Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTAKE ralliart

+4
kasander
GTS_2k9
vivac2
julralliart
8 participants

Aller en bas

INTAKE ralliart Empty INTAKE ralliart

Message par julralliart Dim 7 Fév 2010 - 11:47

Bon comme je vous avait dit je magasinais pour un cat back .. et se matin mon choix ses faite! maintenant je regarde pour un entré d'air surment un SRI ou CAI j'aimerais avoir vos idée moi pour l'instant je pensse a un SRI Ultimate racing avec un filltre AEM dry flowINTAKE ralliart Icon_wink
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par vivac2 Dim 7 Fév 2010 - 11:53

va lire le post de kasander dans ton post sur ton catback....très important !!!!
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par GTS_2k9 Dim 7 Fév 2010 - 11:56

Très important :

kasander a écrit:
Pour ce qui est de l'entrer d'air, change la pas avant d'avoir eu une reprogrammation de l'ordinateur si tu prend celle de Ultimate Racing. Comme la grosseur de l'intake change, ton MAF sensor doit être recalibrer sinon tu va rouler trop pauvre ou extrêmement trop riche. Un ou l'autre est pas bon. Juste un petit conseil d'ami.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par kasander Dim 7 Fév 2010 - 11:57

Merci pour la copie INTAKE ralliart Icon_cool

Je serait triste de voir quelqu'un maganer son char inutilement.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par julralliart Dim 7 Fév 2010 - 12:01

ohh merci les gars mais pour le cat back sa change rien ?
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par kasander Dim 7 Fév 2010 - 12:04

Ah comme j'ai mentionner dans le thread ECU Flash.

Je peut t'aider aussi avec le flash au besoin, si tu veut un street tune ca te prend un Wideband.

Si tu veut un tune par email d'une compagnie prévois entre 300$ et 500$ (US) mais t'a pas besoin d'un wideband car il t'envoie un tune deja prouver et deja tester sur un dyno.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par RalliartQc69 Dim 7 Fév 2010 - 12:05

non apart avoir un beau ronronement
RalliartQc69
RalliartQc69
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 536
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Hyundai Elantra 2012
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par kasander Dim 7 Fév 2010 - 12:06

julralliart a écrit:ohh merci les gars mais pour le cat back sa change rien ?

Non pour ton catback ca change rien. Quand tu va changer le downpipe et enlever ou remplacer le catalyseur, la ca peut changer car tu va pouvoir aller chercher plus de puissance avec un tune. Si t'a pas de tune ben tu fait juste pas utiliser l'auto a ca pleine capaciter mais ce n'est pas dangeureux.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par julralliart Dim 7 Fév 2010 - 12:09

merci kasander !
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par kasander Dim 7 Fév 2010 - 12:10

julralliart a écrit:merci kasander !

Fait plaisire INTAKE ralliart Icon_lol
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par MiCkRoB Dim 7 Fév 2010 - 13:30

J'avais pas un thread avec un belle avertissement des modifications sur les intake pour les RA 09 + ...
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par MiCkRoB Dim 7 Fév 2010 - 13:32

MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par kasander Dim 7 Fév 2010 - 13:46

Je l'avais pas vu mais la source de l'info est la même hehe.

Ca affecte pas juste les RA 09, ses valide pour n'importe quel char finalement.

Si le housing du MAF change, faut reprogrammer l'ordi.
S'il change pas, t'a rien a faire car il y a plus d'aire qui entre mais la calibration n'a pas a changer le volume d'air ne change pas seulement le débit.

Ses sur qu'une EVO X ca roule riche en débile donc ses moins grave de l'appauvrir un peu avec un SRI.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par kasander Dim 7 Fév 2010 - 17:29

Juste pour te donner une idee, voici la map dans l'ordinateur pour l'intake stock:


INTAKE ralliart Stockintake

Et voici la map pour un intake SRI de UR:
INTAKE ralliart Urintake

Tu peut voir qu'il y a une grosse difference entre les 2. comme le volume d'aire change faut vraiment que ses valeur la change en plus de calibrer le MAF en consequence.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par Jammo Dim 7 Fév 2010 - 22:14

Oh que j'ai hate d'avoir mon laptop, mon cable tactrix...parceque ecuflash je l'ai weeeee
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par kasander Dim 7 Fév 2010 - 22:17

EcuFlash et pour 25$ US tu te pogne EvoScan.

Tu modifie le rom a quelque endroit et bingot'a un super bon datalogging Smile

Je sait pas si ton wideband supporte le logging mais si oui, EvoScan via ton port serie (ou un convertisseur serie->usb) va pouvoir rajouter au data le log de ton A/F.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par vivac2 Dim 7 Fév 2010 - 22:24

ayoye...jcomprends rien...

vive accessport...tu plug...tu as de map preset...tu en choisi une...tu al laod..et boom...c fini!

c'est aps sur la coche...mais c'est du tuning pour dummies Razz
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par kasander Dim 7 Fév 2010 - 22:29

Ecuflash va te donner la meme chose sauf que tu doit avoir un laptop et un cable. Ses le meme principe que ton AccessPort sauf que ses moin portable un peu.

Mon flash par email de AMS c'etait du tuning pour dummies aussi. Je l'ai loader et boom c'etait fini le char tirait en debile.

Avec ton AccessPort tu peut tuner aussi avec le logiciel Racing. Tu log ton data, tu transmet t'es donner a ton tuner, il te renvoie une map et tu la load.

Et ses aussi sur la coche, y a pas un meilleur que l'autre ses juste different.

Avec le logiciel Racer, j'entre dans ta MAP et je peut changer ton timing pour ameliorer ton idle pareille comme je peut le faire avec ECUFlash.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par vivac2 Dim 7 Fév 2010 - 22:32

juste la tu viens de me perdre....

moi aps question d ejouer avec les chiffres...le jour que je vais jouer avec la map de l'ecu...ca va etre je la load...et c'est fini.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par kasander Dim 7 Fév 2010 - 22:38

Mon but etait pas de te perdre mais juste dans le fond dire que ses 2 outils et qu'il font le meme travaille mais un peu differament ses tout Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par vivac2 Dim 7 Fév 2010 - 22:39

lol...je sais.

tk..on verra dans le futur Wink
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par talon666 Lun 8 Fév 2010 - 15:52

kasander a écrit:
Avec le logiciel Racer, j'entre dans ta MAP et je peut changer ton timing pour ameliorer ton idle pareille comme je peut le faire avec ECUFlash.

changer le timing pour modifier le idle? hummmm ok...

amoin que le timing soit off sans maudit bon sens, jamais ca va paraitre sur le idle
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par kasander Lun 8 Fév 2010 - 17:10

talon666 a écrit:

changer le timing pour modifier le idle? hummmm ok...

amoin que le timing soit off sans maudit bon sens, jamais ca va paraitre sur le idle

Je suis d'accord avec toi et j'ai eu la même réaction toi quand j'ai compris ce qui ce passait. Dependant de la version du ROM sur l'auto, y en a que ses crissement off mais ses pas le timing qui est off ses le AFR.

Le problème est que le AFR est trop riche au idle, la table de Short Fuel Trim devient donc toute mélanger car il essaye de remettre le mélange stoich le plus possible. Tu set le timing a environ 11 degrée (tu trouve a l'avancer comparer a ce qui a la d'origine) dans la portion 0-10 load a 100-900 rpm et tout entre dans l'ordre.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

INTAKE ralliart Empty Re: INTAKE ralliart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum