Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle loi pour les HID

+15
nodiaque
jeff Simard
sirsleepsalot
shortcast
hevi19
Eric Lancer 2K10
2JZ_Supra
Norac
SMR
CL8i
talon666
DJEllipse
Duvd15
JeFFrr
Touky
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par hevi19 Mer 2 Juil 2014 - 13:23

talon666 a écrit:

pacte tes valise pi change de pays, tu n'est pas retenue de force Wink

Serieux, pourquoi des lois? a cause des caves qui abusent... tu surestime la brillance de plusieurs qui modifient leur char... pour ces caves la, ca prend du controle... et oui, on payent tous pour eux mais a te lire, on irait en anarchie... j'aimerais bien voir un monde sans lois...

On a trop de lois? oui surement... mais le québecois moyen fait tout son possible pour faire des conneries et apres ca pleure qu'il y a des lois... la responsabilisation est tres loin dans la mentalité québecoise... tout est la faute de tout le mode sauf eux, ca donne des conneries du genre obliger des tires d'hiver en hiver parce qu'il y en a des trop caves qui roulaient en 4 saisons fini...c'est quoi qui est stupide? la loi? ou le cave qui roule son char pas équiper pour l'hiver?

Si tu savais comment l'envie est forte de partir... cependant, pour le moment j'ai trop d'obligations que je ne veux pas laisser! Chose sure.. je ne finirai pas mes jours ici!

Ce n'Est pas juste du système québécois que je suis écoeurer... mais aussi des québécois.. comme tu dis.. on a trop de cave pour ne pas avoir ces lois..

Des lois sans en prend mais pas autant que nous en avons aujourd'hui, ici! Au lieu de rajouter, rajouter et rajouter des lois, qu'ils punissent plus fort pour celle déjà en place.. j'ai cité des exemples dans l'autre post, mais il y en a des tonnes d'exemples de notre système judiciare qui puni ou pas pour des crimes... alcool au volant, GEV, viole, séquestration, etc... Les gens recommences parce que c'est pas si grave que ça... les sanctions actuel font peur a quelques un, mais pas tous.. si elle serait plus forte.. on engloberais plus de gens.. Ex: Tu tue, tu meurs . Tu bois au volant, fini le permis... à vie! Tu viole, tu séquestre : en prison, et la suite suit ..(Si vous voyez ce que je veux dire)

Et pour l'Exemple de ma famille, t'essaie juste de prendre par les sentiments, mais dans un bon système un tel exemple n'aurait pas sa place, parce que le monde se soucierait de tout le monde.. pas seulement de son propre nombril, tel un québécois moyen!

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par nodiaque Mer 2 Juil 2014 - 16:51

Le hick est que le gazon n'est pas plus vert ailleurs, mais ça, tu le découvriras Wink
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par CL8i Mer 2 Juil 2014 - 17:07

nodiaque a écrit:Le hick est que le gazon n'est pas plus vert ailleurs, mais ça, tu le découvriras Wink
C'est vrai que quand l'on broutte, le gazon doit être vert...  crap silent 
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par talon666 Ven 4 Juil 2014 - 12:47

hevi19 a écrit:
talon666 a écrit:

pacte tes valise pi change de pays, tu n'est pas retenue de force Wink

Serieux, pourquoi des lois? a cause des caves qui abusent... tu surestime la brillance de plusieurs qui modifient leur char... pour ces caves la, ca prend du controle... et oui, on payent tous pour eux mais a te lire, on irait en anarchie... j'aimerais bien voir un monde sans lois...

On a trop de lois? oui surement... mais le québecois moyen fait tout son possible pour faire des conneries et apres ca pleure qu'il y a des lois... la responsabilisation est tres loin dans la mentalité québecoise... tout est la faute de tout le mode sauf eux, ca donne des conneries du genre obliger des tires d'hiver en hiver parce qu'il y en a des trop caves qui roulaient en 4 saisons fini...c'est quoi qui est stupide? la loi? ou le cave qui roule son char pas équiper pour l'hiver?

Si tu savais comment l'envie est forte de partir... cependant, pour le moment j'ai trop d'obligations que je ne veux pas laisser! Chose sure.. je ne finirai pas mes jours ici!

Ce n'Est pas juste du système québécois que je suis écoeurer... mais aussi des québécois.. comme tu dis.. on a trop de cave pour ne pas avoir ces lois..

Des lois sans en prend mais pas autant que nous en avons aujourd'hui, ici! Au lieu de rajouter, rajouter et rajouter des lois, qu'ils punissent plus fort pour celle déjà en place.. j'ai cité des exemples dans l'autre post, mais il y en a des tonnes d'exemples de notre système judiciare qui puni ou pas pour des crimes... alcool au volant, GEV, viole, séquestration, etc... Les gens recommences parce que c'est pas si grave que ça... les sanctions actuel font peur a quelques un, mais pas tous.. si elle serait plus forte.. on engloberais plus de gens.. Ex: Tu tue, tu meurs .  Tu bois au volant, fini le permis... à vie!  Tu viole, tu séquestre : en prison, et la suite suit ..(Si vous voyez ce que je veux dire)

Et pour l'Exemple de ma famille, t'essaie juste de prendre par les sentiments, mais dans un bon système un tel exemple n'aurait pas sa place, parce que le monde se soucierait de tout le monde.. pas seulement de son propre nombril, tel un québécois moyen!

si tu suit légerement les actualitées, ca arrive quand meme souvent que ca n'est pas la personne fautive qui meurt mais des innocents... je connais personnelement quelques cas du genre... mais bon, libre a toi de croire ce que tu veux.

mais comme ca a été dit plus haut, l'herbe semble toujours plus verte ailleur, tu le verra par toi même si tu a le guts un jour de faire le move
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par SMR Ven 4 Juil 2014 - 13:23

nodiaque a écrit:Le hick est que le gazon n'est pas plus vert ailleurs, mais ça, tu le découvriras Wink

/offtopic
Non mais ailleur yé pas forcément sous 10 pieds de neige  Laughing 
/offtopic
SMR
SMR
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1169
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Lancer DE 2009
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par CL8i Ven 4 Juil 2014 - 15:00

SMR a écrit:/offtopic
Non mais ailleur yé pas forcément sous 10 pieds de neige  Laughing 
/offtopic

 thumleft 
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par hevi19 Ven 4 Juil 2014 - 16:02

talon666 a écrit:

si tu suit légerement les actualitées, ca arrive quand meme souvent que ca n'est pas la personne fautive qui meurt mais des innocents... je connais personnelement quelques cas du genre... mais bon, libre a toi de croire ce que tu veux.

mais comme ca a été dit plus haut, l'herbe semble toujours plus verte ailleur, tu le verra par toi même si tu a le guts un jour de faire le move

1. Si tu te force un peu à comprendre ce que j'ai dit, ce n'Est pas ce que je crois, mais plutôt à l'idéal! Et ton arrogance de pensé que tu connais tout plus que tout le monde garde la pour toi... l'Actualité je la suis, et c'est une autre raison pourquoi j'aime pas le québec.. parce que c'est de la désinformations... il déforme la vérité, nous font voir ce qu'ils veulent qu'on voit, et si tu te sens capable.. essaie de lire entre les lignes quand tu "suis" l'actualité comme tu dois si bien le faire..

Le québec est petit donc on connait tous "personnellement" des cas du genre.. et ceux-ci ont mon soutien à tout fois!

2. L'herbe plus verte chez le voisin...?? Rolling Eyes C'est moi ou toi que t'essaie de convaincre.. Encore une fois, je vais faire référence à ton "actualité" que tu as l'air de suivre assidûment, si tu t'informe un peu sur nos voisins (Les États-Unis.. tu savais n'est-ce pas?), et que tu relis mes textes.. tu vas comprendre que déjà là, dans la plus part des états, leur mode vie et leurs valeurs se rapproche plus de mes valeurs que celles du Québec.

Pour mon "guts" de partir, comme tu as l'air d'un sentimental, tu vas comprendre ce que je vais dire.. Je ne pars pas parce que j'ai des obligations ici que je ne désire pas abandonné et des gens que j'aime qui ne sont pas forcément prêt à un tel changement de vie pour le moment. Ne voulant pas m'éloigner des gens que j'aime je reste ici attendant la bonne opportunité! Et si elle ne se présente pas, bien ce sera seulement à mes vieux jours, mais il n'est ici aucunement question de "guts".

Signé d'un gars qui vit et laisse vivre!

@SMR : Ça c'est vraiment un gros plus aussi!  Razz

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par CL8i Ven 4 Juil 2014 - 16:15

hevi19 a écrit:...
Je ne suis pas toujours d'accord avec tes commentaires, mais je sais que tu as quelques points que je t'accorde à 100%.
Chaque fois que je traverse la ligne, j'ai beau avoir l'image des gros colons américains, je ne reviens pas souvent avec cette image à mon retour.
Et pour "l'information", il est clair qu'on écoute bien ce que l'on veut entendre en premier et en deuxième, on peut bien nous faire croire à tout si on n'écoute qu'un discourt.
(Il y a toujours deux côtés à une médaille)
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par talon666 Ven 4 Juil 2014 - 17:06

hahaha si tu pense que je fais mon arrogant, tu est dans le champs centre d'aplomb... la magie de l'écrit VS le live...

et pour le ton des messages, tu n'a pas trop de leçons à donner... quoi que c'est surement aussi la magie de l'écrit VS live

surement qu'avoir eu cette même discussion live, ca n'aurait pas été pareil

tu a des bons points, je n'ai jamais dit le contraire, je te suis sur quelques un sans aucun troubles mais meton que tu en met un peut des fois...

pour ton pic  sur le fait que je suis sentimental... si ca veux dire que je me soucie des autres et que j'aime faire attention a mon prochain et mes proches... alors oui j'en suis un et je ne crois pas que ca soit un défaut alors ton commentaire ''tuff'' ne me dérange pas, je vie bien comme ca.et même a ca, même avec tes commentaires de dur, tu est plus sentimental que tu veux bien le dire hahaha

sans rancune
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par CL8i Ven 4 Juil 2014 - 17:25

Let's Fight :

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 181-5 VS Nouvelle loi pour les HID - Page 3 1836-22

À coup de Calinours et de nuages, ça va saigner !

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 IMG_1246

EDIT: euh, ok, je lâche ce tread.... pour le moment !
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par DJEllipse Sam 5 Juil 2014 - 17:53

Assez les gars.... Pollution solide de topic.
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par hevi19 Mar 8 Juil 2014 - 8:47

talon666 a écrit:hahaha si tu pense que je fais mon arrogant, tu est dans le champs centre d'aplomb... la magie de l'écrit VS le live...

et pour le ton des messages, tu n'a pas trop de leçons à donner... quoi que c'est surement aussi la magie de l'écrit VS live

surement qu'avoir eu cette même discussion live, ca n'aurait pas été pareil

tu a des bons points, je n'ai jamais dit le contraire, je te suis sur quelques un sans aucun troubles mais meton que tu en met un peut des fois...

pour ton pic  sur le fait que je suis sentimental... si ca veux dire que je me soucie des autres et que j'aime faire attention a mon prochain et mes proches... alors oui j'en suis un et je ne crois pas que ca soit un défaut alors ton commentaire ''tuff'' ne me dérange pas, je vie bien comme ca.et même a ca, même avec tes commentaires de dur, tu est plus sentimental que tu veux bien le dire hahaha

sans rancune

J'avoue être arrogant, lorsque je sens l'autre parti arrogant! Oh là que je suis d'accord avec toi, live ça aurais été très différent! Et pour les points, je ne crois pas que l'on en est des bons et des mauvais.. on parle ici d'opinion.. Nous ne sommes clairement pas sur la même longueur d'onde.. Mais ça ne fait ni de toi, ni de moi, de mauvaises personnes!

Pour la sentimentalité... je faisais référence que tu avais voulu me prendre par les sentiments.. mais bon.. Je ne considère pas avoir écrit en "tuff", mais malheureusement on me le reproche dans mon entourage.. d'être froid! Donc je reflète apparement ce que je suis!

Respectueusement, Julien!

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par PRoVyDer Mar 8 Juil 2014 - 12:48

Pour revenir au Topic...

Ma blonde vient de s'acheter le nouveau Rondo 2014.
il a des projecteurs mais non HID et je peux vous dire qu'ils sont très mal ajuster d'origine... je le vois très bien la nuit quand je le conduit que ca pointe vers le haut et non vers le bas quand je regarde les murets d'autoroutes a côté du char...

Je me suis fait flasher par quelqu'un que j'ai dépassé dans la vois de gauche et lui était dans la vois de droite, j'ai jamais été en arrière de lui et pourtant je les aveuglé... pourtant c'est pas de ma faute, le char et faite comme ca.

J'ai des projecteurs HID sur mon Ralliart et j'éclaire à moitié moins loin que le truck de ma blonde...
Quand je suis en avant d'elle dans mon char, je suis juste pas capable de rester là, je vois plus rien dans mes miroirs et même de très très loin en avant d'elle, elle continue à m'aveugler...

J'ai remarquer que les nouveaux Dodge Avenger, leur DRL c'est là même chose, on les voit de loin, même de jour.

Bref c'est pas toujours de la faute du propriétaire du char si on est aveuglé.
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Eric Lancer 2K10 Mar 8 Juil 2014 - 14:18

90% du temps c'est la lumière qui n'est pas bien ajusté, que ça soit des HID ou des ampoule standard. Le reste c'est du monde qui mette des HID sur des pick-up jacké ou bien qui roulent sur leur haute

J'en vois beaucoup du monde avec des autos qui ont des projecteurs et ils sont pas toujours bien ajustés, ça aveugle pas mal + que celui qui roule avec des headlight comme nos lancer 2l avec des HID et un ajustement qui à du sens.

À chaque foit qu'on change un ampoule on doit ré-ajuster sinon ça éclaire toute croche, même chose en mettant une nouvelle suspension il faut faire aligner

C'est à cause du monde qui se sacre bien de l'ajustement qu'on "paye" pour ça, tout comme celui qui à un axleback aftermarket qui sonne 2foit - fort que l'autre avec son harley ou son mustang V8.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par CL8i Jeu 10 Juil 2014 - 0:15

Comme j'ai partagé sur FB, voici une DES raisons pourquoi on est rendu avec tant de lois restrictives pour les modifications... BRAVO !

Camber

(Ce n'est pas du Québec, mais c'est quand même le principe...)
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par hevi19 Jeu 10 Juil 2014 - 10:24

LLOOLL! Je sais que ça prend une limite à respecter sinon ya des tarré comme lui qui font ça.. et je pense que dans tout ça, c'Est peut-être plus ça qui me fâche.. d'Avoir autant d'imbéciles à cause desquelles le "gouvernemaman" est obligé d'appliqué des lois restrictives.. Mais bon on relancera pas le débat enh!

Anyway.. si y roule vraiment avec ça se con.. il va vite briser son investissement!

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Genius10

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Lizzard Ven 11 Juil 2014 - 12:07

Japon l'extrème camber est a la mode....
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par beldy2009 Jeu 9 Oct 2014 - 15:44

Off topic un peu mais,

Pour ce qui est des Exhaust c'est encore a Prendre avec un grain de sel, car plus bruyant que d'origine. Moi sa me fait rire... LMAO

Techniquement cette loi ne s'aplique pas car la preuve que, c'est plus ou moins bruyant ce fonde selon une Valeur donc un chiffre.

Donc il faudrais qu'il y ai une base de données de tout les véhicules existant dans le monde et de la valeur en décibel de chaque systeme

d'échappement.Stock ...( Et IL NY A RIEN DU TOUT.) + un test de Décibel pour faire un comparatif.

On parle ici de millier de voitures a répertorier je ne pences pas que le Quebec ai les moyen de gossé la dessus,

mais il on le moyen de vous sucer votre cash en jouant avec les mots,

Une explosion dans une chamble cylindrique vient s'en nul doute avec un Boom, c'est ce qui ce produit avec un moteur,

je ne vous apprend rien ici c'est évident.

A la base ici on parle de bruit pourquoi les automobiles on des systemes de de plus en plus silencieux qui atténue le bruit sur leur voitures.

Évidement pas pour le respect des autres mais bien pour le confort de soi et de celui qui achete le véhicule tous simplement.

La plupart des client ne ce verrais pas roulé avec un son de canne durant + de 30min, Cependant il y en a qui aime cela.

tu veux roulé tout en comfort sens le moins de bruit possible (fine), regarde cette belle Honda, Mitsubishi, Lexus Etc. elle son presque toute confortable et silencieuse.

Souvent le bruit du véhicule(exhaust), est un des ensembles qui font les marques de commerce des fabricants Exemple Mustang ,Camaro, Challenger.

Je dit un chiffre 100 decibel comme ca, ici on parle de chiffre surement exagéré ou réel pour certain cas...mais ici je ne joue pas avec les mots comme la loi le fait.

Je vois pas pourquoi on serais plus tolérent pour un char,Moto,Truck, qui crache 100 décibel en montant d'origine que une Lancer SE,GT,GTS, Ralliart, Evo avec un petit exhaust qui en cracherais 100 Décibel aussi.

Que le char en vaux 1 million ou une poubelle, a 500$ cela reste un char a la base. Techniquement le char te rend du point A. au point B.

Je ne pence pas que parce que le char te donne du prestique et que tu parrait important que tu devrais t'en tiré avec rien au contraire, le bruit devrai etre controlé peux importe la puissance de ton véhicule et la je parle dans un monde idéal donc (fiction).

Sinon qu'on nous foutre donc la paix, j'aime bien entendre un turbo spooler, ou un intake, ou un exhaust.

Avant j'habitait dans une rue ou L'autobus de la ville passais dans ma rue au heure, et c'etait aussi bruyant qu'un Subaru STI avec turbo back qui passe a 2300rpm et meme des fois je me disais tient le Subaru Boy s'envient, puis, j'était dans le champs total c'était l'autobus donc qu'on arrete de me dire que le monde abuse, si tu vie en ville bien fait toi a l'idée et endure ou déménage. J'ai jamais vus du monde faire des show de cut off ou faire exprès de dérangé le voisinage juste pour le fun... si cela existe bien cela devrait etre du cas par cas et non a L'ensemble de la population. Sa ne veux pas dire que vue que tu a un exhaust modifier que ton but c'est décoeuré tes voisins mais bien de te procuré du plaisir meme chose pour ceux que ce paye des mustang ou Harley , leur but n'est pas découré son voisin mais bien d'avoir du fun car tu la payé de tes poches.

Les Mentalité vont devoir changer...

Si au départ la loi aurais été fait selon un % de gens qui n'aime pas le bruit on aurais pu d'avion, de tracteur, d'auto, de tondeuse a gason, de cinéma maison Etc...

Car personne n'aime du bruit constant, Mais moi une voiture qui passe dans ma rue avec un exhaust bruyant 1,2,ou 3 fois par jours ca ne ma jamais dérangé au contraire
je rie quand sa sonne cacanne ou que c'est laid comme son.

Puis quand le son est gorgeous bien c'est juste le fun a entendre.

Sur que j'ai ma vision ou mon opinion des choses mais j'aimerais savoir ce que vous en pencé.



beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par CL8i Jeu 9 Oct 2014 - 16:47

beldy2009 a écrit:.
Mon avis, des limites devraient être imposé, mais faudrait que ces limites soient logiques.
J'ai beau habiter en ville, mon coin est très tranquille.
Il ne faut pas qu'une Harley passe, car le quartier en entier va l'entendre...
Je verrais bien qu'on impose une limite de bruit en décibel.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par nodiaque Ven 10 Oct 2014 - 10:21

Beldy, le québec n'a pas besoin de faire un répertoire, ces données sont facile a obtenir: le fabriquant les as. Il y a déjà des tests de décibel qui existe exactement pour cela, ce n'est pas nouveau. Le fabriquant on déjà ses données, et avoir une BD juste pour ça, c'est loin d'être gros ou dur.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par beldy2009 Ven 10 Oct 2014 - 14:47

Pas si sur de cela moi tu pence que en 1950 1960 1970, et pourtant il y a des véhicules de ces annés la qui roule sur nos route et tu pence qu'il avait le temps de niaisé a calculé en décibel l'exhaust pour tout les model sérieux.

Nodiaque pas sur que c'est si facile que tu le dit.

le seul moyen de le savoir vraiment serais d'appelé les fabricants pour voir. Mais sa m'étonnerais vraiment.

beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par CL8i Ven 10 Oct 2014 - 15:53

beldy2009 a écrit:Pas si sur de cela moi tu pence que en 1950 1960 1970, et pourtant il y a des véhicules de ces annés la qui roule sur nos route et tu pence qu'il avait le temps de niaisé a calculé en décibel l'exhaust pour tout les model sérieux.
Nodiaque pas sur que c'est si facile que tu le dit.
le seul moyen de le savoir vraiment serais d'appelé les fabricants pour voir. Mais sa m'étonnerais vraiment.
Il est clair que ça va être encore variable, car les voitures ne sont jamais précisément pareilles.
Je me rappelle d'avoir essayé 2 voitures neuves en roadtest chez des concessionnaires et les deux n'avaient pas exactement le même son.
C'était clair à l'oreille et pourtant je n'ai pas les meilleures oreilles qui soient.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par beldy2009 Ven 10 Oct 2014 - 16:06

oui en plus un char de 10 km d'usure stock et 100 000km d'usure stock le Bruit peux changé aussi donc c'est clairement variable.
beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum