Info importante brake rotor
+2
Answer
carpat
6 participants
Page 1 sur 1
Info importante brake rotor
Salut la gang,
J'ai besoin de votre aide concernant les disque de frein ventillés drilled/slotted. Je voulais m'en procurer pour mettre sur mon RA question d'améliorer le look et par surcroît un peu la performance. Cependant, chez Prospec Auto le commis m'a informé qu'il ne me conseillait pas cela si je roule l'hiver car la glace qui se loge dans les trous pourrait faire craquer le disque ce qui devient une situation extrêmement dangereuse.
Pouvez-vous me partager vos opinions et expériences?
Pat
J'ai besoin de votre aide concernant les disque de frein ventillés drilled/slotted. Je voulais m'en procurer pour mettre sur mon RA question d'améliorer le look et par surcroît un peu la performance. Cependant, chez Prospec Auto le commis m'a informé qu'il ne me conseillait pas cela si je roule l'hiver car la glace qui se loge dans les trous pourrait faire craquer le disque ce qui devient une situation extrêmement dangereuse.
Pouvez-vous me partager vos opinions et expériences?
Pat
carpat- Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 48
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Ralliart
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Info importante brake rotor
C'est pas faux et c'est connu que des cross drilled de bas de gamme sont plus enclin à craquer.
Un bon pad et un bon rotor plain sont dans 95% des cas suffisant...
Un bon pad et un bon rotor plain sont dans 95% des cas suffisant...
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Info importante brake rotor
Je disrais meme plus!
100% des cas.
Si tu fait de la track avec ton vehicule oui, mais tu swap a plein pour l'hiver.
100% des cas.
Si tu fait de la track avec ton vehicule oui, mais tu swap a plein pour l'hiver.
Nivek- Nouveau
- Nombre de messages : 72
Age : 50
Ville : Mirabel
Véhicule : EVO X GSR 2012(vendu) FORD F150 rouge course lol
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Info importante brake rotor
http://forums.evolutionm.net/evo-tires-wheels-brakes-suspension-sponsored-tire-rack/648284-drilled-slotted-brakes-snow.html
Une autre raison d'avoir des disques pleins l'hiver.
Une autre raison d'avoir des disques pleins l'hiver.
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Info importante brake rotor
meme l'été sur une track, les drilled ont tendence a craquer mais avec la glace, j'ai jamais vu ca sauf que ca se tient, pour le look, oui ca parrait bien mais si tu y va raide sur une track, ca va craquer. c'est pas automatique que ca va craquer, et je connais beaucoup de monde qui en ont sans problemes (moi inclus, j'ai rouler ca 4 ans a l'année) mais il faut que tu connaisse les inconvénients.
faut pas partir en peur en disant que tout les disques drillé vont casser parce que ca n'est PAS vrai.
faut pas partir en peur en disant que tout les disques drillé vont casser parce que ca n'est PAS vrai.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Info importante brake rotor
Les campagnes de peur calmer vous un peut. Les plus sujets a craquer sont les cross-drill qui n'on pas beaucoup d'espace entre les troues.
Les mix drill-slotter, en 4 ans pas vraiment vue de différence avec des disque plein. Au même titre que l'orsque les disques sont complètement mouillé. Quand tu part fais 2-3 légère application pour nettoyer la surface, puis c'est tout.
Sur la piste, idéalement c'est mieux plein ou slotter. Un mix drill-slotter peut quand même bien faire.
Les mix drill-slotter, en 4 ans pas vraiment vue de différence avec des disque plein. Au même titre que l'orsque les disques sont complètement mouillé. Quand tu part fais 2-3 légère application pour nettoyer la surface, puis c'est tout.
Sur la piste, idéalement c'est mieux plein ou slotter. Un mix drill-slotter peut quand même bien faire.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
- Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum