Check engine P0133
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Check engine P0133
mitsevolution a écrit: c est ton entree d air qui fais ton melange lean , comme presque tout les entree air modifier que je vois au garage, kasander te replaceras ca
Ce bout la est deja placer, ses pour ca je redoutte sa sonde O2, comme on utilise la sonde O2 avant pour calibrer une entree d'air, si ca lecture est erroner, le resultat le sera aussi.
Par contre dans son cas c'etait une calibration faite avec une sonde bonne sur une autre voiture pour le meme intake donc ca sonde a lui bonne ou mauvaise n'a pas affecter la calibration.
On verra apres avoir logger le voltage de la sonde ce que ca dit, meme un MAF mal calibrer va pas faire coder un CEL de sonde et ses trim son encore respectable, ca prend 12.5% Long Term et 12.5% Short term pour causer un CEL a ce niveau la et ses pas le meme code du tout.
Re: Check engine P0133
merci a vous tous pour les infos, franchement on en apprend pas mal quand tout le monde parle un peut de leur connaissance.
Comme eric a dit on branchera le tout histoire de voir comment elle réagit.
Comme eric a dit on branchera le tout histoire de voir comment elle réagit.
Invité- Invité
Re: Check engine P0133
mitsevolution a écrit:bon ,first c est bien la premiere
second , ca veut pas dire que tu vas prendre plus d essence ???? ca peut etre le contraire qui se produit ca va dependre des lecture quel donne, riche ou pauvre,
trois , oui essaie d effacer , et assure toi que le fil est en bon etat, si il a une resistance ,le heater(chaufrette autrement dit, ne va pas asser la rechauffer et c est donnee vont etre fausser)
si ca reviens faudrais s assurer de son signal et la remplacer au besoin, oui dans 90% temps c est garantie
a+
je dit ca parce qu'une sonde fini fait codé et l'auto va normalement entré en mode protection et rouler plus riche... en tk sur 95% des char ca fait ca mais on parle d'une sonde morte la.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Check engine P0133
talon666 a écrit:
je dit ca parce qu'une sonde fini fait codé et l'auto va normalement entré en mode protection et rouler plus riche... en tk sur 95% des char ca fait ca mais on parle d'une sonde morte la.
tu dis vrai, si ca code pour un defectuosité de sonde, il en tien pu compte et pu de closed loop, moi j'apelle ca a la blague "tomber en mode carburateur"
bostssgt- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 766
Ville : drummondville
Véhicule : suzuki swift
Date d'inscription : 12/10/2006
Re: Check engine P0133
tsb-10-13-012 p0133 slow o2 sensor response/idle hunting , il y a un reflash pour ca
bostssgt- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 766
Ville : drummondville
Véhicule : suzuki swift
Date d'inscription : 12/10/2006
Re: Check engine P0133
une question pour kasander, quand je fait un reprog sur un char de client qui a été re-mappé est ce que ca efface le mapping et remet celui d'origine???
bostssgt- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 766
Ville : drummondville
Véhicule : suzuki swift
Date d'inscription : 12/10/2006
Re: Check engine P0133
bostssgt a écrit:une question pour kasander, quand je fait un reprog sur un char de client qui a été re-mappé est ce que ca efface le mapping et remet celui d'origine???
Oui en effet, ca efface toute si tu touche a l'ECU mais si par exemple tu reflash pour la pompe ACD ou la tranny SST, a ce moment la non ca efface rien.
Le reprog pour le O2 sensor hunting, est-tu capable de me dire quel numeros de fichier est rattacher a ca?
J'imagine ca update l'ECU donc ca doit resembler pour un RA 2009 a 5360..8 ou 5360..10 ou 11 ou 12 ou etc.....ou ben pour un RA 2010 a 5559..6 ou 7 ou etc....
J'essaye de garder me remap up to date avec les versions les plus recente des fichiers disponible
Re: Check engine P0133
j'ai pas de 2009 ni de 10 dans la cour je me suis branché sur un 2011 ca donnais software version 569410
software part number 1860B48502
dans ma liste de fichier pour les chars plus vieu j'ai juste des data #, parts numbers d'ecu et de software exemple RA 2009 data # 1862B175 new ecu part# 1860B106 s/w p# 1860B10603 reflash for mil mis-illumination, DTC p0133 stored. improvement for engine rpm hunting at idle
software part number 1860B48502
dans ma liste de fichier pour les chars plus vieu j'ai juste des data #, parts numbers d'ecu et de software exemple RA 2009 data # 1862B175 new ecu part# 1860B106 s/w p# 1860B10603 reflash for mil mis-illumination, DTC p0133 stored. improvement for engine rpm hunting at idle
Dernière édition par bostssgt le Jeu 30 Juin 2011 - 12:49, édité 1 fois
bostssgt- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 766
Ville : drummondville
Véhicule : suzuki swift
Date d'inscription : 12/10/2006
Re: Check engine P0133
J'ai 569407 pour un RA 2011 donc y a deja eu clairement des update la dessus
Merci de l'info!
Merci de l'info!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|