Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Huile moteur

+9
One
beastman
Boushard
Spooky Neo
80117
Peter Petrelli
Fauric
SONIC
GTS_2k9
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par GTS_2k9 Jeu 6 Nov 2008 - 18:42

Donc morale de l'histoire on y vas avec 5w30 sans aucun probleme c sa....
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par talon666 Jeu 6 Nov 2008 - 20:47

GTS_2k9 a écrit:Donc morale de l'histoire on y vas avec 5w30 sans aucun probleme c sa....
yep t'aura aucun trouble avec ca, mais comme ca a été dit, castrol syntek a de la 5w20 si tu préfere.

5w20 devien de plus en plus a la mode pour les constructeur, plus fluide, donc donne moin de résistance, donc suposé économie de gaz... mais bon tres minime voir nul.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par GTS_2k9 Ven 7 Nov 2008 - 10:32

Bon mon changement d'huile es faite, chez le concesionnaire, et asteur il mette de la mobil 1 5W30 recommander par le fabricant.

Il on changer leur huile synthétique, car pour les evo le fabricant recommande la mobil 1, alors yon flusher l'autre et tienne juste la mobil 1 à mon grand plaisir, j'aime bien cette huile.

Donc lui ai demandé c pas suposer d'etre de la 5W20, il dit oui mais la 5w30 de mobil 1 es meilleur, et es capable d'en prendre plus quand tu pousse plus l'auto que la 5W20 Smile

ajout: Je viens de vérifier ma facture et mon premier changement d'huile chez le concess pour le mettre en synthé yon mis de la 5W40 .. donc pas trop de problème avec les grades d'huile, sil le mette sa dois etre bon, donc 5w40 pas de probleme non plus.


Dernière édition par GTS_2k9 le Ven 7 Nov 2008 - 11:33, édité 1 fois
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par Spooky Neo Ven 7 Nov 2008 - 11:01

crime es tu allé chez le concessionnaire pour faire un changement d'huile attif ou tu étais du ?

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par GTS_2k9 Ven 7 Nov 2008 - 11:34

Spooky Neo a écrit:crime es tu allé chez le concessionnaire pour faire un changement d'huile attif ou tu étais du ?

Nenon j'étais du Smile j'ai fais mon premier à 3000 km et lui 9500 km

Le premier s'étais pour le mettre en synthétique.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par One Ven 7 Nov 2008 - 21:48

Je me suis fait offert de la royal purple a 7$ la pinte, je crois que cetai du bullshitage en bon francais.

Je me demande aussi si sa ne serai pas mieu de metre le meme grade, c'est a dire de la 5w20 mais en mineral et de la changer plus souvant comme sa le moteur serai moin longtemps dans la meme huile sale et le coup de lentretien revien pas mal au meme.
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par talon666 Ven 7 Nov 2008 - 22:34

One a écrit:Je me suis fait offert de la royal purple a 7$ la pinte, je crois que cetai du bullshitage en bon francais.

Je me demande aussi si sa ne serai pas mieu de metre le meme grade, c'est a dire de la 5w20 mais en mineral et de la changer plus souvant comme sa le moteur serai moin longtemps dans la meme huile sale et le coup de lentretien revien pas mal au meme.

c'est dans les prix pour la royal purple... je paye plus cher que ca pour la motul Wink

il n'y a pas de bulshitage dans ca

la 5w20 est la uniquement pour une question d'économie.... ca va etre un plus de passé a la 5w30

puis l huile synthetique contien plus de détergent et se dégrade moin vite alors elle reste plus efficace a long terme, ca aussi c'est un plus, meme si tu change la mineral plus souvent, en conduite extreme, ca n'égalera pas la synthetique
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par Joyrider Sam 8 Nov 2008 - 17:05

Les boys au States ont fait analyser l'huile minérale de leur 2.4L de ralliart après 5000 milles et l'huile était encore parfaite...

Les gars font de l'auto-x aussi assez régulièrement et conduise comme vous avec le pied dans panne assez régulièrement... conclusion : changement d'huile pourrait quasi être repoussé au 10 000 milles.....

