Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

perte huile transmission (tc-sst)

+10
Mayo-Vince
mekano27
Reiden V
Marco_evo
pifane
paramedic09
RalliartQc69
julralliart
talon666
hyperman
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par hyperman Ven 18 Fév 2011 - 14:39

KingJacKQc a écrit:c probkeme arrive tu juste au proprio de ralliart ??

et a quel moment il est bon de mettre le refoidiseur ??

merci

c la meme chose ak les mr...moi en conduite sur le chemin puplique je n ai jamais eu de probleme de slow down,ces lété passer quand j ai été au drag a st eustache pis en attand mon tour ben la transmission ne refroidit plus car le véicule n avance pas beaucoup(pas d air qui circule dans le refroidisseur oem) et quand j arrivais pour décoler au drag ben c est la que mon char stallais pis indiquais slow down..

assez genant devant tout le monde ak un char neuf... mon char a ce moment la étais au stage 2 de ams et je crois que j avais déja besoin du transmission cooler kit...
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par talon666 Ven 18 Fév 2011 - 14:45

KingJacKQc a écrit:c probkeme arrive tu juste au proprio de ralliart ??

et a quel moment il est bon de mettre le refoidiseur ??

merci

si tu fais beaucoup de drag ou si tu brasse ton char pas mal c'est vraiment un must a mettre
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par kasander Ven 18 Fév 2011 - 14:45

Fait important a noter, un RPM trop elever arreter pour trop longtemp cause un slow down aussi. Ses pas juste une question de temperature, ses un safety dans l'ordi.

Y a du monde avec des cooler qui launch mal et ca fait un slow down pareille.
En slow down, les clutch ouvre et le char semble ne plus avancer pour un moment.

Y a deux cause au message donc ca peut etre parfois melangeant de savoir lequel a causer ca.

Comme hyperman a dit, ca s'applique aussi au MR.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par KingJacKQc Ven 18 Fév 2011 - 14:50

parfait merci des explication a mettre dans ma liste dépicerie hehe
KingJacKQc
KingJacKQc
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 604
Age : 37
Ville : La Ville Du Bonheur
Véhicule : 1st Bagged Ev0 X MR 2010
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par Mayo-Vince Ven 18 Fév 2011 - 21:18

Wow, vous êtes une vrai tite mine d'or... de renseignements. Je sais pas encore si je vais tripper fort sur ma nouvelle auto que j'ai depuis 4 jours, mais je suis vraiment contant de m'être inscrit sur ce forum, vos commantaires m'aide beaucoup à rapidement comprendre la logique et les principes de cette auto. Je vais certainement contacter un ou plusieurs d'entre vous dans les mois qui viennent.
Première écoute Kassander, j'ai réussi à attendre aujourd'hui que l'auto soit un peu plus chaude avant de m'amuser et en plsu suite à la lecture du tread sur les relais noir/bleu, j'ai vérifié et j'en ai juste 3 de bleu, les autres dont le A-27X est noir. Je vais donc passer plus vite au Concess que prévue. Merci à vous tous d'avance pour tous les autres bon conseils et pour les photos Hyperman.Pi gardez votre sens de l'humour, vous me faites rire assez souvent et ça fait du bien. worship

Mayo-Vince
Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 57
Ville : Chambly
Véhicule : LARA10
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par kasander Ven 18 Fév 2011 - 21:29

Oublie pas que pour le A-27X y a pas de rappel donc des chances tu doivent le payer de ta poche mais ca ete prouver sur au moin 15 vehicule de client, en changeant le relais l'auto ce comportait mieux et le ratio air fuel etait beaucoup plus stable. Je me suis arracher ben des cheveux avant de trouver ca Smile

Ben des dealer (lire gars au service ici la!) vons te dire ses inutile mais eux n'ont pas fait le test, il font juste ce fier a ce que mitsubishi leur on dit, ses dommage mais ses vrai que ses pas toute les voiture de client qui son equiper d'un wideband hahaha. Je respecte ben gros nos mecano qui travaille dans les dealers mais j'ai ben de la misere avec les commentaires de certain gars au service.

