vaut milles mots!
Sur sa Ralliart JD a l'equivalent Injen de la 2ieme photo, il ce peut que Injen en n'ont fait pour l'Evo mais j'ai chercher partout et j'en ai pas trouver, c'etait seulement ecrit pour Ralliart.
Dernière édition par kasander le Sam 19 Fév 2011 - 8:58, édité 1 fois
Re: Evo X Modifier :)
FullThrottle a écrit:Exact c'est un short ram et non un cai mon erreur...J'avais juste marquer le nom de la pièce tel qu'elle était écrite lorsque je l'avais commander
Ses ben correcte aussi, comme je l'ai dit juste en haut, ses une facon de vendre plus de produit en metant un autre nom apres.
Injen sont fort la dessus mais si tu regarde sur le site de AMS dans Intake pour Evo X tu verra clairement que leur intake ses juste ecrit Intake et qu'ils offrent un "Cold Air Conversion Kit".
L'injen reste un excellent intake sa lui enleve rien le fait qui sois mal nommer heheheh, j'ai rouler ca quelques mois avant de changer de turbo et ca faisait la job, j'ai du le changer a cause de la grosseur du piping en changeant de turbo mais sinon je l'aurait encore.
Re: Evo X Modifier :)
Oui ca confirme ce que je disais celui que j'ai es un simple intake* donc...la premiere image désolé encore une fois pour la terminaison! Et pour cet intake je n'ai fais que débrancher la batterie, installer le tout et rebrancher la batterie et je n'ai pas eu de cel mais je crois bien en avoir une fois la ligne installer..esperons que kasander saura regler cela lors du tuning
FullThrottle- Langue pendue
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Re: Evo X Modifier :)
Ouais ses une joke a regler, j'ai reflasher mon auto hier et j'avais oublier de le desactiver ca pris 10 minutes et j'avais le CEL allumer, Catalytic converter below efficiency thresold P0420 :p Je l'ai desactiver et ses pas revenu.
Ses facile a desactiver car on change le RPM minimum auquel le test est effectuer en grimpant ca a 8000rpm, il test pu jamais ca.
Ses facile a desactiver car on change le RPM minimum auquel le test est effectuer en grimpant ca a 8000rpm, il test pu jamais ca.
Re: Evo X Modifier :)
Très beau projet ça, j'aimerais bien voir ça un coup fini! Belle pièce en perspective!
Et si jamais tu penses faire pas mal de lapping de le bout, tu m'en parleras. Moi j'en fait toujours environ 1 ou 2 fois par années et cette année je vais surement aller asseyer le lapping à icar les mardi soir. C'est une piste qui est un peu dur pour l'auto étant donné toutes les courdes rapprochés et le terrain plat mais elle a quand même du potentiel pour s'amuser un peu
Entk au plaisir de te voir un moment donné!
Et si jamais tu penses faire pas mal de lapping de le bout, tu m'en parleras. Moi j'en fait toujours environ 1 ou 2 fois par années et cette année je vais surement aller asseyer le lapping à icar les mardi soir. C'est une piste qui est un peu dur pour l'auto étant donné toutes les courdes rapprochés et le terrain plat mais elle a quand même du potentiel pour s'amuser un peu
Entk au plaisir de te voir un moment donné!
catmr- Langue pendue
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Re: Evo X Modifier :)
Ses pas celui la tu as? Si oui ses un simple intake, ils appellent ca un cold air dans leur description mais y a rien de "cold" la dedans ses encore des mauvais terme utiliser pour fourrer le monde. Eneleve ta lumiere avant gauche et la on pourras commencer a parler d'un "cold air" hehe
Voici de quoi ton hood aurait l'air avec un vrai "cold air intake":
On peut clairement voir le filtre qui s'en va dans le bas du bumper, comme j'a decrit plus haut, y a pas de filtre dans le compartiement moteur.
Je suis peut-etre difficile sur la terminoligie mais d'ou je vien une vache on appelle ca une vache et un chien s'tun chien donc je mets les bon mots au bonne place meme si les fabricant eux s'en sacre et font de la fausse pub avec ca
Comme y dise une image vaut milles mots!
Sur sa Ralliart JD a l'equivalent Injen de la 2ieme photo, il ce peut que Injen en n'ont fait pour l'Evo mais j'ai chercher partout et j'en ai pas trouver, c'etait seulement ecrit pour Ralliart.[/quote]
Bon bin j'ai pas un cold air intake finalement. J'ai le kit injen avec le cone qui rote quand le turbo veux ouvrir. J'ai toujours truové ce son laid, est-ce que ton vrai kit cold air sonne pareil ? Si oui j'en veux un. Si tu me dit que le CEL s'enlève sans mettre le O2 spacer bin on fera ça a place.
Merci, on se voit le 5
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Re: Evo X Modifier :)
Oups j'ai buggé ton "quote" ! désolé ca va être bizzare a lire
VromoSkilo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Evo X Modifier :)
Ca fait un peu bizarre en effet mais ses pas grave
Mon avis sur ton rottate = TurboSmart.
Ses pas l'intake faut changer mais bien ce qui fait le de rotte.
Avec un cold air ca va etre moin pire pour toi en dedans mais 2 fois pire la vitre baisser ou pour du monde qui serait dehors.
Remplace va pas une DV Synapse et bye bye le rottage.
Par rottage on entend ca (a noter ses une Tial mal ajuster ici, mais ca fait pareille):
https://www.youtube.com/watch?v=zhg8cYE5k4E
Et ca devrait sonner de meme si c'etait un bon produit:
https://www.youtube.com/watch?v=bbX9NTrW_v8
On s'entend que dans le 2ieme video le char bouge meme pas y est pas mal moin loader que l'autre sur l'auroute et t'a pas un seul putain de rotte. En theorie, le 2ieme video aurait raison de rotter un peu mais l'autre aucune.
Je sait que les dealer installe des turbosmart mais j'ai jamais compris pourquoi, je bougerait pas d'opinion d'un poil, ses de la crotte point final mais de la crotte que t'entend pas tant que t'a pas d'intake, ca fait du dommage au turbo un peu pareille.
Mon avis sur ton rottate = TurboSmart.
Ses pas l'intake faut changer mais bien ce qui fait le de rotte.
Avec un cold air ca va etre moin pire pour toi en dedans mais 2 fois pire la vitre baisser ou pour du monde qui serait dehors.
Remplace va pas une DV Synapse et bye bye le rottage.
Par rottage on entend ca (a noter ses une Tial mal ajuster ici, mais ca fait pareille):
https://www.youtube.com/watch?v=zhg8cYE5k4E
Et ca devrait sonner de meme si c'etait un bon produit:
https://www.youtube.com/watch?v=bbX9NTrW_v8
On s'entend que dans le 2ieme video le char bouge meme pas y est pas mal moin loader que l'autre sur l'auroute et t'a pas un seul putain de rotte. En theorie, le 2ieme video aurait raison de rotter un peu mais l'autre aucune.
Je sait que les dealer installe des turbosmart mais j'ai jamais compris pourquoi, je bougerait pas d'opinion d'un poil, ses de la crotte point final mais de la crotte que t'entend pas tant que t'a pas d'intake, ca fait du dommage au turbo un peu pareille.
Re: Evo X Modifier :)
Ca fait un peu bizarre en effet mais ses pas grave
Mon avis sur ton rottate = TurboSmart.
Ses pas l'intake faut changer mais bien ce qui fait le de rotte.
Avec un cold air ca va etre moin pire pour toi en dedans mais 2 fois pire la vitre baisser ou pour du monde qui serait dehors.
Remplace va pas une DV Synapse et bye bye le rottage.
Par rottage on entend ca (a noter ses une Tial mal ajuster ici, mais ca fait pareille):
Et ca devrait sonner de meme si c'etait un bon produit (vers la fin quand y la teste), la synapse repond vite en tabar@#$#, j'ai jamais rien vu de tel:
On s'entend que dans le 2ieme video le char bouge meme pas y est pas mal moin loader que l'autre sur l'auroute et t'a pas un seul putain de rotte. En theorie, le 2ieme video aurait raison de rotter un peu mais l'autre aucune.
Je sait que les dealer installe des turbosmart mais j'ai jamais compris pourquoi, je bougerait pas d'opinion d'un poil, ses de la crotte point final mais de la crotte que t'entend pas tant que t'a pas d'intake, ca fait du dommage au turbo un peu pareille.
Mon avis sur ton rottate = TurboSmart.
Ses pas l'intake faut changer mais bien ce qui fait le de rotte.
Avec un cold air ca va etre moin pire pour toi en dedans mais 2 fois pire la vitre baisser ou pour du monde qui serait dehors.
Remplace va pas une DV Synapse et bye bye le rottage.
Par rottage on entend ca (a noter ses une Tial mal ajuster ici, mais ca fait pareille):
Et ca devrait sonner de meme si c'etait un bon produit (vers la fin quand y la teste), la synapse repond vite en tabar@#$#, j'ai jamais rien vu de tel:
On s'entend que dans le 2ieme video le char bouge meme pas y est pas mal moin loader que l'autre sur l'auroute et t'a pas un seul putain de rotte. En theorie, le 2ieme video aurait raison de rotter un peu mais l'autre aucune.
Je sait que les dealer installe des turbosmart mais j'ai jamais compris pourquoi, je bougerait pas d'opinion d'un poil, ses de la crotte point final mais de la crotte que t'entend pas tant que t'a pas d'intake, ca fait du dommage au turbo un peu pareille.
Re: Evo X Modifier :)
ha ha ha coliss de cliss dans le premier video sa fait le meme son que quand ma bov était posé a l'envers je te le jure éric ses le meme son (pi riez pas de moi ses un dealer ki la installé et je dirai pas ki) mais éric écris y pour y dire quelle est a l'envers ses trop chien le gars va capoté sur la difference
ralliart26- T'es un accro du CMQ
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Re: Evo X Modifier :)
Celle de vromoskilo est a l'endroit et elle fait ce sont la pareille
La turbosmart reagit pas asser rapidement et souvent ses impossible de l'ajuster correctement malheureusement.
L'autre gars dans le video est pas a l'envers, elle a juste pas le bon spring dedans, les Tial ne s'ajuste pas par le dessus, faut l'ouvrir et changer le spring.
Toi par contre c'etait le comble du desastre, je me souvien de ma face en voyant ca sur ton char "Hummmm y a de quoi qui est pas normale".......(reflexion)........."Calisse est a l'envers JD!" c'etait asser weird.
La turbosmart reagit pas asser rapidement et souvent ses impossible de l'ajuster correctement malheureusement.
L'autre gars dans le video est pas a l'envers, elle a juste pas le bon spring dedans, les Tial ne s'ajuste pas par le dessus, faut l'ouvrir et changer le spring.
Toi par contre c'etait le comble du desastre, je me souvien de ma face en voyant ca sur ton char "Hummmm y a de quoi qui est pas normale".......(reflexion)........."Calisse est a l'envers JD!" c'etait asser weird.
Re: Evo X Modifier :)
ha ok ses mon erreur mais oui cétait assez bizarre tu m'aurais dit que tétait enceinte pi j'aurais été moins bouche-bée
ralliart26- T'es un accro du CMQ
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Re: Evo X Modifier :)
ralliart26 a écrit:ha ok ses mon erreur mais oui cétait assez bizarre tu m'aurais dit que tétait enceinte pi j'aurais été moins bouche-bée
Ouen ca aurait ete moin pire que de t'entendre dire:
"Ses le dealer qui la poser en plus!" Come on faut etre cave poser ca a l'envers solide, y a pas d'excuse possible mais en effet on va s'abstenir de donner des noms, on va dire c'etait un nouveau qui la poser admetont
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