Même après des sessions de lapping intenses, l'huile est encore belle. La seule qui surchauffe est le fluide à tranny... j'ai mis de l'Amsoil MTG90 et ça va beaucoup mieux Wink
Joyrider
Joyrider
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par One Sam 8 Nov 2008 - 22:30

J'avoue que pour des conditions de conduite intence la syntec c'est l'idéal, sauf pour moi qui fait la majorité du temps de l'autoroute ca me convien.

aussi coté economie, la mineral a 20$ le 5 litre que je change au 5000km VS la syntec a 40$ le 5 litre que je changerais a 6000 km ( si jme trompe pas ). dans se cas pour une utilisation moderé sa revien moin cher, conte tenue que je fait moi meme la maintenance.

mais bon comme je dis coté kilométrage pour la syntec je ne suis plus sur a combien c'est rendu mais je vais essayé den connaitre un peut plus a se sujet car ma vielle minoune prenais pas de syntec lol

Ah et pour la Royal purple, je disai que cetai de la bullshit parce que le gars pouvais seulement maprovisioné 2 voir 3 pintes donc jamais sufisant pour une maintenance.
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par GTS_2k9 Sam 8 Nov 2008 - 23:23

One a écrit:J'avoue que pour des conditions de conduite intence la syntec c'est l'idéal, sauf pour moi qui fait la majorité du temps de l'autoroute ca me convien.

aussi coté economie, la mineral a 20$ le 5 litre que je change au 5000km VS la syntec a 40$ le 5 litre que je changerais a 6000 km ( si jme trompe pas ). dans se cas pour une utilisation moderé sa revien moin cher, conte tenue que je fait moi meme la maintenance.

mais bon comme je dis coté kilométrage pour la syntec je ne suis plus sur a combien c'est rendu mais je vais essayé den connaitre un peut plus a se sujet car ma vielle minoune prenais pas de syntec lol

Ah et pour la Royal purple, je disai que cetai de la bullshit parce que le gars pouvais seulement maprovisioné 2 voir 3 pintes donc jamais sufisant pour une maintenance.

Synthétique dependant des huiles dans aucun probleme jusquas 8 000 km , regarde moi j'ai été chez le conces, et il mon dit on dit 6000 km car c le manucfacturier qui dit sa.. mais tu peux étirer jusquas 8000km sans aucun probleme il me la confirmer. Aussi dépendament de l'huile synthétique, et de l'usage intense ou non que tu en fais tu peux gagner du millage voir alors jusquas 12 000-15 000 km donc p-e faire 2 changement par année max.

Tk moi pour mettre bpc renseigner, bpc meilleur la synthétique, c use moin les composantes interne du moteur, donne meilleur puissance, meilleur économie d'essence, et surtout démarrage à froid vraiment meilleur. Fais le test un plate de marguarine d'huile mineral versu un plat d'huile synthétique à -35 l'huile minéral es comme de la mélasse, donc bpc plus dure pour le moteur et bpc plus dure à circuler.... et l'huile synthétique tjrs aussi fluide Smile

Donc quand on tient à son auto , on tient à son moteur , donc synthétique power Smile surtout si tu pousse moindrement à fond.


Moi c Mobil 1, c vraiment super comme huile pas trop cher et super qualité. Et si tu as un set up plus avanceer, je dirais Motul 8100 X-Ces Smile
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par Supermat Dim 9 Nov 2008 - 8:46

GTS_2k9 a écrit:

Donc quand on tient à son auto , on tient à son moteur , donc synthétique power Smile surtout si tu pousse moindrement à fond.

Faut pas trop en mettre non plus, il y a pas si longtemps, pratiquement tout le monde roulait à la minérale pis ça faisait amplement la job.

De mon côté, je roule la Mobil1 5w20 (disponible chez walmart), je fais les changements d'huile au +-8000km.

Supermat
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 401
Age : 44
Ville : Trois-Pistoles
Véhicule : Kia Sorento 2013
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par GTS_2k9 Dim 9 Nov 2008 - 9:12

Supermat a écrit:
GTS_2k9 a écrit:

Donc quand on tient à son auto , on tient à son moteur , donc synthétique power Smile surtout si tu pousse moindrement à fond.

Faut pas trop en mettre non plus, il y a pas si longtemps, pratiquement tout le monde roulait à la minérale pis ça faisait amplement la job.

De mon côté, je roule la Mobil1 5w20 (disponible chez walmart), je fais les changements d'huile au +-8000km.

Lollll c sur, mais ya eu des avancer technologique pkoi ne pas en profiter Smile

as ok la moi c 5W30 Mobil1 et avant leur huile synthé du conces étais de la 5w40.... entre 5w20 et 5w40 c ok Smile
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par One Lun 10 Nov 2008 - 22:22

j'aimerai bien comprendre le pourquoi que l'huile de meme grade soit de differante consistance a basse temperature, messemblai que le grade signifie sa fluidité. et puis coté economie dessence, je vois pas le rapport bin bin, encore la c'est la meme epaiseur. Alors quesqu'il y a de plus dans la syntech pour fait autant de changement?
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par GTS_2k9 Lun 10 Nov 2008 - 22:36

One a écrit:j'aimerai bien comprendre le pourquoi que l'huile de meme grade soit de differante consistance a basse temperature, messemblai que le grade signifie sa fluidité. et puis coté economie dessence, je vois pas le rapport bin bin, encore la c'est la meme epaiseur. Alors quesqu'il y a de plus dans la syntech pour fait autant de changement?

Juste ce test la es concluent, un plat de marguarine d'huile mineral versus un plat d'huile synthétique à -35 l'huile minéral es comme de la mélasse, donc bpc plus dure pour le moteur et bpc plus dure à circuler.... et l'huile synthétique tjrs aussi fluide Smile

si c de la 5 W. ben c le meme grade, mais elle à pas les même agent dedans, les meme propriété et surtout es pas faite pareille. C 2 huile très différente.

Économie d'essence c que pluie es circule facilement dans le moteur, moi il force, moin il force moin consomme.. c logique.

"À très basse température, lorsque l’huile doit rester fluide pour bien circuler, Mobil 1 se laisse pomper facilement alors que les huiles minérales s’épaississent beaucoup. À très haute température, quand l’huile doit rester assez épaisse pour former une pellicule sur les organes du moteur et éviter le contact métal contre métal, Mobil 1 parvient à se maintenir entre les surfaces métalliques malgré la pression d’éviction qu’elle subit parce qu’elle parvient à maintenir sa viscosité. On prévient ainsi l’usure prématurée du moteur."

À la température normale de marche d’un moteur, les huiles moteur synthétiques Mobil 1 offrent une meilleure protection contre l’usure et une plus grande résistance à la dégradation thermique que les huiles minérales ou semi-synthétiques. Mobil 1 continue de lubrifier à des températures auxquelles les huiles moteur minérales et semi synthétiques commencent à s’oxyder et à se transformer en boues.

Les huiles moteur Mobil 1 protègent le moteur à des températures allant jusqu’à 200 °C. Cette de stabilité est particulièrement importante pour les moteurs avec arrêts-départs fréquents, les moteurs importés haute performance, dont la tempéra¬ture de marche tend à être élevée, et les moteurs turbocompressés.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par One Lun 10 Nov 2008 - 22:44

Ah tu vien de me raplé de quoi, on ma deja parlé d'un aditif pour l'huile a base de teflon, sa sapplai microlon ( qqchose du genre ) et apparement que sa fesai presque un huile parfait, a se quon ma dis, dans un mucle car il avais gagner 800 rpm au idle, so je crois que le gars a disparus.

et merci pour lexplication, sa méclair un peut sur le mystere de la syntec.
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par GTS_2k9 Lun 10 Nov 2008 - 22:49

One a écrit:Ah tu vien de me raplé de quoi, on ma deja parlé d'un aditif pour l'huile a base de teflon, sa sapplai microlon ( qqchose du genre ) et apparement que sa fesai presque un huile parfait, a se quon ma dis, dans un mucle car il avais gagner 800 rpm au idle, so je crois que le gars a disparus.

et merci pour lexplication, sa méclair un peut sur le mystere de la syntec.

Ce fut un plaisir Smile de t'éclairer. Dans la Mobil 1 entre autre l'additif s'apelle supersyn.

Tk moi pour un véhicule neuf me disais ben mieux de le mettre à synthétique... mais même mais autre char on tjrs été à la synthétique, car les solvants dedans aide à decoller la gomme qui se forme dans le moteur.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par Gauts Sam 15 Nov 2008 - 10:12

Moi je suis rendu à 62000 km avec ma Ralliart et comme j'ai pris la décision de la garder une fois ma location terminée, je viens juste de changer à la Mobil1 5W20 synthétique.

Comme certain d'entre vous disait, je suis pas mal sûr que l'huile minérale faisait amplement l'affaire mais à long terme, je pense que l'huile synthétique peut aider à préserver le moteur un peu mieux.
Gauts
Gauts
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1525
Age : 41
Ville : Halifax (Québec dans l'âme)
Véhicule : Lancer Ralliart 2005
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.cardomain.com/ride/836493

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par talon666 Sam 15 Nov 2008 - 12:50

l'hiver, tu va trouver les démarages plus doux
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par Joyrider Sam 15 Nov 2008 - 16:45

Je vais juste espérer de pas avoir besoin de le démarrer l'hiver alors Smile
Joyrider
Joyrider
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par talon666 Sam 15 Nov 2008 - 20:01

Joyrider a écrit:Je vais juste espérer de pas avoir besoin de le démarrer l'hiver alors Smile

haha ben a " l'oreil" c'est la que tu vois le plus la différence.

dans la vrai vie, en condition extreme, la pression est meilleur, la température de l'huile est plus basse et la fluidité ne change pas a la grosse challeur.

pour un gars qui fait du lapping, c'est pas mal a prendre en concidération.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par SONIC Sam 15 Nov 2008 - 20:21

perso, ma regle d'or c'est de faire les changement d'huile au 5000km. Dla synthéthetique, tant qu'a moi, c'est bon pour les chars de 100 000km et + autrement cest jeter son $$$ par les fenetres si ton char est pas en synté de factory. Selon mon expérience, changement d'huile regulier c'est la clef pour un moteur en santé!
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par One Sam 15 Nov 2008 - 20:30

C'est a peu pres sa que jai dis au debut, et on a dis et expliqué differente choses, mais je suis pas encore convaincu mais jpence bien essayé mais pour linstant moi aussi ma regle c'est au 5000 km, mais moi jai une utilisation tranquile quon peut dire.
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par talon666 Sam 15 Nov 2008 - 20:46

100 000km et plus, ca peut causer un peut de consommation d'huile, parce que l'huile est plus détergante.

voyon les gars arriver dans les années 2000.

comparer de l'huile minéral a de la synthetique c'est comme comparer un carburateur a un systeme d'injection...

je me suis rendu a 240 000km battu a mort et pas pentout stock avec mon moteur... mais il etais toujours remplis a la motul

le pire c'est que le moteur a brisé a cause d'un mauvais mélange air/gaz

on vois souvent des moteur beaucoup moin vieux qui sont fini... l'huile aide surement un peut Wink c'est le sang du moteur ca...

un autre bon exemple, l'équipe mirage qui est dans le 8 secondes... ils sautaient leur turbo a tour de bras avec l'huile minéral, avec la motul c'est encore le meme turbo et il dure encore...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par One Sam 15 Nov 2008 - 20:55

Dans mon livre a moi, les chars monté avec des carbu developai dans le temps pas mal mieu que les voitures d'aujourd'hui, j'aime bien les muscle car, mais on peut pas leur enlevé sa.

Mais bon je denigre pas la syntech a part qu'elle est 3x le prix, en plus des filtreur plus cher,

et puis jai vu une proteger 1995 sur la mineral faire 413 000 km sur la clutch dorigine, un neon qui a passé la bares des 300 000 km sur la mineral,

donc jusque la la seul difference que je vois c la fréquence des changement d'huile.
One
One
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par talon666 Sam 15 Nov 2008 - 21:44

non ca protege mieux point!

oui en conduite normal, comme on le dit depuis le début, la minéral fais en masse la job, en contitions extreme, la minéral ne fais pas le poid.

pi les carburateur... moi un V8 de 7litres-8 litres qui devélope 325hp-350hp moi ca ne m'impressionne pas 2 secondes quans mon petit 4 cylindre 2 litre STOCK en dévelope 210hp et que le 2 litre de l'evo en develope presque 300hp

et que pour 1500$-2000$ on gagne 75hp-100hp Razz

j'ai souvent vu des V8 de 180hp-200hp wow que c'est fort ca Razz
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur - Page 2 Empty Re: Huile moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum