Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vos impression de la EVO I et II JDM

+5
LancerGTS82
SimZx3KGT
Diamond_4g64
talon666
deschnes2006
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par deschnes2006 Dim 8 Aoû 2010 - 9:40

Je m'adresse aux quelques proprios d'EVO JDM ou ceux qui en on déja conduit une. Je veux savoir vos impression du véhicule, fiablilité, consommation, conduite (surtout en hiver), probleme a surveillé, plaquage et assurance, etc...

Je regarde, rien de sure, mais je m'informe avant, pour peut-etre m'en acheter une comme beater et char pour m'amuser. Combien je devrais payer pour une EVO I ou II en ordre??

Merci d'avance pour vos cmmentaires.
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par talon666 Dim 8 Aoû 2010 - 18:03

mecaniquement c'est tres semblable a un DSM 1er génération a part le turbo et les injecteurs, fiabilité, c'est un char sport, vieux qui a surement été battu donc c'est tres relatif a l'entretien qu'il a eu, le AWD est super en hiver, la consommation est assé élevé ca c'est certain.

question: pourquoi un beater de 260hp et un char d'été de 160hp?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par deschnes2006 Dim 8 Aoû 2010 - 18:14

Sa sera pas juste un beater, mais aussi un char pour m'amuser, été comme hiver.

C'est AWD, faite pour la neige et tout surface, tandis que ma RA est rabaissé et roule pas sur le gravier, je vais la chaussé pour l'hiver quand meme, mais je veux la prendre le moins possible. En plus j'ai toujours voulu un EVO, les VII, IX et X son hors de budget pour moi meme si je vend ma RA, donc une vieille fera l'affaire.

De toute maniere, ya rien de sur encore, je les trouve assez dispendueuse pour un char de plus de 15 ans.
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par Diamond_4g64 Lun 9 Aoû 2010 - 9:55

si tajete une evo 123 comme beater je monte a fermont pis jte sacre une bonne claque man, la evo cest un classique assure qui va prendre dla valeur avec le temps aaaarrrrrrrrrrrrrrrr jsuis fru!!
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par deschnes2006 Lun 9 Aoû 2010 - 9:58

Pourquoi tu me crisserait une claque?? A cause que je l'utilise comme beater??
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par Diamond_4g64 Lun 9 Aoû 2010 - 11:27

wowais tes le 2ieme que jentend dire sa, le evo 1 est un char qui merite plus que sa, y vont juste prendre bin de la valeur et ils ne devrais rien avoir dautre que des pieces dorigine desu, criff man cest le char qui a partie une legende de rally internationale.. si tu veux scrapper un char awd en hiver ramasse au pire un vieux impresa comme mon chum a fais pis y met pas une cenne desu car il est trop sous alimente pour se briser
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par deschnes2006 Lun 9 Aoû 2010 - 11:40

Si j'achete une EVO 1-2-3, j'ai pas l'intention de la scraper et de la laisser dépérir, mais j'ai pas non plus l'intention de parcké sa l'hiver. C' est une char fait pour roulé n'importe quand dans n'importe quel temps et c'est sque je vais faire avec.

Toi t'aurais sa et tu la parckerais tout l'hiver et tu t'amuserais pas avec pour la garder propre et lui faire prendre de la valeur. pffff!! C'est quand meme un vieux char de plus de 15ans de 6000$, qui a été battu tout sa vie au japon et qui attend juste que sa continu ici.

En passant ya rien de sur que j'achete sa, je regarde aussi les Pulsar GTI-R, mais encore la, je sais pas si mon budget va me le permettre apres avoir acheter mes meuble d'appartement.
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par Diamond_4g64 Lun 9 Aoû 2010 - 12:28

lol ouan jcomprend mais cest quand meme sa, jtrouve que la evo devrais etre traite comme une camaro 69 car dans 10 ans cest un char quon va dire, wow la evo 1 cetais dla machine vrai pis cest domage quon en vois plus
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par Diamond_4g64 Lun 9 Aoû 2010 - 13:10

ouan mais no offence chum sur sa si tajete une evo tu va capoter, cest un systeme special de awd que mitsubishi avais concu pour la evo 1 qui etais revolutionnaire a cet epoque, fait juste attention de pas en acheter une qui a des reparations a faire desu car les pieces sont un peut complique a avoir surtout cote suspension..
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par SimZx3KGT Lun 9 Aoû 2010 - 14:11

J'ai un evo1 comme beater et je l'adore, (oui c'est mon beater vous pouvez m'en vouloir)

Si la timing belt est pas négliger ton moteur va durer longtemps, c'est pas rare de voir un 4g63 dépassé 150 000km.
En 2 hivers elle a toujours démarrer, sa se conduit a merveille peu importe la condition de route, tu te sens assi dans ton salon.

La suspension du evo1 est nice, mais evo 2-3 sa été grandement améliorer en avant, si tu a la chance pogne toi un evo3 , cest la plus performante et celle avec la meilleur suspension.


Comme sa été mentionner, les composante de suspension sont un peu difficile a trouver, mais dependement de tes gout, tu peux trouvé des coilover aftermarket assé facilement.

Moi vu que c'est mon beater je voulait pas mettre une fortune en suspension, donc jai retro fité une suspension de talon 1g (KYB AGX), la conduite se trouve un peu différente , il a fallu que je fit plusieur chose comme les coil spring arriere il y avait rien qui fit, donc sa été une pas pire de job a fité sa la. Je me suis fait des sleeve en aluminium aussi pour pouvoir bolté le shock arriere.


Pour ce qui est des frein , tout est trouvable, si tu cherche des pieces en particulier, ya beaucoup de # de pieces qu'on a listé sur rhdquebec qui se trouve un peu partout.

A part le body, tout se trouve ici.

Si jamais tu dois changer de transmission bordel assure toi que les chinois te vende la tranny avec le bon # de serie, j'ai une pas pire d'histoire d'horreur avec les transmission de se char la,

les chinois sont fort pour vendre des tranny avec le mauvais ratio du final drive, physiquement les transmission on lair pareil, mais si tu install une tranny avec le mauvais final drive sur ton auto, tu va cassé des center diff en te demandant pourquoi. Sa pris 4000km avant que je pete mon premier center diff, et pourtant tout avait l'air beau hehe.

Si ta des question gene toi pas, mais franchement, Evo > Pulsar GTi-R :p

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par SimZx3KGT Lun 9 Aoû 2010 - 14:15

Pour le prix, dépend tu l'état que tu lachete,

Sa peux varier de 4000$ a 12 000$

Ce char la est un tank, tu va pouvoir faire le tour du monde 4x avec peu importe la temperature tant que la timing belt est en shape ! :p

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par Diamond_4g64 Lun 9 Aoû 2010 - 14:52

exactement man un tank!
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par deschnes2006 Lun 9 Aoû 2010 - 15:21

Tanks Sim tu as l'air de les connaitre pas mal. As-tu toujours réussi a trouver tes piece quand tu en avait besoin?? A par la transmission et la suspension, tu as eu d'autre troubles??
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par SimZx3KGT Lun 9 Aoû 2010 - 15:49

Les moteur de fenetre avant mon lacher, j'ai remplacé par des moteur de fenetre de Mirage 90 a 95.

Le body est identique a celle d'une mirage et meme certaine dodge colt, donc tout est trouvable ici, meme une porte.

Juste les bumper avant et arriere , le hood qui vont faire sacré le jour ou je vais en avoir besoin, j'ai trouvé un bumper a montreal jdois aller le chercher bientot

Le mien est rendu avec pas mal de duck tape, du a un banc de neige lorsque j'était en essaie libre a mecaglisse :D

Sa fais 2 ans que je l'ai et j'ai meme pas remplacé les frein encore, mais il sont bientot du,

Si je me souvient bien, les frein avant de evo1 et evo2-3 son différent aussi un peu, le disque est pas le meme, mais le caliper est le meme

En avant on peut mettre des disque de galant 92 AWD sur un evo1, mais pas sur un evo 2-3,

Evo 2-3 on leur propre disque, malgré qu'il utilise le meme caliper, le knuckle est différent.

En arriere cest pareil sur evo 1-2-3

On peut mettre des disc de volvo s40 96-97 ou v40 97 a 04

ou bien en stock chez mitsu, jdois avoir les part number en kelke part

Sinon, rhdquebec, on est pas mal de owner de evo, et on se donne des information quand on trouve une pieces qui fit, C'est surprenant squ'on trouve des fois.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par Diamond_4g64 Lun 9 Aoû 2010 - 16:00

le seul hic cest que les 4 portes sen viennent rare un tit peut cest plus facile davoir les 2 portes
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par LancerGTS82 Lun 9 Aoû 2010 - 16:10

http://matae86.monchar.com/

Une Evo 1 à Vendre!!!!
LancerGTS82
LancerGTS82
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 177
Age : 42
Ville : Gatineau
Véhicule : Mitsubishi Lancer WW SE AWC 2012
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par LancerGTS82 Lun 9 Aoû 2010 - 16:11

oups c'est une Evo 1
LancerGTS82
LancerGTS82
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 177
Age : 42
Ville : Gatineau
Véhicule : Mitsubishi Lancer WW SE AWC 2012
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par n1ghtmar3 Lun 9 Aoû 2010 - 16:18

Diamond_4g64 a écrit:le seul hic cest que les 4 portes sen viennent rare un tit peut cest plus facile davoir les 2 portes

Ta déja vue des Evo1-2-3... a 2 portes ?!?!?!?!?! mon chumé fred (WingWest sur RHDquebec en a une noir), et jtun passioner d'evo aussi.. et jai jamais trouver d'evo 2 portes Razz



Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par talon666 Lun 9 Aoû 2010 - 16:20

SimZx3KGT a écrit:
Si la timing belt est pas négliger ton moteur va durer longtemps, c'est pas rare de voir un 4g63 dépassé 150 000km.

rajoute un 100 000km et tu est pas mal dans la duré de vie d'un 4g63 bien entretenu Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par deschnes2006 Lun 9 Aoû 2010 - 16:39

J'en ai 2-3 dans ma mire, j'attend juste des nouvelles des proprio. J'espere que sa va se concrétiser et que j'aurai un budget sufisant.

Merci de votre aide et continuer de me parler de ces petit bolide et si vous en voyez a vendre, faite moi signe.
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par talon666 Lun 9 Aoû 2010 - 16:52

garde toi un budjet réparation en tk tu va en avoir besoin.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par n1ghtmar3 Lun 9 Aoû 2010 - 17:13

jva seconder talon666.... garde toi un budget de réparation. Personelement, jva attendre encore avant d'en avoir une.

Pcq j'ai pour mon dire que sa beau etre un char qu'ya été faite pour etre "fouetter" un peu... son battu dans des lieux qui fait relativement "chaud". Rendu ici.. tu vas avoir du "chaud", mais beaucoup plus de froid que d'autre chose... Donc tout ski est relié a sa... a surveiller... Prévoit toi aussi une bonne 2e bête. Pcq si ta evo te lache, tu vas paniquer a pas avoir une 2e voiture en fonction Razz

Tsé... j'supporte le mieu que jpeux l'APVIQ dans ses démarches, et jdonne ($$)... jveux pouvoir avoir ma bagnole de rêve un jour (Evo5... j'adore QUE TROP les grosse lights.. javais sa sur mon ancien néon)... on en veux plus *bave* :D

Si non, bonne recherche dans ton projet Smile


Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par deschnes2006 Lun 9 Aoû 2010 - 17:23

Comme 2eme char jva avoir ma RA qui va sortir si j'ai pas le choix et je vais surment avoir de quoi pour les réparations. Mais, je vais commencer par en acheter une, si bien sur j'en achète une et on verra apres se qui arrivera.

n1ghtmar3 je pense que tu peux oblier tout de suite ton reve d'avoir une EVO 5, il en a pas en amerique du nord et je crois pas qu'il est légale d'en importer. Peut-etre sa changera un jour, mais pour l'instant c'est sa.
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par n1ghtmar3 Lun 9 Aoû 2010 - 17:38

deschnes2006 a écrit:n1ghtmar3 je pense que tu peux oblier tout de suite ton reve d'avoir une EVO 5, il en a pas en amerique du nord et je crois pas qu'il est légale d'en importer. Peut-etre sa changera un jour, mais pour l'instant c'est sa.
jpas presser.. ya qu'au UK qui en as... alors j'espere que l'APVIQ va réussir a gagner. Meme si on les supportes.. cé contre le ministere qui combatent Razz Mais meme si jréussi pas a l'avoir pour la route... pour la piste (drift + lapping + rally(?)).. sa peux quand meme etre une belle bête des neiges Wink


Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par deschnes2006 Lun 9 Aoû 2010 - 17:41

Yen a pas juste au UK, j'en ai vu en Jamaique et si tu check un peu sur evom, il y en a quelques une dans ces petit pays des antilles.
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression de la EVO I et II JDM Empty Re: Vos impression de la EVO I et II JDM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum