Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garantie rouille ?

+4
Fizzz
SONIC
GTS_2k9
Vincentnt
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Garantie rouille ?

Message par Vincentnt Sam 8 Nov 2008 - 16:00

Salut Mitsu Quebec,

Ma me presenter un peu vu cest mon premier message. En gros jai toujours eu des vieux chars, pis la comme jai fini mes etudes et que jtravail depuis 1 an jai decider de me gater. Jai magasiner pendant des mois pour finalement tomber en amour avec la nouvelle Ralliart. Jai attendu pendant 6 mois patiemment quelle arrive et je lai finalement eu ya 2 semaines.

Cest vraiment un char plaisant a conduire ya pas a dire! Disons que de passer dun corolla 93 a un ralliart 2009 ca fait augmenter le rythme cardiaque en maudit! Ahahah.

Mais la chu un peu decu. Jme suis installer des pneus dhiver hier, et ce faisant jai spotter dla rouille sur mes hubs de roue pis sur les breaks! Ca me fait royalement chier. Je peux pas croire que yai dla rouille qui apparaisse si rapidement sur un char neuf, ca aucun sens! Alors jme demandais si ces pieces la etaient garantie et si jdevais aller chier sur mon dealer...

Pour gosser encore plus, ya un son de vibration qui a commencer a se faire entendre ds mes portes passagers esti. Tout ca me rend vraiment pas heureux depuis hier. Metais acheter un char neuf pour eviter ce genre de connerie pis la me retrouve avec 2 probleme en 2 semaine. Fait chier sti. Avez vous eu ce genre de probleme avec vos mitsu ? Est-ce garantie ?

Merci de mavoir lu, jsais que cetait un peu long mais jen ai gros sur le coeur. Jai 26 ans pis jviens de faire le plus gros achat de ma vie pis ca me fait chier des affaires du genre...
Vincentnt
Vincentnt
Nouveau

Nombre de messages : 42
Ville : LaPrairie
Véhicule : Lancer Ralliart 09
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par GTS_2k9 Sam 8 Nov 2008 - 16:17

Si tu veux stp aller te présenter dans la catégorie "Nouveaux membre" comme sa les gens pourrais apprendre à te connaitre, et te répondre Smile

Au pire fais un copier coller Smile et edit ton message


et pour te répondre, je sais pas pour la garanti, ya surement de quoi à faire.. c p-e juste à cause du produit que ya sur les freins neuf ... c pas. Apelle ton concess parle lui en.. et tu va voir


Merci
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par SONIC Sam 8 Nov 2008 - 16:19

Salut mon vince et bienvenue!

Bravo pour ton achat ( meme si je désaprouve totalement le prix du ralliart 09! Wink

la rouille sur tes diskbrake c'est tout a fait normal, ca oxide a rien comme la plupart des disques sur le marché. Sur tes hubs de roue? Tu parle de quoi la, des nuts, des rims d'hiver ou de tes rim GTS 18po?

Moi jte le confirme, cest garantie a 100%

Pour ta vibration dans ta porte arriere, ca aussi cest garanti. ca au stealer pis il vont de checker ca. ca fait pareil moi aussi. Toi je sais pas ou ta pris ton char, mais moi au concess de st-hyacinthe j'ai aucun prob a faire passer ca sur garantie, ca fait parie des bobos ''normal'' voir des ptit ajustement a faire comme ca arrive fréquamment sur des char neuf.
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Vincentnt Sam 8 Nov 2008 - 16:34

Ouin une visite chez le dealer s impose, mais ca me fait chier pareil... Pis pour le prix, cest un sujet taboo ok Smile Au diable le cash, on a juste une vie a vivre, lol. Non serieux je voulais absolument ce char la, et jpouvais pu attendre pentoute parce que javais pu dauto...

Pis pour te repondre, jsais que chu pas clair, mais chu pas full pro en mecanique alors chu meme pas sur de nommer la bonne piece mais Jai demander a une couple de personne qui mont dit cetait le hub cette partie la. Cest genre, le boute qui depasse au milieu du rim (jai acheter des rims 16 pouce pour lhiver) pis la on voit dla rouille en plein milieu et ca me gosse.
Vincentnt
Vincentnt
Nouveau

Nombre de messages : 42
Ville : LaPrairie
Véhicule : Lancer Ralliart 09
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Fizzz Sam 8 Nov 2008 - 16:44

ouin ben ca c'est normal Razz yavait ca sur le miens aussi tu frotte pis tu l'peinture cé tout ! Wink
Fizzz
Fizzz
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2089
Age : 35
Ville : Trois-Rivières & Alentour
Véhicule : Lancer SE 2009 & une chèvre :)
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Vincentnt Sam 8 Nov 2008 - 16:48

Ok cool Fizz, moi chu pas full bon en mecanique pis quand jai vu ca jme suis mis a capoter, lol. Genre esti mon char va tout est rouille dans un 1 NOOOOOOOOOOOOOON. ADRIENNNNNNNNNNNE

Jexagere un tit peu Wink Mais au prix jai paye, ca me rend malin disons.
Vincentnt
Vincentnt
Nouveau

Nombre de messages : 42
Ville : LaPrairie
Véhicule : Lancer Ralliart 09
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Fizzz Sam 8 Nov 2008 - 16:54

haha! Pour ce qui est de la rouille de surface sur les piece metalique non protégé.. comme "le boute qui depasse au milieu du rim " Razz j'm'en fait pas pour la rouille Razz Là ou il y a de la rouille avec de la peinture Razz la cé plus sacrant Razz
Fizzz
Fizzz
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2089
Age : 35
Ville : Trois-Rivières & Alentour
Véhicule : Lancer SE 2009 & une chèvre :)
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Fizzz Sam 8 Nov 2008 - 17:00

Ha et en passant.. vraiment nice car!! bike
Fizzz
Fizzz
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2089
Age : 35
Ville : Trois-Rivières & Alentour
Véhicule : Lancer SE 2009 & une chèvre :)
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par SONIC Sam 8 Nov 2008 - 17:00

check mon vince, si ya de quoi qui te stress sur ton char, on va organisé un ti meet au 10/30 cette semaine, au pire ma aller te voir, cest pas trop loin la prairie Wink
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Vincentnt Sam 8 Nov 2008 - 17:09

Tu veux rire, chu a coter du 10/30, lol. Cest quand ce meet la ? Moi jai une semaine de fou devant moi, mais ca serait cool. Parce que jdors mal depuis jai vu dla rouille su mon char, jai besoin de me faire dire "Ah ca cest normal, check tu fais ca pis ca part". Cest mon nouveau Bebe, pis jaime pas voir des tites taches rouille dessus. Si petite elle soit.

Et en passant, merci Fizzz bike
Vincentnt
Vincentnt
Nouveau

Nombre de messages : 42
Ville : LaPrairie
Véhicule : Lancer Ralliart 09
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par SONIC Sam 8 Nov 2008 - 17:37

bon ben je check mon horraire cette semaine pis ma aller voir ca Smile Chu mécano si ca peut te rassuré!
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Vincentnt Sam 8 Nov 2008 - 17:49

Ah ok tu veux quon se meet toi pis moi. Dans ce cas la prend pas un soir du canadiens, cest sacre! Pis le fait que tu sois mecano me rassure effectivement, reste juste a savoir si tu vas me charger ou si tes un bon samaritain qui veut voir la ralliart de plus pres Razz
Vincentnt
Vincentnt
Nouveau

Nombre de messages : 42
Ville : LaPrairie
Véhicule : Lancer Ralliart 09
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par SONIC Sam 8 Nov 2008 - 17:54

ben voyon, je charge rien! Pis ta ralliart, jmen fou pas mal, tes juste un nouveau gars du club qui plus est, a je pense la premiere RA 09 du club! Chu juste un maudit trippeu de lancer
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Vincentnt Sam 8 Nov 2008 - 18:07

Ahahah ca me va ca, moi chu un nouveau trippeux de Lancer Smile

Pis a date jai juste sorti les defauts, mais BATARD que ca torche ce char la :D Jmecoeure pas dentendre le turbo faire des piou piou piou!!! Pis le mode sport, MY GOD, je croirais avoir Micheal Andretti qui shift a ma place!

Serieux jen ai conduit des chars manuel, pis je cherchais ma clutch la premiere minute jai chauffer. Mais la STT de mitsu spa la transmission automatique standard. Pure joy! Je regrette pas du tout.
Vincentnt
Vincentnt
Nouveau

Nombre de messages : 42
Ville : LaPrairie
Véhicule : Lancer Ralliart 09
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par SONIC Sam 8 Nov 2008 - 18:23

tant mieux si t'aime ton nouveau bébé! Moi perso, pour avoir une GTS 2.4 pis avoir essayer la EVO, j'a été ben décu de la RA... Conseil: fait pas trop de lunch control avec la tienne, la tranny aime pas ca... Quand je l'ai essayer vla 2 semaine apres 2 lunch jai une un CEL: slow down, tranny overheat....
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Vincentnt Sam 8 Nov 2008 - 18:28

Ben jai jamais essayer la evo, alors jsais pas a quel point cest mieux. Mais moi javais besoin de qqchose de lfun a conduire et qui faisait aussi le daily job. Jai pas vraiment lintention daller courser avec (pas pour linstant du moins).

Pour le launch control, y la pas sur la RA. ALors jle ferai pas trop souvent Razz
Vincentnt
Vincentnt
Nouveau

Nombre de messages : 42
Ville : LaPrairie
Véhicule : Lancer Ralliart 09
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par SONIC Sam 8 Nov 2008 - 18:32

Pas de course? hahaha, jte gage 6$ que tu va venir avec nous autre a napierville l'été prochain Razz

de toute facon, tlm ici vont vouloir avoir la VRAI spec sur le 1/4 de mille GTS vs RA vs EVO Cool
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Joyrider Sam 8 Nov 2008 - 19:17

Tu as oublié versus RA 04-06 aussi Smile
Joyrider
Joyrider
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par SONIC Sam 8 Nov 2008 - 19:23

ca en partant ca fesait parti du lot, wake et mickrob sont tjrs de la partie!

Jveux pas pas faire ma langue sale, mais ca me surprendrait pas que ces 2 la soit egal ou devant la nouvelle RA... Wink
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par One Sam 8 Nov 2008 - 22:22

Salut Vincent,

C'est drole on a a peut pres la meme histoire consernant notre historique de voiture sauf que moi c'est ma 2 eme et ma premiere neuve.

Pour ton histoire de rouille sur les hubs, ma théorie est que dans cette region la ou la chaleur se manifeste forcement du au freinage et au roulement des roues, cette chaleur peut occasioné une rouille. Mais bon mieux vaut y jeter un oeuil.

Aussi, maintenant je m'adresse a ceux qui on un model 08-09, aujourd'hui je lave ma Lancer, je la deplace 2-3 fois dans ma cour et je la rentre dans la garage pour faire un anti-rouille, et en vaporisant dans des sections de la coque une quantité d'eau est sortie, donc je peut en conclure que l'eau saccumule a quelques endroits de la coque et sa ce n'est pas tres bon. aussi faut dire que l'eau en question c'est seulement egouté par les conduit decoulement sous les wipers donc devrai pas etre rendu dans la coque.

ensuite de sa j'ai mis ma Lancer a labris pour l'hiver.
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Vincentnt Dim 9 Nov 2008 - 12:09

Sonicwave a écrit:Pas de course? hahaha, jte gage 6$ que tu va venir avec nous autre a napierville l'été prochain Razz

de toute facon, tlm ici vont vouloir avoir la VRAI spec sur le 1/4 de mille GTS vs RA vs EVO Cool


Hehe, ouais ben jserai surement pas dur a convaincre au fond. Jdois admettre que jai ben lgout de crisser la pedale dans le fond depuis je lai, mais jai pas lgout de savoir combien ca coute un ticket a 200kmh et plus...
Vincentnt
Vincentnt
Nouveau

Nombre de messages : 42
Ville : LaPrairie
Véhicule : Lancer Ralliart 09
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par One Lun 10 Nov 2008 - 22:16

j'ai fait une recherche rapide et si tu te fait pogner a 180 sur lautoroute, c'est 1240$ damande, plus 14 point, et des frais supplémentaire sur ton permis.

et une autre rubrique qui devrai disuadé les amateurs de vitesse sur voie publique.
DE NOUVELLES SANCTIONS
EN VIGUEUR PROCHAINEMENT

Dans les prochains mois, des sanctions encore
plus sévères entreront en vigueur à la date fixée
par le gouvernement du Québec.
Si vous êtes intercepté à la suite d’un premier
grand excès de vitesse :

• suspension immédiate de votre permis
de conduire pour 7 jours.

Si vous êtes intercepté à nouveau pour d’autres
grands excès de vitesse, et ce, pour les 10 prochaines
années:

selon le nombre de condamnations pour grands
excès de vitesse inscrit à la SAAQ depuis
le 1
er avril 2008

ET

selon la zone de limite de vitesse permise où
vous aurez commis cette infraction :

• suspension immédiate de votre permis
de conduire pour 30 ou 60 jours ;


• saisie immédiate du véhicule pour 30 jours

ont sentend que la sa doit couté une mega beuré, 30 jour de fouriere, un towing, sans savoir le tiquet, de quoi a avoir a vendre sont char pour sen clairé lol
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Mitsubishigirl Mar 11 Nov 2008 - 9:49

Ptit conseil Vincent, anti-rouille annuel sur ton lancer, j'ai un 2005 pis en 2006 javais dja une bulle de rouille sur mon marche-pied arrière côté conducteur (où le bas de la porte...) pis c garanti 5 ans si jme trompe pas mais sérieux ça l'air de rouiller facilement mais depuis que je le traite à chaque année, pu de trouble pantoute! Smile Vas chez ton dealer c sur que ça s'arrange...

Pis pour ton bruit dans la porte, effectivement pour avoir travaillé chez un dealer Mitsu, c garanti 1 an, 20 000 km sur les ajustements donc si c juste de quoi de lousse ben ça va te coûter merci beaucoup!

Bonne journée! Nice car!
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1646
Age : 39
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par InfeCteD Mar 11 Nov 2008 - 11:06

Fait un mois j'ai mon lancer 09 et hier je l'ai rentrer au garage pour installer mes tire d'hiver et mes garde boue ... alors j'ai vérifier si l'anti-rouille etais bien fait .. sa coute quand meme cher quand tu fais faire sa chez le dealer .. bin laisser moi vous dire que sa doit pas leur couter cher d'anti-rouille il en mette meme pas dans le frame du char pi meme la j'ai meme pas vu une place ou qui l'on fait en dessous du char appart mettre leur gomme noir
InfeCteD
InfeCteD
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 574
Age : 37
Ville : Beloeil
Véhicule : Honda Prelude 1993
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Mitsubishigirl Mar 11 Nov 2008 - 12:30

hein? moi quand je lai fait faire chez le dealer yen ont mis partout, même en dessous!!! pis yé ben fait le mien entk...
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1646
Age : 39
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie rouille ? Empty Re: Garantie rouille ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum