Could it be a KNOCK problem ?
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Could it be a KNOCK problem ?
So, hier a Sainte-Croix, j'ai fait un peu de lapping...
Il semble qu'à WOT mon char ( probablement exhaust ) faisait un osti de son weird ( vidéo de wolf a venir bientôt )
Tellement que je m'en suis fait parler tout le reste de la soiré... moi et hugo ( yuggy ) mon super instructeur qui chauffe comme un ( musique: ON ) He's a maniac, maniac on the road ! ( musique: OFF ) on on jamais rien entendue de l'habitacle... mais comme mon auto a plusieurs fois brisé le mur du son, ben c'Est nomal, c'est nomal qu'on entendait rien !
So, voici le planning, faire du log de pull en 4 si possible sinon en 3... revérifier mon data ( ce que j'avais déjà fait et tout était cool )... envoyer un des pull a Cobb tuning afin qu'eux puisse aussi vérifier que tout roule comme c'est supposé... MAIS IL PLEUT... fak je peux pas faire de pull pour tout suite...
Si jamais tout est ok, me restera une couple de vérifications mécanique a faire...
Je vous tiens au courant !
Invité- Invité
Re: Could it be a KNOCK problem ?
Du knock ca ne s'entend pas, ca ne se feel pas non plus.
Surtout en course de lapin quand la situation d'acceleration change a chaque curve.
Surtout en course de lapin quand la situation d'acceleration change a chaque curve.
Jay-Eff- Vieux schnouk
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
ton diagnostic serait apprécié Jay-eff quand j'aurai plus d'infos bien sur !
Invité- Invité
Re: Could it be a KNOCK problem ?
J'ai pas de son sur l'ordi de la job mais je vais jeter un coup d'oeil se soir chez nous quand Mart postera le video.
Si ca serait du knock, ton timing serait reculé et le char plus vache. rien d'autres. mettons au plus pire des pire de tout des backfires. Mais ca tu les aurais entendu. lol
Si ca serait du knock, ton timing serait reculé et le char plus vache. rien d'autres. mettons au plus pire des pire de tout des backfires. Mais ca tu les aurais entendu. lol
Jay-Eff- Vieux schnouk
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
ouais... je comprends pas non plus ce que ça peut être...
mon AFR est TRÈS RICHE, sur un pull je peux tomber dans le 10. high... 11 low...
mon boost va chercher ces targets sans problèmes... pis le char tire en malade... ( demandez a hugo ! )
comme wolf dit, ça pourrait aussi bien être un hose de déplutter...
sinon, peut-être l'essence du petro can qui était de la marde...j'imagine que ça s'peut aussi...
Selon ce que martin disait, c'est a WOT que ça se passe ( quand je sortais des courbes.. )
Cependant comme je l'entends pas de l'intérieur de l'auto ( même avec les vitres baissé ) ça va être dur de trouver...
entk... ben hâte de voir !
mon AFR est TRÈS RICHE, sur un pull je peux tomber dans le 10. high... 11 low...
mon boost va chercher ces targets sans problèmes... pis le char tire en malade... ( demandez a hugo ! )
comme wolf dit, ça pourrait aussi bien être un hose de déplutter...
sinon, peut-être l'essence du petro can qui était de la marde...j'imagine que ça s'peut aussi...
Selon ce que martin disait, c'est a WOT que ça se passe ( quand je sortais des courbes.. )
Cependant comme je l'entends pas de l'intérieur de l'auto ( même avec les vitres baissé ) ça va être dur de trouver...
entk... ben hâte de voir !
Invité- Invité
Re: Could it be a KNOCK problem ?
truc #1 loger SUR piste parce que c'est la situation la plus probable ou ca va knocker.
comme je dissais dans l'autre tread, du ckock on entend pas ca.
comme je dissais dans l'autre tread, du ckock on entend pas ca.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
J'ai aucune idee de comment est fait une evox, mais serait-ce possible que l'exhaust aie frotter sur le drive-shaft quand tu sors des courbes avec le pied au plancher?
Jay-Eff- Vieux schnouk
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
j'ai pas entendue le son... mais je crois pas que c'était un bruit de frottement ou de metal sur metal mais bien le son de l'air qui sort de l'exhaust qui était fucké...
Invité- Invité
Re: Could it be a KNOCK problem ?
Le cat qui serait deja en train de se defaire??
Jay-Eff- Vieux schnouk
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
le son était comme si yavais dekoi qui empechais l'air de sortir pendant une fraction de seconde et apres sa sortait pendant une fraction de seconde....ety sa faisais sa sans arret dans les long stretch quand tu avais la pédale au plancher....a titre d'exemple...tsé des fois quand on roule les fenetre d'en arriere baissé et ceux d'en avant monter...ya comme un flacottement d'air quei se produit...(j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire!?!) bon bin c'est exactement le meme son qu'on entendais...mais sa sortais de l'exhaust.
Re: Could it be a KNOCK problem ?
moi, continuez de vous obstiner, mais j'ai simplement brisé la vitesse du son.
lol
lol
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
Bon ben c'est confirmé... mes targets sont respecté... Afr et Boost sont comforme aux notes de la map...
mon Afr est un peu plus riche mais seulement .2 de plus... so...
entk, j'ai envoyé ça par e-mail a COBB... j'attends un réponse... mais d'après moi ça devrait allé a la semaine prochaine... j'imagine qu'en drivant safe y'a pas de problème que je prennes mon char ce week end... pis si c'était vraiment dangereux, au pire je vais tombé en Limp...
toutes les hoses sont bien plutté, même celle qui fait présentement l'objet d'un recall, elle est bien belle ?!?
mon Afr est un peu plus riche mais seulement .2 de plus... so...
entk, j'ai envoyé ça par e-mail a COBB... j'attends un réponse... mais d'après moi ça devrait allé a la semaine prochaine... j'imagine qu'en drivant safe y'a pas de problème que je prennes mon char ce week end... pis si c'était vraiment dangereux, au pire je vais tombé en Limp...
toutes les hoses sont bien plutté, même celle qui fait présentement l'objet d'un recall, elle est bien belle ?!?
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
faudrais qu'on entende le son que ca fait
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
Je viens d'allumer moi la, t'a pas ton exhaust d'origine toi encore Gadou?
Si oui et bien...moi j'ai l'habitue de rouler avec la rédio fermée, j'aime entendre la mécanique. Donc, l'exhaust d'origine se batit une back pressure énorme et ca sonne crissement bizzarre aux alentours de 6000rpm, tel une pulsation de gaz qui s'échappent un peu comme ''prprprprprprpr'' En plus si ton setup est basé sur intake Aem et le reste tout stock, si ton boost est monté un peu par la map Cobb, imagine ce son doit avoir empiré et en plus que ton ECU s'est ''habitué'' à la map. Just my two cents.
Si oui et bien...moi j'ai l'habitue de rouler avec la rédio fermée, j'aime entendre la mécanique. Donc, l'exhaust d'origine se batit une back pressure énorme et ca sonne crissement bizzarre aux alentours de 6000rpm, tel une pulsation de gaz qui s'échappent un peu comme ''prprprprprprpr'' En plus si ton setup est basé sur intake Aem et le reste tout stock, si ton boost est monté un peu par la map Cobb, imagine ce son doit avoir empiré et en plus que ton ECU s'est ''habitué'' à la map. Just my two cents.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
vivac2 a écrit:le son était comme si yavais dekoi qui empechais l'air de sortir pendant une fraction de seconde et apres sa sortait pendant une fraction de seconde....ety sa faisais sa sans arret dans les long stretch quand tu avais la pédale au plancher....a titre d'exemple...tsé des fois quand on roule les fenetre d'en arriere baissé et ceux d'en avant monter...ya comme un flacottement d'air quei se produit...(j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire!?!) bon bin c'est exactement le meme son qu'on entendais...mais sa sortais de l'exhaust.
Drette ce son la que ca fais l'evo exhaust stock.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
nice... je trouvais ça drôle aussi que tout le log était bon... mais oui, effectivement, je suis encore stock ( stage 1 )
en passant, mon radio est toujours éteint... lol mes stations radio sont même pas programmé... so le son pourrais être normal... ça ne voudrait pas dire que c'est " un problème "
au pire mon cat va sauter lol !?!
en passant, mon radio est toujours éteint... lol mes stations radio sont même pas programmé... so le son pourrais être normal... ça ne voudrait pas dire que c'est " un problème "
au pire mon cat va sauter lol !?!
Invité- Invité
Re: Could it be a KNOCK problem ?
GADOU a écrit:
au pire mon cat va sauter lol !?!
Ton char va exploser en une grosse boule de feu, c'est tout.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
siboire laisse relaxer ton char avant qui pete en pieces
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
cool, reste juste a aller me payer un sac de guimauve...
et que martin ou jimmy confirme le problème...
et que martin ou jimmy confirme le problème...
Invité- Invité
Re: Could it be a KNOCK problem ?
Ecoute je sais que du knock sa s'entend pas a 10 mile a la ronde mais, la detonnation.....le son que le char faisait etait comme un machine gun!!!!!
so, quand je parle sur le video, c'est crissement comme un anti lag presque!!!! le son, mais a cause du vent et autre pas facile de savoir si sa venait du dessou du char, moteur ou exhaust........
La seule autre chose qui sonne dememe c'est genre les plastique tapette sous les char qui qui flagosse au vent!!
mais pas a cette vitesse la......pas assez elevee, sortie de virage en 2e....
et le son etait toujours egale, pas plus vite, pas plus lent...toujours le meme rythme comme une machine gun!!!
so, quand je parle sur le video, c'est crissement comme un anti lag presque!!!! le son, mais a cause du vent et autre pas facile de savoir si sa venait du dessou du char, moteur ou exhaust........
La seule autre chose qui sonne dememe c'est genre les plastique tapette sous les char qui qui flagosse au vent!!
mais pas a cette vitesse la......pas assez elevee, sortie de virage en 2e....
et le son etait toujours egale, pas plus vite, pas plus lent...toujours le meme rythme comme une machine gun!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
Sa veut juste dire que la evo de Gadou devient une machine de guerre! Désolé joke trop facile pour que je la retienne pour moi lolll.
Delta_x- Born to be stock
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Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
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Re: Could it be a KNOCK problem ?
yeah, mais Martin, j'imagine que tu dois être d'accord avec Jammo, c'est fort probablement ça... back pressure... !!?!!
Invité- Invité
Re: Could it be a KNOCK problem ?
la tu me comprends un peu plus quand je te disais que ton set up avait commencer du mauvais bord!!!!
la ligne d'exhaust sur ce char la vaut pas de la marde tellement elle est restrictive.......
back pressure ...possible, mais du back pressure sa fait pas un son de shotgun....... facon assez facile de le savoir pour la prochaine fois....arrache l'exhaust!!!! pis bien pour le cat tu verra ca en temps et lieu!!!! sinon achete celui a Tony mon ancien vu qui ne s'en sert pas.......
d'apres moi, juste un test pipe mais avec le muffler d'origine ca serait pas si pire vu que la plus grosse restriction c'est le catalyseur!!!!
la ligne d'exhaust sur ce char la vaut pas de la marde tellement elle est restrictive.......
back pressure ...possible, mais du back pressure sa fait pas un son de shotgun....... facon assez facile de le savoir pour la prochaine fois....arrache l'exhaust!!!! pis bien pour le cat tu verra ca en temps et lieu!!!! sinon achete celui a Tony mon ancien vu qui ne s'en sert pas.......
d'apres moi, juste un test pipe mais avec le muffler d'origine ca serait pas si pire vu que la plus grosse restriction c'est le catalyseur!!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Ville : planete terre
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