Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

HID ou lumiere piaa

+6
lepape17
Eric Lancer 2K10
ApexSilver
CL8i
talon666
hyperman
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty HID ou lumiere piaa

Message par hyperman Mar 4 Déc 2012 - 16:06

je veut plus de lumiere sur mon ram 2500 2012 mais je veut zero probleme de fiabilité. jaimerais vos impression avec des lumiere piaa,differrence d éclairage ect... j ai quelqun que me propose des hid RTX ces tu bon? aussi sur le furum cummins yen a qui parle de hid retro solution. si je met des hid je veut que se soit fiable sinon je met des piaa

alors aider moi a éclaircir mon choix HID ou lumiere PIAA?
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par talon666 Mar 4 Déc 2012 - 16:54

fiabilité PIAA va etre mieux, ca éclaire plus fort que d'origine en prime, moin fort que des HID mais HID sans projecteur, c'est vraiment pas le best, surtout sur un gros pick up, tu va vraiment aveugler tout le monde.

PIAA= pas de casse tete, fiable et plus fort que OEM

HID= plus fort que PIAA un peut, doit mettre des projecteur, plus sujet a probleme de glob ou balast, plus de gossage a instaler et parfois un peut de gossage avec les lumieres de jour.

moi j'irais avec PIAA 4100k a 5100k env
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par hyperman Mar 4 Déc 2012 - 17:31

talon666 a écrit:fiabilité PIAA va etre mieux, ca éclaire plus fort que d'origine en prime, moin fort que des HID mais HID sans projecteur, c'est vraiment pas le best, surtout sur un gros pick up, tu va vraiment aveugler tout le monde.

PIAA= pas de casse tete, fiable et plus fort que OEM

HID= plus fort que PIAA un peut, doit mettre des projecteur, plus sujet a probleme de glob ou balast, plus de gossage a instaler et parfois un peut de gossage avec les lumieres de jour.

moi j'irais avec PIAA 4100k a 5100k env

je vien d appeler chez daniel auto radio a ndp et il me dit qui se fait juste du 4000 k pour mon modele de bulb h13

je crois que je vais y aller avec des piaa qqn peut me confirmer si je peut justre mettre du 4000k?
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par talon666 Mar 4 Déc 2012 - 17:55

effectivement, ca se fait juste en 4000k on dirait, oui ca va faire mais juste comme ca, c'est déja a changer sur un 2012?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par hyperman Mar 4 Déc 2012 - 18:05

talon666 a écrit:effectivement, ca se fait juste en 4000k on dirait, oui ca va faire mais juste comme ca, c'est déja a changer sur un 2012?

sont a changer depuis la 1ere fois que je lai ai allumer! serieux sa éclaire pas fort...
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par CL8i Mar 4 Déc 2012 - 18:06

Dans le Piaa, H13, il semble y avoir que celles-ci
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par hyperman Mer 5 Déc 2012 - 8:39

yen a pas plus que sa qui ont installer des piaa?? jaimerais savoir si sa fait une augmentation significative sur l éclairage oem?
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par ApexSilver Mer 5 Déc 2012 - 8:55

J'en avait mis sur mon mazda 3, et je croit pas voir de différence pour le prix payé.
Tant qu'à moi du halogène, ça reste du halogène, peut importe la marque
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par CL8i Mer 5 Déc 2012 - 9:50

Personellement j'ai eu :

Sylvania Sylverstar
Sylvania Sylverstar Ultra
GE NIGHTHAWK
OEM Honda, Nissan.
Piaa Xtreme White

Ce que je peux dire c'est que la durée de vie des Sylvania étaient assez merdique aussitôt qu'il y avait de la vibration. Donc si tu est prêts à aller les échanger sous garantie assez fréquement...

Pour ce qui est de l'éclairage en tant que tel, des lumières d'origines je trouve que ça n'éclaire pas assez
Les GE NIGHTHAWK ne valent pas un sous de plus que les OEM que j'ai eu.
Les Piaa et Sylvania éclairent vraiment bien et d'une teinte très blanche.

Mon beau-frère à mis des Piaa sur son Skidoo car il ne trouvait rien de qualité qui lui dure plus d'un hiver. Depuis qu'il a ses Piaa, il n'a eu aucun trouble et l'éclairage est vraiment extrème (Plasma Ion).


Moi vu les expériences vécues, je me suis commandé des Piaa pour lumière de jour (1156), pour les lumières de reculon (7440) et mes Fog ultra jaune (H11).
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par Eric Lancer 2K10 Jeu 6 Déc 2012 - 23:44

J'ai eux du Mtec dans le passé, du 85watt en plus avec une légère teinte bleuté et ça ne valait pas de la scrap, j'ai encore les bulbs. Du PIAA, au prix que tu payes ça vaut pas la peine.

J'ai eu du silvania dans mon cavalier (les hautes) que j'ai changées après 5ans pour des HID 4300K 55watt.Ça faite la job mais après 2-3ans, les bulbs perdent de leur intensité et ça éclaire de moins en moins. Il faut dire que les DRL (lumières de jour) étaient sur ces ampoules la aussi. J'ai le même kit HID sur mon lancer pour mes hautes également (9005), je n'ai jamais eu de problème.

Question fiabilité, HID ou halogène ça reste des lumières. Un ou l'autre vont avoir leur + et leur -. Les HID sont relativement facile à installé mais les connecteur universel (trop universel) peuvent causer des problèmes, il s'agit de souder les fils. Au nombre d'installations que j'ai fais depuis quelques années, ils sont rare ceux qui ont eu des troubles. Peu importe le prix du kit, ça reste des lumières, c'est l'installation qui fait la différence. Pour des halogène, tu plugs et ça allume ou pas, c'est encore + facile et le connecteur est directement après l'ampoule et à 95% du temps mieux fait que les couette de relais HID.

Sur un pick-up, si tu trouve que ça n'éclaire pas assez, avant de changer tes bulbs, fait un ajustement. Ça arrive qu'il les ajuste trop basse vu qu'un pick-up c'est assez haut. Plein de monde change juste leur ampoules avant d'essayer même d'ajuster leur headlight, projecteur ou réflecteur...
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par hyperman Ven 7 Déc 2012 - 9:12

si je met sa http://www.lowriders.ca/264270CL-p/264270cl.htm combiner avec un kit de hid qui me semble de bonne qualité http://retro-solutions.net/product-info.php?55W_DIGITAL_HID_KIT-pid664.html ou le kit de hid seul?

vous en penser quoi? comme talon a dit je veut pas aveugler tout le monde en mettant des hid sans projecteur...certain dise que juste les hid en les ajustant vers le bas sa aveuglairais pas?

merci tout le monde pour vos avis et vos conseil!
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par CL8i Ven 7 Déc 2012 - 12:03

Eric Lancer 2K10 a écrit:... Du PIAA, au prix que tu payes ça vaut pas la peine.
As-tu déjà eu des Piaa pour dire cela ?

Et je peux confirmer que des lumières, ça beau être simplement des "lumières", elles sont loin d'être toutes la même qualité.
Toutes les marques ont leurs défauts et je peux garantir que ce ne sont pas toutes les lumières qui résistent bien aux changements de température ou aux vibrations.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par talon666 Ven 7 Déc 2012 - 12:13

hyperman a écrit:si je met sa http://www.lowriders.ca/264270CL-p/264270cl.htm combiner avec un kit de hid qui me semble de bonne qualité http://retro-solutions.net/product-info.php?55W_DIGITAL_HID_KIT-pid664.html ou le kit de hid seul?

vous en penser quoi? comme talon a dit je veut pas aveugler tout le monde en mettant des hid sans projecteur...certain dise que juste les hid en les ajustant vers le bas sa aveuglairais pas?

merci tout le monde pour vos avis et vos conseil!

Le pourquoi de mettre des projecteurs c'est pour exploiter ses lumieres, si tu te met des HID et que tu les ajuste tres bas pour ne pas aveugler les autres, tu gaspille la puissance de tes HID, oui ca améliorer mais pas comme ca le pourrait.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par lepape17 Ven 7 Déc 2012 - 12:23

hyperman a écrit:si je met sa http://www.lowriders.ca/264270CL-p/264270cl.htm combiner avec un kit de hid qui me semble de bonne qualité http://retro-solutions.net/product-info.php?55W_DIGITAL_HID_KIT-pid664.html ou le kit de hid seul?

vous en penser quoi? comme talon a dit je veut pas aveugler tout le monde en mettant des hid sans projecteur...certain dise que juste les hid en les ajustant vers le bas sa aveuglairais pas?

merci tout le monde pour vos avis et vos conseil!


vas y avec les projecteur et les hid et n'oublie pas de tous ajuster
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par talon666 Ven 7 Déc 2012 - 12:25

avoir des HID ajuster super bas parce que pas de projecteur, c'est comme rouler un turbo GT35 a 15 psi... c'est de la gaspille de potentiel Razz
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par hyperman Ven 7 Déc 2012 - 12:52

si je met les hedlight que j ai mit le lien,il y a justement un projecteur dedans alors sa devrais etre parfait avec des hid
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par talon666 Ven 7 Déc 2012 - 12:53

ca devrait etre tres bien oui
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par scorpi6 Ven 7 Déc 2012 - 13:34

Si tu veux vraiment avoir une différence c’est sa qu’il te faut. Une fois bien ajusté pas de trouble d’éblouissement pour le monde en sens contraire et c’est mongol l’éclairage que ça donne. Par conte le kit m’a couté pas loin de 1000$ pour le 2 set et le bar

Talon a SUPER bien expliqué la différence dans son premier poste
HID ou lumiere piaa Img_4810
HID ou lumiere piaa Img_4811
scorpi6
scorpi6
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 743
Age : 39
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par CL8i Ven 7 Déc 2012 - 13:39

scorpi6 a écrit:Talon a SUPER bien expliqué la différence dans son premier poste
Headbanger
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par Renaud2005 Ven 7 Déc 2012 - 14:41

Sa éclair en tabar*** !! Vraiment hot sérieux pour l'avoir vu Headbanger
Renaud2005
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 684
Age : 32
Ville : St-Hyacinthe
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par WaXXon Ven 7 Déc 2012 - 15:05

Moi j'irais Piaa si tu as pas de projecteur!

WaXXon
Langue pendue

Nombre de messages : 201
Age : 94
Ville : Montreal
Véhicule : S4
Date d'inscription : 09/08/2012

http://www.waxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par CL8i Ven 7 Déc 2012 - 15:19

WaXXon a écrit:Moi j'irais Piaa si tu as pas de projecteur!
Même choix, si tu as pas de projecteur ça revient cher de changer le kit de headlight juste pour ça.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par hyperman Ven 7 Déc 2012 - 17:06

CL8i a écrit:
WaXXon a écrit:Moi j'irais Piaa si tu as pas de projecteur!
Même choix, si tu as pas de projecteur ça revient cher de changer le kit de headlight juste pour ça.

ces sur que ces cher mais tsé quand té un accro des modif cest sa que sa donne.... bounce lol
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par CL8i Ven 7 Déc 2012 - 17:14

hyperman a écrit:ces sur que ces cher mais tsé quand té un accro des modif cest sa que sa donne.... bounce lol
Je comprends ça Smile
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par Eric Lancer 2K10 Sam 8 Déc 2012 - 1:45

CL8i a écrit:
Eric Lancer 2K10 a écrit:... Du PIAA, au prix que tu payes ça vaut pas la peine.
As-tu déjà eu des Piaa pour dire cela ?

Et je peux confirmer que des lumières, ça beau être simplement des "lumières", elles sont loin d'être toutes la même qualité.
Toutes les marques ont leurs défauts et je peux garantir que ce ne sont pas toutes les lumières qui résistent bien aux changements de température ou aux vibrations.


Non j'ai pas roulé de bulb PIAA vu qu'elles me coutait plus cher que mes ancienne sylvania blanche et même les kit HID que j'ai.

Plein de monde on dit du bien de MTEC aussi comme PIAA et pourtant je préférais mes bulb cacanne tire sylvania, comme celle qu'il annonce à la TV. Quand tu es rendu à payé 3-4X le prix d'un autre set d'ampoule qui va te donner le même résultat ou un peu mieux, je ne trouve pas que ça vaut la peine. Du halogène reste du halogène tout comme les HID reste des HID.


Pour ma part sur mes auto et tout les autres kit HID que j'ai posé, côté fiabilité ça fait ses preuves, c'est pas les kit qui sont problématique, c'est l’installation, un peu comme un tune sur un setup turbo. Ta beau à avoir les meilleur pièces mais sans tune, ça fera pas long feu ou sera pas vraiment exploité.

Je suis d'accord que c'est vraiment mieux avec des projecteurs (mon autre auto en à) mais j'ai trouvé le moyen d'en profiter sur mon char sans me faire achaler par tout le monde, ça arrive mais c'est rare. Des réflecteur avec des bulb halogène mal ajusté ça va glairer aussi et aveugler, j'en voit à tout les matin / soir des char ou pickup avec des headlight mal ajusté, projecteur ou pas. Tu mets un kit HID dans le même headlight mal ajusté par en haut et vers la gauche, oui ça va aveugler encore plus c'est normal, ça éclaire pas mal plus fort. Ceux qui disent que ça sert à RIEN les hautes vu qu'ils ont des HID dans leur basse, bien eu autre doivent ajuster leur headlight. Des basse ça sert en ville, pas en campagne dans le noir. Les hautes existes pour ça tout comme les kit 55watt ou + qui devrait jamais servir ailleurs qu'en route sinueuse / off road. Et ceux qui on des HI/LO sur le même bulb et qui veulent pas payé le 15- 20$ de + pour avoir les hautes, bien ils sont juste épais tant qu'à moi.

Et les autres qui plug leur kit sans rien faire d'autre, tsé au prix que ça vous coute, faut pas s'attendre à que ça soit aussi fiable et bien fait qu'un kit OEM posé par un stealer... Vous modifiez quelque chose sur votre char, la 1ère personne à visé lorsqu'il y à 1 problème c'est vous, pas le matériel. Vous vouliez pas les faire installer par une personne qui fait ce type d'installation, c'est votre problème. Plug and play reste une expression très vague mal compris par beaucoup de gens dans le merveilleux monde du tuning automobile.

Je le répète, la 1ère chose à faire quand on voit pas bien sur un char/truck relativement neuf (pas + de 5ans mettons), nettoyez les headlight / ajuster vos headlight. Après un certain temps, les ampoule halogènes perdre de leur luminosité et son du à être changé. Si vous ne savez pas comment ajuster vos headlight, les garages de mécanique / stealer ou chum de gars compétant sont la pour ça



Le setup de fog PIAA est vraiment nice mais je doute que ça soit légal de rouler avec + de 2 kit de lumières en même temps sur nos routes. Il n'y avait pas un article quelque part empêchant cela, ce qui explique peut-être le pourquoi que les fog arrête lorsqu'on switch les hautes?
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

HID ou lumiere piaa Empty Re: HID ou lumiere piaa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum