Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

evo x ou ralliart

+13
marcob
Norac
sirsleepsalot
talon666
CL8i
hyperman
beldy2009
Answer
JeFFrr
lalexl
hevi19
DJEllipse
bigdan50
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

evo x ou ralliart Empty evo x ou ralliart

Message par bigdan50 Mar 2 Avr 2013 - 5:47

bonjour ..jai le choix entre une evolution 2008 ou une ralliart 2009 full equip ? ques que vous chosisser?
bigdan50
bigdan50
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 31
Ville : lachine
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par DJEllipse Mar 2 Avr 2013 - 7:26

EVo si c'est un GSR

Sinon whatever
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par hevi19 Mar 2 Avr 2013 - 9:02

Dépendemment des chars en tant que tel, le km, l'état et si le evo est GSR ou MR mais encore la, tant qu'à te ramasser avec la TC-SST va pour la MR!

EVO ATW

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par lalexl Mar 2 Avr 2013 - 9:59

Donne nous plus d'info.
Le best, dis nous ce que tu recherche et link nous les links des annonces de chacun des chars.
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par bigdan50 Mar 2 Avr 2013 - 12:03

la evo c une gsr handelink manuel avec 70 000 pi la ralliart a la 80 000 mais ces auto on til des probleme ou des chose que le monde aime pas trop ?
bigdan50
bigdan50
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 31
Ville : lachine
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par hevi19 Mar 2 Avr 2013 - 12:19

Je laisse les autres te parler de leurs bobos.. mais moi je te conirme que tu devrais te diriger vers la evo!

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par JeFFrr Mar 2 Avr 2013 - 12:27

bigdan50 a écrit:la evo c une gsr handelink manuel avec 70 000 pi la ralliart a la 80 000 mais ces auto on til des probleme ou des chose que le monde aime pas trop ?

Evo > RA à tous les niveaux.

Comme je dis souvent, avant de faire un move, informe toi comme il faut et assure toi d'acheter un Evo en excellente condition. Fait pas l'erreur d'acheter sans connaitre le passé du char...

Problèmes potentiels sur les 2008:
Pompe AWC
Pins de différentiel faibles
clutch à surveiller
clutch master cylindrer à surveiller (surtout si la clutch a été changé)
chain de timing à surveiller
FPR hose à vérifier et mettre une clamp si c'est pas fait
relais à vérifier et changer si c'est pas fait

Oublie pas que la garantie pour les 2008 arrivent à échéance.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par Answer Mar 2 Avr 2013 - 12:29

Ça dépend de la profondeur de tes poches... Evo, ta pas de garantie alors si qqchose pete, tu payes et c'est pas toujours donné. Les brakes vont probablement être dû bientôt si pas déjà faits. Les bancs arrières ne se baissent pas et la valise est ptite en cliss. Tu peux pas mettre autre chose que du 18" dessus, alors les pneus d'hiver, c'est pas donné. Ça consomme en mongole, mais c'est une estie de machine.

Ralliart, te reste techniquement 1 an de garantie, mais les SST 2010 et - sont moins fiables un peu. C'est un char plus "civilisé" et plus pratique pour un daily driver par contre. Tu peux aller dans le 16" l'hiver donc tu sauve pas pire de ce coté la. Ça consomme moins.

Ça dépend vraiment ce que tu recherches comme bagnole...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par Answer Mar 2 Avr 2013 - 12:31

JeFFrr a écrit:Evo > RA à tous les niveaux. C'est certain ça! Mais ca dépend de ce qui est recherché! Si il doit transporter des 2x4, une Evo, oublie ça! C'est pas nécessairement pour tout le monde une Evo!

Comme je dis souvent, avant de faire un move, informe toi comme il faut et assure toi d'acheter un Evo en excellente condition. Fait pas l'erreur d'acheter sans connaitre le passé du char...

Problèmes potentiels sur les 2008:
Pompe AWC Ra aussi!
Pins de différentiel faibles
clutch à surveiller
clutch master cylindrer à surveiller (surtout si la clutch a été changé)
chain de timing à surveiller Ra aussi!
FPR hose à vérifier et mettre une clamp si c'est pas fait Ra aussi!
relais à vérifier et changer si c'est pas fait Ra aussi!

Oublie pas que la garantie pour les 2008 arrivent à échéance.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par bigdan50 Mar 2 Avr 2013 - 12:32

comment je fais pour verifier toute ca
bigdan50
bigdan50
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 31
Ville : lachine
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par JeFFrr Mar 2 Avr 2013 - 12:36

Answer a écrit:
JeFFrr a écrit:Evo > RA à tous les niveaux. C'est certain ça! Mais ca dépend de ce qui est recherché! Si il doit transporter des 2x4, une Evo, oublie ça! C'est pas nécessairement pour tout le monde une Evo!

Comme je dis souvent, avant de faire un move, informe toi comme il faut et assure toi d'acheter un Evo en excellente condition. Fait pas l'erreur d'acheter sans connaitre le passé du char...

Problèmes potentiels sur les 2008:
Pompe AWC Ra aussi!
Pins de différentiel faibles
clutch à surveiller
clutch master cylindrer à surveiller (surtout si la clutch a été changé)
chain de timing à surveiller Ra aussi!
FPR hose à vérifier et mettre une clamp si c'est pas fait Ra aussi!
relais à vérifier et changer si c'est pas fait Ra aussi!

Oublie pas que la garantie pour les 2008 arrivent à échéance.

Bien d'accord. mais si il recherche une voiture plus pratique qu'un Evo, je suggére un WRX HB au lieu d'une RA. À moins de vraiment vouloir une voiture automatique...
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par beldy2009 Mar 2 Avr 2013 - 12:47

J'ai jamais chauffé une Évo X donc je connait pas cette auto du tout. Je sais par contre que j'ai beaucoup de Plaisir avec ma Ralliart et que tu peut avoir le même power Sinon + avec une tune pour 10000$ de moins. Je sais pas dans le use c'est quoi la différence de prix mais je doit pas être loin.
C'est a toi de voir ou son tes prioritées
beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par lalexl Mar 2 Avr 2013 - 13:00

beldy2009 a écrit:J'ai jamais chauffé une Évo X donc je connait pas cette auto du tout. Je sais par contre que j'ai beaucoup de Plaisir avec ma Ralliart et que tu peut avoir le même power Sinon + avec une tune pour 10000$ de moins. Je sais pas dans le use c'est quoi la différence de prix mais je doit pas être loin.
C'est a toi de voir ou son tes prioritées

TRop de gens font cette comparaison .. mais entre une evo et une RA, c'est pas juste la puissance la différence.
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par JeFFrr Mar 2 Avr 2013 - 13:04

lalexl a écrit:
beldy2009 a écrit:J'ai jamais chauffé une Évo X donc je connait pas cette auto du tout. Je sais par contre que j'ai beaucoup de Plaisir avec ma Ralliart et que tu peut avoir le même power Sinon + avec une tune pour 10000$ de moins. Je sais pas dans le use c'est quoi la différence de prix mais je doit pas être loin.
C'est a toi de voir ou son tes prioritées

TRop de gens font cette comparaison .. mais entre une evo et une RA, c'est pas juste la puissance la différence.

+1

Le 10k de plus pour un Evo ne sert pas juste à augmenter le hp. C'est pas le même niveau de performance.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty re

Message par beldy2009 Mar 2 Avr 2013 - 14:00

La Lancer Évolution est s'en nul doute tout un bolide dans la vie de tout le jours et sur Piste. Mais si tu veux mon avis tu na pas besoin d'avoir + si Tu ne fait pas de piste.
Sinon pour avoir un petit peut plus de notoriété d'être un chauffeur d'une ÉVO X
Pour le mini + que la Évo peut offrir. Tout est +large intercooler pipping et entré d'Air.
a par le coffre...
liquide lave vitre dans la valise
Gestion AWD meilleur sinon en le déactivant sa reste en arrière du volant que sa se passe.
suspension + ferme et pneu + plus large donc prend les courbes plus vite. --- sa se change pour + ou - 2000$
+ de puissance de base.
choix de trans Manuelle 5 vitesse ou tc-sst
gros frein Coûteux. freine +
Sinon side by side je te confirme que sa se ressemble beaucoup au drag.
Juste l'example du vidéo en dessous entre une X Gsr avec tout les bolt on contre un Ralliart Tuned va te donné une bonne idée.

https://www.youtube.com/watch?v=YQFDtLe1Ic4

Moi c'est sa que je recherchais accoté une X sur le drag s'en avoir a payer le prix et avoir tout de même un Mitsubishi.

Sinon il y a plein d'Autre marque Qui offre + de confort ou de luxe dans les même prix
tout dépend de c'est quoi notre cher Bigdan50 Recherche.. de la puissance, du luxe/confort, une voiture rapide /en piste.

Va y pour la Ralliart full équipé. Sa va te coûté moins cher.
Si tu est un passionné de tuning.
Moi je regarde se que Jason@SSP fait de très prêt avec sa Ralliart et J'aime Beaucoup sa Héhé.
beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par JeFFrr Mar 2 Avr 2013 - 14:26

beldy2009 a écrit:La Lancer Évolution est s'en nul doute tout un bolide dans la vie de tout le jours et sur Piste. Mais si tu veux mon avis tu na pas besoin d'avoir + si Tu ne fait pas de piste.
Sinon pour avoir un petit peut plus de notoriété d'être un chauffeur d'une ÉVO X
Pour le mini + que la Évo peut offrir. Tout est +large intercooler pipping et entré d'Air. Le bloc est le même et ca s'arrête là, la quincaillerie est pas la même. Toute est upgradé vue que le turbo est plus gros
a par le coffre...
liquide lave vitre dans la valise
Gestion AWD meilleur sinon en le déactivant sa reste en arrière du volant que sa se passe. Cette phrase fait aucune sens. S-AWC du Evo est supérieur en tout point.
suspension + ferme et pneu + plus large donc prend les courbes plus vite. --- sa se change pour + ou - 2000$ Je crois que ta besoin de lire un peu plus sur les Evo si tu crois que pour 2k$ tu va avoir le handling d'un Evo.
+ de puissance de base.
choix de trans Manuelle 5 vitesse ou tc-sst
gros frein Coûteux. freine +
Sinon side by side je te confirme que sa se ressemble beaucoup au drag. Stock vs Stock, Evo plus rapide (les 2 sont lents by the way) Si on modifie les 2, celui avec le plus de $ gagnera.
Juste l'example du vidéo en dessous entre une X Gsr avec tout les bolt on contre un Ralliart Tuned va te donné une bonne idée.

https://www.youtube.com/watch?v=YQFDtLe1Ic4

Moi c'est sa que je recherchais accoté une X sur le drag s'en avoir a payer le prix et avoir tout de même un Mitsubishi.

Sinon il y a plein d'Autre marque Qui offre + de confort ou de luxe dans les même prix
tout dépend de c'est quoi notre cher Bigdan50 Recherche.. de la puissance, du luxe/confort, une voiture rapide /en piste.

Va y pour la Ralliart full équipé. Sa va te coûté moins cher.
Si tu est un passionné de tuning. C'est justement l'inverse, si tu aime modifier, commence direct avec un evo et perd pas ton temps avec un RA

Moi je regarde se que Jason@SSP fait de très prêt avec sa Ralliart et J'aime Beaucoup sa Héhé.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par hyperman Mar 2 Avr 2013 - 15:21

x2 si tu veut modifier vas si sans héziter avec la evo car juste upgrader la sst de la ralliart vas te couter un bras pis une jambes....sinon si tu veut une auto plus civiliser la ralliart.
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 44
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par lalexl Mar 2 Avr 2013 - 15:43

bigdan50 a écrit:la evo c une gsr handelink manuel avec 70 000 pi la ralliart a la 80 000 mais ces auto on til des probleme ou des chose que le monde aime pas trop ?

Juste pour ton info c'est Handling Package

Sinon essaie de nous donner plus d'info sur TOI, c'est quoi que TOI tu recherche, quelle type d'utilisation tu vas faire.
Sois pas gêner de mettre des détails.

Même choses avec les 2 autos c'est tu 2 autos chez un dealers ?? si oui lequel a tu le lien vers leur fiche de description.
Est-ce qu'elles sont a vendre par un particulier ?? si oui un lien kijiji lespacs ou peux importe.

Aide nous a t'aider toi.
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par CL8i Mar 2 Avr 2013 - 16:14

Je suis présentement avec une EVO 2008 MR et peut importe ce que tous en disent... OUI la TC-SST est solide.
Elle requiert du temps et de l'entretient mais tous les véhicules peuvent en nécessiter.
Elle a passée plus de 73 000km sur l'huile d'origine cette jolie transmission.
Alors tout ceux qui croient qu'elle est SI mauvaise, allez voir ailleurs.

Pour ce qui est d'une GSR de base comparé à la MR, c'est aussi très différent.
La GSR avec le Handing Package est beaucoup plus similaire.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par talon666 Mar 2 Avr 2013 - 16:45

c'est pas parce que la tienne n'a pas brisé que ca fait automatiquement une transmission fiable... tsé dans la vie, il faut prendre plus que son propre cas pour juger de quoi et si tu lis sur le forum, des tranny sauté, il y en a en maudit...

c'est beau aimé de quoi mais il faut rester objectif dans la vie.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par CL8i Mar 2 Avr 2013 - 17:00

talon666 a écrit:c'est pas parce que la tienne n'a pas brisé que ca fait automatiquement une transmission fiable... tsé dans la vie, il faut prendre plus que son propre cas pour juger de quoi et si tu lis sur le forum, des tranny sauté, il y en a en maudit...
c'est beau aimé de quoi mais il faut rester objectif dans la vie.
Il faut justement être objectif.
Mitsubishi remplaçait TOUTES les transmissions peu importe le trouble.
Getrag s'occupait de A à Z des transmissions, donc de là à dire qu'elles sont problématiques...
Je crois que tous ont des tords et que si les "vrais" troubles étaient connus, beaucoup moins de dépenses et peurs seraient présentes.

Imaginez s'il fallait que Rolls-Royce doive remplacer le moteur complet des avions s'ils ont un simple petit défaut... bien c'est pareil pour Getrag.
Boeing ne demande pas a Rolls-Royce mais Mitsubishi doit se fier à Getrag.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par talon666 Mar 2 Avr 2013 - 17:08

non, mitsubishi enquete sur l'abus/entretiens avant de les changer et c'est pas le seul constructeur a faire affaire avec un sous traitant, oui il y en a qui ont abusé et qui se l'ont fait changer sous garantie mais il y en a un tas qui étaient stock, auto brasser occasionnellement sans abus (c'est un char sport c'est normal) et leur transmission a lacher...

faut pas se mettre la tete dans le sable, elles sont fragile, ca va s'améliorer? oui tres probablement.

donc oui les tords il y en a des 2 coté mais svp, ne dit pas que ces tranny la sont une exemple de solidité... je ne connais personne ici qui bat des record de vitesse en EVO/RA
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par CL8i Mar 2 Avr 2013 - 17:11

talon666 a écrit:non, mitsubishi enquete sur l'abus/entretiens avant de les changer et c'est pas le seul constructeur a faire affaire avec un sous traitant, oui il y en a qui ont abusé et qui se l'ont fait changer sous garantie mais il y en a un tas qui étaient stock, auto brasser occasionnellement sans abus (c'est un char sport c'est normal) et leur transmission a lacher...
faut pas se mettre la tete dans le sable, elles sont fragile, ca va s'améliorer? oui tres probablement.
donc oui les tords il y en a des 2 coté mais svp, ne dit pas que ces tranny la sont une exemple de solidité... je ne connais personne ici qui bat des record de vitesse en EVO/RA

Euh je ne sais pas si tu as lu sur les forums américains et japonnais mais Getrag a repassé des transmissions usagées, refaites à neuf (ça faut le dire vite).
Donc de là à dire que c'est clairement la faute de la transmission en elle-même.... moi je ne le dirais pas.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par lalexl Mar 2 Avr 2013 - 17:13

Donc tu es en train de dire que la MAJORITÉ du monde qui on sauter leur tranny c'est parce qu'ils ont abusé ?

Si oui expliquer moi c'est quoi pour toi "abuser" un char puisque tout le monde on un perception différente du terme.
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par talon666 Mar 2 Avr 2013 - 17:15

si elle n'avaient pas été brisé la 1er fois, il n'y aurait pas eu de rebuild Wink

lalexl, selon mitsubishi, quand tu passe 4000rpm tu abuse Razz (sarcasme la) mais c'est vrai pareil que mitsubishi se dépeche de crier abus au moindre bris...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

evo x ou ralliart Empty Re: evo x ou ralliart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum