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Message par Dazed Lun 28 Mai 2012 - 16:31

Bon comme j'ai déja posté sur ca, je voulais vérifier une chose...


Depuis que j'ai enlever mon Short Ram air, est-ce normal que j'ai l'impression que l'auto est moins vache quand j'écrase la pédale ? et une différence de gaz ? J'ai fait un peu plus depuis j'ai remis le tout stock...


Ca peut tu etre que ils ont bien fait de reflash? kkun peut m'expliquer? lol

Ou le son faisait que ca avait l'Air plus vache?
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Message par Norac Lun 28 Mai 2012 - 17:07

Un Sri = Consomme plus a cause que sa prend de l'air plus chaud que ta boite d'origine. Regarde les video a propos des SRI / Cold air pi c'est presque un myth.
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Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 18:13

J'ai eu un SRI weapon-R sur mon éclipse et le SRI ne respectait pas les specs d'origine ce qui venait fausser le MAF donc ratio air/fuel mauvais donc le char était vache. Mon avis : Enlève ça de ton char.

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Message par Dazed Lun 28 Mai 2012 - 18:41

C'est déja enlevé !

Par contre j'aimerais un peu changer le son de zézeillement du muffler.... je suppose que changer de muffler serait la seule chose a faire lol
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Message par DJEllipse Mer 30 Mai 2012 - 8:10

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Essai sa, et tien nous au courant !! =)

(la grille est pas obligatoire)
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Message par Khaostar Mer 30 Mai 2012 - 8:30

DJEllipse a écrit:SRI vs OEM intake 21730710

Essai sa, et tien nous au courant !! =)

(la grille est pas obligatoire)
Toi pis ton SRI homemade... lollll XD
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Message par DJEllipse Mer 30 Mai 2012 - 9:24

QUOI !! =)

Sa fait exactement ce qu'on lui demande =)
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Message par jeff Simard Mer 30 Mai 2012 - 9:52

Lol c drôle sa sa sonne tu bien???
Cote performance sa doit être comme un sri sa ramasse plus d'aire chaud que dorigine
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Message par DJEllipse Mer 30 Mai 2012 - 9:57

jeff Simard a écrit:Lol c drôle sa sa sonne tu bien???
Cote performance sa doit être comme un sri sa ramasse plus d'aire chaud que dorigine

le moteur sonne pareil, mais t'as pas le son cacanne du cylindre en metal
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Message par jeff Simard Mer 30 Mai 2012 - 10:06

Je suis curieux tu va tu au meet a soir???
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Message par GTS_2k9 Mer 30 Mai 2012 - 10:17

Ou ya toujours l'option de mettre un CAI, qui lui va aller chercher l'air froid dans l'aile. Le son va ètre plus beau et pas de perte de performance, par la chaleur du moteur.
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Message par Khaostar Mer 30 Mai 2012 - 10:26

GTS_2k9 a écrit:Ou ya toujours l'option de mettre un CAI, qui lui va aller chercher l'air froid dans l'aile. Le son va ètre plus beau et pas de perte de performance, par la chaleur du moteur.
+1 ! C'est probablement ça que je vais faire aussi. Seul désavantage c'est qui faut faire attention aux grosses flaques d'eau et pas faire exprès de parker le devant du char dans le banc de neige l'hiver mais bon... Si tu conduit pas en cabochon y'a pas de problème. Pis anyway, les risques de problème ou d'hydro-lock sont très bas... jamais entendu d'histoire d'horreur avec ça en tk!
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Message par GTS_2k9 Mer 30 Mai 2012 - 10:58

En effet, pis au pire met toi un hydroshields si sa te stress Smile Jamais eu de problème avec mon GTS et je rouler mon CAI été comme hiver.
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Message par Khaostar Mer 30 Mai 2012 - 11:18

GTS_2k9 a écrit:En effet, pis au pire met toi un hydroshields si sa te stress Smile Jamais eu de problème avec mon GTS et je rouler mon CAI été comme hiver.
+1 encore une fois! Mais encore une fois seul désavantage, c'est que le hydroshield agit aussi un peu comme un "cold air shield". Ça empêche l'air d'arriver direct dans le cône, mais bon, ça reste de l'air assez froid quand même! Pis pour l'hiver le hydroshield faut juste le checker une fois de temps en temps pour pas qu'un tapon de neige s'accumule dessus!
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Message par 2JZ_Supra Mer 30 Mai 2012 - 11:35

sa fait 2ans que jai un CAI et mon MAF sensor est kapout....(c'est le air intake temperature qui est fini mais il sont monter sur le meme sensor) Alors sa va me couter un beau 200$ pour changer se petit sensor (que je vais prendre sur internet pcq le dealer le vende 275)

Meme avec un Hydroshield il a de lumidité qui entre quand meme et qui font rouiller la petite résistance.....

Je suis p-e un des premier que je voi avec se probleme (mais srm pas le dernier) Alors je commence a penser a remettre sa stock pour l'hiver afin d'éviter que sa se reproduise!
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Message par Khaostar Mer 30 Mai 2012 - 11:46

Dans ce cas, il existe peut-etre un dernière solution : Short ram intake avec un heatshield pis tu laisse le bout de plastique qui amène l'air jusqu’à l'intake. De même au moins, l'air qui entre dans le moteur est à peu près de la même température que quand c'est l'intake d'origine pis t'a quand même un peu de son.

C'est ça le problème... j'suis justement en dilemme à savoir qu'est ce que je met sur mon char pour avoir un peu de son...
Cat back ou Axle back : Beau son, mais sonne tout le temps (sur l'autoroute desfois ça devient fatiguant...) + illegale et risque de pogner un ticket...
SRI ou CAI : Beau son seulement quand tu pèse un peu sur la pédale (c'est l'idéale), mais quelques risque de problème + ça peut annuler certaines choses de la garantie...

Bref, j'sais pas trop quoi faire moi non plus! lol J'pense que la meilleure option reste le SRI avec heatshield... c'est pas nécessairement ce qui sonne le plus, mais au moins t'attire pas trop de problèmes...
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Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 11:56

Comme je dis souvent...une modification aussi petite quelle soit, comporte des risques et des désagrément pour compenser ses avantages.

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Message par DJEllipse Mer 30 Mai 2012 - 12:23

Khaostar a écrit:
GTS_2k9 a écrit:En effet, pis au pire met toi un hydroshields si sa te stress Smile Jamais eu de problème avec mon GTS et je rouler mon CAI été comme hiver.
+1 encore une fois! Mais encore une fois seul désavantage, c'est que le hydroshield agit aussi un peu comme un "cold air shield". Ça empêche l'air d'arriver direct dans le cône, mais bon, ça reste de l'air assez froid quand même! Pis pour l'hiver le hydroshield faut juste le checker une fois de temps en temps pour pas qu'un tapon de neige s'accumule dessus!

Oublie pas les over 350$ de moins dans tes poches !!
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Message par Khaostar Mer 30 Mai 2012 - 12:47

DJEllipse a écrit:Oublie pas les over 350$ de moins dans tes poches !!
Ouais... mais quand on a la passion on compte pas! Wink
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Message par rankinx Mer 30 Mai 2012 - 13:18

moi j'ai ferme les trous dans ma fausse ailes pour eviter que mon filtrer aille de l'eau direct dessus. j'ai rouler 2 semaines sans ca et mon filtrer avait deja commencer a etre sale. La sa a l'air pas pire, je pense m'eviter des problemes.
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Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 14:01

enlève tout les tuyaux pi criss un filtre à café par dessus le throttle Baton

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Message par Eric Lancer 2K10 Mer 30 Mai 2012 - 19:29

Tant qu'à moi, si la solution de DjEllipse fonctionne pour le son, autant faire la même chose et être un peu créatif avec de la tôle / robbeur pour se faire un heatshield.

Au final, tu vas sauvé beaucoup d'argent et ça va faire la même chose, mais juste en - esthétique en dessous du hood.
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Message par SMR Mer 30 Mai 2012 - 19:40

Je seconde DJEllipse pour sa méthode, ton char viens pas vache, ta le son que tu veut, tas pas de trouble avec l'eau pis les maf.
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Message par Eric Lancer 2K10 Jeu 31 Mai 2012 - 0:29

J'ai pas prit le temps de regarder, mais tu "scrap" tu le morceau de plastique en faisant ça ou bien c'est juste clipsé?

Je ferais bien le mod pour le son mais je veux pas avoir à trouver un autre boute de plastique pour remettre ça oem en cas voulu
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Message par DJEllipse Jeu 31 Mai 2012 - 6:47

il est juste clippé =) J'le laisse sans morceau (pas de grille) et sa change rien vu que ton filtre est en place et fitre l'air !
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