Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plaque de protection pour pompe AWC

+5
Frank
Raptord
Lizzard
Norac
Answer
9 participants

Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Answer Dim 24 Fév 2013 - 16:47

En faisant ma rotation de pneus tantôt, j'ai porté attention à la pompe AWC et j'ai vu un peu pourquoi elles deviennent pleine de marde.. C’est complètement ouvert sur le devant, la partie qui donne dans l'aile!
Plaque de protection pour pompe AWC IMG_20130224_145046_zpseb75f47b
Plaque de protection pour pompe AWC IMG_20130224_145138_zps9a600628

Alors en y pensant un ptit peu, je me suis rappelé qu'il me restait de la plaque de plastique, alors je me suis mis à l’œuvre et voila le résultat:
Plaque de protection pour pompe AWC 5cfb3d7b-31b7-4319-82e2-7e07ac9e1482_zpsb16b9dd0


Une fois installé:
Plaque de protection pour pompe AWC IMG_20130224_145907_zps69b57d14
Plaque de protection pour pompe AWC IMG_20130224_145923_zps33f1e6ca
Plaque de protection pour pompe AWC IMG_20130224_153518_zps5820055f

La plaque est fixée avec la ptite bolt qui tiens la fausse aile en haut et un rivet dans le bas attaché après la dite fausse aile. C'est relativement très solide alors ça ne devrait pas bouger. Ça ne protège pas nécessairement le dessous de la boite de pompe, mais ça va empêcher un bon moton de merde de s'y accumuler quand même!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Norac Dim 24 Fév 2013 - 17:41

Ouais c'est mieu que rien mais aussi mon chummey ma dit aussi que la pompe a l'air c'est aussi pour refroidir l'huile mais quand c'est rendu sa rouille pi sa Jam c'est pas vraiment mieu j'aime mieu que sa chauffe un peu que sa scrap lol.

c'étais pas un 2011 ton x ? me semble disont que le dessour me rappel mon 2010 tout rouillé lol
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Lizzard Dim 24 Fév 2013 - 17:42

Bel oubli de conception....

Tk la tu a une belle solution pas bien chère. thumbs up
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Raptord Dim 24 Fév 2013 - 18:28

problème similaire sur les VIII-IX. Sauf que la pompe est en avant, directement derriere un trou dans le bumper. Donc quand tu suis quelqu'un t'as plein de marde qui rentre dedans!
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Answer Dim 24 Fév 2013 - 18:43

Ouais, c'est un 2011.. c'est ce que ça donne deux hivers! Chui pas chochotte et je le serre pas le mien moi Norac! Razz hahaha!

Vivement le grand nettoyage du printemps...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Frank Dim 24 Fév 2013 - 18:57

Raptord a écrit:problème similaire sur les VIII-IX. Sauf que la pompe est en avant, directement derriere un trou dans le bumper. Donc quand tu suis quelqu'un t'as plein de marde qui rentre dedans!

By the way a tu mis une petite plaque de plastique ou quelque chose du genre pour empêcher la marde d'aller sur la pompe?
Frank
Frank
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1609
Age : 35
Ville : Terrebonne
Véhicule : Evo IX/Mirage/'Raptor 700R VOLÉ"
Date d'inscription : 11/06/2006

http://www.palacewar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Norac Dim 24 Fév 2013 - 19:56

Loll ouais mais apres avoir vu mon RA pi la rouille qui avais apres apres 2 hivers... chu bin content de pas le sortir y va resté mint longtemps en criss.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Raptord Dim 24 Fév 2013 - 22:58

Frank a écrit:
Raptord a écrit:problème similaire sur les VIII-IX. Sauf que la pompe est en avant, directement derriere un trou dans le bumper. Donc quand tu suis quelqu'un t'as plein de marde qui rentre dedans!

By the way a tu mis une petite plaque de plastique ou quelque chose du genre pour empêcher la marde d'aller sur la pompe?

pas encore.... je me dis souvent "je devrais faire ça merde..." mais je le fais jamais!
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Alexdsmtsi Lun 25 Fév 2013 - 0:28

Belle job!

p.s. je vois que je suis pas le seul a avoir la peinture du strut d'usée dans le bas du coil...
Alexdsmtsi
Alexdsmtsi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 120
Age : 40
Véhicule : 08 evo gsr
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Lizzard Lun 25 Fév 2013 - 6:58

Alexdsmtsi a écrit:p.s. je vois que je suis pas le seul a avoir la peinture du strut d'usée dans le bas du coil...


Essai de trouver le contraire. Un char qui sort a l'année, c'est rare que les jambes de force vont rester en parfaite condition après quelques années.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par GTS_2k9 Lun 25 Fév 2013 - 8:22

Norac a écrit:Loll ouais mais apres avoir vu mon RA pi la rouille qui avais apres apres 2 hivers... chu bin content de pas le sortir y va resté mint longtemps en criss.

Oui mais t'en profite vraiment moin, surtout que le 4wd d'un Evo es malade l'hiver.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Norac Lun 25 Fév 2013 - 13:04

Kand ta fait le tour avec un Ra et un f-150 je préfere de loin la valeur de revente rendu la
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par JeFFrr Lun 25 Fév 2013 - 13:22

Norac a écrit:Kand ta fait le tour avec un Ra et un f-150 je préfere de loin la valeur de revente rendu la

Si tu pense aller chercher beaucoup plus pour ton Evo à cause que y'a pas sortie l'hiver tu va être decu. Je vois pas l'intêret de laisser un char de 40k dormir dans le garage en donnant cette argument...que tu le conduise ou pas, il continue quand même de perdre de la valeur avec le temps.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Norac Lun 25 Fév 2013 - 14:13

Oui mais un chars de 100k vs un de 30k t'aura bien moin de trouble a vendre enyway tu me convaincra pas certain c'est pas mon premier chars remisé
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par JeFFrr Lun 25 Fév 2013 - 14:20

Norac a écrit:Oui mais un chars de 100k vs un de 30k t'aura bien moin de trouble a vendre enyway tu me convaincra pas certain c'est pas mon premier chars remisé

No shit sherlock

On parle d'un char remisé vs un DD...c'est sur que si t'ajoute 70k km à un sa change les donnés. Anyway, to each his own.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par JeFFrr Lun 25 Fév 2013 - 14:42

Je pense acheter ca ce printemps,:
https://www.dsgperformance.com/Carbing-ACD-Guard-Evolution-X
ou
http://www.rallyandracing.biz/mitsubishi-evo-10-rallyparts/acd-pump-cover-evox.html?lang=1

Par contre je besoin d'avoir plus de feedback avant de commander.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Raptord Lun 25 Fév 2013 - 18:03

Jeffrr, c'est pour les X ca, qui ont la pompe ACD derriere la roue arriere coté passager. Notre pompe est devant la roue avant, côté conducteur.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par JeFFrr Lun 25 Fév 2013 - 18:16

Raptord a écrit:Jeffrr, c'est pour les X ca, qui ont la pompe ACD derriere la roue arriere coté passager. Notre pompe est devant la roue avant, côté conducteur.

Jai un X maintenant, je devrais changer ma photo hehe!
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Raptord Lun 25 Fév 2013 - 19:17

Oooooh haha, c'est vrai j'avais oublié Razz
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Lizzard Sam 2 Mar 2013 - 3:56

Norac a écrit:Oui mais un chars de 100k vs un de 30k t'aura bien moin de trouble a vendre enyway tu me convaincra pas certain c'est pas mon premier chars remisé

Comme y dit Rolling Eyes Un daily drive qui a une bonne mécanique et qui est bien entretenue vas faire 400K Km sans problème. La seule chose est que rendu a 200K km y a des morceaux qui vont avoir fait leurs durée de vie. Vendre plus chère a cause du milleage boff, si tu vend 1000$ de plus qu'un autre ca vas ètre beau. Trouve tu vraiment que ca vaut la peine Question

Que l'hivert ca scrape un char... apart ceux qui roulle en innocent en frappent tout les block de glace, ca brise pas plus. L'argument du calcium sur la peinture, une bonne cire avant l'hivert that it. Mon Éclipse après 6ans étais top clean, puis la dessu y a mème une année qui a passé free.

Comme la plupart du monde ici:
- Remiser un char neuf qui est apte a rouler l'hiver.
- Intégrale.
- Qui bouffe la majoritée de ton budget.
- Te promener dans une merde l'hiver.
C'est hors logique.

C'est loin d'ètre un char de collection, couché a terre, tuné optimisé pour l'été, a une turbine trop chiante a roulé l'hivert a cause du lag.
C'est plate mais cette génération d'EVO dans quelque années qu'elle ait plus ou moin de Km ca vaudera pas grand chose. Elles risque fort de déprécier plus vite que l'ancienne génération.

By the Way, ceux qui serre leur Ra/ EVO c'est eux les pires. Profiter pas de vos char 3/4 de l'année, tirer pas le potentiel de jouer dans la neige.

JeFFrr a écrit:Je pense acheter ca ce printemps,:
https://www.dsgperformance.com/Carbing-ACD-Guard-Evolution-X
ou
http://www.rallyandracing.biz/mitsubishi-evo-10-rallyparts/acd-pump-cover-evox.html?lang=1

Par contre je besoin d'avoir plus de feedback avant de commander.

Tu veut quoi comme feed back?? C'est une plate avec 3-4 troues that it, that all. On voit Answer, s'en ait fait une pour pas chère. La seulle différence, celle la est a la limite plus esthétique, dans le sens que on s'entend tu que c'est a l'intérieur d'une fausse aille. Mis a part ca, ca reste un choix personnel de vouloir se le payer ou non. 150$ juste pour ca, rajoute le shipping t'est rendu a 200$ ou pas loin. Personnellement je ferais comme Answer, a toi de voir si tu veut mettre du $$$ sur ca.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Norac Sam 2 Mar 2013 - 8:43

Je trouve sa vaut emplement la peine quand je vais voir ma X 2x plus clean qu'un gars qui roule l'hiver tu peux pas me dire bien si y fait sont traitement d'huile etc fuck it dude j'avais fait sa sur mon Ra je l'ai entretenu comme il faut et sa rouille comme ça pas de sens de dessous pareil.

Pi deuxio je me promene pas a pied non plus l'hivers et vu que c'est plus tranquille a job l'hivers c'est plus logique de pas rouler en Bouffeur de gaz et devoir me payer un set de tire d'hiver a 2k.

Et l'hiver dure 4 mois du 15 nov au 15 de mars only.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par JeFFrr Sam 2 Mar 2013 - 10:59

JeFFrr a écrit:Je pense acheter ca ce printemps,:
https://www.dsgperformance.com/Carbing-ACD-Guard-Evolution-X
ou
http://www.rallyandracing.biz/mitsubishi-evo-10-rallyparts/acd-pump-cover-evox.html?lang=1

Par contre je besoin d'avoir plus de feedback avant de commander.

Lizzard a écrit:Tu veut quoi comme feed back?? C'est une plate avec 3-4 troues that it, that all. On voit Answer, s'en ait fait une pour pas chère. La seulle différence, celle la est a la limite plus esthétique, dans le sens que on s'entend tu que c'est a l'intérieur d'une fausse aille. Mis a part ca, ca reste un choix personnel de vouloir se le payer ou non. 150$ juste pour ca, rajoute le shipping t'est rendu a 200$ ou pas loin. Personnellement je ferais comme Answer, a toi de voir si tu veut mettre du $$$ sur ca.

Ca ben beau etre un plaque avec 4 troues, j'acheterais pas sans avoir des feedbacks. Bien sûr, j'en aurais pas ici, mais après 5minutes de recherche sur evoxforums, j'ai vue qu'un gars avait commandé le guard de chez DSG et qu'il ne fittais pas du tout. Il semblait dire que le guard était fait pour les Evo RHD et non LHD.

Celle de Answer coûte pratiquuement rien à faire mais ne donne pas autant de protection. Y'a rien qui protège le dessous de la pompe.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Answer Sam 2 Mar 2013 - 11:12

En effet, j'ai rien ajouté en dessous car avec mes mud flaps et la plaque ajoutée, je vois difficilement par ou ça va rentrer. Le dessous est quand même relativement bien protégé avec la "boite" d'origine. Ça me couterais pas bin bin plus cher ajouter un bout de plastique en dessous vouloir le faire!

Plaque de protection pour pompe AWC IMG_20130224_145957_zps9e7deb45
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par JeFFrr Sam 2 Mar 2013 - 12:18

Answer a écrit:En effet, j'ai rien ajouté en dessous car avec mes mud flaps et la plaque ajoutée, je vois difficilement par ou ça va rentrer. Le dessous est quand même relativement bien protégé avec la "boite" d'origine. Ça me couterais pas bin bin plus cher ajouter un bout de plastique en dessous vouloir le faire!

[img]https://2img.net/h/i597.photobucket.com/albums/tt51/AnswerTeg/IMG_20130224_145957_zps9e7deb45.jpg

Ton installation est definitivement un bon upgrade à faire.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Mat24 Lun 4 Mar 2013 - 10:29

Mat24
Mat24
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 136
Age : 32
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de protection pour pompe AWC Empty Re: Plaque de protection pour pompe AWC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum