Exhaust RA
+4
Boushard
talon666
Jay-Eff
salia
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Exhaust RA
Si j'me trompe pas la RA a un exhaust de 2"1/4 mais est-ce qu'il y a des restrictions? Sa me tente pas d'avoir a toute changer tout de suite si je change le moteur...
salia- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Ville : Boisbriand
Véhicule : lancer ralliart 2004
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Exhaust RA
2.25 est bon en masse pour pas mal n'imnporte quel setup sauf si tu vas turbo, ou 2.5 serait de mise.
sauf que 2.5 sur un non-turbo c'est gros pas mal. 2.25 est le best.
sauf que 2.5 sur un non-turbo c'est gros pas mal. 2.25 est le best.
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Exhaust RA
Je met un 4g63t dedans. J'ai toute reste a mon chum de l'installer dans le trou
salia- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Ville : Boisbriand
Véhicule : lancer ralliart 2004
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Exhaust RA
heuu le moteur est du bon bord?? je croyais que les Ralliart avais la timing belt du coté passagé.
ton 4g63 de galant est fait pour avoir la timing belt du cote driver.
Arrange toi pas pour avoir 5 vitesse de reculon et une 1ere.
ton 4g63 de galant est fait pour avoir la timing belt du cote driver.
Arrange toi pas pour avoir 5 vitesse de reculon et une 1ere.
Dernière édition par Jay-Eff le Jeu 29 Mai 2008 - 13:17, édité 1 fois
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Exhaust RA
Oui c'est un moteur ki provient du Japon, donc oui toute est inverser. Pour la Timing belt, tu m'en pose une bonne. Je suis loin de connaitre sa. C'est un de mes chums qui s'arrange avec sa et y ma dis que sa y allait!
salia- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Ville : Boisbriand
Véhicule : lancer ralliart 2004
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Exhaust RA
Si la timing belt est inverser par rapport a ton ralliart ca fitera pas la j'ai l'impression.
Un gars l'avais fait sur une ES et avait pris un moteur d'evo 4 ou plus. Pour avoir la timing belt du bon bord.
Un gars l'avais fait sur une ES et avait pris un moteur d'evo 4 ou plus. Pour avoir la timing belt du bon bord.
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Exhaust RA
sa change koi que la timing belt sois inverser?
salia- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Ville : Boisbriand
Véhicule : lancer ralliart 2004
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Exhaust RA
Le moteur tourne dans l'autre sens, donc la tranny aussi, et du fait meme les roues.
Si tu prend un moteur qui est fait pour tourner avec la timing belt du coté driver, et tu l'installe dans l'autre sens sur ton auto, tout va tourner a l'enver.
Si tu prend un moteur qui est fait pour tourner avec la timing belt du coté driver, et tu l'installe dans l'autre sens sur ton auto, tout va tourner a l'enver.
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Exhaust RA
fak ma rouler de reculons! lol ma y en parler taleur...
salia- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Ville : Boisbriand
Véhicule : lancer ralliart 2004
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Exhaust RA
Je suis pas extremement connaissant la-dedans, mais bon verifie ca. Je me trompe peut-etre royalement aussi.
La tranny change de bord aussi bref tu vas avoir du gossage en maudit pour faire fitter ca là!
tu aurais du vraiment prendre un moteur d'evo4 ou plus.
La tranny change de bord aussi bref tu vas avoir du gossage en maudit pour faire fitter ca là!
tu aurais du vraiment prendre un moteur d'evo4 ou plus.
Dernière édition par Jay-Eff le Jeu 29 Mai 2008 - 13:32, édité 1 fois
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Exhaust RA
je l'espere lol. jveux que mon reve se réalise loll
salia- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Ville : Boisbriand
Véhicule : lancer ralliart 2004
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Exhaust RA
Je veux pas te decourager mais je call un total failure la-dessus.
Talon 666 et Almostock de meme que AlainB7 pourront te dire si je me suis planter ou non. Ils s'y connaisent plus dans se genre d'ouvrage là.
Talon 666 et Almostock de meme que AlainB7 pourront te dire si je me suis planter ou non. Ils s'y connaisent plus dans se genre d'ouvrage là.
Dernière édition par Jay-Eff le Jeu 29 Mai 2008 - 13:37, édité 2 fois
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Exhaust RA
Je prends sa en note!
Vite quelqu'un contrediser Jay-Eff!
Vite quelqu'un contrediser Jay-Eff!
salia- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Ville : Boisbriand
Véhicule : lancer ralliart 2004
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Exhaust RA
je suis pas un top mecanique, mes connaissance ressemblent a toi jay eff, mais effectivement j'y vais dans le meme sens que toi, amoin que ca soit un 4G63 d'evo 4 et plus je ne penserais pas que ca marche amoin de tout changer la transmission et le drivetrain...
je crois que ca reviendrais moin cher, de forger le moteur actuel... et ca c'est TRES cher.
je crois que ca reviendrais moin cher, de forger le moteur actuel... et ca c'est TRES cher.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Exhaust RA
J'ai la transmission qui vas avec, celle d'un Talon traction, qui étais sur un 4g63t
salia- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Ville : Boisbriand
Véhicule : lancer ralliart 2004
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Exhaust RA
C'est pas ta tranny qui va faire en sorte que les roues vont tourner du bon sens, elle est bolté sur la flywheel du moteur.
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Exhaust RA
il faudrais installer le moteur et la tranny du meme sens que dans un talon/eclipse autrement dit du sens contraire que dans le lancer, ca va etre tout un fitting a faire.
il faut attendre de savoir de quel génération provien le 4G63t s'il vien d un evo 4 et plus ca va etre correcte.
il faut attendre de savoir de quel génération provien le 4G63t s'il vien d un evo 4 et plus ca va etre correcte.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Exhaust RA
Je peut pas te garantir l'année exacte du moteur par-exemple. Je viens d'appeller mon concessionnaire (Boisvert Mitsubishi) j'leur est parler de sa et y mont référer chez Camo Tuning. Kan j'ai appeller le technicien venais de partir manger ( ye 2h wtf!?). ma les rappeller tantot pcq sa lair qui connaissse sa et j'vous en redonne des nouvelles en revenant de l'école, sois vers 10h
salia- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Ville : Boisbriand
Véhicule : lancer ralliart 2004
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Exhaust RA
http://www.midworks.com/images/525vr4/VR4engineleft.JPG
Coté opposé au Ralliart
Les galant vr4 avec 4g63T on fini d'etre produite en 92. donc le moteur a jamais changer de bord pour ses chars là.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Galant_VR-4
Coté opposé au Ralliart
Les galant vr4 avec 4g63T on fini d'etre produite en 92. donc le moteur a jamais changer de bord pour ses chars là.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Galant_VR-4
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Exhaust RA
POur votre timing, es sur le coté passager pour les RA!!
C'est la seul affaire que je peux dire!!
C'est la seul affaire que je peux dire!!
Re: Exhaust RA
Si c'est un moteur des japs en plus attend toi a devoir le retourner. 1 moteur sur 2 n'est pas bon ou presque.
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Exhaust RA
En ce qui concerne la timing belt, oui elle est de l'autre coté. Mais en ce qui concerne le fais que tu parlais que j'allais rouler du reculons Jay-Eff, je te contredis asteur que je me suis renseigner. Les char Jap chauffent a droite ont les pédales dans le meme ordre que les notres (clutch a gauche,gaz,frein) et les vitesse sont a la meme place que nos chars. P-e que mon chummy qui le fais va avoir a le tourner mais rendu la c'est son probleme. Pis avant de la mettre dans le trou y va faire les test de compression et tout se qu'il a a faire pour pas a avoir a faire le move pour rien. Kan j'ai appeller chez Camo tuning ils n'ont pas pu me répondre pcq'il n'ont pas fais se genre de swap auparavant.
salia- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Ville : Boisbriand
Véhicule : lancer ralliart 2004
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Exhaust RA
ca on le sais tous que les vitesses sont dans les memes positions... ce que tu comprend pas c'est que le MOTEUR tourne dans le sens oposé donc quand tu va embrayer la 1er ben tu va reculer... pareil pour les 4 autres vitesses...
je te le répete, ta seul option est de tout installer dans le meme sens que dans un talon /eclipse sinon ca ne marchera pas...
je te le répete, ta seul option est de tout installer dans le meme sens que dans un talon /eclipse sinon ca ne marchera pas...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Exhaust RA
bah fais le on verra bien.
je pense comme Jimmy, Si le moteur est mis en place avec la timing belt coté conducteur il y a moyen de fitter ca avec des milliers de dollar en modification. si tu l'inverse pour avoir la meme configuration que ton lancer, tu te ramasse avec la tranny qui vire a l'enver, l'intake en avant et l;exhaust en arriere. il n'y plus rien qui va marché là.
Si ton chummy semble savoir ou il s'en va et que tu as tout le cash necessaire pour scraper ton char a se point alors go.
Bonne chance dans le projet.
je pense comme Jimmy, Si le moteur est mis en place avec la timing belt coté conducteur il y a moyen de fitter ca avec des milliers de dollar en modification. si tu l'inverse pour avoir la meme configuration que ton lancer, tu te ramasse avec la tranny qui vire a l'enver, l'intake en avant et l;exhaust en arriere. il n'y plus rien qui va marché là.
Si ton chummy semble savoir ou il s'en va et que tu as tout le cash necessaire pour scraper ton char a se point alors go.
Bonne chance dans le projet.
Dernière édition par Jay-Eff le Ven 30 Mai 2008 - 8:13, édité 1 fois
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Exhaust RA
lol...messemble que mo lire sa....sa serais assez pour me décourager bin raide de faire ce projet la....
tk...it's your money and your car dude
tk...it's your money and your car dude
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|