Ralliart sur du 94?
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Ralliart sur du 94?
Le manuel de la Ralliart specifie qu'elle devrait rouler avec une indice d'octane de 93, avec le 91 étant acceptable mais avec performance réduite.
Es-ce que ca vaut la peine de mettre du 94 en tout temps dans ma RA? Il roule bien au 91, mais bon, je me demandait si quelqu'un avait fait le test?
Es-ce que ca vaut la peine de mettre du 94 en tout temps dans ma RA? Il roule bien au 91, mais bon, je me demandait si quelqu'un avait fait le test?
INewton- Langue pendue
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Re: Ralliart sur du 94?
INewton a écrit:Le manuel de la Ralliart specifie qu'elle devrait rouler avec une indice d'octane de 93, avec le 91 étant acceptable mais avec performance réduite.
Es-ce que ca vaut la peine de mettre du 94 en tout temps dans ma RA? Il roule bien au 91, mais bon, je me demandait si quelqu'un avait fait le test?
Enfin un autre qui a lue son manuel!
Le 91 fait la job en masse ses si l'auto est modifier et que elle est tuner que ca va faire une difference.
Faudrait tu passe me voir que je check si oui on non t'es tuner, aillant des morceau Nichols dessus et un cadran y a de forte chance qu'elle la ete et t'a peut-etre des residu en arriere
Les ralliart et Evo 2009+ on une fonction special dans l'ECU et ses ce qui fait que du 94 aide un petit peu mais t'aura pas de trouble au 91, le boost est pas asser haut.
Re: Ralliart sur du 94?
Moi je trouve sa bizzard, mais on derais que lorsque je la gaz au 94 elle a l'aire moins puissante....
Sa doit etre seulement une fausse impression ,mais pour 6¢ de différence et 9¢ le jeudi ben pas sur que sa veut la peine de mettre du 94 si yer stock.
p.s. j'ai lu sur le site de Mit canada que la 2011 dans les specs y marque 93 minimum
c'est ridicule ,car ya pas si tip de gaz partout
Sa doit etre seulement une fausse impression ,mais pour 6¢ de différence et 9¢ le jeudi ben pas sur que sa veut la peine de mettre du 94 si yer stock.
p.s. j'ai lu sur le site de Mit canada que la 2011 dans les specs y marque 93 minimum
c'est ridicule ,car ya pas si tip de gaz partout
ApexSilver- Tu commences à être un habitué !
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Re: Ralliart sur du 94?
Ses plus un safety qu'il ce donne, si ca pete ben y peuvent dire "Ah t'a pas gazer au 93 comme dans ton livre, too bad" mais en realiter y feront jamais ca.
L'auto est tuner pour du 91, j'en ai asser logger des stock que je peut te le dire sans le moindre doute. Si tu met tu 94 t'a pas de gain, t'a pas de perte par contre la pcq le timing recule pas tout vue le gaz est meilleur
Pas connaitre l'auto et sa programmtion et en avoir vue une bonne quarantaine ralliart a date je parlerait pas avec autant de certitude mais bon la je peut me le permettre hehe.
L'auto est tuner pour du 91, j'en ai asser logger des stock que je peut te le dire sans le moindre doute. Si tu met tu 94 t'a pas de gain, t'a pas de perte par contre la pcq le timing recule pas tout vue le gaz est meilleur
Pas connaitre l'auto et sa programmtion et en avoir vue une bonne quarantaine ralliart a date je parlerait pas avec autant de certitude mais bon la je peut me le permettre hehe.
Re: Ralliart sur du 94?
kasander a écrit:INewton a écrit:Le manuel de la Ralliart specifie qu'elle devrait rouler avec une indice d'octane de 93, avec le 91 étant acceptable mais avec performance réduite.
Es-ce que ca vaut la peine de mettre du 94 en tout temps dans ma RA? Il roule bien au 91, mais bon, je me demandait si quelqu'un avait fait le test?
Enfin un autre qui a lue son manuel!
Le 91 fait la job en masse ses si l'auto est modifier et que elle est tuner que ca va faire une difference.
Faudrait tu passe me voir que je check si oui on non t'es tuner, aillant des morceau Nichols dessus et un cadran y a de forte chance qu'elle la ete et t'a peut-etre des residu en arriere
Les ralliart et Evo 2009+ on une fonction special dans l'ECU et ses ce qui fait que du 94 aide un petit peu mais t'aura pas de trouble au 91, le boost est pas asser haut.
Lors de l'inspection, ils ont brancher le computer dedans, le gars a checker des chiffres au niveau du CVN je pense, qu'il a ensuite checker avec Mitsubishi MEDIC pour checker que tout est stock, et il me dit que oui.
Si un gars aurait modifier kekchose dans le ECU, aurais t'il pu remettre ca stock sans que le dealer puisse le voir?
Aussi, j'ai remarquer, une fois l'auto chez moi, que la blowoff ou dv stock (elle porte le burinage dessus, en plastic) etait dans le coffre a gant, et celle dans le char est en metal, pas de marque ecrite dessus, mais ca a l'air d'une ams si je me fie a leur photos... C bon ou pas?
INewton- Langue pendue
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Re: Ralliart sur du 94?
INewton a écrit:kasander a écrit:INewton a écrit:Le manuel de la Ralliart specifie qu'elle devrait rouler avec une indice d'octane de 93, avec le 91 étant acceptable mais avec performance réduite.
Es-ce que ca vaut la peine de mettre du 94 en tout temps dans ma RA? Il roule bien au 91, mais bon, je me demandait si quelqu'un avait fait le test?
Enfin un autre qui a lue son manuel!
Le 91 fait la job en masse ses si l'auto est modifier et que elle est tuner que ca va faire une difference.
Faudrait tu passe me voir que je check si oui on non t'es tuner, aillant des morceau Nichols dessus et un cadran y a de forte chance qu'elle la ete et t'a peut-etre des residu en arriere
Les ralliart et Evo 2009+ on une fonction special dans l'ECU et ses ce qui fait que du 94 aide un petit peu mais t'aura pas de trouble au 91, le boost est pas asser haut.
Lors de l'inspection, ils ont brancher le computer dedans, le gars a checker des chiffres au niveau du CVN je pense, qu'il a ensuite checker avec Mitsubishi MEDIC pour checker que tout est stock, et il me dit que oui.
Si un gars aurait modifier kekchose dans le ECU, aurais t'il pu remettre ca stock sans que le dealer puisse le voir?
Oui, je me tue a le repeter sans cesse (et la je parle pas de toi la mais des incredule et meme des dealer qui me dise le contraire!).
Il le verront juste pas ses tout, si la job a ete ben faite le # va matcher a la perfection et y verron rien.
Je pense que tu leur a sacrer la plus belle preuve dans face mais moi je peut voir si ca ete fait ou pas surtout si ca venais de John avec ECUTek, y a une signature unique bien cacher que le MEDIC vois pas.
Leur MEDIC fait un checksum baser sur la version du fichier dans ton ordi principalement, y a dautre facteur mais ses majoritairement juste ca.
Si une table a ete changer, le checksum varie, si la version du fichier ex: version qui fini par 20, le checksum va etre different du fichier qui fini par 21 et ton auto y save la derniere version qu'il on loader dessus donc ses facile de voir si t'arrive avec une version 21 et leur ordi dit t'avait 20, le checksum sera pu valide.
Ses plus complexe un petit peu mais ca te donne une idee.
Ses un peu de la programmation et de l'informatique de base, t'a un fichier archiver et tu demande au PC de checker si le fichier est bon, y fait un checksum et compare au checksum enregistrer, si ca match ton archive est bonne sinon est peter. On re-invente pas la roue.
Re: Ralliart sur du 94?
Ok, mais disons que le ecu aurait deja ete tuner, puis remis a neuf au point que le tech du dealer passe l'inspection et dit que tout est ok, papiers a l'appuis, est-ce que je pourrais finir par avoir un trouble de moteur qui les pousseraient a checker kekchose et finallement trouver qu'il a deja ete tuner etbrefuser la garantie?
INewton- Langue pendue
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Re: Ralliart sur du 94?
INewton a écrit:Ok, mais disons que le ecu aurait deja ete tuner, puis remis a neuf au point que le tech du dealer passe l'inspection et dit que tout est ok, papiers a l'appuis, est-ce que je pourrais finir par avoir un trouble de moteur qui les pousseraient a checker kekchose et finallement trouver qu'il a deja ete tuner etbrefuser la garantie?
Y a rien d'impossible mais si un char tuner passe si facilement l'inspection apres avoir ete remis stock ca en dit long
Un char avec boost gauge et gros exhaust qui a passer chez John en plus et ca serait pas tuner jamais ca me surprendrait enormement mais encore la rien d'impossible.
Je vais faire le test avec un de mes client demander ce genre de papier voir ce que ca va donner.
Si tu veut juste toi personnelement etre certain que ca jamais ete toucher, ca prend 1 minute tu passe me voir et je te confirme le tout, le resultat va rester entre toi et moi.
Re: Ralliart sur du 94?
kasander a écrit:INewton a écrit:Ok, mais disons que le ecu aurait deja ete tuner, puis remis a neuf au point que le tech du dealer passe l'inspection et dit que tout est ok, papiers a l'appuis, est-ce que je pourrais finir par avoir un trouble de moteur qui les pousseraient a checker kekchose et finallement trouver qu'il a deja ete tuner etbrefuser la garantie?
Y a rien d'impossible mais si un char tuner passe si facilement l'inspection apres avoir ete remis stock ca en dit long
Un char avec boost gauge et gros exhaust qui a passer chez John en plus et ca serait pas tuner jamais ca me surprendrait enormement mais encore la rien d'impossible.
Je vais faire le test avec un de mes client demander ce genre de papier voir ce que ca va donner.
Si tu veut juste toi personnelement etre certain que ca jamais ete toucher, ca prend 1 minute tu passe me voir et je te confirme le tout, le resultat va rester entre toi et moi.
C'est bon, je t'appel.
INewton- Langue pendue
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Re: Ralliart sur du 94?
Appel moi en debut de semaine prochaine et on va ce fixer un tit rdv vite fait.
Je part a gatineau demain pour une partie de la fds et je suis pris dimanche.
Je part a gatineau demain pour une partie de la fds et je suis pris dimanche.
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