Passer des commentaires ou un jugement quand t'a meme pas verifier ou tester faut pas etre ben ben brillant pis en bout de ligne ca donne juste un mauvais nom au dealer ses tres dommage.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par Mayo-Vince Ven 18 Fév 2011 - 21:36

Heu... je va probablement avoir l'air ignorant, mais bon, j'ai pas de webcam, haha!!

C'est quoi un " wideband " J'ai ça dans mon char? c'est tu pour du WiFi?... stune farce, je sais que ^¸ca par rap à du WiFi mais je sais pas c'est quoi pareil, sniff-sniff.

Ouais, j'avais compris l'histoire de paresse des dealers, mais c'est pas juste pour les relais et surtout pas juste pour les Mitsubishi.

Je viens de checker le AMS cooler pour l'huile à TR. Faut compter une demi-journée pour changer ça? Pi si j'en parle à mon dealer, il va certainement me dire que c'est inutile pi que ça brise la garantie même si c'est pour mieu protèger la TR...?

Mayo-Vince
Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 57
Ville : Chambly
Véhicule : LARA10
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par kasander Ven 18 Fév 2011 - 21:44

Ouais ses clair que t'a garantie va pas aimer ca meme si ses mieux.

Ses comme la reprogrammation je vais pour vos ECU d'auto, ses mieux aussi car d'origine ca fait dure tellement y a trop de gaz mais bon ses la vie!

Pour ce qui est tu wideband ses un cadran qui t'indique le melange air/essence de l'auto et ses vraiment pratique quand tu commence a modifier l'auto. Un simple intake ou exhaust peut debalancer tout ca mais si t'a pas le cadran ben tu vois pas la difference entre le avant et apres et tu suppose toute est correcte Smile

Un exemple de wideband asser populaire:
http://www.aemelectronics.com/wideband-air-fuel-systems-15/digital-wideband-air-fuel-gauge-25/

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par Mayo-Vince Ven 18 Fév 2011 - 22:20

Ha! Bad) j'ai installé ça dans ma Tuscani, il me donne pas de chiffre, juste le ratio live.
Voici ce que ça donne avec les autres modif.
https://i.servimg.com/u/f70/16/20/58/99/wall-p10.jpg


Mayo-Vince
Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 57
Ville : Chambly
Véhicule : LARA10
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par kasander Ven 18 Fév 2011 - 22:34

Si y avait aucun chiffre et c'etait juste un petit point qui ce promenait de Lean - Stoich - Rich, ses un narrowband et ses pas vraiment utile car ca dit rien. On vois pas trop sur la photo hehe. Belle voiture par contre Smile

Si t'avais une aiguille et des chiffres alors la c'etait un wideband mais pas digital tout simplement Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par Mayo-Vince Ven 18 Fév 2011 - 22:59

Non, juste une aiguille qui était plus souvent dans le Rich que dans le Stoich et jamais dans le Lean. Le dealer disait que les Tiburon roulaient Rich. Puique pu sur garantie, j'aurais du flasher le ECU au lieu de vouloir m'en débarasser..... Mais bon mon gars va être vraiment heureux de l'avoir tel quel si y peut ravoir son permis de conduire, hahahaha! Pauvre lui, il la perdu (14 points) avec la 350Z de sa mère pi la police à fait remorquer à la fourière car c'était pas son char.

Mayo-Vince
Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 57
Ville : Chambly
Véhicule : LARA10
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par kasander Ven 18 Fév 2011 - 23:07

Ayoye pauvre lui en effet.

Ce que t'avait etait un narrowband, ses pas vraiment precis et plus un gadget qu'un cadran utile, scuse moi de te lancer ca drette de meme, je sait pas comment tu t'etait fait vendre le cadran et son utiliter mais tu veut pas ca dans ta RA tout simplement.

