Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

piece pour pompe acd!?!?!?!

2 participants

Aller en bas

piece pour pompe acd!?!?!?! Empty piece pour pompe acd!?!?!?!

Message par Alexdsmtsi Jeu 15 Mar 2012 - 15:26

salut,

je suis entrain de travailler sur le rebuilt de ma pompe acd...

jaurais peut-etre une solution pour rebuilter les pompe sans que ca coute une fortune pour de petite piece toute simple.

jai besoin de savoir si il y aurais des acheteur pour les piece ....Exemple : la plate d'aluminium qui corrode et gonfle dans la pompe, je pourrais en avoir ,mais le probleme ces que ca vaut pas vraiment la peine de faire produire cette piece en petite quantité....Donc si y aurais plus de monde qui en voudrais ca reviendrais beaucoup moin cher.

pour les bolts et les seal , ya aucun probleme a avoir ca...
il reste le moteur electrique...défois il saisie....jai nettoyer le mien , il fonctionne mais je suis pas sur de vouloir remonter ca avec un moteur qui a deja saisi....il me reste a essayer de le demonter pour sabler les aimant , nettoyer les brosse et changer les bearing.

si vous connaissez bien les moteur electrique , vous pouvez peut etre m'aidre...genez-vous pas...


donc si vous avez l'intention de rebuilter votre pompe vous meme et que vous avez besoin de cet plate d'alum. faite moi signe.... ces sure que ca couterais pas mal moin cher que le kit de acd performance et fq....

merci
alex
Alexdsmtsi
Alexdsmtsi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 120
Age : 40
Véhicule : 08 evo gsr
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

piece pour pompe acd!?!?!?! Empty Re: piece pour pompe acd!?!?!?!

Message par Delta_x Jeu 15 Mar 2012 - 22:26

Pour ce qui est de ton moteur dc:

Regarde tes enroulements, si l'espèce de verni commence a craquer, oubli ça pour ton moteur, tu risque de ravoir des trouble un moment donné avec (humidité...). Par contre, si les enroulements sont beau, et que le stator semble être encore solide et parfaitement rond, (ainsi que le rotor) tu peux le remonter juste en nettoyant le collecteur (vérifie si il n'a pas commencé a faire une marque de gravure par les brosses, si c'est le cas, tu peux le sabler mais il va falloir que tu nettoie bien entre les lames pour ne pas les shorter.

Met des brosses neuves, même si elle sont encore belles, prend pas de chances, va dans une boutique qui remonte des moteurs, et demande des brosses neuves. Normalement il risque de te demandé le rotor, pour pouvoir arrondir l'extrémité à la même forme que le collecteur.

Sinon... j'imagine que tu dois t'en douter, mais vérifie si l'emplacement des bearing est encore sain... si il a déjà saisi le bearing peut avoir roulé dans son trou et sa gruge...

Si tu as des intérogations sur le fonctionnement d'un moteur DC je te laisse cette adresse là, j'ai lu à la diagonal, mais pas mal tout y est. La seule affaire, c'est que c'est Français de France... donc... bah anyway tu devrais comprendre c'est le principale. La seule chose que j'ai pas vu c'est qu'il ne mentionne pas le rotor et le stator. En fait le Rotor est la partie qui tourne dans le moteur et le stator c'est ce qui ne vire pas, ce qui est stationnaire Wink.

http://membres.multimania.fr/benoist1/mcc/mcc_0.htm

Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum