Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bon de votre avis!

+5
Eric Lancer 2K10
PRoVyDer
CL8i
Norac
Max89
9 participants

Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Bon de votre avis!

Message par Max89 Mar 22 Juil 2014 - 14:15

Bonjour,

J'ai malheureusement été impliqué dans un accident le 14 juillet sur la 15 direction champlain..désolé si quelqu'un d'ici était derrière moi Razz

Heureusement je suis bien assuré! alors mes assurances me donne un chèque de 16000$ pour le remplacement de mon véhicule!

Voci mon dilemme,

J'ai un remise a neuf avec le concessionnaire je pourrais avoir la Lancer SE 2014 sa débourser le moindre sous mais franchement elle m’intéresse pas si au moins il y avait un différence -_- mais dans leur inventaire de véhicule d'occasion ils ont une Ralliart 2009 orange brulé qui m’intéresse vivement!

J'ai besoin de savoir si un Ralliart peux être un bon véhicule de tous les jours hiver comme été et aussi sachant que je fais environ 20000km/an et que par jours juste me rendre au travail j'en fais 100km aller retour.. est-ce que je me lance dans un gouffre à porte feuil sans fond ou je serai juste fou de laisser cette occasion??
Max89
Max89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 33
Ville : St-constant
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par Norac Mar 22 Juil 2014 - 17:05

20 000 kilo par an c'est ok comme transport je fesais 40 000 avec le mien par année, mais l'entretien c'est le double de ton lancer ordinaire, plus en 2009-2010 la pire année des ralliart coté transmission. Donc a ta place j'y toucherais pas sincèrement si sa été moindrement battu et si c'est toi qui a les pots cassé c'est 15000$ la tranny sst neuve, (sauf si tu rebuild mais au Qc personne touche a sa presque) Si il ont une 2011+ ok mais 2010 et - j'y toucherais pas avec un bâton. Change pour change j'irais avec un lancer de base, ou une evox gsr si jamais il en aurais une.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par CL8i Mar 22 Juil 2014 - 17:40

Norac a écrit:...si c'est toi qui a les pots cassé c'est 15000$ la tranny sst neuve, (sauf si tu rebuild mais au Qc personne touche a sa presque)
Pour votre information :
Transmission remanufacturée chez SSP à 6000$ (USD)
Reconditionnement par Jack Transmission à partir de 2000$ (USD)

Max89 a écrit:J'ai besoin de savoir si un Ralliart peux être un bon véhicule de tous les jours hiver comme été et aussi sachant que je fais environ 20000km/an et que par jours juste me rendre au travail j'en fais 100km aller retour
Il est clair que si tu ne fais pas trop attention et a le pied au plancher trop souvent, tu vas visiter la station service fréquemment.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par Norac Mar 22 Juil 2014 - 20:07

Neuf = dealer = 15k et rebuildé tu ship ta tranny au states ta pas trop envie que sa arrive sur ton daily driver , tant qu'a évité cette transmission aussi bien le faire. En tk je connais pas grand monde qui veulent acheter un chars que si la tranny pète ( ce qui arrive sur ce modèle) payer 6000 ou bien 2000 avec un long délais de fesabilité, ct'une pensez s'y bien en maudit.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par PRoVyDer Mar 22 Juil 2014 - 21:19

Je donne mon avis...

J'ai acheter un 2010 en 2012 a 38k KM et je fais la même chose que toi, même un peu plus de KM par année et en plus c'est mon outils de travail car je suis sur la route.

On est maintenant en 2014, elle a 105K KM et aucun problème apart le manifold craqué il y a quelque mois.
Oui je la bas pas a tous les coins de rue mais j'aime bien accélérer fort de temps en temps.

Dépendament comment je roule, je vais entre 400 et 500Km avec un plein, donc je gaz a toute les 5-6 jours desfois 7 (jeudi à jeudi car le suprême est au prix du super chez Esso) et un plein me coute environ 65$.

Je ne sais pas combien de KM elle à, mais si elle n'est pas bientôt à 80km et passer 50km tu te sauve le changement d'huile à transmission (400$ si tu magasine sur le net incluent l'huile et filtre non-réutilisable)

Le reste, c'est le même entretien que ton lancer normal.

A toi de voir.
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par Eric Lancer 2K10 Mer 23 Juil 2014 - 0:36

Si je comprend bien, tu as le choix entre un chèque de 16000$, un char neuf de + de 16000$ (lancer 2014) ou bien un RA usagé?
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par Max89 Mer 23 Juil 2014 - 5:47

on m'a expliqué plus en détails la remise à neuf du concessionnaire avec mitsubishi et c'est moin perdant de se que je pensais. alors j'attends des nouvelles pour savoir ce qui m'offre mais j'oublie pour la RA avec le problème de transmission mentionné j'ai pas envie de prendre le risque!


Max89
Max89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 33
Ville : St-constant
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par JFR Mer 23 Juil 2014 - 21:51

J'avais entendu dire que Serge Turcotte de Turcotte racing rebuild les SST.

André de terrebonne Mitsubishi m'a dit cette semaine qu'ils allait bientot commencer a ouvrir les SST en cas de bris.
JFR
JFR
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 47
Ville : Dans le 450
Véhicule : EVO X MR, 94'Acura NSX, 17'MDX, 20'TLX A-Spec
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par CL8i Mer 23 Juil 2014 - 22:16

JFR a écrit:J'avais entendu dire que Serge Turcotte de Turcotte racing rebuild les SST.  
André de terrebonne Mitsubishi m'a dit cette semaine qu'ils allait bientot commencer a ouvrir les SST en cas de bris.
Je crois que de toutes façons, les gens parlent tellement en mal de la SST que bien des gens vont laisser tomber cet option d'achat.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par JFR Mer 23 Juil 2014 - 23:25

T'as raisons.
De mon côté, la mienne fonctionne a merveille. La SST demande une attention particuliere et un bon entretien annuel. Quand tu t'en sert correctement, elle cause pas de probleme.
JFR
JFR
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 47
Ville : Dans le 450
Véhicule : EVO X MR, 94'Acura NSX, 17'MDX, 20'TLX A-Spec
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par CL8i Jeu 24 Juil 2014 - 0:43

JFR a écrit:T'as raisons.  
De mon côté, la mienne fonctionne a merveille.   La SST demande une attention particuliere et un bon entretien annuel.  Quand tu t'en sert correctement, elle cause pas de probleme.
J'ai eu quelques soucis au début car l'entretient n'avait pas été fait.
J'ai acheté la voiture passé les 48 000km, le premier changement d'huile a été fait à 73 000km.
J'ai eu un remplacement de kit de "megatronic" chez Action et un reprogrammation complète par Terrebonne.
Le pire c'est que probablement le kit a été changé pour rien...
Avec l'information que j'ai, après le changement d'huile, la reprogrammation avait du être non complétée ou mal faite.

Depuis, tout va très bien, je vais devoir faire un changement d'huile et filtre bientôt mais, tout va tellement bien pour une transmission si "ordinaire" Wink
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par JFR Jeu 24 Juil 2014 - 9:31

Et en plus je fais du lapping avec.
JFR
JFR
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 47
Ville : Dans le 450
Véhicule : EVO X MR, 94'Acura NSX, 17'MDX, 20'TLX A-Spec
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 15:26

Je crois que certaine personne sont un peu stressé. Pour ma part j'ai acheté un RA 2009 avec 68000km. J'ai eu la chance que l'ancien propriétaire a dû faire changer la pompe AWC (sous garantie mais il a dû payer les frais d'installation 375$). Moi j'ai faite 30 000 km avec, a 70 000 j'ai faite le changement d'huile a Tranny 500$. Pour le reste tout était nickel. C'est comme n'importe quoi, tu achètes usagé avec ne garantie de 1 ou 3 mois ou neuf 5/10 ans. Mais tu aura jamais le plaisir que ta RA va te procurer. Si elle est en shape..... crois moi tu sera pas déçu. Tu peux aussi la prendre, l'apporter dans un autre dealer Mitsubishi pour la faire inspecter (120$). Ca te donne une bonne idée si la pompe est bonne et si la Tranny est bonne.

Moi j'ai pas regreter mais combien de Km et a combien te le fait-il? As-tu le premium package? J'ai payé 16800$ a 68 000km premium et ma pompe était flamban neuf.... dans mon cas... j'ai faite une bonne affaire. C'est du cas par cas.


Bonne chance dans ton prochain achat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par MiCkRoB Jeu 24 Juil 2014 - 18:01

Achètes mon char comme punition pour m'avoir ralentie cette journée la !!! lol ( tres bien entretenu, 0 probleme, pompe changé sous garantie )

Si tu achètes un RalliART assure toi de tous ce qui as été fait dessus... pour avoir lu le forum depuis le début de ce véhicule, il a l'air pas mal plus fragile que la Evo X MR ...
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par Lizzard Dim 27 Juil 2014 - 9:59

Max89 a écrit:on m'a expliqué plus en détails la remise à neuf du concessionnaire avec mitsubishi et c'est moin perdant de se que je pensais. alors j'attends des nouvelles pour savoir ce qui m'offre mais j'oublie pour la RA avec le problème de transmission mentionné j'ai pas envie de prendre le risque!

Valeurs a neuf: est que Mitsubishi paye la différence entre ton chèque d'assurance et le prix d'un Lancer neuf identique ( tan que possible) a la perte totale. Certainement y a un ajustement selon tes paiements effectuer. Tu est jamais perdant avec le stealer sur ce point. Le plus avantageux, est si ton taux d'intérêt étais élever. Bien tu te sauve d'une parti. En soit la priorité de tes assurance et le dealer est de rembourser ton prêt. Ensuite avec ce qui reste tu peut acheter ce que tu veut. ( selon les clauses)


Si tu as l'argent et le temps pour t'occuper d'un Ra. Aussi bien le prendre ces certain que c'est loin d'être un Lancer N/A.
Si tu est du genre a calculer tes fin de mois, un N/A neuf est plus abordable et tranquillité d'esprit.

On peut bien dire ce que l'on ferais. Sauf que on a pas tous les même condition et aspiration.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par Stunt Lun 28 Juil 2014 - 15:34

Je crois que le monde s'énervent un peut avec la transmission. Je crois que la plupart( corriger moi si je me trompe) des transmissions supposément sauté c'était les clutch qui étais fini. Étant donné que les clutch sont a l'intérieur de la transmission pis que au début les dealers ouvrais pas les transmission ben y faillais changer la transmission au complet ce qui est plus le cas.
La RA faut que tu attende que la transmission soit réchauffer avant de la battre sinon tu brûle la clutch assurer.

Anyway moi je choisirais une RA 100 fois avant une lancer de base qui vient avec aucun plaisir.

Vérifie si tu l'achète chez un dealer tu peut peu être prendre une garanti prolonger du genre industriel alliance. Moi c'est ce que j'ai fait ajouter 3 ans à la garanti mitsubishi et 160000 km bumper a bumper.

Stunt
Nouveau

Nombre de messages : 44
Age : 41
Ville : Québec
Véhicule : Evo GSR 2011
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par Norac Lun 28 Juil 2014 - 18:29

Tu peux pas battre un lancer sans qui soit un minimum rèchauffer ta un anti con
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par CL8i Lun 28 Juil 2014 - 22:07

Il est clair que Getrag (le manufacturier) et Mitsubishi ont fait une mauvaise réputation à cette transmission.

Ils ont fait les choix de ne rien dire, de ne pas permettre aux dealers de les réparer, ont gardé un flou total ET ont ajouté des cas d'extrêmes mauvaises fois.

C'est difficile de dire aux gens qui ont eu des troubles que tout est parfait.

Certains ont eu des transmissions remanufacturées sur leur voiture neuve.

D'autres ont eux l'information que leur transmission était finie quand elle pouvait être réparée sans grosse réparation.

Si on ajoute à ça le fait qu'ils n'ont pas tout fait pour les clients en leur facturant le gros prix pour la vidange d'huile...

Oui, la TC-SST parait très mal, et ce malgré qu'elle ne soit pas "si" pire.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon de votre avis! Empty Re: Bon de votre avis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum