Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vol de mags à Charlesbourg + questions

+10
Eric Lancer 2K10
beldy2009
talon666
hevi19
Norac
Simon B
CL8i
GTS_2k9
jeff Simard
Khaostar
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Khaostar Lun 4 Aoû 2014 - 21:29

Hello all!

Pour commencer, une simple image et vous comprendrez tout ...

Vol de mags à Charlesbourg + questions 20140810


He oui! .. Belle surprise ce matin! ça commence pas très bien la semaine disons. Pus de mags (ni de pneu, Hankook Ventus V12 pratiquement neuf) et évidemment un lot de grafignes et de bosses un peu partout, sans compter les 2 jupes latérales qui sont tout grafigné et une qui est crochie.... Par chance, j'suis bien assuré, mais ça fait chier en criss pareil... J'attend encore de voir ce qu'il vont me donner comme montant et si je vais réussir à faire passer toutes les nouvelles grafignes sur la réclamation. Joie! ... -_-

À paremment, c'est le 2eme cas de ce genre en 1 mois dans le secteur de charlesbourg du côté Ouest de la première avenue. Alors soyez vigilant!

Si jamais quelqu'un vois passer ces mags là, prenez la plaque en note et avisez moi. Les chances sont très minces, mais on ne sait jamais...

Vol de mags à Charlesbourg + questions 20130910 Vol de mags à Charlesbourg + questions Eb3acf10

Tout cela m'amène à quelques questions : C'est quoi les best lock nuts possible? Je sais bien que peu importe les lock nuts, si un voleur les veut, il peut contourner ça, mais si je peux en dissuader une couple ou les ralentir, c'est déjà ça!

Aussi, j'aimerais peut-être ça investir dans un système d'alarme de meilleur qualité et plus sensible. Pour info, je me suis aussi fait voler un char (vole complet) en 2010... Un vole de char et un vole de mag c'est assez pour moi ... me tente pas trop de me faire avoir encore donc je suis prêt à investir dans quelque chose de plus réputé. Genre un système d'alarme assez sensible pour qu'il parte si mon char est jacké d'un bord. lol. Et SURTOUT, bi-directionnel. Le système d'alarme de base du GTS semble même pas s'être déclanché... Je sais qu'il en existe plein. j'aimerais avoir des avis sur ce qui est le best et une idée des ranges de prix.

Bref, surveillez vos mags et j'attends vos avis!


Dernière édition par Khaostar le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:19, édité 1 fois
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par jeff Simard Lun 4 Aoû 2014 - 22:07

#pour ce qui est des lugnuts sa m'intrigue aussi , et desolé pour tes mag c'est vraiment crotté :s
jeff Simard
jeff Simard
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 442
Ville : Quebec
Véhicule : lancer 09 GT
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par GTS_2k9 Lun 4 Aoû 2014 - 22:30

Si tu veux les ralentir, je m'étais fais conseiller de mettre 5 lock nut différentes...  
Donc tu achète 5 kit de lock nut, avant de voler les tiens, ils vont en voler d'autre.  
Vraiment plate pour toi Sad
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Khaostar Lun 4 Aoû 2014 - 22:50

GTS_2k9 a écrit:Si tu veux les ralentir, je m'étais fais conseiller de mettre 5 lock nut différentes...  
Donc tu achète 5 kit de lock nut, avant de voler les tiens, ils vont en voler d'autre.  
Vraiment plate pour toi Sad
Pas fou comme idée! Faudrait je trouve moyen d'acheter 5 kits de 4 lock nuts différentes (sans que ça jure non plus) et que je mélange ça un peu n'importe comment sur les roues.
Ça fait cher et ça fait du gossage quand viens le temps de changer les pneus, mais c'est justement le but si je veux ralentir ou dissuader certains voleurs.

Idée à prendre en considération! Merci!
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par CL8i Lun 4 Aoû 2014 - 22:56

GTS_2k9 a écrit:Si tu veux les ralentir, je m'étais fais conseiller de mettre 5 lock nut différentes...  
Donc tu achète 5 kit de lock nut, avant de voler les tiens, ils vont en voler d'autre.  
Vraiment plate pour toi Sad
Le simple fait d'acheter un kit qui est seulement des lock nuts peut aider aussi.
C'est vraiment plate quand tu changes tes roues pour l'hiver mais c'est déjà leur mettre des bâtons dans les roues.

Vol de mags à Charlesbourg + questions 711-245-009

EDIT: Des lock nuts Dorman sur l'image.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Simon B Lun 4 Aoû 2014 - 23:55

Wow! Je suis désolé pour toi mec!

Au nombre de fois qu'on rigole moi et mes amis sur ce genre de vol vraiment fuck all...

Je pensais même plus que cétait encore possible de voller des mag.. C'est bas de gamme en batard comme vol!

Jsuis en coliss pour toi! Bonne chance dans tes démarches!
Simon B
Simon B
Langue pendue

Nombre de messages : 225
Age : 37
Ville : Mercier
Véhicule : 2013 RVR SE
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Norac Mar 5 Aoû 2014 - 8:13

Fait chier en criss mais une chose c'étais surement des tit counes pcq sans vouloir t'offenser c'est des konig illusion, ça vaut pas une fortune, disont que voler des BBS c'est plus rentable faut être stupide en criss pareil
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Khaostar Mar 5 Aoû 2014 - 8:28

Norac a écrit:Fait chier en criss mais une chose c'étais surement des tit counes pcq sans vouloir t'offenser c'est des konig illusion, ça vaut pas une fortune, disont que voler des BBS c'est plus rentable faut être stupide en criss pareil
Effectivement, ça vaut pas une fortune. J'avais des Hankook Ventus V12 Evo presque flambette par contre. C'est peut-être ça qu'ils voulaient. Ou sinon c'est des amateurs qui veulent juste voler des mags aftermarket.

Anyway, peu importe c'est qui, c'est des caves pareil. j'pense que je vais investir dans un meilleur système d'alarme avant de faire poser des nouveau mags.
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par hevi19 Mar 5 Aoû 2014 - 11:28

Fait chier un lundi matin un affaire de même! Pour les lock nut, je sais que les gorilla sont bien réputé!

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par talon666 Mar 5 Aoû 2014 - 12:47

pas grand chose a faire, des locknut c'est en général assez facile a enlever avec un box 12 pan et un marteau...

fait chier se faire voler comme ca, j'ai deja vu un gars qui c'est fait volé et les voleurs ont mis le char direct par terre sur les disques/bumper/jupe... deja que tout avais magané, tu fini le reste en voulant relever le char.

truc comme ca, essaye de chercher dans les sites de petites annonces, on sait jamais, d'un coup tu revois tes mag Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Khaostar Mar 5 Aoû 2014 - 13:04

talon666 a écrit:pas grand chose a faire, des locknut c'est en général assez facile a enlever avec un box 12 pan et un marteau...

fait chier se faire voler comme ca, j'ai deja vu un gars qui c'est fait volé et les voleurs ont mis le char direct par terre sur les disques/bumper/jupe... deja que tout avais magané, tu fini le reste en voulant relever le char.

truc comme ca, essaye de chercher dans les sites de petites annonces, on sait jamais, d'un coup tu revois tes mag Wink
Direct à terre? ils ont fait comment pour enlever le jack apres? lol anyway.
Et ouais les p'tites anonce et ces trucs là j'y ai pensé, mais je risque de déjà avoir autre chose avant de les retrouver si je réussis vraiment à les retrouver. lol
En tk, je vais investir dans un système d'alarme plus sensible et bi-directionnel avant de remettre des mags la dessus...
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par CL8i Mar 5 Aoû 2014 - 13:33

Khaostar a écrit:
talon666 a écrit:...j'ai deja vu un gars qui c'est fait volé et les voleurs ont mis le char direct par terre sur les disques/bumper/jupe... deja que tout avais magané, tu fini le reste en voulant relever le char.
Direct à terre? ils ont fait comment pour enlever le jack apres? lol anyway.
Je me pose la même question...
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Norac Mar 5 Aoû 2014 - 16:12

Low profile jack p-t veux veux pas les disque vont accoté a terre reste la suspension qui fait la job ?
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par beldy2009 Mar 5 Aoû 2014 - 16:42

Un voleur ne reste jamais bien loins. Donc quelqu'un ou quelqu'une et oui sa ce peut qui reste pas loins de cher toi t'avais spotté c'est peut être un garage pas loins de chez toi qui fait du remorquage . Je c'est je dis sa de meme mais j'ai connus bien du monde croches et très souvent les gars qui font du remorquage ce font la piasse, non pas beaucoup d'éducation et conduise des vidange qu'il veulent embellir et il travail de nuit et sont full équipé. GPS, carte de crédit volé monnais qui trainne etc.... Désolé pour ceux qui travail sur le remorquage mais ce nais plus un secret il leve ton char dans le temps de le dire enleve tes roues a 2 ou meme 3 gars sa prend meme pas 2 minute puis chow bye....ten a plus de pneu et roue
beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par talon666 Mar 5 Aoû 2014 - 18:44

CL8i a écrit:
Khaostar a écrit:
talon666 a écrit:...j'ai deja vu un gars qui c'est fait volé et les voleurs ont mis le char direct par terre sur les disques/bumper/jupe... deja que tout avais magané, tu fini le reste en voulant relever le char.
Direct à terre? ils ont fait comment pour enlever le jack apres? lol anyway.
Je me pose la même question...

aucune idée j'étais pas la a regarder le voleur Razz

probable que c'est comme norac a dit, un jack low profile et laisser travailler la suspension
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Eric Lancer 2K10 Mar 5 Aoû 2014 - 19:56

La meilleur solution pour éviter un vol c'est pas des lock nut mais d'avoir un char coucher dans les ailes Razz

Non sans farce, c'est vraiment poche pour toi. Ton char à probablement été spotté depuis un certain temps et c'était une "shot facile" pour le(s) voleur(s) (pas de lock nut / toujours à la même heure à la même place sans surveillance etc). Même avec des lock nut c'est facile à enlever avec des douilles pour les nut stripper voir une 12pans avec un bon marteau sauf que ça peut en décourager certains. Comme tu l'as dit, c'est probablement tes tires qui les intéressait.

Au moins ils ont mit des blocks, ça aurait pu être pire s'il avait mit le char direct à terre, avec les 2 côtés défoncés / bumper
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Lizzard Mar 5 Aoû 2014 - 20:51

Alarme bi-directionnel c'est un plus. Ca reste que si le char est accrocher par un towing le système vas arrêter de sonner.

En dehors de ce qui a été dit:
- Passe inaperçu
- Garde ca dans le garage

Certain qu'en appart c'est pas facile.

Tes assurances vont te dédommager, ca reste que c'est encore toi qui paye...
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Khaostar Mer 6 Aoû 2014 - 10:19

Ouais... c'est surement pas loin. Je me suis magasiner des alarmes hier et je me suis fait dire par un gars que ça fait 4 - 5 fois qu'il entend parler de vol de roues dans le coins chez nous dans les dernières semaines...

Bref, c'est en processus avec les assurance. Je sais pas encore exactement ce qu'il va être fait, mais normalement ils vont me repayer des mags et des pneus neuf de même valeur et mon char va rentrer chez fixauto pour réparer les 2 jupes qui sont scrap et les quelques grafignes un peu partout autour des roues.

Pour le future, j'ai bien l'intention de mettre des nouvelles lock nuts et probablement d'en mettre 2 ou 3 kits différents. J'ai aussi spotter un bon système d'alarme bi-directionnel avec capteur de choque, de mouvement et d'inclinaison. Avec ça dès que le char est jacké, ça part. Ça coûte cher, mais ça devrais diminuer de beaucoup les chances que ça arrive encore.
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Lizzard Mer 6 Aoû 2014 - 12:48

Ca décourage les petits voleurs.

Ce genre de vols est souvent fait par des jeunes avec peut de moyen et de matière grise.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par DJEllipse Mer 6 Aoû 2014 - 17:30

Sauf si ils arrivent avec 4 jack pour monter les 4 coin en même temps
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Khaostar Mer 6 Aoû 2014 - 17:51

Siboire... faudrait qu'ils veulent pas à peu prêt pour jacker le char avec 4 jack sans que ça sonne! lol
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Pierre_street Jeu 7 Aoû 2014 - 19:41

CL8i a écrit:
Khaostar a écrit:
talon666 a écrit:...j'ai deja vu un gars qui c'est fait volé et les voleurs ont mis le char direct par terre sur les disques/bumper/jupe... deja que tout avais magané, tu fini le reste en voulant relever le char.
Direct à terre? ils ont fait comment pour enlever le jack apres? lol anyway.
Je me pose la même question...

ils n'utilise plus de jack asteur ! Y mette des blocs
( ou pas ) en dessousdu char pis y dégonfle tes pneus en dévissant la petite bidule dans ta valve, et voila sans bruit sans gros matériel !

ma blonde cest faite faire le meme cout il ya 3 ans a ste-foy
Pierre_street
Pierre_street
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 684
Age : 37
Ville : Ste-Catherine de la Jacques-Cartier
Véhicule : RVR 2012 Manuel !!!
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Khaostar Jeu 7 Aoû 2014 - 19:48

pas fou, mais avec la hauteur que le char avait sur les blocs, même en dégonflant, pas mal sur ça aurait pas été assez. Pis à voir le paquet de grafignes qu'il ont fait, ils ont probablement déplacer un jack autour du char...

Anyway, je le saurai jamais...
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Pierre_street Jeu 7 Aoû 2014 - 19:52

ma blonde avait cest mags depuis a peine un mois et boum disparu a jamais.
je compatise et je te suggere comme certain de mettre au moins 2 lock-nut par roue

Et en passant sa cest pas une lock-nut ! Tout le monde les as ces nuts la ! meme moi jai 2 clé pis jai meme plus ces nut la
!
Vol de mags à Charlesbourg + questions Images10


Dernière édition par Pierre_street le Ven 8 Aoû 2014 - 14:12, édité 1 fois
Pierre_street
Pierre_street
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 684
Age : 37
Ville : Ste-Catherine de la Jacques-Cartier
Véhicule : RVR 2012 Manuel !!!
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Khaostar Jeu 7 Aoû 2014 - 20:41

Ouais je vais surement mettre plusieurs lock différents. J'vais juste essayer de trouver de quoi qui est pas trop laid à regarder... lol
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol de mags à Charlesbourg + questions Empty Re: Vol de mags à Charlesbourg + questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum