Prob avec ma evo
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Prob avec ma evo
salut
Petit probleme avec ma evo today.
Je venais de clencher avec et jai monter jusqua 120 kmh
Ensuite jai lacher le gaz et jai maintenu une vitesse aproximatif a 110 et bang un bon coup sec dans transmission et bingo Check engine.
je me range sur le coter il le idle se mets a freaker 1000 a 2000 rpm sans arret. Jetain lauto et repars le rpm ses replacer. Ensuite men vas chez le concessionnaire et le code est PO 1241 Torque Monitor.
Ce que je voulais savoir c'était si c possible davoir le diagnostique du PO 1241. Parce que le mecanos ma dit que c'était le TPS qui fuckais et qu'il allait le changer.
Merci pour les infos
Christian
Petit probleme avec ma evo today.
Je venais de clencher avec et jai monter jusqua 120 kmh
Ensuite jai lacher le gaz et jai maintenu une vitesse aproximatif a 110 et bang un bon coup sec dans transmission et bingo Check engine.
je me range sur le coter il le idle se mets a freaker 1000 a 2000 rpm sans arret. Jetain lauto et repars le rpm ses replacer. Ensuite men vas chez le concessionnaire et le code est PO 1241 Torque Monitor.
Ce que je voulais savoir c'était si c possible davoir le diagnostique du PO 1241. Parce que le mecanos ma dit que c'était le TPS qui fuckais et qu'il allait le changer.
Merci pour les infos
Christian
chrichri17- Nouveau
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Re: Prob avec ma evo
evo GSR ou MR ??
badboy287- Tu commences à être un habitué !
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Re: Prob avec ma evo
Ton char est scrape, ils vont te l'echanger contre un hyundai accent de base sans frais.
Si tu refuse ils vont dire que tu as fait de l'abus sur ta tranny et ne couvrirons rien.
hahaha t'as eu peur han!
N'empeche qu'ils utilise le truc de l'abus pas mal de se temps ci.
Si tu refuse ils vont dire que tu as fait de l'abus sur ta tranny et ne couvrirons rien.
hahaha t'as eu peur han!
N'empeche qu'ils utilise le truc de l'abus pas mal de se temps ci.
Jay-Eff- Vieux schnouk
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Re: Prob avec ma evo
p1241 torque monitor jai vu ca sur des Lancer de/gt/gts, il y a un techtalk(un semblant de TSB) qui dit que c'Est sous enquete, les gars de la techline mitsubishi dise que c'Est le boitié du filtre a air mal clippé qui laissse entrer de la cochonnerie qui va sur le mass air flow
cetais plus fréquent cet hiver, la neige dans le boitié de filtreur, la PCValve qui gelais et encrassais le mass air flow
p1241 c'est un code pour dire qui tombe moin performant, sur une auto manuelle
c'est l'equivalent d'un p1590 sur un vehicule automatique
(en mode "safe")
le mecano doit diagnostiquer ca avec les donné enregistré lors de la panne(freezeframe) c'est pas evident , et souvent le trouble est intermittent et dificile a reproduire
cetais plus fréquent cet hiver, la neige dans le boitié de filtreur, la PCValve qui gelais et encrassais le mass air flow
p1241 c'est un code pour dire qui tombe moin performant, sur une auto manuelle
c'est l'equivalent d'un p1590 sur un vehicule automatique
(en mode "safe")
le mecano doit diagnostiquer ca avec les donné enregistré lors de la panne(freezeframe) c'est pas evident , et souvent le trouble est intermittent et dificile a reproduire
bostssgt- Tu commences à être un habitué !
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Re: Prob avec ma evo
ouin.......bostssgt, c`est clair que c`est un probleme frequent!!!!!
Moi, Chrichri......j`ai passer au total 3 Maf, le originale a chier, lui de remplacement sur garantie a chier......finalement le 3e semblait tres bien aller......mais le char a fini dans un mur so......peut etre que lui aussi aurait fini par chier!!!!!
Pour, la tranny......fais y attention sont faite en peau de gensive esti!!!! les petite criss de cutter pin(chemin de clef) qui retienne des rod bearing dans la transmission arrete pas de petter a rien!!!! pis apres quand sont lousse y gruge ton casing de tranny par lìnterieur jusqua ce qui craque pis que l`huile se mette a pisser a terre.....
et c`est le dessin de drive train qui va allumer dans le dash disant service required......niaise pas avec ca et rentre ton char chez le dealer au plus criss, sinon y vont dire que tu en as abuser sans limite et que le char est pas garantie contre làbus!!!!! so, fais leur dont ouvrir ta tranny, pour qu`il te confireme qu`est pas entrain de se debatir!!!!!!
parceque leur meilleure garantie de l`industrie.......on repassera!!!!
Moi, Chrichri......j`ai passer au total 3 Maf, le originale a chier, lui de remplacement sur garantie a chier......finalement le 3e semblait tres bien aller......mais le char a fini dans un mur so......peut etre que lui aussi aurait fini par chier!!!!!
Pour, la tranny......fais y attention sont faite en peau de gensive esti!!!! les petite criss de cutter pin(chemin de clef) qui retienne des rod bearing dans la transmission arrete pas de petter a rien!!!! pis apres quand sont lousse y gruge ton casing de tranny par lìnterieur jusqua ce qui craque pis que l`huile se mette a pisser a terre.....
et c`est le dessin de drive train qui va allumer dans le dash disant service required......niaise pas avec ca et rentre ton char chez le dealer au plus criss, sinon y vont dire que tu en as abuser sans limite et que le char est pas garantie contre làbus!!!!! so, fais leur dont ouvrir ta tranny, pour qu`il te confireme qu`est pas entrain de se debatir!!!!!!
parceque leur meilleure garantie de l`industrie.......on repassera!!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: Prob avec ma evo
le coup sec c'est quand le check engine allume ca fait une méga raté et sa cogne dans l'auto , la transmsion est probablement intacte (je me laisse une marge d''erreur avec le mot probablement )
bostssgt- Tu commences à être un habitué !
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Re: Prob avec ma evo
merci les boys
chrichri17- Nouveau
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Re: Prob avec ma evo
anyway....rentre ton char au garage pis faisit faire un check complet.
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: Prob avec ma evo
c'est tu moi ou bien ces pas trop fiable un evo jusqu'a date?
gad- Tu commences à être un habitué !
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Re: Prob avec ma evo
gad a écrit:c'est tu moi ou bien ces pas trop fiable un evo jusqu'a date?
les tranny sont tres fif!!!! metton!!!!! sur les GSR(manuel 5vit)
so far, la SST se montre tres solide et de loin meilleure, on voit ou Mitsubishi ont investi leur budget de recherche et developpement!!!!!
criss, gad, la clutch exidy d`origine vaut pas de la marde!!!!!
2 a 3 launch pis a sent le bruler a mort......meme dans neige en hiver esti
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: Prob avec ma evo
ils ont coupé a des places.. je me rappel cet été je sais pplus qui , avais essaillé ca evo(stock) et ca sentais la clutch a plein nez..
fait pensé au cobalt ss aussi, les clutch brules dans le temp de le dire...
fait pensé au cobalt ss aussi, les clutch brules dans le temp de le dire...
gad- Tu commences à être un habitué !
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Re: Prob avec ma evo
gad a écrit:ils ont coupé a des places.. je me rappel cet été je sais pplus qui , avais essaillé ca evo(stock) et ca sentais la clutch a plein nez..
fait pensé au cobalt ss aussi, les clutch brules dans le temp de le dire...
c'est moi GAD
evo- Grande gueule
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Re: Prob avec ma evo
la premiere année de production ca fais souvent ca, on parle d'une nouvelle mecanique pratiquement de A a Z...
les prochaines vont etre mieux, toute maniere les subaru sont pas plus fiable avec plusieurs années de production dans le corps hahaha
fiabilité EVO X = fiabilité DSM je l'ai toujours dit hahaha sauf que les pieces vont couter plus cher.
ca empeche pas de se faire du fun avec le char
les prochaines vont etre mieux, toute maniere les subaru sont pas plus fiable avec plusieurs années de production dans le corps hahaha
fiabilité EVO X = fiabilité DSM je l'ai toujours dit hahaha sauf que les pieces vont couter plus cher.
ca empeche pas de se faire du fun avec le char
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Prob avec ma evo
gad a écrit:c'est tu moi ou bien ces pas trop fiable un evo jusqu'a date?
Une grosse barouette de 50 000$ avec des tranny en carton.
Juste bon pour faire des grosse guidoune d'autoroute a moin de faire rebatir la tranny en consequance.
Jay-Eff- Vieux schnouk
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Ville : laval
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Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Prob avec ma evo
entk les boys...moi j'ai aucun probleme de ce coté.
ok je launch pas, donc quand tu drive de facon "normal"...bin j'imagine qui a pas de probleme pcq tout va bine de mon coté question de clutch.
ok je launch pas, donc quand tu drive de facon "normal"...bin j'imagine qui a pas de probleme pcq tout va bine de mon coté question de clutch.
Re: Prob avec ma evo
encore la rappeler vous comment ils ont venter les merites de la TC-SST ... peut etre quils ont investit plus cote de cette transmission que la vieille technologie de la manuel GSR qui est vraiment pas faite pour autant de puissance
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Ville : Sainte-Julie
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Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Prob avec ma evo
vivac2 a écrit:entk les boys...moi j'ai aucun probleme de ce coté.
ok je launch pas, donc quand tu drive de facon "normal"...bin j'imagine qui a pas de probleme pcq tout va bine de mon coté question de clutch.
Ouin mais t'es pas une référence Vinny.. y'a PERSONNE qui va driver une EVO aussi pépère que toi
Tout comme y'a AUCUN beauceron qui boit pas de bière a part toi
Re: Prob avec ma evo
lol mici
mais reste que quand je décide d'ouvrir la bete.....mettons que je chauffe pas en pépère.
pour ce qui est de la bière...meme chose...sauf on parle d'alcool et non de biere....bin jsuis capable d'en boire pas mal aussi
anyway...si tu cochonne pas...tu aura pas de trouble.
mais reste que quand je décide d'ouvrir la bete.....mettons que je chauffe pas en pépère.
pour ce qui est de la bière...meme chose...sauf on parle d'alcool et non de biere....bin jsuis capable d'en boire pas mal aussi
anyway...si tu cochonne pas...tu aura pas de trouble.
Re: Prob avec ma evo
vivac2 a écrit:lol mici
mais reste que quand je décide d'ouvrir la bete.....mettons que je chauffe pas en pépère.
anyway...si tu cochonne pas...tu aura pas de trouble.
Même chose pour moi, je launch en moyenne moins de une fois par mois, donc, on peut pas dire je cochonne mon char, et a date, aucun troub, mais quand je veux, je l'ouvre a la planche ca me gene pas, ca me fais pas peur, je shifte a 6500-7000 pas de troub. Ca tire pas si mal pour une barouette.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Prob avec ma evo
Jammo a écrit:Même chose pour moi, je launch en moyenne moins de une fois par mois, donc, on peut pas dire je cochonne mon char, et a date, aucun troub, mais quand je veux, je l'ouvre a la planche ca me gene pas, ca me fais pas peur, je shifte a 6500-7000 pas de troub. Ca tire pas si mal pour une barouette.
J'espère juste que tu l'écrase pas au centre-ville ou le "sergent, caporal ou ché pas quoi" qui es le plus cochon dans la SQ pour les ticket de char modifier te pogne!!!
Re: Prob avec ma evo
ishhh....jammo, je veux pas parraitre baveux, mais une evo stock, ca marche pas!!!!!!
je vous accoterais au cul ou meme en avant avec mon A4.
pis le turbo la dessu est la grosseur d`une pomme.....
le trouble de l`Evo stock, c`est qui s`etouffe dans son gaz tellement y run riche et que l`exhaust pis la boite a air sont restrictif
je vous accoterais au cul ou meme en avant avec mon A4.
pis le turbo la dessu est la grosseur d`une pomme.....
le trouble de l`Evo stock, c`est qui s`etouffe dans son gaz tellement y run riche et que l`exhaust pis la boite a air sont restrictif
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: Prob avec ma evo
yep!!!! la......la tienne a marche en sale!!!!
quand tu auras la chance vinny, roule la au 94 octane!!!
quand tu auras la chance vinny, roule la au 94 octane!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
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