Le narrowband te donne une lecture baser sur un voltage qui oscille, exactement comme le O2 sensor sur l'auto mais la donner est pas analyser, ses juste un voltage et la tite aiguille t'avait estime a peu pres selon le voltage si t'etait Rich, Lean ou Stoich.

Le wideband lui analyse le signal et s'adapte a l'auto et grace au controleur integrer te donne une lecture precise de ton melange air essence, si le chiffre t'indique t'es pauvre tu peut etre assurer a 100% ou presque que tu les vraiment. Le sensor peut a long terme devenir moin precis mais ca ce change facilement.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par hyperman Sam 19 Fév 2011 - 16:21

le transmission cooler kit de ams s installe en une petite apres midi....ces pas tres dur pour quelqun qui se débrouille pas pire en mécanique..a la fin faut aussi rajouter un demi litre d huile a transmission vu que le nouveau cooler est plus gros.
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par Mayo-Vince Sam 19 Fév 2011 - 23:45

Ouais, pas pire une demi-journée pour installer ça sous le bumper. Dans mon cas, en générale, je double le temps que les gens me donnent, je travail lentement sur les choses que j'ai pas l'habitude et puisque je suis pas mécano une miette, va en plus que je m'assure d'avoir les outils et les explications avec images... sinon c'est certain qu'un mal de tête va me tomber dessus. banghead

Mayo-Vince
Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 57
Ville : Chambly
Véhicule : LARA10
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par kasander Sam 19 Fév 2011 - 23:48

Ehehe t'en jasera avec Yanksi le 5 chez Perry, pas mal sur qui va t'enlever t'es maux de tetes. Ses un ami a moi et aussi mon mecano, le gars fait un job ca coche pour un prix qui en vaudrait normalement le triple facile!

J'aime me tenir avec des gens comme moi, qui travaille bien et qui charge un prix raisonnable car ils font ce qu'ils aiment Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par Max Lun 21 Fév 2011 - 14:17

Salut tout le monde, je vous lance une vérification a faire a ceux qui perde de l'huile a transmission. Ma RA 2010 a 6000 km et depuis que je l'ai les vitesses change tu seul en mode manuel quand il est froid. Je me souviens dans un autre thread que julralliart avais dit que ca lui faisait ca lui aussi !

Quand j'ai parlé de mon probleme au concess ils ont appelé mitsu canada et leur ont dit bien sur voir le probleme, c'est a dire de voir ce qui se passe et que si les vitesses changent tu seul de commencer par verifier le niveau d'huile a transmission...

Il y aurait donc peut-être un lien avec une fuite d'huile et ce probleme, je me souvien qu'il m'avait dit que ca se pouvait qu'il en manquait peut-être d'origine ou encore que j'avais une fuite sauf yon jamais verifié....

Max
Nouveau

Nombre de messages : 21
Age : 36
Ville : Levis
Véhicule : Ralliart Premium 2010
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par kasander Lun 21 Fév 2011 - 14:38

Les vitesse en mode manuel vont parfois changer tout seul a froid si t'es en mode normale.

Mes toi en mode sport, la pression augmente sur les clutch et elle grip plus dans le melange de slutch froide qu'est ton huile a transmission a ce moment la.

Le piton Normal/Sport sert a controler la pression excercer sur les clutch, ses pas juste valide pour le mode automatique. La difference ses qu'en mode automatique ca augmente le shift point a un plus haut RPM ainsi que la pression des clutch.

J'ai souvent pogner des clients sceptique mais quand il on essaye de swticher en mode sport manuel / retourne en mode normale / retourne en mode sport y on pu voir la difference de facon asser clair Smile

Fait le ptit test, ses sur que mon reflash aide encore plus mais ca fait quand meme une difference avec la programmation stock.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par jsp Mar 22 Fév 2011 - 6:54

Max a écrit:Salut tout le monde, je vous lance une vérification a faire a ceux qui perde de l'huile a transmission. Ma RA 2010 a 6000 km et depuis que je l'ai les vitesses change tu seul en mode manuel quand il est froid. Je me souviens dans un autre thread que julralliart avais dit que ca lui faisait ca lui aussi !

Quand j'ai parlé de mon probleme au concess ils ont appelé mitsu canada et leur ont dit bien sur voir le probleme, c'est a dire de voir ce qui se passe et que si les vitesses changent tu seul de commencer par verifier le niveau d'huile a transmission...

Il y aurait donc peut-être un lien avec une fuite d'huile et ce probleme, je me souvien qu'il m'avait dit que ca se pouvait qu'il en manquait peut-être d'origine ou encore que j'avais une fuite sauf yon jamais verifié....

Le niveau d'huile c'est la premiere chose que mon dealer a vérifié et tout était beau.Mode sport ou normal sa change rien, pour le reflash les changements de vitesse sont beaucoup moins brusque mais les vitesses changent quand meme toute seul.Si tu veux un truc les 2 ou 3 premieres décélération rétrograde les vitesses manuellement, laisse pas la voiture le faire, ca ne regle pas le probleme mais sa évite de partir sur un stop en 4ieme.

jsp
Nouveau

Nombre de messages : 17
Age : 50
Ville : Laval
Véhicule : Acura RDX 2017
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par hyperman Mar 22 Fév 2011 - 10:12

comment ya fait le dealer pour vérifier ton niveau d huile? car a ma connaisance ya pas d autre facon que de vider l huile au complet et de remettre juste la bonne quantité..si ya une autre facon je veut le savoir.
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par julralliart Mar 22 Fév 2011 - 11:52

hyperman a écrit:comment ya fait le dealer pour vérifier ton niveau d huile? car a ma connaisance ya pas d autre facon que de vider l huile au complet et de remettre juste la bonne quantité..si ya une autre facon je veut le savoir.

Ses juste comme sa qui peuve le s'avoir !!! et mon char ses impossible partir en 4eme ???? y va toujours me mettre en 1 ou 2 si jroule 10km/h en mode M Sport ou nomral
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par kasander Mar 22 Fév 2011 - 11:53

Ses normale tu puisse pas partir en 4ieme pauvre char.
Essaye ca avec un manuel voir, va falloir tu donne du gaz en maudit pour que ca marche si t'etouffe pas ca avancera pas fort.

Je comprend pas le but d'essayer de faire ca?
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par jsp Mar 22 Fév 2011 - 17:42

hyperman a écrit:comment ya fait le dealer pour vérifier ton niveau d huile? car a ma connaisance ya pas d autre facon que de vider l huile au complet et de remettre juste la bonne quantité..si ya une autre facon je veut le savoir.

Exactement il l'a vidé et vérifié si la quantité était bonne.Je pense que vous comprenez pas le probleme de la transmission qui shift tout seul, oui il va rétrograder en premiere ou en deuxieme sur un stop le probleme c'est quand on commence à accelérer la transmission saute la 3 et tombe en 4ieme, on se ramasse à 20km/h en 4ieme.Mais si je retrograde manuellement elle le fera pas.

jsp
Nouveau

Nombre de messages : 17
Age : 50
Ville : Laval
Véhicule : Acura RDX 2017
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par Max Jeu 24 Fév 2011 - 14:04

C'est ca, elle change de vitesse tu seul et ca c'est pas normal. Au concesionnaire ils savent c'est pas normal mais ils ne savent pas quoi faire. Ca me fais ca assez frequemment de me rendre en 4 apres un stop sans meme avoir touché au vitesse.. c'est assez tannant...Je comprend qu'on puisse retrograder nous meme pour éviter ca mais quand meme, c'est chiant... ;P

Max
Nouveau

Nombre de messages : 21
Age : 36
Ville : Levis
Véhicule : Ralliart Premium 2010
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

perte huile transmission (tc-sst) - Page 2 Empty Re: perte huile transmission (tc-sst)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum