Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petit test pour proprio de tranny SST

+16
hecubus
djsh4k
KingJacKQc
Denduf
mhoude
Yanski
Marca
Jo Flower
Jack Dempsey
Answer
kasander
Boushard
tony
SpyderGuy
ralliart26
catmr
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Petit test pour proprio de tranny SST

Message par catmr Ven 13 Mai 2011 - 23:39

Bon j'ai remarqué quelque chose la dernière fois sur mon auto et je me demandais si c'est une propriété des SST ou quelque chose de bizarre. (à date j'ai remarquer ça sur mon auto et sur celle de Tony)

Je vous invite donc à faire le test!

Rouler à une vitesse constante de 110 km/h sur l'autoroute en mode manuel normal. Ensuite, placé la transmission en mode sport tout en maintenant la même pression sur l'accélérateur. Attendez environ 3 secondes et l'auto devrait accélérer d'elle même jusqu'à 120km/h environ.

Je sais que passer du mode normal au mode sport augmente la pression sur les clutch, mais je ne pensais pas que cela ferait accélérer l'auto comme ça!
J'ai aussi remarqué que mon auto a une bien meilleure consommation d'essence en mode sport sur l'autoroute, étant donné que la pression sur l'accélérateur afin de maintenir la voiture à vitesse constante est moindre en mode sport si on la compare au mode normal.



Dernière édition par catmr le Ven 13 Mai 2011 - 23:47, édité 1 fois
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par ralliart26 Ven 13 Mai 2011 - 23:45

je fait le test demain voir
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par SpyderGuy Sam 14 Mai 2011 - 0:08

La switch "sport / normal" fait que le PCM controle la transmission -et- le moteur differramment pour avoir plus de performance.
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par tony Sam 14 Mai 2011 - 0:29

heu??? on a faite le test quand !!!! je m en rappel pas de cella!!!
tony
tony
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1503
Age : 42
Ville : montreal
Véhicule : Evo 10 Mr Premium
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par Boushard Sam 14 Mai 2011 - 0:58

tony a écrit:heu??? on a faite le test quand !!!! je m en rappel pas de cella!!!

Tu devais être en train de drager ak le char pour kid!! Razz
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par catmr Sam 14 Mai 2011 - 1:06

tony a écrit:heu??? on a faite le test quand !!!! je m en rappel pas de cella!!!

Haha! J'ai des espions partout! Wink

Quelqu'un l'a asseyer avec ton auto parce qu'il trouvait ça bizarre aussi haha
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par catmr Sam 14 Mai 2011 - 1:11

SpyderGuy a écrit:La switch "sport / normal" fait que le PCM controle la transmission -et- le moteur differramment pour avoir plus de performance.

Es tu sûr de ça? Parce que quand on travail l'ECU d'une EVO, je crois qu'on règle la poussée du turbo une seule fois et cela va s'appliquer par la suite autant au mode sport qu'au mode normal non? (je parle du turbo à titre d'exemple seulement)
Je sais que les STI on 3 maps différentes qu'on peut alterné d'une map à l'autre avec un bouton à l'intérieur de la voiture mais il n'y a qu'une seule map pour les EVO, donc je pensais que le mode normal et sport avait les mêmes ''propriété'' moteur/turbo.

Remarque que je me trompe peut-être aussi là!
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par SpyderGuy Sam 14 Mai 2011 - 1:15

J'y allais de memoire, va falloir que je retourne dans mon livre pour reverifier maintenant...
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par tony Sam 14 Mai 2011 - 7:14

catmr a écrit:
tony a écrit:heu??? on a faite le test quand !!!! je m en rappel pas de cella!!!

Haha! J'ai des espions partout! Wink

Quelqu'un l'a asseyer avec ton auto parce qu'il trouvait ça bizarre aussi haha


hahahaha Ok ????
tony
tony
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1503
Age : 42
Ville : montreal
Véhicule : Evo 10 Mr Premium
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par kasander Sam 14 Mai 2011 - 8:28

La map dans l'ECU de l'EVO ne change pas, ses juste certain calcul pour la charge et le torque qui change baser sur un derive des lectures du MAF sensor que le TCU interprete baser sur 3 tables (connues) dans l'ECU.

Y a une map moteur/turbo seulement qui est diviser en low et high gear et le switch entre les 2 ce fait avec un point specifique genre 75km/rpm l'auto passe a high gear. Aucun rapport avec dans quel mode est le TCU.

Normal/Sport et S-Sport ce trouve toute dans le TCU.

Je suis curieux de voir ce que t'es livre vons dire SpyderGuy pcq moi j'ai pas de livre et ses pas evident a figurer donc plus d'info de t'a part va etre grandement apprecier thumleft
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par Answer Sam 14 Mai 2011 - 11:26

C'est pas simplement parce que en mode sport, la réponse de la pédale de gaz est différente? Un peu comme un sprintbooster si on veut, en mode sport, la pédale atteint plus rapidement le 100% de throttle comparativement au mode sport? Donc lorsque tu es à mettons 50% throttle en mode normal, ça équivaut à 65% throttle du mode sport, donc ça accélère? Ceci serait relativement facile a voir avec un boost gauge, si l’aiguille monte, c'est parce qu'il y a plus de throttle/load.

J'sais pas si ça fait du sens mon affaire...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par Jack Dempsey Sam 14 Mai 2011 - 12:36

essayer cette combine:

Flacheur a droite, a gauche, a gauche, coup de brake, snow, coup de gas, A/C on, mode manuelle, A/C off, flacheur a droite, gravel et Boom!

ce secret code permet d'etre invisible, je vous le jure

mais dite le pas a trop de monde, c'est notre secret

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par Jo Flower Sam 14 Mai 2011 - 12:50

Jack Dempsey a écrit:essayer cette combine:

Flacheur a droite, a gauche, a gauche, coup de brake, snow, coup de gas, A/C on, mode manuelle, A/C off, flacheur a droite, gravel et Boom!

ce secret code permet d'etre invisible, je vous le jure

mais dite le pas a trop de monde, c'est notre secret

lol! C'est pas à Need for Speed ça. lol banner
Jo Flower
Jo Flower
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 478
Age : 40
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Evo X MR 2009
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par kasander Dim 15 Mai 2011 - 0:24

Answer a écrit:C'est pas simplement parce que en mode sport, la réponse de la pédale de gaz est différente? Un peu comme un sprintbooster si on veut, en mode sport, la pédale atteint plus rapidement le 100% de throttle comparativement au mode sport? Donc lorsque tu es à mettons 50% throttle en mode normal, ça équivaut à 65% throttle du mode sport, donc ça accélère? Ceci serait relativement facile a voir avec un boost gauge, si l’aiguille monte, c'est parce qu'il y a plus de throttle/load.

J'sais pas si ça fait du sens mon affaire...

La reponse pedale ne change pas, ses la pression dans les clutch qui change. Ta pedale a gaz ne repond pas plus ou moin vite 50% reste 50% peut importe le mode.
Je pense que le fait que la pression monte par contre ca degage plus de force donc l'auto utilise mieux ca puissance que des clutch qui glisse legerement.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par Marca Dim 15 Mai 2011 - 1:18

c'est une transmission Konami ça lolll

Marca
Langue pendue

Nombre de messages : 353
Age : 48
Ville : On verra ou ça me mène
Véhicule : Outlander ES Premium 2012
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par kasander Dim 15 Mai 2011 - 11:19

Marca a écrit:c'est une transmission Konami ça lolll

Parfois je commence a croire que oui Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par Yanski Dim 15 Mai 2011 - 21:51

tony a écrit:
catmr a écrit:
tony a écrit:heu??? on a faite le test quand !!!! je m en rappel pas de cella!!!

Haha! J'ai des espions partout! Wink

Quelqu'un l'a asseyer avec ton auto parce qu'il trouvait ça bizarre aussi haha


hahahaha Ok ????

C'est moi cette semaine quand tu m'a laissé ton auto au retour sur l'autoroute j'ai fait le test!! Loll
Yanski
Yanski
Nouveau

Nombre de messages : 97
Age : 38
Ville : Lanaudière
Véhicule : WW 2009 Lancer GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par ralliart26 Dim 15 Mai 2011 - 21:53

ha ha ha y se demandais en sale cétais qui
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par tony Dim 15 Mai 2011 - 22:39

je l avais imaginer !!!! Yanski... en passent ta oublier de quoi dans mon char Yan, laisse moi savoir comment tu veut que je te l apporte!
tony
tony
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1503
Age : 42
Ville : montreal
Véhicule : Evo 10 Mr Premium
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par catmr Lun 16 Mai 2011 - 11:27

kasander a écrit:
La reponse pedale ne change pas, ses la pression dans les clutch qui change. Ta pedale a gaz ne repond pas plus ou moin vite 50% reste 50% peut importe le mode.
Je pense que le fait que la pression monte par contre ca degage plus de force donc l'auto utilise mieux ca puissance que des clutch qui glisse legerement.

Mais la ma question pour tous c'est : Si l'auto accélère en passant du mode normal au mode sport à vitesse constante, est-ce que ça veut dire que la clutch est toujours en train de glisser en mode normal?

Si c'est le cas, j'imagine que ça doit pas être très bon pour la durée de vie de la clutch si même sur l'autoroute la clutch glisse Shocked


tony a écrit:je l avais imaginer !!!! Yanski...

Razz
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par kasander Lun 16 Mai 2011 - 11:31

Je peut pas repondre a ta question car je n'ai pas construit la transmission mais ses ben certain quelque part que ca glisse legerement.

Ses un systeme de wet clutch, ca beigne dans l'huile en permanence, je vois pas physiquement a moin que la pression soit asser haute comment ca ne pourrais pas legerement glisser.

Les clutchs en glissant un peu ne s'abime pas vraiment y beigne dans l'huile, enfin je crois, ses differents d'une dry clutch comme sur la GSR ou la si ca glisse ses clair que sa abime le disque et la flywheel.

La personne qui pourrais te repondre mais qui le fera malheureusement pas ses Getrag, le fabricant du produit.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par catmr Lun 16 Mai 2011 - 11:41

kasander a écrit:Je peut pas repondre a ta question car je n'ai pas construit la transmission mais ses ben certain quelque part que ca glisse legerement.

Ses un systeme de wet clutch, ca beigne dans l'huile en permanence, je vois pas physiquement a moin que la pression soit asser haute comment ca ne pourrais pas legerement glisser.

Les clutchs en glissant un peu ne s'abime pas vraiment y beigne dans l'huile, enfin je crois, ses differents d'une dry clutch comme sur la GSR ou la si ca glisse ses clair que sa abime le disque et la flywheel.

La personne qui pourrais te repondre mais qui le fera malheureusement pas ses Getrag, le fabricant du produit.

Ouinn, dur a savoir et j'ai pas vu nul part où il parlait de se ''glissement'' là en mode normal... C'est sur que le fait qu'ils soient dans l'huile doit aider mais ça m'intrigue quand même un peu haha.
Et je voulais savoir si les SST faisait tous la même chose mais a date il y a pas l'air à avoir grand monde qui ont fait le test lol
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par mhoude Lun 16 Mai 2011 - 16:52

Je vais refaire le test pour être sûr mais je l'ai essayé hier le passage de normal à sport sans changer la pression sur l'accélérateur et ton cas ne s'est pas produit, la voiture a continué à garder la même vitesse.
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Test

Message par Denduf Lun 16 Mai 2011 - 17:11

Hier j'ai fais le test à 110 km sur la 640. Sur automatique lorsque j'ai enclenché le mode sport, l'auto à rétrogradé en 5è mais a gardé la même vitesse. Seulement
la révolution du moteur qui a changé et c'est normal.
Denduf
Denduf
Nouveau

Nombre de messages : 15
Age : 74
Ville : Dans les Laurentides
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par Answer Lun 16 Mai 2011 - 17:36

Il faut que tu sois en mode manuel et non automatique...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour proprio de tranny SST Empty Re: Petit test pour proprio de tranny SST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum