INTAKE ralliart
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kasander
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julralliart
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INTAKE ralliart
Bon comme je vous avait dit je magasinais pour un cat back .. et se matin mon choix ses faite! maintenant je regarde pour un entré d'air surment un SRI ou CAI j'aimerais avoir vos idée moi pour l'instant je pensse a un SRI Ultimate racing avec un filltre AEM dry flow
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: INTAKE ralliart
Très important :
kasander a écrit:
Pour ce qui est de l'entrer d'air, change la pas avant d'avoir eu une reprogrammation de l'ordinateur si tu prend celle de Ultimate Racing. Comme la grosseur de l'intake change, ton MAF sensor doit être recalibrer sinon tu va rouler trop pauvre ou extrêmement trop riche. Un ou l'autre est pas bon. Juste un petit conseil d'ami.
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
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Re: INTAKE ralliart
Merci pour la copie
Je serait triste de voir quelqu'un maganer son char inutilement.
Je serait triste de voir quelqu'un maganer son char inutilement.
Re: INTAKE ralliart
ohh merci les gars mais pour le cat back sa change rien ?
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: INTAKE ralliart
Ah comme j'ai mentionner dans le thread ECU Flash.
Je peut t'aider aussi avec le flash au besoin, si tu veut un street tune ca te prend un Wideband.
Si tu veut un tune par email d'une compagnie prévois entre 300$ et 500$ (US) mais t'a pas besoin d'un wideband car il t'envoie un tune deja prouver et deja tester sur un dyno.
Je peut t'aider aussi avec le flash au besoin, si tu veut un street tune ca te prend un Wideband.
Si tu veut un tune par email d'une compagnie prévois entre 300$ et 500$ (US) mais t'a pas besoin d'un wideband car il t'envoie un tune deja prouver et deja tester sur un dyno.
Re: INTAKE ralliart
non apart avoir un beau ronronement
RalliartQc69- Tu commences à être un habitué !
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Re: INTAKE ralliart
julralliart a écrit:ohh merci les gars mais pour le cat back sa change rien ?
Non pour ton catback ca change rien. Quand tu va changer le downpipe et enlever ou remplacer le catalyseur, la ca peut changer car tu va pouvoir aller chercher plus de puissance avec un tune. Si t'a pas de tune ben tu fait juste pas utiliser l'auto a ca pleine capaciter mais ce n'est pas dangeureux.
Re: INTAKE ralliart
merci kasander !
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: INTAKE ralliart
J'avais pas un thread avec un belle avertissement des modifications sur les intake pour les RA 09 + ...
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: INTAKE ralliart
Je l'avais pas vu mais la source de l'info est la même hehe.
Ca affecte pas juste les RA 09, ses valide pour n'importe quel char finalement.
Si le housing du MAF change, faut reprogrammer l'ordi.
S'il change pas, t'a rien a faire car il y a plus d'aire qui entre mais la calibration n'a pas a changer le volume d'air ne change pas seulement le débit.
Ses sur qu'une EVO X ca roule riche en débile donc ses moins grave de l'appauvrir un peu avec un SRI.
Ca affecte pas juste les RA 09, ses valide pour n'importe quel char finalement.
Si le housing du MAF change, faut reprogrammer l'ordi.
S'il change pas, t'a rien a faire car il y a plus d'aire qui entre mais la calibration n'a pas a changer le volume d'air ne change pas seulement le débit.
Ses sur qu'une EVO X ca roule riche en débile donc ses moins grave de l'appauvrir un peu avec un SRI.
Re: INTAKE ralliart
Juste pour te donner une idee, voici la map dans l'ordinateur pour l'intake stock:
Et voici la map pour un intake SRI de UR:
Tu peut voir qu'il y a une grosse difference entre les 2. comme le volume d'aire change faut vraiment que ses valeur la change en plus de calibrer le MAF en consequence.
Et voici la map pour un intake SRI de UR:
Tu peut voir qu'il y a une grosse difference entre les 2. comme le volume d'aire change faut vraiment que ses valeur la change en plus de calibrer le MAF en consequence.
Re: INTAKE ralliart
Oh que j'ai hate d'avoir mon laptop, mon cable tactrix...parceque ecuflash je l'ai weeeee
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: INTAKE ralliart
EcuFlash et pour 25$ US tu te pogne EvoScan.
Tu modifie le rom a quelque endroit et bingot'a un super bon datalogging
Je sait pas si ton wideband supporte le logging mais si oui, EvoScan via ton port serie (ou un convertisseur serie->usb) va pouvoir rajouter au data le log de ton A/F.
Tu modifie le rom a quelque endroit et bingot'a un super bon datalogging
Je sait pas si ton wideband supporte le logging mais si oui, EvoScan via ton port serie (ou un convertisseur serie->usb) va pouvoir rajouter au data le log de ton A/F.
Re: INTAKE ralliart
ayoye...jcomprends rien...
vive accessport...tu plug...tu as de map preset...tu en choisi une...tu al laod..et boom...c fini!
c'est aps sur la coche...mais c'est du tuning pour dummies
vive accessport...tu plug...tu as de map preset...tu en choisi une...tu al laod..et boom...c fini!
c'est aps sur la coche...mais c'est du tuning pour dummies
Re: INTAKE ralliart
Ecuflash va te donner la meme chose sauf que tu doit avoir un laptop et un cable. Ses le meme principe que ton AccessPort sauf que ses moin portable un peu.
Mon flash par email de AMS c'etait du tuning pour dummies aussi. Je l'ai loader et boom c'etait fini le char tirait en debile.
Avec ton AccessPort tu peut tuner aussi avec le logiciel Racing. Tu log ton data, tu transmet t'es donner a ton tuner, il te renvoie une map et tu la load.
Et ses aussi sur la coche, y a pas un meilleur que l'autre ses juste different.
Avec le logiciel Racer, j'entre dans ta MAP et je peut changer ton timing pour ameliorer ton idle pareille comme je peut le faire avec ECUFlash.
Mon flash par email de AMS c'etait du tuning pour dummies aussi. Je l'ai loader et boom c'etait fini le char tirait en debile.
Avec ton AccessPort tu peut tuner aussi avec le logiciel Racing. Tu log ton data, tu transmet t'es donner a ton tuner, il te renvoie une map et tu la load.
Et ses aussi sur la coche, y a pas un meilleur que l'autre ses juste different.
Avec le logiciel Racer, j'entre dans ta MAP et je peut changer ton timing pour ameliorer ton idle pareille comme je peut le faire avec ECUFlash.
Re: INTAKE ralliart
juste la tu viens de me perdre....
moi aps question d ejouer avec les chiffres...le jour que je vais jouer avec la map de l'ecu...ca va etre je la load...et c'est fini.
moi aps question d ejouer avec les chiffres...le jour que je vais jouer avec la map de l'ecu...ca va etre je la load...et c'est fini.
Re: INTAKE ralliart
Mon but etait pas de te perdre mais juste dans le fond dire que ses 2 outils et qu'il font le meme travaille mais un peu differament ses tout
Re: INTAKE ralliart
kasander a écrit:
Avec le logiciel Racer, j'entre dans ta MAP et je peut changer ton timing pour ameliorer ton idle pareille comme je peut le faire avec ECUFlash.
changer le timing pour modifier le idle? hummmm ok...
amoin que le timing soit off sans maudit bon sens, jamais ca va paraitre sur le idle
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: INTAKE ralliart
talon666 a écrit:
changer le timing pour modifier le idle? hummmm ok...
amoin que le timing soit off sans maudit bon sens, jamais ca va paraitre sur le idle
Je suis d'accord avec toi et j'ai eu la même réaction toi quand j'ai compris ce qui ce passait. Dependant de la version du ROM sur l'auto, y en a que ses crissement off mais ses pas le timing qui est off ses le AFR.
Le problème est que le AFR est trop riche au idle, la table de Short Fuel Trim devient donc toute mélanger car il essaye de remettre le mélange stoich le plus possible. Tu set le timing a environ 11 degrée (tu trouve a l'avancer comparer a ce qui a la d'origine) dans la portion 0-10 load a 100-900 rpm et tout entre dans l'ordre.
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