Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue

+2
SONIC
MP9
6 participants

Aller en bas

Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue Empty Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue

Message par MP9 Jeu 11 Fév 2010 - 17:19

Depuis l'été dernier j'ai une odeur désagéable qui envahi l'habitacle lorsque je fouette mon Evo et c'est intermitent...

C'est pas une odeur de clutch, elle prend pas d'huile pis a boucane pas plus que d'habitude. (on sait que nos Evo boucane noir pas mal, pas mal trop riche)

Mod: Exhaust Cat-Back, entrée d'air et BOV Turbo XS tout ça de chez John Nicols.

Mais de toute façon je l'ai remit complètement originale pour cette hivers pis ça le fait pareil.

Avez-vous déjà eu ce problème? Une idée de ce que c'est? Parce que naturellement il fait pas quand je vais chez le dealer...

Cette été j'avais meme arrêté sur le bord de l'autoroute en trombe pour aller voir en dessous du hood voir si y aurait pas de la boucane quelconque ou p-e voir de où l'odeur provenait mais absolument rien ça fait vrm chier j'ai l'impression de conduire un Volks qui prend l'huile que le cri*** quand ça arrive.

MP9
Nouveau

Nombre de messages : 11
Age : 39
Ville : Repentigny
Véhicule : Evolution X GSR
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue Empty Re: Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue

Message par SONIC Jeu 11 Fév 2010 - 18:01

humm. une fuite d'exhaust manifold ou dans cte coin la ferait en sorte que ca rentre dans ta climatisation. Tk c'est pas normal Va faire checker ca au plus sacrant!
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue Empty Re: Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue

Message par Jack Dempsey Jeu 11 Fév 2010 - 18:04

Va voir John first, il va surement checker ca pour toi.

As-tu fait traiter ton char avec un anti-corrosion? Si oui, c'est normal que ca pue quelques jours apres le traitement et aussi au cours de l'année lorsque tu rince le char. La temperature devient tres chaude a ce moment et lanticorrosion continue de chauffer et dégage des émanations meme quelques mois apres le traitement avec ces peak de temperature.

Sinon p-t seulement un peu d'huile echappée sur la tete du moteur lors du entretien quelconque.

As-tu un ECUTEK?

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue Empty Re: Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue

Message par MP9 Sam 13 Fév 2010 - 15:03

Le char n'a jamais été traité à l'antirouille...

Je n'ai pas l'ECUTEK

Lorsque j'ai changé mon entrée d'air j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'huile dans le tuyau (une coulisse déscendait tranquillement vers l'entrée du turbo) . Je sais que cette huille provient des vapeurs d'huile du couvert de valves qui est rejeté dans celui-ci. Mais je trouve qu'il y en avait pas mal donc j'ai défait le collet du joint du tuyau passant sur le dessus du moteur donc celui du côté froid du turbo et y avait quand meme pas mal d'huile là aussi... Est-ce normal?
Le char tire bien y boucane pas bleu pis y prends pas l'huile... Mais y a (je trouve en-t-k) qu'il y a pas mal d'huile dans la tuyauterie de la turbine pis parfois y pue l'huile ou le trop de gas... Votre avis S.V.P. le dealer sait pas quoi faire avec ça...
En passsant moi je fais JAMAIS plus que 270kms avec une tank et ça tout le temps avec du 94 d'octane pis c'est très sérieux pis je crois vrm pas que je fouette plus mon char qu'un autre.

MP9
Nouveau

Nombre de messages : 11
Age : 39
Ville : Repentigny
Véhicule : Evolution X GSR
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue Empty Re: Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue

Message par Tonic Sam 13 Fév 2010 - 17:11

270 km avec un plein? fais tu juste dla ville? moi sur route jarrive a pas loin de 500km....

Tonic
Langue pendue

Nombre de messages : 394
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Lancer EVO X
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue Empty Re: Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue

Message par Boushard Sam 13 Fév 2010 - 18:09

Tonic a écrit:270 km avec un plein? fais tu juste dla ville? moi sur route jarrive a pas loin de 500km....

Viarge tu roule en tonton es esti pour faire 500KM ak une tank!!

Ca me prend toute pour faire ca ak mon RA, oui c'est 50/50 ville/20 mais pareil!!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue Empty Re: Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue

Message par Tonic Sam 6 Mar 2010 - 9:44

tu as vendu ton char finalement?

Tonic
Langue pendue

Nombre de messages : 394
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Lancer EVO X
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue Empty Re: Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue

Message par ale350 Sam 6 Mar 2010 - 13:28

le même problème que toi pour l'odeur et la coulisse dans le tuyau d'intake...+++ d'autres problèmes , je commence a en avoir mon ostie de voyage!! j'adore la conduite, le rendement coté performance, sa puissance mais pour le reste c'est du caca a date ...
tk je lui laisse une chance sinon j'enlève toute après, remet ca stock ...
ale350
ale350
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 45
Ville : Lac titi caca
Véhicule : EVO X
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue Empty Re: Odeur d'huile ou de gas... en-t-k ca pue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum