Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle loi pour les HID

+15
nodiaque
jeff Simard
sirsleepsalot
shortcast
hevi19
Eric Lancer 2K10
2JZ_Supra
Norac
SMR
CL8i
talon666
DJEllipse
Duvd15
JeFFrr
Touky
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par CL8i Sam 28 Juin 2014 - 11:19

2JZ_Supra a écrit:...arachide
Tu as oublié le fameux, peut être chaud lorsque chauffé  Shocked 
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par jeff Simard Sam 28 Juin 2014 - 11:23

lolll  like 
jeff Simard
jeff Simard
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 442
Ville : Quebec
Véhicule : lancer 09 GT
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par hevi19 Sam 28 Juin 2014 - 11:34

jeff Simard a écrit:haaa le québec et c'est 14 000 000 000 de lois .... fume pas en char avec les fenêtre fermer si ta tes enfants avec toi , pas le droit de laissé ton chien a 40 degré dans ton char pendants 2h. on est tu aussi stupide que sa ....

Au fond, c'est plus ça qui m'écoeure... notre gouvermaman qui veut tout le temps avoir le contrôle de tout... de tout ce qui est payant! Plus de loi, dit plus de hors la loi, dit plus de ticket, dit plus de $$$$ ... Comme si on leur en donnait pas assez..

Je suis révolté de voir notre gouvernement agir avec nous, et nous de se laisser faire comme des moutons... Je pourrais écrire livre de 300 pages, sur ce qui me révolte, les histoires d'horreurs que j'ai entendu, les 1001 trucs qui n'ont, à mes yeux, aucun criss de bon sens, des faits vécu, etc..

Bref, si vous lisez entre les lignes, j'hais le système dans lequel nous vivons...

PS: Aux cas où ça traverserais l'idée d'un petit Québec lover, pas la peine de m'écrire sur l'assurance-maladie et nos services "gratuit" ... lolll gratuit ... ahaha permettez moi d'en rire un brin.. lol banner 

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par hevi19 Sam 28 Juin 2014 - 11:39

2JZ_Supra a écrit:
jeff Simard a écrit:haaa le québec et c'est 14 000 000 000 de lois .... fume pas en char avec les fenêtre fermer si ta tes enfants avec toi , pas le droit de laissé ton chien a 40 degré dans ton char pendants 2h. on est tu aussi stupide que sa ....

Par défénition l'etre humain est stupide! Regardez toute les mise en garde sur les produit de tout les jours.

Fer a repasser: Ne pas utiliser si vous portez le linge
Sechoir a cheveux: Ne pas utiliser sous la douche
Four Micro-honde: Ne pas utiliser pour secher vos animaux domestique
Sachet de Peanut: Peut contenir des trace d'arachide

Vous allez me traiter d'extrémiste... au fond je le suis surement.. Mais oui il y en a des gens stupides et laissons les faire leur stupidité en paix et qu'ils viennent pas faire chier le peuple après leur connerie... Et ceux qui y perdre la vie, radical mais tant pis et hop dans fausse.. pas vrai qu'on devrait dépenser nos cotisations/taxes pour un imbécile qui n'a pas réfléchi avant d'agir.. Où ceux qui justement on actionner des compagnies pour des histoires comme pat à citer....notre gouvernement tranche en faveur du demandeur... tbnk de jugement morale de marde...

Y se tue, un épais de moins sa terre! Y se blesse, il va peut-être en tirer une leçon, si non may be next time!

On a tous notre sujet fragile lui me fait peter les plombs tout les fois que j'en parle...  banghead 

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par 2JZ_Supra Sam 28 Juin 2014 - 11:47

Je suis daccord que pour beaucoup de loi, on paye pour des imbécile (qui meme si une loi est passer vont continuer quand meme)

Mais pour certaines de ses lois, je trouve que c'est une bonne choses de les imposer. Juste pour le corridor de sécurité. C'est une cristie de bonne affaire cette loi et depuis qu'elle est passer, le monde font plus attention!

C'est plate de devoir payer pour une minorité d'abruti mais que veux tu c'est sa vivre en société... Je suis daccord que si un abruti se tue et bien c'est sont criss de probleme, mais c'est quand cet imbécile tue ou blesse d'autre monde que sa devien problematique!
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par jeff Simard Sam 28 Juin 2014 - 12:12

dans tes crotte a matin julien ??? hahaha mais je doit te dire que je ne peut qu’être d'accord a certain endroit c'est applicable, mais la plus part du temps sur la route les imbéciles ne ce tue pas mais tue les autre autours. La ligne est dure a tracé
jeff Simard
jeff Simard
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 442
Ville : Quebec
Véhicule : lancer 09 GT
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par nodiaque Dim 29 Juin 2014 - 12:21

Pour revenir sur la loi poster par l'OP, ça m'énerve pour ce point:

Moi j'en ai des HID sans avoir changer, mais ça pas rapport avec ça. Ça rapport avec le fait que quand je roule le soir et la nuit, les chars en sens inverse m'aveugle et pourtant, ils ont les lumières d'origine non HID. Pourquoi? Parce que les lumières d'origine, sérieux, sur la majorité des chars, ça éclaire très mal. Alors ils font quoi? Les gens montent la lumière pour que ça éclaire plus loin. Résultat? 50-65% des chars sur la routes facile (au moins 1 sur 2 quand je roule le soir et j'en croise en chien des char) ont les lumières beaucoup trop haut et éclaire directement dans mes yeux, et j'ai aucune drop!

Sans compter les trucks, pickup, SUV et tout c'est autant là qui ont les lumières plus haut et qui t'aveugle en ostie... Je croise plus de monde avec des HID sur des réflecteurs bien ajuster que des caves avec des HID mal ajuster, mais je croise encore plus de monde avec des halogenes très mal ajuster qui m'aveugle plus que le twit avec ces hid qui glare.

Oui, même sur des projecteurs, ont peut ajuster les HID, mais on va toujours faire du glare, s'agit simplement de réduire le glare au minimum et tout le monde est contant. C'est pas mieux si on commence à mettre des projecteurs partout et qui sont ajuster comme les caves avec leurs halogenes dans ta face, ça va être pire! qui commence par arrêter ceux qui sont OEM mal ajuster pour leurs dire de faire faire un ajustement et après on s'attaquera au HID.

Arrêter de dire que ce sont du monde avec des poubelles qui ont des HID sur des housing pas faite pour ça, à ce que je sache, il y a pas juste des civics (si je me fit à la description de poubelle ici) qui ont des hid, la preuve, ont est au moins 2 sur ce thread a en avoir sur des lancer...
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par CL8i Dim 29 Juin 2014 - 13:02

nodiaque a écrit:... ça m'énerve ...
Tu as bien raison sur certains fondements de la loi qui sont mal choisi.
Ce n'est pas des cas précis le trouble mais certains détails...

Le trouble qu'on va avoir est justement que les lois sont pas appliquées, quand il y a des lois.
La majorité des contraventions proviennent de la vitesse, le restant, ça doit être des stops et lumières rouges.
Oki, il doit y avoir un 2-3% pour le reste et c'est là que le bas blesse.

Les gens qui roulent "un peu" trop vite sont rarement plus dangereux qu'un chargement mal installé, une lenteur extrême (un véhicule qui ralenti chaque fois qu'il est dans une bretelle d'autoroute ou 60km/h dans la voie centrale sur la 40 à Montréal), un véhicule mal entretenu, etc.

Il faut espérant que les gens qui appliquent les lois, ce sont des humains comme nous après tout, usent de leur logique et appliquent un peu plus les lois, toutes les lois.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Touky Lun 30 Juin 2014 - 9:08

Les choses que j,aime pas des personnes qui font les loies c'est que souvent ils sont pas dans le même bateau que nous exemple ... ceux qui font pas des modif de char qui achete leur char chez le dealer et l'utilise normalement sans faire de modif c'est sûr que lorsque ses loies la sont approuver, ils sont même content parce que sa ne les touche pas ... c'est comme la loie sur le .08 d'alchol ta 21 ans tes majeur dans le monde au complet et tu a encore le 0 tolérance et tu as même pas tes 15 points encore je trouve sa illogique :O
Touky
Touky
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par talon666 Lun 30 Juin 2014 - 10:03

hevi19 a écrit:


Bref, si vous lisez entre les lignes, j'hais le système dans lequel nous vivons...

pacte tes valise pi change de pays, tu n'est pas retenue de force Wink

Serieux, pourquoi des lois? a cause des caves qui abusent... tu surestime la brillance de plusieurs qui modifient leur char... pour ces caves la, ca prend du controle... et oui, on payent tous pour eux mais a te lire, on irait en anarchie... j'aimerais bien voir un monde sans lois...

On a trop de lois? oui surement... mais le québecois moyen fait tout son possible pour faire des conneries et apres ca pleure qu'il y a des lois... la responsabilisation est tres loin dans la mentalité québecoise... tout est la faute de tout le mode sauf eux, ca donne des conneries du genre obliger des tires d'hiver en hiver parce qu'il y en a des trop caves qui roulaient en 4 saisons fini...c'est quoi qui est stupide? la loi? ou le cave qui roule son char pas équiper pour l'hiver?

le petit gauchiste syndicaliste, anarchique va dire la loi... la personne qui se responsabilise va dire le cave qui roule en tire fini

dans un monde idéal, on n'aurait effectivement pas besoin de lois parce que tout le monde se serviraient de ce qu'on appel la conscience social mais c'est rever en couleur

hevi19 a écrit:[

Vous allez me traiter d'extrémiste... au fond je le suis surement.. Mais oui il y en a des gens stupides et laissons les faire leur stupidité en paix et qu'ils viennent pas faire chier le peuple après leur connerie... Et ceux qui y perdre la vie, radical mais tant pis et hop dans fausse..

et si ca n'est pas la personne stupide qui meurt mais quelqu'un de ta famille? ca n'est toujours pas grave?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Touky Lun 30 Juin 2014 - 10:36

je te donne raison la dessu sans hésiter le mieu qu,on peux faire c,est de vivre avec :O
Touky
Touky
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par talon666 Lun 30 Juin 2014 - 10:46

non... on a toujours le choix, tu veux un pays avec tres peut de lois? il y en a plein en amérique du sud... et en prime tu peux meme soudoyer la police si tu déplie un peut d'argent Wink

bon c'est sur qu'il y a en général plus de meurtre en 1 semaine que dans le quebec en 1 an, qu'il y a des enlevements, des voles et de la violence a tour de bras mais pas beaucoup de lois... c'est parfait pour des révoltés anti-lois.

EDIT: tu veux faire ta part pour ne pas agraver la maternisation? svp aie une tete sur les épaules et modifie ton char sur le sens du monde sans avoir un danger sur la route ou aveugles les autres et les mettre EUX en danger... en passant, c'est valable dans la vie de tout les jours, pas juste en char...

on récolte ce qu'on seme, si tout le monde se serivraient de la logique, tout serait plus simple Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Touky Lun 30 Juin 2014 - 11:16

quand même je suis super bien au quebec et je compte y resté Smile je vais juste changer mes plan pour les HID tous simplement, je vais m'adapter :D
Touky
Touky
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par talon666 Lun 30 Juin 2014 - 11:23

un beau petit kit de projecteurs, c'est pas mal plus efficace comme éclairage avec des HID et en plus ca look bien
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Touky Lun 30 Juin 2014 - 11:25

c'est sûr je vais sûrement faire le switch prochainnement... hid et projecteur bien ajuster Smile
Touky
Touky
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par DJEllipse Lun 30 Juin 2014 - 11:39

Sinon, le monde ont juste a arrêté de mettre des 10-12000K.....et en rester au 5200 - 5600 pour avoir une couleur OEM
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Touky Lun 30 Juin 2014 - 11:41

moi perso je voulais installé des 8000k je vais voir lorsque je vais être rendu la !
Touky
Touky
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par DJEllipse Lun 30 Juin 2014 - 11:44

8000 C'est juste courir après le trouble Dés que tu dépasse 5200K sa éclaire moins. 6000K est le meilleur compromis en haut de sa, tu perd en efficasité
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Touky Lun 30 Juin 2014 - 11:50

okok parfais je vais gardé en tête ton conseille, mais je précise que je changerais seulement mes low beam pas mes hight beam ! parce que person .. je trouve que mes haute éclaire ben en masse Smile
Touky
Touky
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par nodiaque Lun 30 Juin 2014 - 12:43

mettons.... j'ai eu des 6000 et des 8000k, la différence est vraiment pas notable sur ce que tu vois et ça reste blanc, juste que le 8000k est un peu plus bleuté quand tu le regardes... Tu commences a vraiment en perdre au delà de 10-12k, et ça c'est avant de parlé de 55w qui augmente la luminosité (fait aussi que du 8k à l'air d'un 6k). Et j'ai jamais eu de trouble avec le 8k, c'est vers 10-12k que tu commences à te faire achaler.

Moi j'ai changé les 2, low et high, parce qu'un coup avec des hid, tes high deviennent.... plus trop utile si son oem. Il m'arrive d'avoir besoin de mes hautes mêmes avec des HID, et mes hautes HID, je les aimes bien. À noter qu'on parle de chemin seul dans des campagnes et ce genre de truc. La seul chose que j'aimerais est de trouver moyen que mes fog reste allumé avec mes hautes.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Jown3r Mar 1 Juil 2014 - 5:37

Moi si quelqu'un me montre des headlights avec des projecteurs qui sont pas ceux avec une stripe de LED dégeulasse en dessous, j'lais achètes. Parce qu'on dirait que e 3/4 des mods sur ebay ou ailleurs pour les lancer ca fait vraiment dure..
Jown3r
Jown3r
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 30
Ville : St-catherine
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Lizzard Mar 1 Juil 2014 - 8:34

DJEllipse a écrit:8000 C'est juste courir après le trouble    Dés que tu dépasse 5200K sa éclaire moins.  6000K est le meilleur compromis   en haut de sa, tu perd en efficasité

Pas nécessairement. Ca dépend du type d'ampoule. Celle qui sont vraiment coloré, c'est du trouble. Les HID conventionnel même a 14K reste légal. Tu as un glare coloré mais ta lumière reste blanche. Porche a passer des années avec ca.

Vrais: 10K éclaire moins que 6K. Quand tu convertie d'un halogène tu t'en ..... 10K éclaire encore 3X plus que ton halogène. C'est ce que j'avais avant et c'étais de loin supérieur.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par nodiaque Mar 1 Juil 2014 - 10:12

Moi j'installerais bien des projecteurs, mais des bolt-on avec ceux que j'ai présentement... pas l'intention d'acheter un autre kit parce que c'est rendu du H3 au lieu de 9600...
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Eric Lancer 2K10 Mar 1 Juil 2014 - 12:08

Des ampoules HID ça coûte 10$
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par nodiaque Mer 2 Juil 2014 - 10:07

C'est quand même chiant rester pogner avec un kit d'ampoule neuf qui servira plus Wink
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour les HID - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour les HID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum