Projet Lancer Evolution IX

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet Lancer Evolution IX

Message par Lizzard le Mer 11 Déc 2013 - 11:37

Tout démancher seulement pour voir qu'elle clutch que tas.... You spend your money. 

Aussi bien garder en tète que ca vas probablement en prendre une autre. Celle actuelle a feras bien le temps qu'a fera. By the way, si le problème est pour glisser ca ce fais sentir avant d'ètre complètement fini/ inadéquate.

Cassé, ca c'est une autre histoire.
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Véhicule : G37 XS 2012

Revenir en haut Aller en bas

Message par JeFFrr le Mer 11 Déc 2013 - 11:47

De plus, c'est assé facile de voir si c'est la clutch OEM ou non. Tu le fais esseyé à un gars qui s'y connait en Evo. Une clutch aftermarket à pas le même feeling.
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Money Pit

Message par sphynx le Jeu 12 Déc 2013 - 10:30

SA c'est clair que sa la pas le même feeling j'ai eu une stock, une exedy organique stage 1 et maintenant une exedy en céramique 4 puck et je te jure que comparer stock c'est le jour et la nuit sa colle en maudit si tu la lache assez vite. Tu sans le cou sa mécanique sur toute le char. On dirais que tout vas arracher. Wink

Si tu as l'aide de raptor mes que tu le vois y vas pouvoir te le dire je crois qui a une exedy organique stage 1 dedans.
sphynx
Langue pendue

Véhicule : evo ix

Message par TiMasse le Jeu 12 Déc 2013 - 11:18

sphynx a écrit:SA c'est clair que sa la pas le même feeling j'ai eu une stock, une exedy organique stage 1 et maintenant une exedy en céramique 4 puck et je te jure que comparer stock c'est le jour et la nuit sa colle en maudit si tu la lache assez vite. Tu sans le cou sa mécanique sur toute le char. On dirais que tout vas arracher. Wink

Si tu as l'aide de raptor mes que tu le vois y vas pouvoir te le dire je crois qui a une exedy organique stage 1 dedans.

C'est belle et bien ce qu'il a, il est de la région de l'Outaouais et moi Saguenay-Lac-Saint-Jean alor je crois pas que ce soit possible! Il me conseil à distance sur l'achat des pièces tune etc Razz

TiMasse
Nouveau

Véhicule : Oz Rally et Evo 9 Mr

Message par sphynx le Jeu 12 Déc 2013 - 15:30

ah d'accord.
sphynx
Langue pendue

Message par Nyk0 le Mer 18 Déc 2013 - 22:29

blacktab a écrit:
sphynx a écrit:Bonjour a a toi. C'est un beau projet que tu as la et en passant tu vas pouvoir probablement dépassé le 350 whp sans problème. J'ai passer le 300 whp avec moin de modif que tu as ;)et tout sa au 91 oct et avec le mivec loin d'être au bout ! Probablement avec les même modif je passerai le 400 whp. PS je suis pas sur que tes injecteur stock vont être assez gros par contre et ta cluch ne toffera pas longtemps a moin que tu sois vraiment doux. Tu vas être mieux de te prévoir un buget pour une belle cluch exedy stage 1 organique ou act au choix.

Sauf mon respect pour ce que tu fais sphynx , tu pousse fort pas mal 400whp avec ces mod là . Je dis pas que c'est impossible ,ca a déja été fait, mais à quel prix ? Tu va avoir du knock sur un moyen temps au 91 octane si tu tappe le 400whp avec ces mod là .

Jai encore plus de bolt-on que ca et apres avoir tappé 370whp , on a redescendu ca à 360 pour le bien de la cause . Mais anyway , j'avais beaucoup moins de pieces sur mon ancienne 9 MR et je sortais aussi 360whp . La différence c'était aux drag : 0.7 seconde plus rapide avec celle que j'ai présentement , pour le meme whp et un peu plus de torque .
tu a la preuve que les chiffre veulent rien dire. Sais les temps sur le drag , car ta jamais la meme température a chaque fois tu tune et en plus ya pas un dyno identique.

Et pour le topic sa va surment etre beau a voir Wink

Nyk0
Nouveau

Véhicule : Evo gsr

Message par JeFFrr le Jeu 19 Déc 2013 - 8:23

Nyk0 a écrit:
blacktab a écrit:
sphynx a écrit:Bonjour a a toi. C'est un beau projet que tu as la et en passant tu vas pouvoir probablement dépassé le 350 whp sans problème. J'ai passer le 300 whp avec moin de modif que tu as ;)et tout sa au 91 oct et avec le mivec loin d'être au bout ! Probablement avec les même modif je passerai le 400 whp. PS je suis pas sur que tes injecteur stock vont être assez gros par contre et ta cluch ne toffera pas longtemps a moin que tu sois vraiment doux. Tu vas être mieux de te prévoir un buget pour une belle cluch exedy stage 1 organique ou act au choix.

Sauf mon respect pour ce que tu fais sphynx , tu pousse fort pas mal 400whp avec ces mod là . Je dis pas que c'est impossible ,ca a déja été fait, mais à quel prix ? Tu va avoir du knock sur un moyen temps au 91 octane si tu tappe le 400whp avec ces mod là .

Jai encore plus de bolt-on que ca et apres avoir tappé 370whp , on a redescendu ca à 360 pour le bien de la cause . Mais anyway , j'avais beaucoup moins de pieces sur mon ancienne 9 MR et je sortais aussi 360whp . La différence c'était aux drag : 0.7 seconde plus rapide avec celle que j'ai présentement , pour le meme whp et un peu plus de torque .
tu a la preuve que les chiffre veulent rien dire. Sais les temps sur le drag , car ta jamais la meme température a chaque fois tu tune et en plus ya pas un dyno identique.

Et pour le topic  sa va surment etre beau a voir Wink

C'est pas le temps au drag (ET) qui donne l'indice de puissance du char, mais bien le MPH. 2 voitures peuvent faire du 12.5 sec, et pourtant l'une peux avoir 350whp et l'autre 500whp. La différence c'est que celui qui as 500whp va avoir un MPH pas mal plus élevé.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut prendre les chiffres avec un grain sel. Beaucoup de facteurs peuvent influencer les résultats.
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Message par sphynx le Jeu 19 Déc 2013 - 10:48

C'est clair que les chiffre en accélération faut prendre sa avec un grain de sel !

Avec toute mon expérience en modification de motoneige dans des moteur 2 temps la chose que j'ai appris le plus n'est pas le fait de sortir 10, 20, 30 hp de plus que l'autre qui vas faire que tu vas sortir au bout en avant dans une course d'accélération. Se qui vas faire que tu vas être rendu au bout avant sur une piste de drag est belle et bien a quelle vitesse tu vas sortir au départ (calibration + poids + habilité à piloté).

Plus que tu vas avoir pris de l'avance au départ plus que l'autre devras avoir du hp pour pouvoir te rattraper au bout.  Hell 
sphynx
Langue pendue

Message par gf le Jeu 19 Déc 2013 - 16:19

sphynx a écrit:C'est clair que les chiffre en accélération faut prendre sa avec un grain de sel !

Avec toute mon expérience en modification de motoneige dans des moteur 2 temps la chose que j'ai appris le plus n'est pas le fait de sortir 10, 20, 30 hp de plus que l'autre qui vas faire que tu vas sortir au bout en avant dans une course d'accélération. Se qui vas faire que tu vas être rendu au bout avant sur une piste de drag est belle et bien a quelle vitesse tu vas sortir au départ (calibration + poids + habilité à piloté).

Plus que tu vas avoir pris de l'avance au départ plus que l'autre devras avoir du hp pour pouvoir te rattraper au bout.  Hell 
Oui t as bien raison le set up des clutchs va y jouer pour au moin 80 % pour la victoire.

gf
Langue pendue

Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015

Message par TiMasse le Ven 20 Déc 2013 - 9:16

TiMasse a écrit:
Gazontimide a écrit:Nice un build thread! J'aime beaucoup tes modifs a date, mais comme quelqu'un la mentionner, c'est sur et certain qu'il va te manquer une clutch et peut-être des injecteurs plus gros pour allimenter tout sa!

Je vais voir au fur et à mesure! Peut-être qu'il vont être correcte mais ça sera juste!

Pour ce qui est de la clutch elle va être à vérifier au printemps pour savoir si c'est encore celle OEM.

Update: Je viens de commander mes headstuds ARP et un Bumper exhaust shell.  J'aime pas trop l'idée d'ajouter ça sur mon Evo mais mon bumper commençait à noircir dû à la chaleur... (Fuck)

Voilà ce qui est arrivé cette semaine! Finalement le shell d'exhaust va faire un beau look, je ne croyais pas qu'il était en fibre de carbone! (Ça explique le prix lol <_<) Je m'attendais à recevoir mon downpipe aussi mais USPS semble avoir eu du retard dans leurs shipping, probablement dû au tempêtes de neiges qu'ils ont eu? bref mon tracking number me dis que c'est passé les douane c'est au moins ça Razz

Bon temps des fêtes les boys!

TiMasse
Nouveau

Message par sphynx le Ven 20 Déc 2013 - 11:17

Tien tien le père noël a passé d'avance chez vous on dirais !!
sphynx
Langue pendue

Message par TiMasse le Ven 20 Déc 2013 - 12:25

Dommage qu'il m'ait laissé la facture lol

TiMasse
Nouveau

Message par blacktab le Ven 20 Déc 2013 - 13:27

les tracking de usps sont a chier , bien souvent tu recois ton colis et sur leur site il est encore en transit aux states .
blacktab
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Rigged Evo IX GSR

Message par TiMasse le Ven 20 Déc 2013 - 13:41

blacktab a écrit:les tracking de usps sont a chier , bien souvent tu recois ton colis et sur leur site il est encore en transit aux states .

Hahahaha true story!

< début du chialage >

Dhl tant qu'à eux c'est toujours vague comme infos "Location: Canada eastern" ou des trucs du genre xD

Ups pour le tracking c'est le best, MAIS 2/3 de mes colis sont arrêtés chez purolator à Jonquière et de temps en temps ils sont livrés chez moi. Ça fait chier d'en plus payer le shipping et les douanes, je dois payer 30$ de gaz pour aller le chercher aller-retour...

< fin du chialage >

TiMasse
Nouveau

Message par DJEllipse le Ven 20 Déc 2013 - 14:32

Moi j'ai réglé le problème, je fait tout livré au travail !

DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Véhicule : VW Golf Trendline 2015

Message par TiMasse le Sam 28 Déc 2013 - 10:06

J'ai reçu mon downpipe megan racing le 23. Je l,ai acheté usagé en bonne condition mais pas super propre...

Après des quelques heures de frottage avec plein de produit différent j'ai réussis à parvenir à ça. C'est pas parfait mais c'est mieux!

La liste est devenu plus petite et je vais attendre de recevoir toute mes factures avant de continuer mon build haha!

TiMasse
Nouveau

Message par blacktab le Sam 28 Déc 2013 - 13:11

Lol , il va revenir comme il était avec la chaleur .
blacktab
T'es un accro du CMQ

Message par frankoz le Sam 28 Déc 2013 - 14:50

blacktab a écrit:les tracking de usps sont a chier , bien souvent tu recois ton colis et sur leur site il est encore en transit aux states .

Le tracking usps quand il sont rendu au canada il faut que tu prenne ton tracking number sur le site de poste canada !! Smile
frankoz
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : lancer oz 2004

Message par TiMasse le Dim 29 Déc 2013 - 21:21

blacktab a écrit:Lol , il va revenir comme il était avec la chaleur .

Je m'en doute bien, mais ça m'a fait passer un peu de temps relaxe dans le garage Razz

TiMasse
Nouveau

Message par TiMasse le Mer 22 Jan 2014 - 22:08

J'ai l'impression de me faire fourrer par les douannes... 200$ o.O Mais bon finis avec la ligne d'exhaust..

Bref, voilà le catback <3

TiMasse
Nouveau

Message par Gazontimide le Mer 22 Jan 2014 - 22:54

Shhhhmexxxay :DDD Moi si j'avais du cash sa serait le TBE de AMS :D peut-être cet été héhé
Gazontimide
Nouveau

Véhicule : Mitsubishi lancer evo 8

Message par TiMasse le Ven 9 Mai 2014 - 11:22

Bon Il me reste à poser les cams et les ressorts de vlave aujourd'hui ensuite il restera la tune à faire :D

On voit un petit aperçu de mes roues mauves <3 je vois un photographe dimanche pour prendre 2-3 photos de qualité parce qu'avec mon cell j'ai de la difficulté à faire ressortir le mauve Sad

TiMasse
Nouveau

Message par JeFFrr le Ven 9 Mai 2014 - 11:27

Tu fais tuner ca a distance ou tu monte voir RaptorD?
Tu postera ton VD pour les résultats.

L'amène-tu au festidrag d'alma? Avec les mods que tu as, le high 11 est possible, si la clutch est bonne.
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Message par TiMasse le Ven 9 Mai 2014 - 11:32

La clutch a été "vérifié" c'est une act mais je peux pas te dire exactement le modèle. On va faire ça à distance j'ai tout les cable et programme pour suivre les progrès à distance et comprendre comment ça fonctionne Razz

Ouais quand tout sera fini je vais poster le VD pis je sais pas encore si je vais aller au festidrag, je vais voir ça rendu là je prévois rien à l'avance Razz

TiMasse
Nouveau

Message par blacktab le Ven 9 Mai 2014 - 14:48

Viens te prendre contre moi aux drags . A moins que tu pose toute ces pieces la pour aller ouvrir ton hood au quebec resto ?
blacktab
T'es un accro du CMQ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut