Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mon avis sur les piggyback.

5 participants

Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty mon avis sur les piggyback.

Message par gad Mer 6 Déc 2006 - 13:37

A moin que je me trompe, mais c'est de l'argent tiré par les fenetres de depenser pour un piggyback. Doit avoir 50 autres mods a faire avant de s'acheter ca et meme que je pense que ca sert absolument a rien d'en avoir un meme en dernier de toute comme mods. Ca fait un bout que je vois des commentaire sur cette bebelle et je n'est toujour pas vue ou entendue un GAINS NOTABLE sur cette modif.

a preuve le mien est stock(CAI) et j'ai le plus haut MPH a napi que bien d'autre on avec plus de modif en plus, meme sur evolution.net je regarde ceux qui on des piggyback et ca na pas l'air a les aiders tres bien.

Je crois que pour avoir cette mods faut que tu sois a l'extreme coté modif N/A ou turbo sinon ca sert absolument a rien d'avoir ca si tu a juste un eaders, ligne ,CAI..

tk c'est mon opinion mais les gars, je crois bien qu'il y a d'autre mods au meme prix (ou presque) qui peuvent vous donner de meilleur resultats.


ma bulle est peter la Wink
gad
gad
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 425
Age : 49
Ville : st-redempteur
Véhicule : chrysler 300c hemi 2006
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty Re: mon avis sur les piggyback.

Message par vivac2 Mer 6 Déc 2006 - 16:25

dackore....comme koi????

bien tuné un piggyback peux donner assez de hp....alors si c'est inutile et qu'il y a des mod plus utile que celle la pour le meme prix....j'aimerais savoir quelles sont ces mods la?

thx!!
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty Re: mon avis sur les piggyback.

Message par gad Mer 6 Déc 2006 - 16:38

vivac2 a écrit:dackore....comme koi????

bien tuné un piggyback peux donner assez de hp....alors si c'est inutile et qu'il y a des mod plus utile que celle la pour le meme prix....j'aimerais savoir quelles sont ces mods la?

thx!!

as tu une run de dyno pour prouver tes dire???

moi j'en trouve pas....

juste un cold air (AEM) pour le meme prix, j'ai fait le test 3 mph de + de gagner, c'est pas rien ca...
gad
gad
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 425
Age : 49
Ville : st-redempteur
Véhicule : chrysler 300c hemi 2006
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty Re: mon avis sur les piggyback.

Message par vivac2 Mer 6 Déc 2006 - 16:50

moi personnelement jai pas de run de dyno pour prouver mes dire....mais j'en né vu sur des forums et puis j'ai embarquer dans un RA avec un Piggyback ( qui n'était pas tuné ) et j'ai vu une méchante différence par rapport au mien.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty Re: mon avis sur les piggyback.

Message par gad Mer 6 Déc 2006 - 16:53

vivac2 a écrit:moi personnelement jai pas de run de dyno pour prouver mes dire....mais j'en né vu sur des forums et puis j'ai embarquer dans un RA avec un Piggyback ( qui n'était pas tuné ) et j'ai vu une méchante différence par rapport au mien.

ouin juste du bla bla et pas de preuve, ca prend des preuve....

je continue a dire que ca sert absolument a rien comme mods a part d'etre turbo ... ou extremement modifier N/A


Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 16:54, édité 1 fois
gad
gad
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 425
Age : 49
Ville : st-redempteur
Véhicule : chrysler 300c hemi 2006
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty Re: mon avis sur les piggyback.

Message par boost Mer 6 Déc 2006 - 16:54

gad a écrit:[


juste un cold air (AEM) pour le meme prix, j'ai fait le test 3 mph de + de gagner, c'est pas rien ca...
p-t juste l 'expérience des plusieur run pcq juste un cai jcrois ben ben que sa augmente la puisance en fou
et 3mph de plus sa fait baisser ton temps de combien??????
boost
boost
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 160
Age : 38
Ville : St-H
Véhicule : RA 09
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty Re: mon avis sur les piggyback.

Message par gad Mer 6 Déc 2006 - 16:56

boost a écrit:
gad a écrit:[


juste un cold air (AEM) pour le meme prix, j'ai fait le test 3 mph de + de gagner, c'est pas rien ca...
p-t juste l 'expérience des plusieur run pcq juste un cai jcrois ben ben que sa augmente la puisance en fou
et 3mph de plus sa fait baisser ton temps de combien??????

le temp na rien a voir avec les hp mais bel et bien le mph qui donne le hp..

fait toi en pas coté experiance mon RA doit avoir 5000km de 1/4 de miles
gad
gad
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 425
Age : 49
Ville : st-redempteur
Véhicule : chrysler 300c hemi 2006
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty Re: mon avis sur les piggyback.

Message par vivac2 Mer 6 Déc 2006 - 16:56

[quote="Joyrider"]
deathsythe12 a écrit:Now onto the good news {thumbup} . We finished tunning the piggy and even though we only saw an increase of 5whp on peak power , we got 19whp and 22more torque in mid-range!!!!.Values were really screwed up and it took us a while to get things in order and tune every little detail. I still think we could get a few more horses but i didnt have enough time to keep playing with it. At the end when we compared graphs from 09/07/06 and today with 3rd gear pulls(previous numbers were done on 4th)we saw the amazing gain in the mid-range marked by a black line running down the middle of both graphs. Heres the picture of the graphs

the blue line was todays run and i got 152.8whp and 151.6 tq. Last week run yielded 147.8 whp and 139.5 tq (numbers posted before were from a 4th gear pull). Though like i said the huge difference comes about 4000 rpms and if you compare both graphs you'll see that the difference in that specific point is of 19whp and the same point in tq. has a difference of 22 more tq. than the 3rd gear run done last week. Overall the car now feels great and the lower rpms have an incredible pull. Thanx for following this thread and if any of you have problems with your map or questions we saved the one we did. Thanx to thunder-rush for some of his help with the values .

The thing with this dynojet is that its an older model that dynojet doesnt even distribute anymore (or so the owner of the dyno told me). He said that even though i pulled 152 whp in 3rd gear (we did a 4th gear pull and got 157whp) if i went to another, newer dyno i'd be getting about 8-10whp more. He gave that estimate from other customers that have tuned in his dyno and later have gone to other dynos and have gotten better results. So if you take that into consideration i'd have nearly 170whp. Im gonna try to go to another dyno to see how accurate this is , nevertheless im extremely happy with the tune i got today.
BTW my mods are on the first page.:

la feuille de Dyno : http://forums.evolutionm.net/attachment.php?attachmentid=96434[/quote]


Un piggyback bien tuné sur un dyno peux te faire gagner facilement 30 hp et non des whp, tout dépendant des mods que tu as. J'invente pas s, jme lé suis faite dire et puis j'ai lu beaucoup a propos de cette mod la.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty Re: mon avis sur les piggyback.

Message par gad Mer 6 Déc 2006 - 17:18

[quote="vivac2"]
Joyrider a écrit:
deathsythe12 a écrit:Now onto the good news {thumbup} . We finished tunning the piggy and even though we only saw an increase of 5whp on peak power , we got 19whp and 22more torque in mid-range!!!!.Values were really screwed up and it took us a while to get things in order and tune every little detail. I still think we could get a few more horses but i didnt have enough time to keep playing with it. At the end when we compared graphs from 09/07/06 and today with 3rd gear pulls(previous numbers were done on 4th)we saw the amazing gain in the mid-range marked by a black line running down the middle of both graphs. Heres the picture of the graphs

the blue line was todays run and i got 152.8whp and 151.6 tq. Last week run yielded 147.8 whp and 139.5 tq (numbers posted before were from a 4th gear pull). Though like i said the huge difference comes about 4000 rpms and if you compare both graphs you'll see that the difference in that specific point is of 19whp and the same point in tq. has a difference of 22 more tq. than the 3rd gear run done last week. Overall the car now feels great and the lower rpms have an incredible pull. Thanx for following this thread and if any of you have problems with your map or questions we saved the one we did. Thanx to thunder-rush for some of his help with the values .

The thing with this dynojet is that its an older model that dynojet doesnt even distribute anymore (or so the owner of the dyno told me). He said that even though i pulled 152 whp in 3rd gear (we did a 4th gear pull and got 157whp) if i went to another, newer dyno i'd be getting about 8-10whp more. He gave that estimate from other customers that have tuned in his dyno and later have gone to other dynos and have gotten better results. So if you take that into consideration i'd have nearly 170whp. Im gonna try to go to another dyno to see how accurate this is , nevertheless im extremely happy with the tune i got today.
BTW my mods are on the first page.:

la feuille de Dyno : http://forums.evolutionm.net/attachment.php?attachmentid=96434[/quote]


Un piggyback bien tuné sur un dyno peux te faire gagner facilement 30 hp et non des whp, tout dépendant des mods que tu as. J'invente pas s, jme lé suis faite dire et puis j'ai lu beaucoup a propos de cette mod la.

et ces mods ces quoi surement pas juste un piggy
gad
gad
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 425
Age : 49
Ville : st-redempteur
Véhicule : chrysler 300c hemi 2006
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty Re: mon avis sur les piggyback.

Message par vivac2 Mer 6 Déc 2006 - 17:21

c'est sur que juste un piggyback ca donne pas des résultats époustoufflants.

Plus que tu as de mods performance....plus que ton piggyback va aider....exemple....

si tu a un CAI, un exhaust et le piggyback (tuné) tu epux aller chercher juska 27 whp.

Donc plus que tu as de mods avec ton piggyback....plus que tu peux le tuné pis plus que tu gagne de hp.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty Re: mon avis sur les piggyback.

Message par Joyrider Mer 6 Déc 2006 - 18:39

un piggy ou peu importe c'est pour du fuel management... on parle pas d'un standalone ici mais une alternative au niveau économique

J'ai vu des dynos, je l'ai vu avec mon auto mais à la date que je l'ai installé, j'ai pas eu le temps d'aller le faire paramétrer ou de jusye l'amener sur la piste

Seul chose que je sais est que j'ai commandé un wideband pour voir le comportement de mon véhicule et que je vais me réinstaller un autre système de fuel management possiblement avec contrôle de mes maps et timing/ignition...

mais je respecte ton opinion mon Gad ! (et il y a le pilote aussi dans tes exemples plus haut !)
Joyrider
Joyrider
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty Re: mon avis sur les piggyback.

Message par madmike Jeu 7 Déc 2006 - 2:35

M'en va voir ça au printemps ques-ce que ça va donner sur le dyno.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur les piggyback. Empty Re: mon avis sur les piggyback.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum