Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire?

4 participants

Aller en bas

Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire? Empty Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire?

Message par nodiaque Ven 14 Nov 2014 - 16:43

Bonjour à tous,

en changeant mes pneus il y a une ou deux semaine, ma bolt de lock-nut (celle que je vis avec) a brisé; l'intérieur à débarquer de la bolt. À cause de ça, je ne suis plus capable de visser. Heureusement, j'avais déjà pas mal accoté mes vis sur les deux roues restantes, il ne restait qu'à faire le torking. Tout de même, j'ai appelé le dealer et il me dit que la seul chose qu'il reste à faire est d'extraire les lock-nut, jeter le kit et d'en installer un nouveau.

Est-ce vrai ou avez-vous un moyen de réparer ça? Tout est super good à part ça, c'est vraiment juste la maudite bolt qui a lâcher...

merci!
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire? Empty Re: Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire?

Message par nodiaque Ven 14 Nov 2014 - 16:57

En faisant plus de recherche, j'ai découvert dans la boite original des lug nuts que c'est faite part MCGard. Dedans, il y a une carte a remplir et envoyé pour enregistrer tes lug nuts et cela te permet de commander une nouvelle clef (ou tout autre pièce). Je vais voir si je peux la passer sous garantie, sinon c'est 15$ US + shipping (et douane j'imagine). Ça reste moins cher que faire tout enlever et poser un nouveau kit
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire? Empty Re: Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire?

Message par Norac Ven 14 Nov 2014 - 18:08

Ouais bah c'est universel si on veux ce kit de lock nut la si tu rachete le même kit avec les bon code
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire? Empty Re: Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire?

Message par lepape17 Ven 14 Nov 2014 - 21:53

mets des nuts de roues normal, Si ta nut est coincé dessus tu rentre un boxe a grand coup de marteau et tu dévisse
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire? Empty Re: Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire?

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 21:58

Il n'y a que quelques variantes de la clé pour les lock nuts donc si tu as 2-3 personnes dans ton entourage qui en ont tu peux essayer avec leur clé. Sinon dans un garage la plus part du temps ils en ont plusieurs.

Personnellement j'enlève les locks sur mes voitures car c'est pas vraiment utile car à moins d'avoir des mags à 3-4000$ personne va se donner la peine de voler tes roues. Et dis toi que le gars qui est équipé pour jacker une voiture et enlever les 4 roues sans que personne s'en rende compte, il a un extracteur comme celui-la .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire? Empty Re: Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire?

Message par nodiaque Sam 15 Nov 2014 - 8:34

Lol, l'hiver c'est pas pour les mags mais pour les pneus. Quand j'avais mon swift en 2008, j'ai faillit me faire voler mes roues. Je me suis lever et mes bolt sur une roue était presque toute défaite. On s'est dit que le gars a du se faire déranger quand on a sortie le chien. L'hiver, c'est pas les mags qui regarde mais le pneus. Quand tu es chausser avec des grandeurs standard sur des bon pneus genre toyo observe, nokian hakka et ce genre de chose là, tu es spotter vite. En plus, ça va aussi selon ton coin.

Depuis que ça m'est arrivé, c'est lug nut à grandeur (ben, 1 sur chaque).

Sur ce que j'ai vue, il y a beaucoup plus de variante que tu le crois, surtout selon la marque. MCGard ont des numéros sur le kit et lorsque j'ai fait une vérification avec les kits que j'ai, aucun correspond (et aucun fit entre eu). J'ai appelé mon oncle garagiste et il m'a confirmer que c'est pas juste une 10enne de pattern différent mais vraiment beaucoup avec mcgard. J'ai contacté leurs service à la clientèle voir si ça ce répare. En attendant, j'ai quand même 4 bolt sur 5 de bien titer sur 2 roues, les 2 autres sont ok.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire? Empty Re: Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire?

Message par Eric Lancer 2K10 Sam 15 Nov 2014 - 13:57

Tu as beau avoir des lock nut mais ça prend juste un petit extracteur pour défaire n'importe quel nut sur tes mags, en encore un kit de douille 12pans

C'est pas des lock nut qui vont empêcher un vol de tire.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire? Empty Re: Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire?

Message par Norac Sam 15 Nov 2014 - 14:30

Mais sa décourage le premier ti coune qui est pas organisé mais après sa on en parle même pas.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire? Empty Re: Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire?

Message par nodiaque Sam 15 Nov 2014 - 14:33

On s'entend que les extracteurs c'est pas tout le monde qui à ça. Tsé, c'est la même chose avec le burinage, le système d'alarme, boomerang.... c'est toute faite pour décourager le monde. Le gars, s'il a le choix entre un char avec des lock nuts et pas de lock nuts, ben il va prendre celui pas de lock nuts. Ça reste plus de job même avec un extracteur. Lui sont but, c'est d'aller vite pour crisser son camps rapidement sans ce faire voir.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire? Empty Re: Bolt de Lock-Nut brisé, quoi faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum