Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Galant ES 2009...

5 participants

Aller en bas

Galant ES 2009... Empty Galant ES 2009...

Message par SONIC Sam 10 Jan 2009 - 0:09

Faut j'en parle...

Bon, cette semaine, j'ai eu comme vehicule de courtoisie une Galant ES A/T.

Donc, voici ma review rapide de mon expérience de 24hrs avec cette voiture.

Premierement, j'espere ne pas frustrer les proprio de Galant!


Pour:

Son du moteur!
Voiture solide
Espace intérieur a revendre

Contre:

Suspension trop stiff pour ce genre de berline (emprunté a la Spyder Cabrio)
Confort tres ordinaire (sieges et conduire en general)
equipement de base frileu! (si je compare avec mon Lancer GTS)
Le prix (23 998,00$)
Son poid
Chaufrette/Climatisation trop bruyante
Consomation atroce! (10$ de Gas pour 90km!)


Ce qui me fruste un peu, c'est que si j'aurait eu en main un Galant ralliart, je sui convaincu que mon expérience aurait été de plus beaucoup apprécié!
De base, la voiture vraiment je la trouve TRES ordinaire. Cluster pauvre en info, pas d'ordinateur de bord (reference Lancer), conception intérieur qui fait tres ''pépère''
C'est pas normal ppour une voiture de ce prix, que si si prend en reference ma lancer GTS bien équipé, que la galant n'y arrive pa la cheville, et de loin! J'ai un suspension sport sur ma GTS, my god... sur la Galant, le moindre sursaut de la route vaou aller le sentir encore plus! Heille, on parle d'une berline la! Je ne comprend pas l'optique de mitsubishi sur cette voiture. Pourtant, la voiture ma sembler solide, fiable et l'espace... Oh my... J'ai regreter un instant ma GTS sur ce point.

Coté performance, pour un moteur de base de 2.4L de 160hp, compte tenu du poid qu'il a a trainer, c'est ok, mais pas plus. Mais je doit spécifier que la sonorité de son moteur me rend envieu comparer a bien d'autre voiture! J'ai bien aimer. Coté tenu de route, le tout ma sembler ok, mais son exédant de poid mas vite conscientisé a ne pas trop la pousser. Survirage étant de mise due a son poid, vous mettra en survirage aussito sa limite dépassé.

Bref, ca me désole un peu que mitsu n'enphase passer sur se modele, car en comparant les specs du sa version ralliart, ouf...
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galant ES 2009... Empty Re: Galant ES 2009...

Message par One Sam 10 Jan 2009 - 11:47

Si tu dis que c'est supposé etre un bateaux, c'est deja mauvais signe, coté consomation sa pas dallure, et si tu dis que ya du survirage waw, de base cette auto la en vaut vraiment pas la peine.
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galant ES 2009... Empty Re: Galant ES 2009...

Message par wake Sam 10 Jan 2009 - 12:32

Mon cher petit bonhomme bleu (sonic), tu compare la Galant ES à ta Lancer GTS.

Tu compares un véhicule berline familiale de base à une compacte full équip!!!

1. Les berline sont plus cher que les compactes. Donc le 23 000$ est normal.

2. La tenu de route est souvent moins bonne qu'une compacte car le char est plus lourd!!!

Tu compares des pommes avec des oranges. Moi je ne suis pas daccord avec ta critique au point de vue comparaison.

Si tu avais dit comparativement à l'accord ou la solara ou la fusion etc. Ça aurait été différent.
wake
wake
If I say you did it, you did it!!!
If I say you did it, you did it!!!

Nombre de messages : 3799
Age : 39
Ville : Dans le bois!
Véhicule : Jeep TJ Rocky Mountain 2003
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Galant ES 2009... Empty Re: Galant ES 2009...

Message par SONIC Sam 10 Jan 2009 - 12:42

wake a écrit:Mon cher petit bonhomme bleu (sonic), tu compare la Galant ES à ta Lancer GTS.

Tu compares un véhicule berline familiale de base à une compacte full équip!!!

1. Les berline sont plus cher que les compactes. Donc le 23 000$ est normal.

2. La tenu de route est souvent moins bonne qu'une compacte car le char est plus lourd!!!

Tu compares des pommes avec des oranges. Moi je ne suis pas daccord avec ta critique au point de vue comparaison.

Si tu avais dit comparativement à l'accord ou la solara ou la fusion etc. Ça aurait été différent.

Yes Wake. tas raison.
C'est sur que ca se compare pas, mais ma comparaison étais surtout en comparant pour la meme marque. Mais je maintien mon point: quand je vois que ma GTS coute le meme prix qu'un Galant de base.... La lancer a bcp plus a offir!

Comparé au autre berline d'autre marques, a fait pas le poid, mais pas pentoute. Elle est tout simplement dépassé

Metton que je la compare a un sonata, oh my, elle est loin de ca! JE trouve ca dommage...

Mais la journée que je vais pouvoir road testé une Galant Ralliart, la j'aurait un meilleure idée.


Dernière édition par Sonicwave le Sam 10 Jan 2009 - 12:51, édité 1 fois
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galant ES 2009... Empty Re: Galant ES 2009...

Message par SONIC Sam 10 Jan 2009 - 12:50

One a écrit:Si tu dis que c'est supposé etre un bateaux, c'est deja mauvais signe, coté consomation sa pas dallure, et si tu dis que ya du survirage waw, de base cette auto la en vaut vraiment pas la peine.

C'est sur que si j'aurai pu la pousser plus sur le sec dans une courbe, je suis convaincu ca ca cole plus. Mais l'yant conduite un peu dans la neige, les transfert de poind son plus apparent, voir amplifié.
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galant ES 2009... Empty Re: Galant ES 2009...

Message par snakoil Sam 10 Jan 2009 - 13:40

Je voulais acheter une ralliart alors voici mon test drive de la galant ralliart 2009 pour ceux qui veulent avoir plsu d'infos

dsl pour la loi 101, j'ai ecrit ca sur le board du canada

The all new 2009 Galant Ralliart

I was looking for something classier than my 06 Lancer Ralliart but wanted to keep that sporty feeling when I want to. The new Galang Ralliart seemed to be all I needed so I called my dealer and arranged a test drive.

First of all, let me say I felt in love with the car. The pictures on the web don't do it justice. As it looks kinda like my grand father buick on web picture, next to the car you can see this is nicely done. The sexiest angle is obviously the back. Those trunk lines and the new lights makes it as good looking as a BMW 3 serie while maintaining the Mitsubishi feeling.

When you open that nice boot, you see that the space in the trunk is big and opens up nicely. However, the non folding rear seats might stop a lot of people. Let's face it, that little hole in the middle of the seats might be good for ski but your snowboard won't fit. Make sure you don't need to carry long stuff or at least make sure you have another care that could do this part.
Another downside would be that the DVD charger for the satellite package is right in the way where you usually struggle to get something to fit in the trunk. That one wouldn't last there for more than 2 weeks with me. Carpeting of the trunk reminds a lot of Toyota, carpet at some place but not necessarely everywhere.

The interior is really nice, the quality of the leather is good on the seat and they are really comfortable. Even the back seats are quite comfy and spacious. The material for the dashboard are hard and soft at the same time. This is not in the range of BMW and Lexus...reminds me of the interior of an acura RSX. The sound system is probably one of the best part in this car. I was not expecting much but that sound system is really loud and with good quality. The rear speakers are massives 8 inchers and the fronts must be as good. The control from the GPS is precise and sirius is a must with such a good sound system. No input for the ipod though. The GPS is like any other GPS, working with it was quite conventionnal and easy.

I was dissapointed with the transmission...while I was expecting a CVT with paddle shifter like on the lancer GTS, Ralliart and EVO, we instead gt an outdated 5 speed shift-tronic. Not even a sixth speed for better gas mileage!
But on the other hand I must say the tranny is well calibrated and is smooth on everyday driving but very precise in a sportier mood. Note to any who go and try one, to truly feel the torque of this engine you have to rev it up a lot. When on the highway at around 100km/h...drop it in 3rd and you will understand what lies under that bonnet. This 3.8L is a monster at high revs. You still can control the car but power will suprprise you for sure and make sure you have both hands on the steering wheel as torque steer is noticable. Also, 3.8L means your best friend will become the gas station and you can only use premium gas on that beast.

In general, I loved the car and was about to buy. What stopped me from doing so. Surprisingly it was not the price of the car as my dealership offered my a true deal. Those cars seems to stay in dealerships yard and they want to get rid of them. And with the 2.8% financing these days, this car comes a lot cheaper than a bimmer or any cars of that level. Note that this car was only 20$ more expensive per month than a fully loaded GTS.
The tru thing that stopped me was insurance...it is insane!
To give you a bettre picture of my situation, I'm 27, married with 1 child. I do about 30min of driving each day. Well insurance on this car was twice what I pay right now for my Lancer Ralliart. I currently pay 100$ a month for the Lancer, this Galant would have been 194$ a month!!!!

But you can be sure I'll call my insurance in a few months to see if it got down and if it did, I'll go get that monster

PS: I know i compared this car with a bmw 323 at some point since this was the other car that was getting my attention but the true competitors of this car would be the Charger, Pontiac G8, Acura TSX, Altima SER

snakoil
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 189
Age : 42
Ville : St-Jerome
Véhicule : Lancer Ralliart 2006
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.cardomain.com/id/snakoil

Revenir en haut Aller en bas

Galant ES 2009... Empty Re: Galant ES 2009...

Message par wild_child Mar 13 Jan 2009 - 9:27

bon résumé d'essai Snakoil.

quelque petites choses par contre, tu as raison à 100% pour le coffre et surtout les bancs qui ne se rabattent pas Embarassed c'est pas fort.

par contre pourquoi 6 vitesses auto ?? à 140 Km/H le moteur vire à peine 2500 tours Shocked en cinquième alors pourquoi une sixième vitesse ??

la transmission selon moi est la chose qui m'arrêtait le plus à l'achat au début (je voulais pas une automatique), j'avais essayé plusieurs transmissions dans le même genre en voiture de location et en essai garage (au moins 5 modèle différents) et jamais j'avais trouvé que la transmission répondait bien en conduite plus sportive, souvent trop lente a réagir et toujours très mal étagée. Par contre avec la Galant RA la transmission est faite pour la conduite sportive, les rapports sont direct dans le bon range et oui à 100 Km/h en haut de la 3 y'a pas grand chose Wink
Le torque steer oui y'en a mais je le trouve de beaucoup moins pire que dans une Altima V6 ou encore SER, une sentra SER et pas pire que dans mon ancien Lancer RA faut juste appuyer moins "pedal to the metal" en partant y aller plus en "étapes" et tout est parfait.

Autre point, j'ai été voir les 2009 et ils ont laissé tombé plusieurs choses très intéressantes qu'il y a sur ma 2007. L'éclairage intérieur n'est plus bleu indigo (un superbe effet, le plus beau après un VW) mais bien rouge bien ordinaire comme dans la Lancer. Les sièges ne sont plus pareil n'ont plus la finition est de beaucoup moins belle, car les perforations dans le 2007 sont avec finition rouge, le bumper avant et arrière sont moins différents des modèle de bas, etc.... y'a plusieurs autres petits points que j'ai pu constater, c'est pas des gros points mais c'est plusieurs petits détails qui améliorent l'ensemble.

La consommation est loins d'être déraissonable, j'ai une moyenne de 11,5 litres au 100 en conduite mixte et sur route seulement en conduisant à 120 Km/h (avec toute la famille à bord) je peux facilement faire du 8,5 ou 9 litres au 100. Faut pas oublié que c'est un gros 6 avec 260 Hp et 260 Lbs torque ca peut pas boire comme une Lancer avec un 2 litres de base Rolling Eyes Ca boit pas vraiment plus que la nouvelle Ralliart. Donc si on considère le poid de l'auto plus la grosseur du moteur et la puissance qu'on a la consommation n'est pas exagéré, il est pas économique c'est certain, mais il est pas non plus extrèmement énergivore....

Oui la Galant de base est complètement "ordinaire" et j'suis gentil là Crying or Very sad et encore plus en 2009, déja qu'en 2007 je la trouvait "sans goût" et ils l'ont aucunnement amélioré dans les 2 dernières années.

Une dernière chose qui peut être complètement incroyable What the fuck ?!? ...... la tenue de route de la Galant RA vis-à-vis de la Lancer RA (2004-06). Ben la Galant est mieux point à la ligne. Je pensais que j'étais peu^t-être dans le champ, mais Jeff (Works) qui partait avec l'idée que ma Galant était une ostie de grosse berta qui tient pas la route, l'a aussi tester (la mienne) et oui lui aussi a conclu que la Galant tient mieux que la Lancer RA première génération Shocked . Faut quand même pas se tromper, la Galant est moins agile Confused c'est certain à cause de son poids, mais la tenue de route est meilleurs (stock contre stock) c'est certain. Même moi j'ai d'la misère à croire ca, mais 2 personnes sur deux qui ont eu une Lancer RA de première génération arrivent à la même conclusion so..........

P.S. Sonicwave si tu trouve que le son de la Galant 4 Cylindres est super, t'as pas entendue le son du 3,8 L V6 avec un cold air intake Wink j'pense que t'aimerait ca un peu, même ma femme (qui aime pas les chars pour 2 cents) apprécie le son Laughing
wild_child
wild_child
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 683
Age : 51
Ville : Saguenay
Véhicule : Galant RALLIART 2007
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Galant ES 2009... Empty Re: Galant ES 2009...

Message par SONIC Mar 13 Jan 2009 - 12:05

P.S. Sonicwave si tu trouve que le son de la Galant 4 Cylindres est super, t'as pas entendue le son du 3,8 L V6 avec un cold air intake Wink j'pense que t'aimerait ca un peu, même ma femme (qui aime pas les chars pour 2 cents) apprécie le son Laughing

J'espere te rencontré au prochain meet dans le coin de QBC pour que tu me montre ca! Chu concaincu qu'une Galant RA ca commence a avoir de l'allure, mais la de base.... AR DI NA RE en estie!
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Galant ES 2009... Empty Re: Galant ES 2009...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum